Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous prêt à donner un rein ?
s
17 octobre 2017 10:38
Seriez-vous prêt à donner un rein ?

Avant de répondre, lisez l'article ci-dessous : [sante.lefigaro.fr]
A
17 octobre 2017 10:59
As salam alaykoum

ça me poserait pas de problème et j'ai ma carte de donneur.... mais dans les fait, je fais partit d'un des deux groupe sanguin le plus rare (AB-) donc assez peu de possibilité que ça arrive.
17 octobre 2017 11:00
bonjour ,


je ne sais pas si cela est autorisé ou pas dans notre religieux , mais si j’étais face a une personne en stade final a cause de ça me sachant compatible , je pense que je n’hésiterais pas faire le don d''un reine .

qu'Allah nous préserve
Citation
srnit a écrit:
Seriez-vous prêt à donner un rein ?

Avant de répondre, lisez l'article ci-dessous : [sante.lefigaro.fr]
s
17 octobre 2017 11:05
Aleykoum salam,

Tu serais prêt à donner un rein de ton vivant ? (l'article précise qu'il y a quelques inconvénients)
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

ça me poserait pas de problème et j'ai ma carte de donneur.... mais dans les fait, je fais partit d'un des deux groupe sanguin le plus rare (AB-) donc assez peu de possibilité que ça arrive.
A
17 octobre 2017 11:08
Alakoum salam

Yep de mon vivant. Je sais qu'il y a des restriction de vie après, mais si ça peut sauver quelqu'un... prendre de moncoté des caché ou éviter lesel, c'est pas grand chose.

Quand au coté religieux :
- certain savants l'autorisent, et on même statué sur le statut de pur ou impure de l'organe une fois en place (si ce dernier viens d'un non musulman)
- Je doute très sérieusement que Allah nous tienne grief de sauver une vie si IL en a autorisé la cause
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Tu serais prêt à donner un rein de ton vivant ? (l'article précise qu'il y a quelques inconvénients)
s
17 octobre 2017 11:08
Bonjour,

Religieusement parlant, c'est possible.
En fait, dans le cas des reins, la personne n'est pas en phase terminale. Elle continuera à vivre mais devra faire des dyalises.
En gros, elle devra aller à l'hopital plusieurs fois par semaine pour y rester plusieurs heures.

Celui qui donne un rein aura quelques inconvénients dans sa qualité de vie, voir l'article.

Citation
naelo a écrit:
bonjour ,


je ne sais pas si cela est autorisé ou pas dans notre religieux , mais si j’étais face a une personne en stade final a cause de ça me sachant compatible , je pense que je n’hésiterais pas faire le don d''un reine .

qu'Allah nous préserve
s
17 octobre 2017 11:14
Je cherche pas à te faire changer d'avis mais c'est pas seulement des cachets.

L'article dit :

Une étude menée en 2016 en France a suivi les donneurs dans leur parcours avec une évaluation de leur état avant et après le don. Il apparaît qu’après l’opération, la qualité de vie physique et mentale des donneurs vivants est moins bonne dans les trois mois qui suivent l’opération et s’améliore ensuite mais sans forcémment retourner au niveau observé avant le don. Un an après l’opération, 98% des donneurs interrogés déclaraient toutefois «oui, je le referais».

Il existe de faibles risques liés à cet acte. On estime qu’il y a un à trois décès tous les 10.000 prélèvements selon des études internationales. mais en France, aucun décès n’a été rapporté.

À court terme, les complications les plus fréquentes sont des douleurs au niveau de la cicatrice, des infections urinaires, de l’hypertension artérielle nécessitant un traitement et des complications pulmonaires. La néphrectomie ne compromet pas les grossesses à venir.

À long terme, le risque d’insuffisance rénale débutante est de l’ordre de 10 à 15%, en lien avec l’âge et l’indice de masse corporelle. Chez les donneurs de plus de 50 ans, l’hypertension artérielle est plus fréquente que dans la population générale du même âge. Enfin, la situation de rein unique rend plus problématique les calculs rénaux, les traumatismes et les tumeurs du rein.

Citation
Al Hersini a écrit:
Alakoum salam

Yep de mon vivant. Je sais qu'il y a des restriction de vie après, mais si ça peut sauver quelqu'un... prendre de moncoté des caché ou éviter lesel, c'est pas grand chose.

Quand au coté religieux :
- certain savants l'autorisent, et on même statué sur le statut de pur ou impure de l'organe une fois en place (si ce dernier viens d'un non musulman)
- Je doute très sérieusement que Allah nous tienne grief de sauver une vie si IL en a autorisé la cause
P
17 octobre 2017 11:15
Honnêtement non... les opérations me font trop peur.
17 octobre 2017 11:22
Oui à ceux que j'aime mon futur enfant futur mari ma mere.

Jamais mon pere Ni mes frères ptdr
17 octobre 2017 11:26
non j'ai bien lu l'article et je suis consciente des risques , mais je sais que je ne serais pas insensible .

je ferais don de mon reine oui .
F
17 octobre 2017 11:43
Aux personnes ci-dessous sans aucun hésitation :

Mon mari
Mes enfants

Mes parents mais uniquement avec l'accord de mon mari.
Idem pour mes soeurs.

Mes frères non (ils n'ont jamais été là pour moi :-(

qu'Allah nous en préserve
N
17 octobre 2017 11:46
Je ferais don de mon rein à quelqu'un de ma famille sans hésitation .. Mais pour une personne que je ne connais pas, je ne pense pas .. je suis égoïste peut être ?
s
17 octobre 2017 12:11
Je ne trouve pas

Perso, je ne pourrai pas même pour un membre de ma famille.
Ce ne serait pas de bon coeur.
Donc l'égoïste ...
Citation
Sashiki a écrit:
Je ferais don de mon rein à quelqu'un de ma famille sans hésitation .. Mais pour une personne que je ne connais pas, je ne pense pas .. je suis égoïste peut être ?
a
17 octobre 2017 12:23
sans hésitation pour mes proches
T
17 octobre 2017 12:48
Ça dépend à Qui
Je Pourrais Donner à Mère/Père/Enfants

Personne d'Autre ne Mérite Ce Don de Soi winking smiley



Citation
srnit a écrit:
Seriez-vous prêt à donner un rein ?

Avant de répondre, lisez l'article ci-dessous : [sante.lefigaro.fr]
17 octobre 2017 12:53
Oui.. Mais pas à n'importe qui ! Que à mes parents ainsi que mes enfants et peut-être mon mari tiens ptdr
17 octobre 2017 13:20
Salam,
Même chose pour moi mais A-
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

ça me poserait pas de problème et j'ai ma carte de donneur.... mais dans les fait, je fais partit d'un des deux groupe sanguin le plus rare (AB-) donc assez peu de possibilité que ça arrive.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
17 octobre 2017 13:42
Aleykoum salam,

Oui mais seulement à mes parents, enfants, mari et même frères et soeurs, malgré que ces derniers m'ont fait du mal et que je ne parle plus avec la plupart d'entre eux, ils restent ma famille. Mais il me semble que le don d'organes est haram même après la mort, Allahu a3lem.
N
17 octobre 2017 13:59
Bah s'il s'agit de ton enfant , frère soeur parents.. crois moi tu n'hésiteras pas une seconde, ma cousine était même très contente quand ils ont trouvé que son rein était compatible avec celui de sa fIlle de 4 ans. Aujourd'hui sa fille est en très bonne santé et la mère aussi d'ailleurs.
Citation
srnit a écrit:
Je ne trouve pas

Perso, je ne pourrai pas même pour un membre de ma famille.
Ce ne serait pas de bon coeur.
Donc l'égoïste ...
s
17 octobre 2017 14:36
Ce n'est pas haram

Je trouve que c'est beau ce que tu dis.
Même à ceux qui t'ont fait du mal, franchement c'est puissant.
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Aleykoum salam,

Oui mais seulement à mes parents, enfants, mari et même frères et soeurs, malgré que ces derniers m'ont fait du mal et que je ne parle plus avec la plupart d'entre eux, ils restent ma famille. Mais il me semble que le don d'organes est haram même après la mort, Allahu a3lem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook