Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez vous prêt #6
13 février 2020 22:46
Salam alaykuuuum

Ma question est:
seriez vous prêt à divorcer car votre femme/homme ne veut pas de votre maman?
il/elle vous dit c'est soit moi ou elle.

PS: Votre maman est seule et souhaite venir vivre avec vous puisque elle n'as plus personne, elle as que vous.
o
13 février 2020 22:50
wa3alikom assalam
si la maman a un logement et pourra vivre seule c est parfait.
de preference qu elle reste chez elle et laisse son fils marie vivre sa vie conjugale c est
son droit ..bien sure peut venir qlq jours chez eux et eux aussi lui rendent visite.
U
13 février 2020 22:51
Alaikoum salam

Non car ma maman m'a déjà demandé gratuitement de choisir entre tel/telle ou elle ...

Je choisirai mon mari surtout si j'ai des enfants.

Et puis j'ai plein de frères et soeurs alors pourquoi moi ? Mais dans le cas où je suis là seule et unique au monde pour elle, je lui payerai une aide a domicile 24/24 et j irai la voir tous les jours.

Ya toujours des solutions Al hamdoulilleh
13 février 2020 22:51
J'organise un octogone entre ma mère et ma femme pour qu'elle règle leur problème et moi pendant ce temps je lirais un piscou magazine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 22:53 par MrSoso.
13 février 2020 22:53
Salam

J aimerais de dire oui c est preferable .

Mais malheureusement les codes et coutumes d aujourd'hui ne le permettrons pas.
La patience ainsi que la bienveillance on disparu.

Donc non c est rare ou tu trouvera une femme et sa belle-mère capable de cohabiter ensemble sous le meme toit.

Malheureusement.
13 février 2020 23:16
Est ce qu’il n’est pas possible qu’elle prenne un logement tout prêt de chez vous, comme ça vous seriez voisins et tu pourrait peut être aller dormir avec elle un soir ou deux dans la semaine.. C’est horrible enfaite ce que je dis psk si il lui arrivait quelque chose la nuit elle mourrait seule. Non vraiment c’est délicat, mais en même temps c’est compliqué de l’imposer à l’époux si il/elle est en désaccord.

Je pense que ça dépendra du conjoint.. faut se rappeler pourquoi nous sommes sur terre et être patient.
Regarde dans Charlie et la chocolaterie il n’ont pas l’air malheureux lol.
13 février 2020 23:27
Salam

Tu m a fait sourire avec Charlie et la chocolaterie
Citation
أزهد a écrit:
Est ce qu’il n’est pas possible qu’elle prenne un logement tout prêt de chez vous, comme ça vous seriez voisins et tu pourrait peut être aller dormir avec elle un soir ou deux dans la semaine.. C’est horrible enfaite ce que je dis psk si il lui arrivait quelque chose la nuit elle mourrait seule. Non vraiment c’est délicat, mais en même temps c’est compliqué de l’imposer à l’époux si il/elle est en désaccord.

Je pense que ça dépendra du conjoint.. faut se rappeler pourquoi nous sommes sur terre et être patient.
Regarde dans Charlie et la chocolaterie il n’ont pas l’air malheureux lol.
13 février 2020 23:27
Il faut poser ces questions avant le mariage. Si avoir sa mère chez soi avant tout est primordial, il vaut mieux prévenir le conjoint avant.

J’ai déjà été otage a sa place ça va là!


Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam alaykuuuum

Ma question est:
seriez vous prêt à divorcer car votre femme/homme ne veut pas de votre maman?
il/elle vous dit c'est soit moi ou elle.

PS: Votre maman est seule et souhaite venir vivre avec vous puisque elle n'as plus personne, elle as que vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 23:28 par Samarkind.
13 février 2020 23:29
On n'a qu'une mère dans une vie et Allah lui a donnée un statut particulier.
Concernant le vivre sous le même toit, bien sûr, et avec plaisir.
Si mon mari n'a pas la même vision que moi concernant l'importance des parents et ose poser un ultimatum de type "ta mère ou moi", c'est que je l'ai mal choisi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 23:31 par Sarah*.
L
13 février 2020 23:30
Heureusement que vos parents ne pensaient pas la même chose lorsque vous étiez enfants

Ils vous auraient foutus dans un logement à vous demerder seuls grinning smiley

Bande d'ingrats Ill
13 février 2020 23:51
Par pur hasard, je viens de tomber sur ce verset :

ﻭَﻗَﻀَﻰٰ ﺭَﺑُّﻚَ ﺃَﻻَّ ﺗَﻌْﺒُﺪُﻭا ﺇِﻻَّ ﺇِﻳَّﺎﻩُ ﻭَﺑِﺎﻟْﻮَاﻟِﺪَﻳْﻦِ ﺇِﺣْﺴَﺎﻧًﺎ ۚ ﺇِﻣَّﺎ ﻳَﺒْﻠُﻐَﻦَّ ﻋِﻨْﺪَﻙَ اﻟْﻜِﺒَﺮَ ﺃَﺣَﺪُﻫُﻤَﺎ ﺃَﻭْ ﻛِﻼَﻫُﻤَﺎ ﻓَﻼَ ﺗَﻘُﻞْ ﻟَﻬُﻤَﺎ ﺃُﻑٍّ ﻭَﻻَ ﺗَﻨْﻬَﺮْﻫُﻤَﺎ ﻭَﻗُﻞْ ﻟَﻬُﻤَﺎ ﻗَﻮْﻻً ﻛَﺮِﻳﻤًﺎ

Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
14 février 2020 06:30
Deja une femme qui te dit ca sans qu’il y ai des embrouilles c’est une femme toxic
Et si il y a des embrouilles faut les réglés

Mais jeter ma mère pour un moins que rien jamais de la vie, enfin j’espère après si je suis pas moi même envoûté’ ensorcelé ou autre tout est possible
14 février 2020 06:34
Salam

La question ne se pose même pas, celui qui t'impose cet ultimatum te prouve bien des choses.
Perso c'est avec un gros coup de pied au cul que je la dégage de mon univers, littéralement.
Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam alaykuuuum

Ma question est:
seriez vous prêt à divorcer car votre femme/homme ne veut pas de votre maman?
il/elle vous dit c'est soit moi ou elle.

PS: Votre maman est seule et souhaite venir vivre avec vous puisque elle n'as plus personne, elle as que vous.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
14 février 2020 07:54
Oui. Mes parents passent et passeront toujours avant tout le monde.

Comment pourrais je avoir du respect pour un homme qui agit de la sorte. Si un de nos parents se retrouve seul, en difficultés c'est notre devoir de nous en occuper.

Mes parents ma responsabilité, ses parents sa responsabilité. Ou est la rahma si on délaisse nos parents ?
Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam alaykuuuum

Ma question est:
seriez vous prêt à divorcer car votre femme/homme ne veut pas de votre maman?
il/elle vous dit c'est soit moi ou elle.

PS: Votre maman est seule et souhaite venir vivre avec vous puisque elle n'as plus personne, elle as que vous.
E
14 février 2020 09:14
C'est soit elle soit moi? Quel tordu pourrai se comparé a la maman sérieux je lenterre vivant
NEXT
C
14 février 2020 10:05
Salam

Divorcer c'est fort...
Mais une petit rappel à l'ordre s'impose.

Ce sont des questions à aborder avant le mariage.
La cohabitation peut être difficile alors il faut trouver une autre option...

Bref, il faut réfléchir et trouver une solution.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook