Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous pour ?
s
23 août 2017 17:41
Si demain, on proposerait de supprimer tous les écrans :
- Plus de TV
- Plus de smartphones (sauf la partie téléphone)
- Plus de tablettes

Seriez-vous pour ou senteriez-vous monter l'angoisse ? (Que ferai-je de tout ce temps libre aaaaaah)

Sommes-nous devenus accros ?
23 août 2017 17:44
Je vais pas être hypocrite et dire que cela ne me ferait rien, je suis pour bien sur, la technologie tue le mode de vie, mais ont a grandit avec et vivre sans du jours au lendemain sera assez perturbant
M
23 août 2017 17:45
Pour à 100%

Je passe trop de temps devant l'ordi.
23 août 2017 17:51
J'ai aucun mal à me passer d'écrans pendant quelques temps, mais à long terme, ça me poserait pleins de problèmes

Déjà je suis informaticien, rien que pour ça c'est mort ptdr

Et il s'agit pas d'addiction, juste qu'on s'en sert désormais pour des tas de choses, ce serait difficile de revenir en arrière ^^

Citation
srnit a écrit:
Si demain, on proposerait de supprimer tous les écrans :
- Plus de TV
- Plus de smartphones (sauf la partie téléphone)
- Plus de tablettes

Seriez-vous pour ou senteriez-vous monter l'angoisse ? (Que ferai-je de tout ce temps libre aaaaaah)

Sommes-nous devenus accros ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/17 17:55 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
23 août 2017 17:53
C'est une bonne chose je trouve , on privilégiera les choses beaucoup plus importantes !
23 août 2017 18:02
Personnellement je préfère avoir le nez dans les bouquins, voir des gens, m'asseoir admirer un coin de nature, prendre ma voiture et partir voir toutes les belles choses que Allah nous a donné sur terre, faire du sport etc
La nouvelle technologie nous entraîne souvent à nous couper du monde, à devenir impatient parce que on ne nous réponds pas à nos sms, etc.
Après je ne suis pas contre la nouvelle technologie qui nous apporte beaucoup aussi.
23 août 2017 18:03
Franchement de temps en temps sa fait du bien: nous sommes allés 15 jours en vacances à la campagne et nous avons choisi une villa sans télé et sans wi-fi pour vraiment profiter de nos vacances en famille: on ne le regrette pas du tout!!!!!
23 août 2017 18:03
Bah j'aurai plus de boulot.
Citation
srnit a écrit:
Si demain, on proposerait de supprimer tous les écrans :
- Plus de TV
- Plus de smartphones (sauf la partie téléphone)
- Plus de tablettes

Seriez-vous pour ou senteriez-vous monter l'angoisse ? (Que ferai-je de tout ce temps libre aaaaaah)

Sommes-nous devenus accros ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 août 2017 18:07
Pour mais comment je galererai sans Ill
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 août 2017 18:11
Pour aussi, je suis trop sur mon téléphone

Par contre il m'est bien pratique quand je dois faire semblant d'écrire un msg quand je passe devant un groupe de gars Ill
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
O
23 août 2017 18:21
Supprimer à 100% non, comme il a été évoqué, cela a aussi une dimension utilitariste.
Il faudrait surtout savoir se réprimer et expurger la fonction loisirs.
De la sorte, on gagnerait tous en sociabilité et on retrouverait avec plaisir les joies que la vie offre.
t
23 août 2017 18:22
pour

ce n est que benfique certe on est habituer mais bon on est pas sortie de ntre mere avec un phone

on s y feras

surtout la tele qui est le deuxieme parent et faconne la facon de penser de nos momes

la tele un poison.......
i
23 août 2017 18:23
le probleme ne vient pas de nos téléphones ou télé mais de nos métier.

Moi je passe plus de temp devant mon PC de bureau que devant mon téléphone.

Donc si plus d'écran plus de boulot et là on revient au moyen age
23 août 2017 18:25
Salam,

le TV je peux m'en passer sans soucis

la tablette également, je l'utilise de moins en moins

le PC aussi

mon tel, j'avoue que j'aurais du mal mais si à côté, il y a des choses intéressantes à découvrir, ça sera plus facile je pense.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
G
23 août 2017 18:27
Salam

Je n irais pas jusqu à sentir une angoisse m envahir...mais plutôt la paix..donc aucun souci pour moi..

La télé je la regarde très peu de toute façon.

J aime lire/écrire/cuisiner/marcher ...faire du sport.
Faire des jeux de sociétés...

Et Échanger de manière réelle.

(À part si c est pour le boulot ...mails/ Etudes/recherche/documentation etc...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/17 18:28 par GirlArtik.
N
23 août 2017 18:30
10000% POUR ! Retour à l'etat de nature, à la meditation, aux perceptions reelles, à la realité, au contact humain, à la contemplation de la nature, à la concentration ! Je n'ai pas le temps de denombrer tous les mefaits du net , ca prendrait des centaines de pages (ondes wifi, pertes de concentration et memoire, désensibilisation, isolement etc etc) !

En tout cas merci pour ce post !

Citation
sos courriers a écrit:
Bah j'aurai plus de boulot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/17 18:34 par Need an answer.
23 août 2017 18:33
TV je ne regarde presque jamais. Sauf si j'ai quelque chose à voir, un reportage etc

Depuis plus de 10 ans je ne regarde quasiment plus la télé. Donc ça ne me ferai rien du tout.

Smartphone: j'ai enlevé l'internet dès le début, j'utilise que la partie téléphone.

Tablette: jamais eu.

Donc, oui, ça ne me ferai pas grande chose.
M
23 août 2017 19:55
Je suis pour franchement.

En fait, je suis surtout pour la suppression des smartphones et de la télé, mais sinon internet en soi (sur ordi) je trouve que c'est une plutôt belle invention. Maintenant, on pouvait vivre sans avant, donc.... perplexe

Citation
srnit a écrit:
Si demain, on proposerait de supprimer tous les écrans :
- Plus de TV
- Plus de smartphones (sauf la partie téléphone)
- Plus de tablettes

Seriez-vous pour ou senteriez-vous monter l'angoisse ? (Que ferai-je de tout ce temps libre aaaaaah)

Sommes-nous devenus accros ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
A
23 août 2017 20:47
Moi je pense que ça changerait rien.

Du moins pas grand chose.

Les gens stupides resteraient stupides, les gens pas très fute fute pareillement. Les gens qui ont un peu d'ardeur et qui savent quoi faire de leur temps utilisent ces technologies à leur service, comme une aide pour leurs projets, ils sont leurs maitres et pas leurs esclaves.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/17 21:25 par Nahla-toun.
23 août 2017 21:18
Pour

Ét l'ennui active l'imagination pour faire d'autres choses
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook