Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez vous prêt
8 février 2020 14:11
Salam alaykuuuum
Alors ma question est:
Seriez vous prêt à vivre avec votre belle mère?
B
8 février 2020 14:17
Non Impossibke vaut mieux de la distance pour des relations apaiser
1
1&2
8 février 2020 14:30
Du principe ou tu part de chez ta mère pour etre enfin seul je n'y ariverais pas moi apres je sais que sa se fait mais moi c mort j'ai besoin de MON FOYER je ne me marie pas avec la BM pour habiter avec Heu
Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam alaykuuuum
Alors ma question est:
Seriez vous prêt à vivre avec votre belle mère?
C
8 février 2020 14:43
Ma belle mère, oui, pas de problème, c'est une gentille femme. Mais si pour ça, je doit me coltiner son mari ou certaines de ses filles, ce sera niet ...

Donc ça ne risque pas d'arriver ...
Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam alaykuuuum
Alors ma question est:
Seriez vous prêt à vivre avec votre belle mère?
8 février 2020 14:50
mm avec la plus gentille des belle mère non merci, mon espace vital est précisément vital après si c est temporaire parce que soucis de santé ou autre je veux bien faire qq sacrifices mais le souci ne se pose pas j en ai pas de BM (j ai presque envie de dire hamdoullah)



Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam alaykuuuum
Alors ma question est:
Seriez vous prêt à vivre avec votre belle mère?
8 février 2020 14:50
Pourquoi pas. Les parents isolés sont de plus en plus nombreux et c'est inadmissible dans une communauté comme la nôtre qui donnent une place privilégiée aux parents.
L'idéal est d'avoir une grande maison qui puisse accueillir les parents des conjoints afin qu'aucun ne soit isolé.
C
8 février 2020 14:55
Ben perso, je ne serai pas forcément du genre à l'amener directement chez moi. Par contre, je lui trouverai un logement à proximité. Et je passerai la voir tous les jours. Je lui ferai ses courses, prendrai soin d'elle, on mangera ensemble, s'il faut la laver ou autre, pas de souci. Bref, faire l'aide ménagère et être une présence sans souci. Mais chacun garde son intimité.

La belle mère qui se sert dans mes placards ou autre, mais même pas en rêve ! J'ai mes limites.
Citation
PatatiBatata a écrit:
mm avec la plus gentille des belle mère non merci, mon espace vital est précisément vital après si c est temporaire parce que soucis de santé ou autre je veux bien faire qq sacrifices mais le souci ne se pose pas j en ai pas de BM (j ai presque envie de dire hamdoullah)
8 février 2020 14:56
Salam,

Moi non mais c’est pas du tout a coz de ma bmere qui est facile a vivre, c’est moi qui suis compliquée.. meskina elle supportera pas
8 février 2020 14:56
Avant, c'était non. Mais ça c'était avant Angel

SI la belle-mère n'est pas un monstre, faut voir. C'est faire preuve de compassion.


Surtout si la fille est une perle. Je compassionnerai avec elle In love


...
*
8 février 2020 15:08
Salam,

Culturellement parlant chez moi c'est une chose très "normale". Dans la vie qu'on mène ici en France, souvent en appartement, l'idéal c'est habiter pas loin des parents pour être régulièrement présent, quand ils se font vieux il est hors de question de les abandonner à leur sort, c'est impensable.

Maintenant si c'est une grande maison, tout dépend de comment tu as été éduquée mais il ne devrait pas y avoir de souci , sauf en début de mariage ou ça risque d'être un peu ... Compliqué. grinning smiley
8 février 2020 15:09
c est déjà enorme l aide que tu propose j en connais pas bcp de belles filles et mm magrébines qui feraient ça a leur BM mm gentilles je précise
Citation
Citruss a écrit:
Ben perso, je ne serai pas forcément du genre à l'amener directement chez moi. Par contre, je lui trouverai un logement à proximité. Et je passerai la voir tous les jours. Je lui ferai ses courses, prendrai soin d'elle, on mangera ensemble, s'il faut la laver ou autre, pas de souci. Bref, faire l'aide ménagère et être une présence sans souci. Mais chacun garde son intimité.

La belle mère qui se sert dans mes placards ou autre, mais même pas en rêve ! J'ai mes limites.
8 février 2020 15:11
la réponse est non
C
8 février 2020 15:16
Oui m'enfin, je ne suis pas non plus dans ce cas là. Donc c'est facile de dire aussi.

Bon après, j'ai proposé à mes parents de se rapprocher de chez nous et y'a pas moyen. Ils commencent à avoir besoin d'aide mais il faudrait que ce soit nous qui laissons tomber boulot, maison, écoles pour eux. Ce n'est pas possible.

Les vieux ne sont pas très raisonnables non plus ...

Bref .. Mais j'avais entrepris les démarches pour faire tout ça.

Mes parents sont encore à deux, donc ils font front. On verra quand l'un d'entre eux partira. Là, ça changera peut-être. Mais plus ils vieillissent et plus ils vont être durs à délocaliser.

Même avec de la bonne volonté, c'est pas facile d'aider.
Citation
PatatiBatata a écrit:
c est déjà enorme l aide que tu propose j en connais pas bcp de belles filles et mm magrébines qui feraient ça a leur BM mm gentilles je précise
8 février 2020 15:40
C'est carrément non !
J'ai mis mes beaux-parents à la porte de chez moi, ce n'est pas pour qu'ils reviennent par la fenêtre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
8 février 2020 15:46
Tout dépend la situation financière. Moi je rêve d'avoir mes parents à mes côtés donc je ne dirais pas non pour la belle maman.

Mais faut avoir la maison assez grande pour. Et surtout ne pas se laisser envahir par la belle famille. Les frères, sœurs, cousins, etc. Faut pas que la maison devienne un hotel.
Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam alaykuuuum
Alors ma question est:
Seriez vous prêt à vivre avec votre belle mère?
8 février 2020 16:07
T'as vu Koumen je compassionne de ouf dans ma réponse smiling smiley



...
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Culturellement parlant chez moi c'est une chose très "normale". Dans la vie qu'on mène ici en France, souvent en appartement, l'idéal c'est habiter pas loin des parents pour être régulièrement présent, quand ils se font vieux il est hors de question de les abandonner à leur sort, c'est impensable.

Maintenant si c'est une grande maison, tout dépend de comment tu as été éduquée mais il ne devrait pas y avoir de souci , sauf en début de mariage ou ça risque d'être un peu ... Compliqué. grinning smiley
*
8 février 2020 16:17
Tu as monnayé quoi en échange ? perplexe


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
T'as vu Koumen je compassionne de ouf dans ma réponse smiling smiley



...
8 février 2020 16:34
Ma dignité sad smiley



...
Citation
Jade* a écrit:
Tu as monnayé quoi en échange ? perplexe
8 février 2020 17:12
En ce qui me concerne, c'est négatif !!!
Même ses propres filles ne veulent pas d elle !!!
C
8 février 2020 17:17
Salam

Si elle est malade ou isolee.
Oui, c'est un devoir. Je n'ai pas a avoir le choix.

Si elle est forme, je ferai tout pour qu'est soit indépendante..
Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam alaykuuuum
Alors ma question est:
Seriez vous prêt à vivre avec votre belle mère?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook