Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous polygame si...
A
2 août 2019 00:23
Tu mises tout sur la première?
Citation
Weasley a écrit:
A priori je dirais premier mariage non, deuxième mariage (en cas d'échec du premier) possible qui sait.
w
2 août 2019 00:27
Oui lol.

Citation
Al-Mansour a écrit:
Tu mises tout sur la première?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/19 00:57 par Weasley.
A
2 août 2019 00:29
C'est poétique. Bravo Welcome
Citation
Weasley a écrit:
Je pourrais pas aimer une femme d'un amour profond plus d'une fois.
Y
2 août 2019 00:34
C oui
Maiq avec sagesse
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
A
2 août 2019 00:37
C'est à dire?
Citation
Yas-zine00 a écrit:
C oui
Maiq avec sagesse
H
2 août 2019 00:41
je rêve d'être le xeme mari d'une femme...la zenitude
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Y
2 août 2019 00:44
C permet de pratiquai la poly par plaisir allah alam
-mais faut eviter les mecontentement que sa pourai engendrai ; a la base cela rendra l'homme plus heureux et joie donc pllein de vie (
* aussi la femme doit etre comprehensif et joyeuse pour cette act et ne pas se sentir inférieur ou autre
-sans parler du nombre de cilibat que sava eliminer ..
- --une adoration faite dans l'enorme et les regles es tjr benite par allah , le contraire c pas joli joli--
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
F
2 août 2019 01:13
Oui bien sur sans hésiter !
Citation
Al-Mansour a écrit:
... vous aviez les biens matériels suffisants, la qualité d'être juste, et une force physique adéquate?


Et bien sûr vivre dans un pays qui l'autorise.
J
2 août 2019 03:27
Salam
Pour pouvoir tomber "amoureux/amoureuse un jour il faut déjà le "vouloir "et donc être en adequation avec l'idée que cela peut arriver à chacun.
Pour répondre au fait d'être polygame je prône l'exclusivité !
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca n'aurait strictement aucun intérêt pour moi.
Je ne vis avec une femme que si j'en suis amoureux, même si c'est improbable que ça m'arrive.
A
2 août 2019 03:32
Salam wa rahmatulah

C'est interdit de faire ça, un polygame doit tout faire pour être le plus juste entre ses femmes même si en tant qu'être humain l'homme aura toujours une petite préférence comme le dit Allah swt.

S4 V129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Et tout le monde sait que le prophète sws a dit "le meilleur d'entre vous aux yeux d'Allah est le meilleur avec ses femmes"

Salam wa rahmatulah

Citation
Al-Mansour a écrit:
Tu mises tout sur la première?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/19 03:33 par Akh13sud.
A
2 août 2019 03:50
Salam wa rahmatulah

Sache cher soeur que jusqu'à aujourd'hui, le Coran n'a jamais été démonté une seule fois et ça sera le cas pour toujours.

S2 23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles


Poste donc ce que tu ne comprends pas (ou bien MP moi si je zappe), et je te répondrai inch'Allah.

Regarde plutot ceci :
[www.miraclesducoran.com]



Qu'Allah te donne al yaqin inch'Allah

Des hypocrites, et des anti-islam il y en a toujours eu et il y en aura toujours, de Adam sws juqu'a la fin des temps.
Les guignols de youtube et leur vidéos n'ont aucun savoir, ils savent que malheureusement beaucoup de gens dans notre communauté n'ont pas un savoir très poussé et appuient sur des points qui peuvent avoir plusieurs sens si on a pas de savoir comme c'est ton cas chere soeur.
Ils ne tiendraient pas 2minutes face à moi ou n'importe qui avec un savoir "basique" du Coran.
La vérité est unique, comme dis Allah "Dis amenez votre preuve si vous êtes véridiques".

Le fait même qu'ils perdent leur temps à faire des vidéos anti islam prouve que ce sont des paumés de la vie, s'ils sont sur d'eux et de leur voie, pourquoi ne font-ils pas des vidéos sur ce qu'ils prétendent leur vérité ? que ce soit une autre religion ou ce qu'ils veulent ?
Ce sont des parasites payés par le système (je ne citerai pas de noms), ou pour beaucoup des chrétiens qui sont constamment dans le doute et qui raisonnent dans le sens "j'ai la vérité car le juif et le musulman a tord".
Alors que nous musulmans on est tolérant, chaque est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne nous nuit pas.
De même que tu ne veras jamais un juif faire une vidéo anti chrétienne, ou anti musulman, ils ont leur voie et ne calculent personne.

Salam wa rahmatulah
e
2 août 2019 07:02
Salam

Pour quelles raisons ?

(C est juste par curiosité)
Citation
Farès13 a écrit:
Oui bien sur sans hésiter !
2 août 2019 08:40
Je pense satisfaire ces 3 conditions depuis une vingtaine d’années, Non je ne vois aucun intérêt dans la polygamie.
Je fais partie d’une génération marocaine qui a eu des polygames dans la famille, leur vie et celle de leur famille est catastrophiques.
Hamdollah la législation marocaine a évolué et rendu presque impossible ce type d’unions devenu obsolète.

Citation
Al-Mansour a écrit:
... vous aviez les biens matériels suffisants, la qualité d'être juste, et une force physique adéquate?


Et bien sûr vivre dans un pays qui l'autorise.
2 août 2019 10:01
Aslmk
La polygamie est autorisée par Allah,de ce fait je ne m'oppose pas à çà.
Je suis d'une famille polygame (mon père avait 3 femmes),et d'après la leçon que j'ai tirée, personnellement je crois que je ne fairai jamais celà. Les familles monogames sont plus heureuses que les polygames.
Citation
Al-Mansour a écrit:
... vous aviez les biens matériels suffisants, la qualité d'être juste, et une force physique adéquate?


Et bien sûr vivre dans un pays qui l'autorise.
F
2 août 2019 15:09
Et pourquoi pas ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Pour quelles raisons ?

(C est juste par curiosité)
*
2 août 2019 15:11
Tes réponses sont sérieuses ?

Tu penses en avoir les capacités ?

Ne crains-tu d’attiser la jalousie de l’une de tes épouses ?


Citation
Farès13 a écrit:
Et pourquoi pas ?
*
2 août 2019 15:17
Tu penses que ça fait rêver la femme d’entendre ça eye rolling smiley


Citation
Al-Mansour a écrit:
T'es pas obligé de les aimer. Juste leur apporter de l'affection et leur offrir des cadeaux. Ca suffit.
F
2 août 2019 15:21
Regarde les conditions qu’il a mis. S’ils sont réunis alors oui bien sur que je le ferais sans aucune hésitation
Citation
Mary H.C. a écrit:
Tes réponses sont sérieuses ?

Tu penses en avoir les capacités ?

Ne crains-tu d’attiser la jalousie de l’une de tes épouses ?
*
2 août 2019 15:22
Il ne parle pas du ressenti de la femme.

Vous êtes conscients qu’une femme amoureuse est jalouse ?

Du coup faut se marier à un homme pauvre quand je vois ça ptdr


Citation
Farès13 a écrit:
Regarde les conditions qu’il a mis. S’ils sont réunis alors oui bien sur que je le ferais sans aucune hésitation
F
2 août 2019 15:34
Et toi tu es consciente que c’est Allah qui t’as créé et qui connaît ta jalousie de femmes amoureuses et pour autant il a fait descendre ce décret !
Citation
Mary H.C. a écrit:
Il ne parle pas du ressenti de la femme.

Vous êtes conscients qu’une femme amoureuse est jalouse ?

Du coup faut se marier à un homme pauvre quand je vois ça ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook