Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous prêt a militer pour un nouveau parti politique qui défendrai les...
c
7 février 2010 19:40
Ce parti politique présenterais des candidats à toutes les élections nationale bien sûre.
c
7 février 2010 20:08
etre musulman, cela ne constite pas une classe sociale.
c'est quoi les interets des musulmans?
est qu'un patron musulman a les memes interets qu'un salarié musulman?
c
7 février 2010 20:26
Les interêts des musulmans ce qu'il puissent voter pour au moins un parti politique qui ne les instrumentalisent pas et surtout qui les respectent dans ce beau pays qui est la France .Ce n'est pas plus compliqué que ça que de demander du respect et de l'égalité.
D
7 février 2010 20:33
Un parti islamiste ? No no
On ne va quand même pas se condamner soi-même à ce qu'on fuit : le parti unique, où quiconque ne suivrait pas serait un traitre ? C'est le meilleur moyen de nous diviser, encore.
Le musulman reste un citoyen comme un autre, on doit pouvoir le retrouver dans n'importe quel parti (ou presque), tant que le fait religieux est maintenu en dehors de la politique.
z
7 février 2010 20:43
Citation
Djemila75 a écrit:
Un parti islamiste ? No no
On ne va quand même pas se condamner soi-même à ce qu'on fuit : le parti unique, où quiconque ne suivrait pas serait un traitre ? C'est le meilleur moyen de nous diviser, encore.
Le musulman reste un citoyen comme un autre, on doit pouvoir le retrouver dans n'importe quel parti (ou presque), tant que le fait religieux est maintenu en dehors de la politique.

thumbs upthumbs up
+++++++TANGER++++++++
D
7 février 2010 21:30
vous avez pas bien compris la question j ai l impression. ce n est pas un parti musulman, mais un parti comme les autres qui ne prendrait pas la communauté musulmane comme bouc emissaire.
7 février 2010 21:31
retourner chez vous grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
D
8 février 2010 11:17
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
vous avez pas bien compris la question j ai l impression. ce n est pas un parti musulman, mais un parti comme les autres qui ne prendrait pas la communauté musulmane comme bouc emissaire.

Dans ce cas, il faut le trouver dans les partis existants, pourquoi en créer un nouveau ? Il y en a plusieurs qui voient très clair ds le jeu politique de certains, et qui le disent...

Ce nouveau parti, en se déclarant d'office pro-musulman, sera étiqueté et ne représentera plus que des musulmans. C'est comme si, et je m'excuse de heurter par mon exemple, les homosexuels décidaient d'avoir leur propre parti. Ca s'est déjà vu mais ça n'a mené à rien car personne ne prend ce genre de parti communautaire au sérieux. pour moi la diversité, au sein même des partis, est indispensable au bon fonctionnement de la démocratie.
S
8 février 2010 12:25
Je partage l'avis de djemila75
c
8 février 2010 18:28
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
vous avez pas bien compris la question j ai l impression. ce n est pas un parti musulman, mais un parti comme les autres qui ne prendrait pas la communauté musulmane comme bouc emissaire.

Dans ce cas, il faut le trouver dans les partis existants, pourquoi en créer un nouveau ? Il y en a plusieurs qui voient très clair ds le jeu politique de certains, et qui le disent...

Ce nouveau parti, en se déclarant d'office pro-musulman, sera étiqueté et ne représentera plus que des musulmans. C'est comme si, et je m'excuse de heurter par mon exemple, les homosexuels décidaient d'avoir leur propre parti. Ca s'est déjà vu mais ça n'a mené à rien car personne ne prend ce genre de parti communautaire au sérieux. pour moi la diversité, au sein même des partis, est indispensable au bon fonctionnement de la démocratie.
C'est pour cela que les parti politique français regorge de diversité! lol!
La seul diversité que j'ai vu pour le moment c'est Amara Yade Boutih bref des gens qui font plus de mal que de bien à la communauté ( d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont été choisi aussi).
Un parti qui serait pro-musulman et qui receuillerait les voix des français musulmans permetterait de faire des alliances avec des partis éxistants et déjà implantés.ça permettrait de nous faire courtiser plutôt que de nous faire insulter mais bon apparement il y en qui aime ça :hein djemila?
D
8 février 2010 20:17
Citation
chaabmarghribi a écrit:
ça permettrait de nous faire courtiser plutôt que de nous faire insulter mais bon apparement il y en qui aime ça :hein djemila?

Dommage de finir une intervention sur une pique, c'est pas comme ça qu'on convainc et ça donne franchement pas envie de répondre... Plus tard peut-être.
9 février 2010 00:40
Un résumé de ce que jai bien vu et bien entendu ces dernières années.

UMP: beaucoup de député et membres ont insulté l islam et notre dignité...Raoult, hortefeux, la liste est longue! Sarko avec sa baignoire... Envoyer des navires pour aider israel alors que c'est les palestiniens qui en ont besoin.
Pro sioniste, ya meme aucune place.
La diversité? elle est corrompu.Même amara, ils lui ont remplacer le cerveau.

Ps : presque pareil, pas à la même échelle mais surtout pas de réaction... Ya martine qui essaie.
Pro sioniste. Pas un mot sur Gaza!
Ce qui tue!: hollande avait été pactisé avec le crif pour débarraser les personnes de confession musulmane, travaillant dans les "petites spheres" du gouvernement s il l aidait à le faire gagner...
A l approche des régionnales, ils veulent bien le virer, Georges freche!

FN: au moins ils sont francs.

Npa: besancenot est bien un des seul à nous défendre et dire certaines choses...Il a été à Gaza et s'est exprimé.

modem: ? hibernation
verts: confusion

Le crif: je pense qu il panique, les musulmans "emmergent" et s'organisent, doucement mais surement.

Mon Avis:
Ni le PS, encore moins l ump, ne mérite notre vote! Ils nous ont bien craché dessus.Ne vous faites pas leurrer à l'approche des élections.Ya d autres partis.

Pour la question du parti,mieux vaut suivre l'exemple du crif.
c
9 février 2010 08:12
ce post est l'exemple meme du climat communautariste qui s'installe. les démagogues de tout bord ont bien fait leur boulot pour camoufler en problémes communautaires les problèmes sociaux.
d'ouviennent les crispations qui etreignent la france actuellement? quels sont les problémes que rencontrent les minorités et surtout les pauvres? c'est d'abord le chomage, la precarité, le manque de perpectives..etc qui eux meme générent de la delinquance.
j'en vois beaucoup parler de discriminations à l'embauche, pour l'obtention de logements..etc
qu'en est il vraiment? dans les années soixante, le racisme etait tres present, beaucoup plus que maintenant. mais l'emploi etait assuré à tous. aujourd'hui, pour avoir un boulot "sur", il faut "connaitre du monde", etre pistonné. et c'est vrai pour tout les travailleurs "d'en bas". le tamis s'est resseré et les discriminations frappent plus les "différends", les minorités. sans etre plus raciste qu'hier, la société exclut plus les personnes obeses, agées, petites...etc
c'est sur que si tu es petit, obése, agé, maghrebin, vivant dans un quartier connu defavorablement et que tu ne connais personne de bien placé c'est encore plus difficile.
le capitalisme n'est pas raciste. peu lui importe la couleur des bras qu'il exploite.
idem pour le logement. il manque cruellement de logements dans la plupart des villes. surtout social et les proprios exigent des conditions drastiques, des cautions élevées. si tu n'es as fonctionnaire ou cadre, ça devient de plus en plus difficile.
le racisme est la discrimination existent. mais ils ne sont pas le probléme principal.
on continue à sabrer l'education, les services publices, le systeme de santé...etc
les retraites vont encore prendre un coup bientot sauf riposte du monde du travail.
un patron maghrebin se satisfera des reformes de sarkosy qui allégent ses cotisations sociales patronales (qu'il apelle charges). mais le salarié mahrebin, lui, il trinque tout comme son collegue "de souche".
dans ces conditions, qu'est ce qu'un parti "musulman" pourrait apporter? faire du lobbying pour le port du voile à l'ecole? plus de construction de mosquée? la lutte contre les discriminations? mais que veut dire lutter contre les discriminations avec 4 millions de chomeurs?
D
9 février 2010 09:42
Citation
Grand Atlas a écrit:
Le crif: je pense qu il panique, les musulmans "emmergent" et s'organisent, doucement mais surement.

Mon Avis:
Ni le PS, encore moins l ump, ne mérite notre vote! Ils nous ont bien craché dessus.Ne vous faites pas leurrer à l'approche des élections.Ya d autres partis.

Pour la question du parti,mieux vaut suivre l'exemple du crif.

Plutôt d'accord avec ton analyse, un organisme tel que le crif, ouvert aux autres, intransigeant et actif serait bcp mieux écouté et donc entendu qu'un parti politique. Pour être courtisé, il ne faut pas faire peur...
9 février 2010 13:57
Citation
coldman a écrit:
quels sont les problémes que rencontrent les minorités et surtout les pauvres? c'est d'abord le chomage, la precarité, le manque de perpectives.

Et qui cest qui trinquent? les musulmans! on active des coups bas tels que le voile la burqua les minarets....Ils espéraient peut etre, va savoir, des attentas, pour dissimuller linactivité du gouvernement, faire peur aux francais comme l'a fait bush


un patron maghrebin se satisfera des reformes de sarkosy qui allégent ses cotisations sociales patronales (qu'il apelle charges).
faux, le magrébin patron est dabord touché par les insultes plus que ces soi disantes baisses de charges! connaissant le sujet, kest ce tu crois quil a baissé et pour qui? les riches! pourkoi les usines ferment alors depuis son arrivée. travailler plus pour gagner rien!.

dans ces conditions, qu'est ce qu'un parti "musulman" pourrait apporter? faire du lobbying pour le port du voile à l'ecole? plus de construction de mosquée?
je vais te répondre: la 1ere des choses , arreter de m'insulter quand il insulte l'Islam tous les jours, de nous laisser tranquille, de toucher à ma dignité,nous respecter comme ils respestent les juifs et le crif, les chrétiens etc... Arreter les 2 poids 2 mesures.
Nos enfants, freres parents... qui se sont font tués par la police (pas toute) en toute impunité et sans suite!

L'Iran, l'Afganistan, l 'Irak nest pas notre guerre mais celle d'Israel et des states et comme la dit Eric blanrue, la France est "gouverné" par la politique israelienne, faut arreter, ca devient dangereux. La politique, le pouvoir ne nous interesse pas!Seulement vivre égale à égale. Les partis politiques sont friands des 6 a 8% de musulmans(pas de chiffre) que peut leur rapporter les elections. Ce % est énorme mais pas besoin de créer un parti.Mais à chaque fois, ils retournent tous leur veste quand l'élection est passé.quote]


Peut tu me dire si la priorité de ces 2 dernieres années sont le voile, la burqua (250 en france), l'Islam...? Non , cest le chomage, la crise et cest la faute des musulmans comme des juifs dans les années 30.Voila comment on peut se decharger de la responsabilité de cette france qui va mal.

T'ai je répondu Zemmour ?
c
9 février 2010 14:50
Citation
Grand Atlas a écrit:
Citation
coldman a écrit:
quels sont les problémes que rencontrent les minorités et surtout les pauvres? c'est d'abord le chomage, la precarité, le manque de perpectives.

Et qui cest qui trinquent? les musulmans! on active des coups bas tels que le voile la burqua les minarets....Ils espéraient peut etre, va savoir, des attentas, pour dissimuller linactivité du gouvernement, faire peur aux francais comme l'a fait bush


un patron maghrebin se satisfera des reformes de sarkosy qui allégent ses cotisations sociales patronales (qu'il apelle charges).
faux, le magrébin patron est dabord touché par les insultes plus que ces soi disantes baisses de charges! connaissant le sujet, kest ce tu crois quil a baissé et pour qui? les riches! pourkoi les usines ferment alors depuis son arrivée. travailler plus pour gagner rien!.

dans ces conditions, qu'est ce qu'un parti "musulman" pourrait apporter? faire du lobbying pour le port du voile à l'ecole? plus de construction de mosquée?
je vais te répondre: la 1ere des choses , arreter de m'insulter quand il insulte l'Islam tous les jours, de nous laisser tranquille, de toucher à ma dignité,nous respecter comme ils respestent les juifs et le crif, les chrétiens etc... Arreter les 2 poids 2 mesures.
Nos enfants, freres parents... qui se sont font tués par la police (pas toute) en toute impunité et sans suite!

L'Iran, l'Afganistan, l 'Irak nest pas notre guerre mais celle d'Israel et des states et comme la dit Eric blanrue, la France est "gouverné" par la politique israelienne, faut arreter, ca devient dangereux. La politique, le pouvoir ne nous interesse pas!Seulement vivre égale à égale. Les partis politiques sont friands des 6 a 8% de musulmans(pas de chiffre) que peut leur rapporter les elections. Ce % est énorme mais pas besoin de créer un parti.Mais à chaque fois, ils retournent tous leur veste quand l'élection est passé.quote]


Peut tu me dire si la priorité de ces 2 dernieres années sont le voile, la burqua (250 en france), l'Islam...? Non , cest le chomage, la crise et cest la faute des musulmans comme des juifs dans les années 30.Voila comment on peut se decharger de la responsabilité de cette france qui va mal.

T'ai je répondu Zemmour ?


je crois que tu n'as rien compris du tout à mon message. ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook