Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez vous prêt à faire ce sacrifice ?
8 décembre 2014 00:51
Salam aleycoum,

Jai l'occasion de vivre aux u.s.a

Mais j'ai du mal à prendre une décision sachant que la bas je serais tout seul, que feriez vous a ma place
Je sais que ma famille me manquera er surtout ne pas voir de musulman autour de moi sa sera dur
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 00:59 par Proud_.
m
8 décembre 2014 01:18
Ça dépend de plein de critères... Est ce sur un temps donné ? quelle sera ta situation financière ? Dans quelle ville tu seras?...
Je l'ai fait étant plus jeune, mais je savais que c'était 10 mois pas un jour de plus, très difficile niveau famille mais très belle expérience ( pas de Skype à l'époque...). J'ai vécu ds un endroit très cosmopolite avec la surprise d'avoir une mosquée à deux pas et des boucheries halal ds le coin, ça aide. En plus on échange avec des musulmans de tous les pays, ce qui ds un sens rapproche plus de la religion que la vision très maghrébine ds l'islam qu'on peut trouver en France.

A l'époque ou je suis partie il n'y avait pas tous les moyens de se préparer comme aujourd'hui... Alors sers t'en !! ( carte Google, recherche sur milieu Muslim local, tarif des vols France USA...)

En tout cas bon courage !
8 décembre 2014 01:55
Salam,

non moi je ne pourrai pas.. Pour quelques mois je veux bien, mais y vivre, non merci !
H
8 décembre 2014 02:25
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum,

Jai l'occasion de vivre aux u.s.a

Mais j'ai du mal à prendre une décision sachant que la bas je serais tout seul, que feriez vous a ma place
Je sais que ma famille me manquera er surtout ne pas voir de musulman autour de moi sa sera dur
...
Salam aleykoum
Mais t'as
Pleins de muslims aux states !!!! Tu y trouveras une grande communauté même des marocains des syriens des expatriés de France bref c'est pas ce qui manque
Tu vas dans quelle ville mais tu parle pas anglais t'as gagner à la loterie a Green card?
8 décembre 2014 08:17
salam
tu es trouveras des immigrés y en a partout
je ferai pas ce sacrifice pour aller vivre dans ce pays mais chacun son choix
8 décembre 2014 08:59
Citation
Hayatee a écrit:
Salam aleykoum
Mais t'as
Pleins de muslims aux states !!!! Tu y trouveras une grande communauté même des marocains des syriens des expatriés de France bref c'est pas ce qui manque
Tu vas dans quelle ville mais tu parle pas anglais t'as gagner à la loterie a Green card?

Nan je parle anglais couramment.

La ville ou j'ai l'opportunité ce situe vers Seattle, c'est une ville montagneuse en altitude et il y a que 2000 habitants.

C'est une grosse opportunité sachant que je serais nourri loger blanchi...mais je serais seul...
n
8 décembre 2014 09:11
Bon courage si tu y vas.Si tu as envis de partir part fi amani Allah sobhano.Allah sera toujours là pour toi tu ne sera pas seul.Mais seulement prends garde de faire toujours la priére car c'est Allah et la priére qui te sauveront.Fais le carême la zakat toutes tes obligations musulmanes....comme sa tu ne te sentira pas seul. Allah yenessrok .
8 décembre 2014 09:19
Salam

toi, tu n'aimes pas l'aventuuuuuuure. tu pourras rencontrer des gens sympa sur place et faire ta petite vie tout en n'oubliant pas ta famille.
w
8 décembre 2014 09:45
Citation
Proud_ a écrit:
Nan je parle anglais couramment.

La ville ou j'ai l'opportunité ce situe vers Seattle, c'est une ville montagneuse en altitude et il y a que 2000 habitants.

C'est une grosse opportunité sachant que je serais nourri loger blanchi...mais je serais seul...

Salam

j'avoue que ca dépend de la ville, tu aurais dit NY, je t'aurais dit fonce..c'est sur qu'une ville de 2000 habitants, un patelin quoi ca ne fait pas rêver, surtout quand on connait la mentalité des l'americain moyen... pas très ouvert, ni très accueillant
Après qu'est ce qui t'empêche d'essayer si ca ne te plait pas tu pourras revenir non?
8 décembre 2014 09:59
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

j'avoue que ca dépend de la ville, tu aurais dit NY, je t'aurais dit fonce..c'est sur qu'une ville de 2000 habitants, un patelin quoi ca ne fait pas rêver, surtout quand on connait la mentalité des l'americain moyen... pas très ouvert, ni très accueillant
Après qu'est ce qui t'empêche d'essayer si ca ne te plait pas tu pourras revenir non?

Je pourrais revenir mais faudrait que je recommence tout à zero, racheter une voiture, retrouver un travail ici, un logement...c'est compliquer

Mais d'un coté c'est une grosse opportunité dans quelque années je pourrais ramasser pas mal d'argent mais est ce que sa vaut vraiment le coup de ce sacrifier pour des dollars...
w
8 décembre 2014 10:57
Citation
Proud_ a écrit:
Je pourrais revenir mais faudrait que je recommence tout à zero, racheter une voiture, retrouver un travail ici, un logement...c'est compliquer

Mais d'un coté c'est une grosse opportunité dans quelque années je pourrais ramasser pas mal d'argent mais est ce que sa vaut vraiment le coup de ce sacrifier pour des dollars...


Dans ce cas je comprend ton hésitation... vu la période de crise pas facile de retrouver du boulot.
Franchement si ta situation actuelle te convient, ne tente pas le diable, tu sais ce que tu laisse mais pas ce que tu trouves...
Comme je te l'ai dit, si ca avait été NY ca aurait vraiment valu le coup dans le sens ou c'est une ville cosmopolite (donc les musulmans c'est pas ce qui manque) avec plein d’opportunité, mais la a toi de voir, on ne connait pas les détails de l'offre.

Pour moi une chose es t sûre, je préfère vivre avec moins et être sereine
L'argent ca va ca vient, même si c'est un critère important, il faut voir si ca vaut le coup, car si tu amasse les dollars et qu'après tu reviens pour repartir de zéro ici, je ne sais pas si c'est si rentable que ca.

Les USA ce ne fait pas tant rêver que ça quand on y pense, c'est un système ultra libéral et sans pitié (pour les soins, par exemple, ou le système sociale etc...)
N
8 décembre 2014 11:19
T as trouver un promotteur pour tes combats ?
m
8 décembre 2014 11:23
Ca dépend de ton âge et de ta situation matrimoniale smiling smiley
8 décembre 2014 11:30
Salam

Est ce que tu peux faire un essai de 3 mois avant de tout vendre?
B
8 décembre 2014 12:39
pars, n'hésites pas, sérieusement,
fais ce cadeau aux maghrébines de france, envole toi petit oiseau smiling smiley
8 décembre 2014 12:45
salam

si perso tu as un boulot ici et que tu es installé moi je pourrais pas apres si par contre tu n as rien tu peux tenter

allah iawenek
8 décembre 2014 12:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
pars, n'hésites pas, sérieusement,
fais ce cadeau aux maghrébines de france, envole toi petit oiseau smiling smiley

Justement j'hésite car les beurette vont me manquer eye rolling smiley
B
8 décembre 2014 12:52
@proud
rassure toi ici tu ne manqueras à personne winking smiley
8 décembre 2014 12:54
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@proud
rassure toi ici tu ne manqueras à personne winking smiley
Contrairement à toi j'ai une vie en dehors de ce forum yawning smiley

alors ne t'inquiète pas pour moi smiling smiley
B
8 décembre 2014 12:55
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook