Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous heureuse d'avoir un homme qui participe aux tâches ménagères ?
C
3 avril 2016 23:30
Les femmes, seriez-vous heureuse d'épouser un homme qui participe aux tâches ménagères et aide à la cuisine quelque fois ? Faites péter tous les avis (homme femme enfant cheval poney porte trottoir) Bref on veut tous les avis !!!
4 avril 2016 00:10
Salam,

En tant que poney, je dirais que OUIIIIII. C'est fini l'époque où la femme faisait tout à la maison. De nos jours les femmes travaillent aussi et elles sont tout autant fatiguées que les hommes (si ce n'est plus whistling smiley).

En plus les tâches ménagères à deux c'est plus facile à faire et plus rapide! Que demande le peuple? eye rolling smiley
4 avril 2016 00:15
Non! Quand je peux pas ok, sinon non!
J'aurais l'impression que c'est pas propre si je ne le fais pas moi même (alors que mon mari est très maniaque)
C
4 avril 2016 00:26
Ptdrrr voilà bien des avis intéressants ! Merci à vous d'avoir répondu
l
4 avril 2016 00:31
Salam
Oui de temps en temps , Ca permets de libéré du temps pour des moments plus agréable .
Après étant un chwia maniaque j aime mieux faire les choses moi même .
Pour moi le ménage et la cuisine c pas une corvée quand on est organisé .
Après quand ya des enfants Ca doit être différent
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
4 avril 2016 00:32
Salam

Je ne suis pas hyper exigeante sur ce point.
Je n'attends pas de lui qu'il soit une fée du logis mais un peu d'aide de temps en temps ça fait plaisir, biensûr quand c'est spontané. Ça ne compte pas quand on est là demander 5/10/30 fois à monsieur de bien vouloir se dé-scotcher du canap' pour venir donner un coup de main parce qu'on ne s'en sort pas .. Zen

Pareil pour la cuisine, si de temps en temps il prend l'initiative de nous cuisiner un petit plat bah c'est sympatoche, ça fait plaisir quoi!

Sinon ce sur quoi je suis exigeante c'est le respect du travail effectué. On nettoie derrière soi quand on salit quoi (vêtements sales dans la panière pour le linge sale, wc, salle de bain, etc)

Voila voila

Ps : mon cheval et mon poney sont du même avis que moi grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/16 00:46 par Firdawss..
L
4 avril 2016 08:01
Oui oui et oui
B
4 avril 2016 08:10
Cuisiner ensemble... Imagines ta femme concocte un tajine et tu lui épluches les pommes de terre avec rapidité, panache et virilité. In love
4 avril 2016 08:58
Éplucher des pommes de terre avec virilité perplexe Je me demande ce que ça peut bien donner .. Et puis ça voudrait dire qu'il y a aussi éplucher des pommes de terre avec féminité perplexe Ouais .. Ça va être ma réflexion du jour tiens Oups

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Cuisiner ensemble... Imagines ta femme concocte un tajine et tu lui épluches les pommes de terre avec rapidité, panache et virilité. In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 08:59 par Firdawss..
c
4 avril 2016 09:55
un homme qui aide sa femme dans les taches menegeres ca n'a absolument rien de surprennant. Le prophète - sur lui la grace et la paix- le faisait.
Donc un homme qui aide (ensuite ya des limites bein evidemment^^^) c'est NORMAL.
S
4 avril 2016 10:02
Assalam alaikoum, c'est un gros +!!! thumbs up
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
4 avril 2016 10:09
Salam aleikoum

Ce que je trouve très appréciable :

-un homme qui est capable de se débrouiller et n'est pas dépendant de sa femme pour les choses basiques tel que manger, garder son espace propre, si la femme n'est pas disponible (malade ou autre), il doit pouvoir prendre le relais.

-un homme qui laisse propre derrière lui, qui range ses affaires, met son linge au sale, etc.

-un homme qui cuisine et fait le ménage occasionnellement pour faire plaisir à sa femme, surtout si elle est débordée ou fatiguée.
*
4 avril 2016 10:13
Alaykoum salam,

Je suis d'accord avec toi thumbs up

Et sinon ca donnerait quoi si l'homme est au foyer et se charge de tout pendant que la femme va charbonner grinning smiley


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Ce que je trouve très appréciable :

-un homme qui est capable de se débrouiller et n'est pas dépendant de sa femme pour les choses basiques tel que manger, garder son espace propre, si la femme n'est pas disponible (malade ou autre), il doit pouvoir prendre le relais.

-un homme qui laisse propre derrière lui, qui range ses affaires, met son linge au sale, etc.

-un homme qui cuisine et fait le ménage occasionnellement pour faire plaisir à sa femme, surtout si elle est débordée ou fatiguée.
4 avril 2016 10:15
Perso ça ne me plairait pas du tout, ça déviriliserait l'homme à mes yeux.

Après les pères célibataires qui jouent sur tous les tableaux je trouve ça admirable, mais pour un homme marié ce n'est pas le modèle qui me convient.
Citation
*Esperanza a écrit:
Alaykoum salam,

Je suis d'accord avec toi thumbs up

Et sinon ca donnerait quoi si l'homme est au foyer et se charge de tout pendant que la femme va charbonner grinning smiley
*
4 avril 2016 10:32
Exactement, tu as utilisé le bon mot lol
Et pourtant ça existe, donc on a tous une vision différente. Mais j'avoue que c'est un peu bizarre à mes yeux, Parce qu'on inverse littéralement les rôles et religieusement parlant je ne pense pas que ce soit judicieux. Le mieux c'est que l'homme travaille à plein temps et la femme à temps partiel si elle en a l'opportunité. Et que le mari aide quelque fois pour faire plaisir à l'épouse et profiter de moments avec elle.

Après pour l'homme qui est père célibataire, oui pas le choix de jouer sur plusieurs tableaux, au moins ils apprennent à être polyvalents comme le sont deja les femmes pour partie smiling smiley

Après j'ai souligné ma phrase sous un ton ironique, dans le sens je me demande dans quel état sera la maison grinning smiley

PS : je te le dis avec un train de retard lol
mais j'aime bien ton nouveau pseudo winking smiley


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Perso ça ne me plairait pas du tout, ça déviriliserait l'homme à mes yeux.

Après les pères célibataires qui jouent sur tous les tableaux je trouve ça admirable, mais pour un homme marié ce n'est pas le modèle qui me convient.
4 avril 2016 10:35
Merci smiling smiley
Citation
*Esperanza a écrit:
Exactement, tu as utilisé le bon mot lol
Et pourtant ça existe, donc on a tous une vision différente. Mais j'avoue que c'est un peu bizarre à mes yeux, Parce qu'on inverse littéralement les rôles et religieusement parlant je ne pense pas que ce soit judicieux. Le mieux c'est que l'homme travaille à plein temps et la femme à temps partiel si elle en a l'opportunité. Et que le mari aide quelque fois pour faire plaisir à l'épouse et profiter de moments avec elle.

Après pour l'homme qui est père célibataire, oui pas le choix de jouer sur plusieurs tableaux, au moins ils apprennent à être polyvalents comme le sont deja les femmes pour partie smiling smiley

Après j'ai souligné ma phrase sous un ton ironique, dans le sens je me demande dans quel état sera la maison grinning smiley

PS : je te le dis avec un train de retard lol
mais j'aime bien ton nouveau pseudo winking smiley
b
4 avril 2016 12:48
Jsuis extrêmement exigeante donc c'est obligatoire, ya un planning chez moi et il respecte tt. On fait tt à deux et on es en 2016 donc il faut que ts change. C'est révolu que la femme de fasses tt.
4 avril 2016 13:47
Mdrrr je veux que l'on me ramene le petit dej au lit. Si c'est spontané, ça me ferait trop plaisir !

Sinon pour répondre à ta question, je pense que oui, si on travail tout les deux, il faudrait que lui aussi participe. Il faudrait s'entraidait. C'est normal.
J'attends pas qu'il en fasse autant qu'une ménagère mais si tout les deux on rentre du boulot, c'est évident que je verrai mal le fait que moi je me tape tout et lui rien du tout.
4 avril 2016 13:57
Salam

Oui c'est un plus. Surtout quand il y a des enfants. Car ceux-ci, surtout en bas âge, sont dépendants et salissent beaucoup.

A deux, si Madame fait seule, c'est facile. Avec enfants, elle en vient vite à ne plus avoir une minute pour elle.

Pour t'expliquer, on a deux enfants, le plus grand a 2ans et demi donc pas d'école, en temps normal je suis obligée de laver chaque jour voir plusieurs fois car le jeune coquin ne mange pas proprement (toujours à côté voire parterre), il fout un souk pas possible (ya des vidéos sur YouTube, une maman passe sa vie à refaire les mêmes tâches non stop), les pipis cacas, ... sitôt lavé rangé, c'est sale. Alors que lorsqu'il va une journée chez papy mamie, c'est trop calme trop propre... mais il nous manque.

Je dirais comme @Firdaws, il y a certaines choses que je préfère faire à ma façon. Mais le respect du travail effectué, c'est énorme. Car on y gagne du temps. C'est chiant quand tu laves, repasses, ranges dans les tiroirs pour Monsieur et qu'il prend pas la peine de soulever les trucs s'il veut celui du bas. Résultat tout est froissé en boule, ça énerve. Idem jeter ses affaires sales dans la panière, c'est un gain de temps puis plus tard, ça montre l'exemple aux enfants si on veut qu'ils soient autonomes un jour.

Moi mon mari cuisine mieux que moi. Quand il peut, il le fait et je suis son commis. J'epluche, je nettoie la vaisselle au fur et à mesure, je goûte lol... c'est de bons moments de complicité.

Bon aprem
4 avril 2016 16:05
Salam 'aleikoum,

Il aura pour obligation de me préparer le pti déj tous les matins grinning smiley

Plus sérieusement, oui mon mari ( in chaa Allah ) devra m'aider à la maison je lui demande pas de tout astiquer mais qu'il range son propre bazar, qu'il soit capable d'être autonome quand je suis pas là ..

J veux surtout pas d'un bordélique qui laisse traîner ses chaussettes sales berk ou alors qui est incapable de débarrasser la table

S'il sait cuisiner, c'est pas mal aussi In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook