Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SERIEZ VOUS PRET A INSCRIRE....
B
21 février 2005 12:19
VOTRE ENFANT DANS UNE ECOLE "MUSULMANE" EN FRANCE?


SI OUI, PKOI?

SI NON, PKOI?




ps: en general l'enfant rentre en 6eme et il fait toutes ses années colleges labas (de 6eme a la 3eme)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
21 février 2005 12:33



oui je le ferais si il le veux,pasque de toute facon des groupe se forme c a d

marocain ensemble ,algérien,turc,francai j'ai remarquer de plus en plus souvent chaque nationalités différante formai son groupe alors pourqoi pas l'école musulmane il aura un plus au moin et un seul group muslim
21 février 2005 12:46
je dirai non pour une ecole musulmane mais je serai pour une ecole arabe
s
21 février 2005 12:58
Salam Frere ,

Moi , je suis pour , et que l'enfant soit dans une ecole laïque ou musulmane ça n'empeche pas les parents de surveiller sa scolarité .

Une ecole musulmane surtout au debut de la scolarité peut lui donner des bonnes bases sur la religion , l'histoire et la culture du monde arabe musulman .

Aprés c'est à lui de décider !
siryne
n
21 février 2005 13:59
oui oui oui oui si je pouvais je le ferais sont isitation
B
21 février 2005 14:19
ledoyen a écrit:
-------------------------------------------------------
> je dirai non pour une ecole musulmane mais je
> serai pour une ecole arabe


Pourquoi? smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
21 février 2005 15:43
Non

1 je vis dans une république laic,
2 je paie mes impots donc mes enfants doivent profiter de l'école public.
3. je n'ai pas besoin d'une école Musulmane à temps plein pour inculquer la
religion musulamne à mes enfants, cela est mon devoir au quotidien.
4. En dehors des heures de l'école ,mes enfants peuvent toujours être inscrits
pour l'enseignement de la religion musulmane.
5. je voudrais que mes enfants aient le même niveau d'instruction et les mêmes
chances que les autres francais qui seront leurs concurents dans le monde du
travail.
6 J'ai eu ma part du ghetto, je ne veux pas creer un deuxieme pour mes
enfants.
7. aprés leur bac et en toute connaissance de cause, mes enfants peuvent
toujours chosir de rentrer dans une école pour formation des imans.
B
21 février 2005 16:04
Salam aalikoum


azl95

c'est ton choix smiling smiley

tu sais que dans le 95 il existe plus de 30 ecoles juives, et aucune musulmane
tu peux chercher yen a pas!!


NOUS, musulmans, on nous parle souvent d'integration, mais nous sommes la seule religion en france, ou nos enfants frequentent tous l'ecole (de la re)publique

Les ecoles musulmanes en france tu les comptes sur les doigt d'une demi main

d'un coté ils nous demandent d'etre laic de l'autre ils nous poussent a creer nos propres ecoles.


qu'est qu'il vous fait peur dans une ecole musulmane??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
21 février 2005 16:40
Bas alaikoum salam

oui c'est mon choix et je l'assume ,
Pour moi la vraie integration c'est de reussir dans l'école public tout en étant musulman, cela prouve que nous sommes forts parce qu'au départ nous avions un handicap celui d'etres différents( les choses sont comme cela aujourd'hui quoi qu'on dise)ce qui veut dire que nous sommes obligé de nous battre deux fois plus.

ce qui me fait peur avec l'école musulamne est de creer un handicap supplémentaire( attention l'Islam n'est pas un handicap) pour nos enfants car nous n'aurons jamais les mêmes subventions et à resultat égale,les recruteurs choisiraient les enfants issus des autres écoles.
Ce n'est pas de la science fiction c'est malheureusement la triste réalité de maintenant.

Certes la tendance actuelle est de nous pousser nos propres écoles , mais ne t'en fais pas c'est juste pour mieux nous cataloguer et nous isoler.

k
21 février 2005 19:39
Salam aleykoum

Moi je suis tout fait d accord pour mettre mes enfants inchallah,lorsque j en aurais bien sur,dans une ecole musulmane.

Parce que le but premier de l ecole est la sociabilisation donc je pense qu ils vont cotoyer des jeunes de leur age dans cette ecole comme dans tout autre ecole.

Mais il faudrait que le niveau ne soit pas inferieur aux autres ecoles pour ne pas penaliser les enfants dans leur diplomes et donc dans l emploi.

Et comme cela mes enfants inchallah seront plus instruits au niveau religion et n auront pas a apprendre des theories non verifiées mais qui sont tout de meme au programme.
Ils n auront pas non plus a subir l influence nefaste des occidentaux a l age auquel ils sont le plus influencables.
a
21 février 2005 20:13
Je crois rever , mais nous vivons dans un pays occidental.
Ce n'est pas en nous enfermant plus , en isolant nos enfants en les laissant unqiement entre eux que nous allons prouver notre force de musulmans tolérants qui reussissent en occident .

Nous devons être ouverts , en preservant notre identité c'est le meilleur gage de notre reussite.

jamais l'islam n'a connu une expanssion culturelle aussi importante que lorsqu'il était ouvert aux autres.
Jamais l'Islam n'a connu autant de conversation que lorsqu'il défendait les valeurs de la paix et de la tolérance.
Pourquoi voulez vous enfermer nos enfants et les marginaliser de la société???

Khadija75

Je ne pense pas que nous n'avons récolté que l'influence nefaste de l'occident ou alors je rentre tout de suite au Maroc parce que ça devient dangeureux pour mes enfants.

s
21 février 2005 20:52
Quand ta fille voudra mettre un jean taille basse , et mettre un masque de guerre sur son visage et te parlera sur un ton ou tu ne comprendra que dalle !

T'as le choix entre lui interdire , et à elle d'assumer les moqueries des autres et on sait qu'il y'a un age ou un enfant et plus fragile , ou accepter et tu sera bien integrer toi et ton enfant !

Faut pas oublier qu'on parle pas ici des musulmans capables d'inscrirent leurs enfants dans les meilleurs ecoles privées ,

On parle de ceux des cites ou ils peuvent inscrirent leurs enfants gratuits ou en payants une somme raisonable .

Integrations ne veut pas dire renier et sa religion et sa culture .





Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/05 21:01 par siryne.
siryne
a
21 février 2005 21:21
Personne n'a dit ici qu'il fallait renier sa religion ni sa culture pour peu qu'on puisse prendre le temps de lire ce qui précede , on se rend compte que sur ce point l'on est tous d'accord.

Integration oui mais avec notre identité.
Mais notre identité ne veut pas dire notre rejet de la loi de la republique et de l'école public.

Nous sommes exactement entrain de tomber dans le piege de la bourgeoisie qui préfere ne pas mélanger ses enfants avec le reste de la populasse.

Syrine , je ne pense pas qu'à l'école public l'enseignement consiste à apprendre à nos filles de mettre des jean taille basse et mettre des masques de guerre sur son visage. ou alors nous vivons pas dans le même pays.
ou mieux encore citer la devise d'un yabladien celebre:

Moi, je n'ai jamais été à l'école , je suis juste passé devant.
j'espere que khnouna ne me demandera pas les droits d'auteur.
s
21 février 2005 23:32
khadija75 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Et comme cela mes enfants inchallah seront plus
> instruits au niveau religion et n auront pas a
> apprendre des theories non verifiées mais qui sont
> tout de meme au programme.



Faire l'impasse sur Darwin? Tsss si ça c'est pas de l'obscurantisme religieux!! C'est une des possibilités, et Dieu aussi en est une, alors si tu tiens tellement à ce que tes enfants soient instruits, donne-leur au moins la possibilité de se faire leur opinion, ce qui est quand même la base de l'instruction!!!




> Ils n auront pas non plus a subir l influence
> nefaste des occidentaux a l age auquel ils sont le
> plus influencables.



Ce que ça peut m'énerver ce genre de réflexions... Dans ce cas tu n'as qu'à bouger, va donc faire un tour en Arabie Saoudite et rejoins tes amis qui détestent les occidentaux (sauf ceux qui leur donnent du fric) et vivent dans un pays aux moeurs si pures et exemplaires...


Imagine un gawri qui enlève son gosse d'une école du 9-3 en disant que c'est pour le préserver de l'influence néfaste des maghrébins... tout le monde lui tomberait dessus en criant au racisme!





B
22 février 2005 00:12
Salam aalikoum


Sfenj

---->Faire l'impasse sur Darwin? Tsss si ça c'est pas de l'obscurantisme religieux!!


sais tu ce ke l'on enseigne dans une ecole musulmane??
parce que j'en doute

j'ignore si il l'enseigne ou pas mais ce serait dommage de ne pas l'enseigner et leur enseigner (surtout) pourquoi elle est faussesmiling smiley



--->donne-leur au moins la possibilité de se faire leur opinion

tu es serieux quand tu dis ça?
mdlool
on parle d'enfant là!

n'oublie pas que cette ecole dont je parle (celle de gennevilliers) c'est en faite un college (je crois) et apres la 3eme les eleves réintegrent un lycée publique
ce qu'on leur apprend labas, c'est la meme chose qu'ailleurs (sauf que Jesus est le fils de Dieu staferllah) mais ils ont en plus des cours d'arabes et de religion (qui sont facultatifs si mes souvenirs sont bons)


apparemment toi et azl95 vous parlez de choses que vous ne connaissez pas, ou bien que vous connaissez a travers le journal de 13h winking smiley


sfenj encore toi smiling smiley

--->Ce que ça peut m'énerver ce genre de réflexions... Dans ce cas tu n'as qu'à bouger

attends mais tu ne serais pas islamophobe??confused smiley

peut etre qu'elle souhaitais parler d'influence nefaste comme l'alcool la cigarette la fornication etc etc

est ou es le mal si l'on souhaite que son enfant evite cela!



azl95 (le voila ton tour winking smiley)

--->Nous sommes exactement entrain de tomber dans le piege de la bourgeoisie qui préfere ne pas mélanger ses enfants avec le reste de la populasse.


la primaire, le lycée et la fac il le fait dans une ecole publique
et au final:
l'enfant aura appris la langue arabe, la religion, hamdoullah que demande le peuple
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
22 février 2005 00:26
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non
>
> 1 je vis dans une république laic,
> 2 je paie mes impots donc mes enfants doivent
> profiter de l'école public.



> 3. je n'ai pas besoin d'une école Musulmane à
> temps plein pour inculquer la
> religion musulamne à mes enfants, cela est mon
> devoir au quotidien.


Allah y 3aounek
amine


> 4. En dehors des heures de l'école ,mes enfants
> peuvent toujours être inscrits
> pour l'enseignement de la religion musulmane.

oui mais attends, un moment c'est a toi de leur inculquer la religion et un autre tu pourrais les inscrire des cours de religion islamik
ya pas une contradiction??smiling smiley


> 5. je voudrais que mes enfants aient le même
> niveau d'instruction et les mêmes
> chances que les autres francais qui seront
> leurs concurents dans le monde du
> travail.


figure toi qu'il peuvent etre mieux justement
s'il ont bien compris ce qu'on leur enseignera labas winking smiley


> 6 J'ai eu ma part du ghetto, je ne veux pas creer
> un deuxieme pour mes
> enfants.


j'ai pas compris làeye rolling smiley


> 7. aprés leur bac et en toute connaissance de
> cause, mes enfants peuvent
> toujours chosir de rentrer dans une école pour
> formation des imans.

wa goul inchallah smiling smiley


>jamais l'islam n'a connu une expanssion culturelle aussi importante que >lorsqu'il était ouvert aux autres.
>Jamais l'Islam n'a connu autant de conversation que lorsqu'il défendait les >valeurs de la paix et de la tolérance.
>Pourquoi voulez vous enfermer nos enfants et les marginaliser de la société???


Oui mais comment peut on vouloir etre tolerant, et ne pas tolerer qu'une mere souhaite inscrire son enfant dans une ecole musulmane??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
22 février 2005 00:26
oui pour qu'il est les 2 cultures et connaise sa religion ( l'islam ) en plus ça serai le top qu'il écrive et parle arabesmiling smiley...pas comme moi je parle que darijasad smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
22 février 2005 08:11
Bass un peu de calme , je pense que l'on peut penser autrement sans être taxé de tous les noms.

Merci pour tes conseils , je ne pense pas forger mon opinion par l'intermediaire
du journal de 13h00, d'ailleurs à 13h00 je suis au travail.
C'est un peu trop facile de taxer les gens d'islamophobes dés qu'ils sont d'un avis contraire.
h
22 février 2005 09:31
inscrire mon enfant à une ecole musulmane en france!!!!

je dis non, pour moi en tous cas....il lui faut un environnement ou il y a des gens differents, de toutes les cultures, il apprendra beaucoup plus sur la vie comme ça....pour la religion, surtout quand ils sont petits, j'ai peur du bourrage de crâne, des bases qui de la religion qui sont laissées de côté pour leur faire apprndre tout le coran par coeur mais sans leur delivrer le vrai message...pour la religion, ça sera moi et personne qui la lui apprendra, j'en fais une priorité...donc pour l'ecole ça sera avec tout le monde pareil et pas de communautarisme...

je le vois mal faire toues ses classes dans une ecole musulmane et ensuite decouvrir l'université ou ecole de commerce....ça va être un choc de chez choc.......déjà que c'est un choc avec un cursus normal alors j'imagine même pas....
B
22 février 2005 11:20
Salam aalikoum

Azl95 smiling smiley

dsl si tu as pris cela comme une attak, j'ai totalement zen smiling smiley

Dailleurs je ne t'ai taxé de rien, la ponctuation a son importance mon frere
c'est une question que je posais winking smiley


Hakim


--->je dis non, pour moi en tous cas....il lui faut un environnement ou il y a des gens differents, de toutes les cultures, il apprendra beaucoup plus sur la vie comme ça....pour la religion,

comme ça il pourra embrassé sa copine dehors...comme papa tongue sticking out smiley


--->donc pour l'ecole ça sera avec tout le monde pareil et pas de communautarisme...

enfin un bonne argument smiling smiley


--->je le vois mal faire toues ses classes dans une ecole musulmane et ensuite decouvrir l'université ou ecole de commerce....ça va être un choc de chez choc


argument irrecevable smiling smiley

les marocains qui ont fait leur scolarité au Maroc et qui viennent la terminer ils brillent souvent ici (t'barakAllah arlihoum) , c'est du a quoi??


---> ça sera moi et personne qui la lui apprendra, j'en fais une priorité...

wa goul inchallah winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook