Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que seriez vous devenus si?
t
28 juin 2004 20:37
Que seriez vous devenu si vos parents étaient réstés au bled?


Moi j'aurai sans doute cultivé le kif ou gardien de chèvres, au pire clando quelque part en Europe.
s
28 juin 2004 20:38
Allah ou aalam
koul ouehed ou chnou m'katab li Moulena

i
28 juin 2004 20:40
Peut etre president dela republique du maroc?smiling smiley

N
28 juin 2004 20:42
jm'était posé la question une fois, je pense que je serai marié à un de mes cousins, je passerai mon temps à traire les vaches et à faire à manger pour toute la maisonnet, ...

grossomodo c cki m'est venu à l'esprit

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
t
28 juin 2004 20:46
Pihdih,
Sérieusement, on c'est tous pausé cette question un jour dans notre vie.
s
28 juin 2004 20:56
pourquoi toujours penser que l'on aurait vécu de façon aussi pessimiste au maroc ???

t
28 juin 2004 20:58
Quand tu es né à la montagne à coté des chèvres et des vaches, il te reste quoi comme solution si ce n'est traversser la mer?
i
28 juin 2004 20:59
C est vrai slaouia peut etre que si j etais rester et devenu berger,je serais

tomber sur une caissette de tresor enfouie dans le sable.smiling smiley

t
28 juin 2004 21:02
ihdih,
Figure toi que des connaissances ont bel et bien trouvé des jarres avec de la monnaie ancienne dans le lit d'un oued.
s
28 juin 2004 21:04
et bien moi aussi je suis née dans un ptit douar qui ne figure meme pas sur la carte et je ne me dis pas si j'étais au maroc,je serais à mon age mariée à un cousin avec une ribambelle d'enfants
ce sont encore une fois des clichés.

t
28 juin 2004 21:07
Cliché ou pas, tout ceux qui ont attérit en dehors du bled ne seraient pas devenu tous ingénieurs ou medecins.
s
28 juin 2004 21:13
je le redis,koul ouehed ou chnou m'katab li Rabbi
il y en a au bled qui sont beaucoup plus heureux,beaucoup plus cultivés que nous

t
28 juin 2004 21:14
Le sujet c'est que seriez vous devenus
s
28 juin 2004 21:18
en effet mon cher compatriote,tu dis:

tout ceux qui ont attérit en dehors du bled ne seraient pas devenu tous ingénieurs ou medecins.

je te répond tout simplement

t
28 juin 2004 21:20
j'ai écrit un peux trop vite, j'ai oublié de mettre la négation devant "ont attérit".

C'est donc:

Tout ceux qui n'on pas attérit en dehors du bled.
N
28 juin 2004 21:27
en ce qui me concerne, je pense que si mes parents étaient resté là-bas ca aurait ptètre été le tableau de ma vie

c pas pessimiste, c assez réaliste

mon père est né à la campagne, il y serai surement resté, on a une ferme la bas c dans les montagnes.
Il serai resté près de ses parents, comme ses frères l'ont fait.

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
c
28 juin 2004 22:07
Bon pour repondre a cette question cet impossible. Car mes parents sont au maroc. Alors la question pour moi doit etre au contraire.
J´ai eu une bonne enfance, des bons souvenirs. Je me souviens du passé au maroc avec nostalgie.
Je remecie mes parents pour ce qu´ils ont fait pour moi, l´education, l´amour et tous les bons conseils; et aussi pour ce qu´ils font encore pour moi.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
Y
28 juin 2004 23:35

Tous les ingénieurs et médecins et informaticiens que je connais, sont tous des marocains qui sont nés et grandis au maroc et qui ont suivi leurs études là bas. Ils sont ensuite venus ici en france excercer leur activité professionnelle avec les connaissances qu'ils avaient reçu au MAROC.

Les zonards de france sont en majorité chomeurs ou détenus à l'alcatraz grinning smiley
(je déconne un peu grinning smiley)

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
28 juin 2004 23:39
Auteur: teleboutik
Date: 28-06-04 21:07

Cliché ou pas, tout ceux qui ont attérit en dehors du bled ne seraient pas devenu tous ingénieurs ou medecins.
--
toujours les mêmes clichés ridicules!
savez vous qu'au maroc, le niveau d'etude est plus elevé qu'en france? que les etudiants sont plus motivés avec le peu de moyens qu'ils ont?
alors je le dis et je le redis, je suis bledarde (quoi que j'aime pas ce "terme"winking smiley, je le resterai et fiere de l'être

au mois, je connais mes racines le MAROC ....

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
l
28 juin 2004 23:47
il le sont tjr

sinon je serai ete un zmagri grinning smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook