Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous heureuse d'avoir un homme qui participe aux tâches ménagères ?
5 avril 2016 00:01
Moi oui, je serais là femme la plus heureuse du monde.
C
5 avril 2016 00:12
Salam aleyk ! Il y a tout ce qu'il te faut sur yabi winking smiley
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Moi oui, je serais là femme la plus heureuse du monde.
5 avril 2016 00:21
3alikoum Salam,

comment ça ?
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Salam aleyk ! Il y a tout ce qu'il te faut sur yabi winking smiley
C
5 avril 2016 00:26
Ptdrrr bah genre tu trouveras sûrement ton mari sur yabi, genre on a tout ici, des pieux, des gens bizarres, des gauffres (moi), des Perles (ça me dit qque chose ça)... Si tu n'est pas mariée bien sûr grinning smiley
Citation
KibouNoHikari a écrit:
3alikoum Salam,

comment ça ?
5 avril 2016 00:29
Je parlais du ménage dans le couple
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Ptdrrr bah genre tu trouveras sûrement ton mari sur yabi, genre on a tout ici, des pieux, des gens bizarres, des gauffres (moi), des Perles (ça me dit qque chose ça)... Si tu n'est pas mariée bien sûr grinning smiley
C
5 avril 2016 00:31
Ouii je sais j'avais compris rassure-toi ptdr J'ouvrais une autre porte en faite...
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Je parlais du ménage dans le couple
5 avril 2016 00:39
Oui ben ferme la bien cette porte
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Ouii je sais j'avais compris rassure-toi ptdr J'ouvrais une autre porte en faite...
C
5 avril 2016 00:40
On peut même plus rigoler quoi... crying(
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Oui ben ferme la bien cette porte
s
5 avril 2016 06:21
Ma mere ma eduquee au menage course pendant des annees.
chez ns avec mes freres on faisait tt et dc le jour ou ns avons quittes la maison on etait pret pr sentretenir soi meme.

toute les femmes seraient heureuse davoir un epoux qui met la main a la patte de temps a autres.

dc menage repassage passer la serpiellere aspirateur nettoyer les vitres faire le lit faire la vaisselle faire les courses quotidiennes etc...
tt ca cest banal pr moi .

la cuisine cest plus quun metier.

vs croyiez que colline va etre en final de topchef 2016 .grinning smiley
C
5 avril 2016 06:26
C'était une base militaire où tu vivais avant ?... C'est Soubh c'est pour ça que je suis réveillé... Ptdrrr je suis K.O je retourne mourir un peu... Salam Aleyk Yabi. (Joli pseudo au passage)
Citation
saucebechamel a écrit:
Ma mere ma eduquee au menage course pendant des annees.
chez ns avec mes freres on faisait tt et dc le jour ou ns avons quittes la maison on etait pret pr sentretenir soi meme.

toute les femmes seraient heureuse davoir un epoux qui met la main a la patte de temps a autres.

dc menage repassage passer la serpiellere aspirateur nettoyer les vitres faire le lit faire la vaisselle faire les courses quotidiennes etc...
tt ca cest banal pr moi .

la cuisine cest plus quun metier.

vs croyiez que colline va etre en final de topchef 2016 .grinning smiley
5 avril 2016 09:34
Salam

Chapeau à ta maman. J'ai les mêmes intentions qu'elles. J'espère lui arriver au moins à la cheville un jour. Inchallah. Prends bien soin d'elle.

Mon frère aussi est cuisinier (de métier par contre).
Citation
saucebechamel a écrit:
Ma mere ma eduquee au menage course pendant des annees.
chez ns avec mes freres on faisait tt et dc le jour ou ns avons quittes la maison on etait pret pr sentretenir soi meme.

toute les femmes seraient heureuse davoir un epoux qui met la main a la patte de temps a autres.

dc menage repassage passer la serpiellere aspirateur nettoyer les vitres faire le lit faire la vaisselle faire les courses quotidiennes etc...
tt ca cest banal pr moi .

la cuisine cest plus quun metier.

vs croyiez que colline va etre en final de topchef 2016 .grinning smiley
A
5 avril 2016 09:48
Salam,

Si les femmes pouvaient khtob , je crois que tu recevrais beaucoup de MPs In love

En tout cas pour ce message grinning smiley
Citation
saucebechamel a écrit:
Ma mere ma eduquee au menage course pendant des annees.
chez ns avec mes freres on faisait tt et dc le jour ou ns avons quittes la maison on etait pret pr sentretenir soi meme.

toute les femmes seraient heureuse davoir un epoux qui met la main a la patte de temps a autres.

dc menage repassage passer la serpiellere aspirateur nettoyer les vitres faire le lit faire la vaisselle faire les courses quotidiennes etc...
tt ca cest banal pr moi .

la cuisine cest plus quun metier.

vs croyiez que colline va etre en final de topchef 2016 .grinning smiley
v
5 avril 2016 11:41
Je ne veux pas non plus de za3fran sur mes mains.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/16 11:49 par Summertime..
5 avril 2016 11:59
Salam,

Assister son épouse relève en principe de l'évidence...
Il ne s'agit pas vraiment de "faire plaisir" mais d'avoir un minimum de dignité et considération.

Le musulman ne vit pas dans la crasse et fait en sorte de ne pas être une charge lourde.
Ramasser derrière soi, nettoyer un minimum est vital.

J'avoue ne pas comprendre comment un homme peut n'avoir aucune honte à ne pas aider sa compagne ou du moins faire le stricte minimum= nettoyer sa propre crasse (poils, flaques d'eau, toilettes, vaisselle etc).

Le bon comportement, les bonnes manières et la propreté sont la base des interractions entre être humains.
l
5 avril 2016 12:23
Oualykoum Salam lolotte

Souvent cela est la faute de certaines maman qui élève leur fils comme des roi.

Non touche pas Weldi je vais ranger après ta douche ou après manger .

Perso pour moi des petits , fille comme garçon on devrais avoir la même éducation pour toute les taches , Ca pousse a être plus indépendant et non un boulet .

yawning smiley
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Assister son épouse relève en principe de l'évidence...
Il ne s'agit pas vraiment de "faire plaisir" mais d'avoir un minimum de dignité et considération.

Le musulman ne vit pas dans la crasse et fait en sorte de ne pas être une charge lourde.
Ramasser derrière soi, nettoyer un minimum est vital.

J'avoue ne pas comprendre comment un homme peut n'avoir aucune honte à ne pas aider sa compagne ou du moins faire le stricte minimum= nettoyer sa propre crasse (poils, flaques d'eau, toilettes, vaisselle etc).

Le bon comportement, les bonnes manières et la propreté sont la base des interractions entre être humains.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
5 avril 2016 12:37
Tu as raison, doublé de l'exemple du papa qui se contente de salir, donner des ordres et se plaindre.

Le souci majeur est que ça crée des générations d'attardés et assistés incapables de faire le minimum: se nourrir correctement, ne pas vivre dans la saleté ou crasse.
Il suffit de vivre en résidence universitaire pour le réaliser ou arriver à ce constat.

En tant que musulman c'est chose honteuse: garçons comme filles doivent avoir la même éducation de base que ce soit au niveau des principes religieux que tâches ménagères en plus d'apprendre à avoir une fierté bien placée
(être propre, nettoyer après soi, assister les autres etc).

Honteux et abérrant de considérer la participation aux tâches ménagères ou l'éducation des comme une "faveur" faîte à l'épouse.
Citation
lamyaâ a écrit:
Oualykoum Salam lolotte

Souvent cela est la faute de certaines maman qui élève leur fils comme des roi.

Non touche pas Weldi je vais ranger après ta douche ou après manger .

Perso pour moi des petits , fille comme garçon on devrais avoir la même éducation pour toute les taches , Ca pousse a être plus indépendant et non un boulet .

yawning smiley
Z
5 avril 2016 12:39
Salam,

Exceptionnellement, en cas de maladie par exemple, oui.

Sinon ça a plus tendance à m'énerver, je veux que ça soit fait à ma manière.

Si c'est quelqu'un d'autre qui le fait, j'ai l'impression que c'est mal fait.

Avec mon ex mari je me sentais obligée de repasser derrière lui, et il ne fallait pas que je le vois faire Heu

Sinon, sa propre crasse, (poils de barbe dans le lavabo ect...) oui, ça c'est normal c'est à lui de le faire.





Citation
Clown_Stitches a écrit:
Les femmes, seriez-vous heureuse d'épouser un homme qui participe aux tâches ménagères et aide à la cuisine quelque fois ? Faites péter tous les avis (homme femme enfant cheval poney porte trottoir) Bref on veut tous les avis !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 12:40 par Zimzima.
l
5 avril 2016 12:42
Salam,

Si monsieur le fait de lui-même, je ne peux qu'être ravie....
En revanche, je n'attends rien de lui dans ce domaine-là...winking smiley
k
5 avril 2016 13:14
Ne jamais rien toucher pour pas contrarier madame...grinning smiley
Z
5 avril 2016 13:27
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
karimero a écrit:
Ne jamais rien toucher pour pas contrarier madame...grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook