Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez-vous choqué de manger de la viande Halal sans le savoir ?
B
20 février 2012 21:36
Citation
candi up a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Cela est juste un exemple de plus pour démontrer l'islamophobie ambiante...

).

Sinon la viande halal reste une viande vidée de son sang selon le rituel musulman, sensé être la meilleurs façon de tuer la bête sans trop de souffrance et au nom de Dieu.


Non, ce sont les juifs qui vident les bêtes de leur sang pas les musulmans No no

Bah renseigne toi alors sur le pourquoi du comment de l'égorgement !!!
a
20 février 2012 21:37
Halala casher c'est le business par excellence ! Quand certains disent naïvement que la viande est meilleure, on a envie de rire ! Un pays comme la France où l'art de la cuisine est reconnu mondialement, n'est pas si borné pour savoir ce qui est bon et ce qui n'est pas bon en ce qui concerne les morceaux de viande qui viennent nous chatouiller les papilles. Il faut dire que les mêmes vont même jusqu'à dire que le porc est haram parce que sa viande n'est pas bonne pour la santé. sauf que des milliards de personnes mangent le porc et se comportent comme des ... personnes saines !
déjà la vie n'est pas facile, mais les religions sont venues nous pourrir le quotidien et diviser les terriens !
B
20 février 2012 21:44
Citation
oleole a écrit:
Citation
Bento a écrit:
C'est la loi du marché avant tout qui prime, pour une fois que c'est en faveur des musulmans on ne va pas créer des histoires.
S'il y en a qui sont choqués c'est leur problème, car c'est juste une histoire d'islamophobe à la base.1
Plutôt poser la question, pourquoi il n'y a plus d'abatoire non halal en IDF ?

La loi du marché règne dans le cadre de la loi et des principes de la constitution.
Et en France, les gens doivent pouvoir manger sans payer de taxe à une autorité religieuse dont ils n'ont que faire.

Surtout que allez dans une "boucherie halal" est plus souvent moins cher que les autres.... pour les taxes cela reste à prouver que cela profite à une quelconque autorité autre que celle qui permet de gérer cette certification, qui a un coût bien évidemment.
20 février 2012 23:03
Sauf que la viande que vous achetez "halal" ne contient aucune taxe dans ce sens car elle n'est justement pas certifié halal par qui que se soit. Donc pour vous se sera toujours le même prix, halal ou PAS.
c
21 février 2012 01:45
Bento,

C'est à toi de te renseigner plutôt :


Viande casher :

La viande doit provenir d'animaux purs (mais toutes les parties de ces animaux ne sont pas autorisées à la consommation), abattus suivant les rites, elle ne devra présenter aucun défaut de constitution, de maladie ou blessure, et enfin le sang devra en avoir été éliminé : "Vous ne mangerez rien avec du sang" (Lévitique XIX, 26), "Tiens ferme à ne pas manger avec le sang, car le sang, c'est l'âme, et tu ne dois pas manger l'âme avec la chair. Tu ne le mangeras pas afin qu'il t'arrive du bonheur, ainsi qu'à tes fils après toi, parce que tu auras fait ce qui est droit à Mes yeux" (Deutéronome, XII, 23 et 25).

Viande halal :

Pour que de la viande soit Hallal il faut que l'animal ait été égorgé au nom de Dieu et conformément aux préceptes de l’Islam. Le Coran et la Sunna spécifient les aliments harâm ainsi que les conditions sous lesquelles certains aliments deviennent Hallal.

Citation
Bento a écrit:
Citation
candi up a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Cela est juste un exemple de plus pour démontrer l'islamophobie ambiante...

).

Sinon la viande halal reste une viande vidée de son sang selon le rituel musulman, sensé être la meilleurs façon de tuer la bête sans trop de souffrance et au nom de Dieu.


Non, ce sont les juifs qui vident les bêtes de leur sang pas les musulmans No no

Bah renseigne toi alors sur le pourquoi du comment de l'égorgement !!!
o
21 février 2012 02:19
Citation
Bento a écrit:
. pour les taxes cela reste à prouver que cela profite à une quelconque autorité autre que celle qui permet de gérer cette certification, qui a un coût bien évidemment.

Tu fais exprès ou bien ?
L'autorité qui gère la certification est la mosquée de Paris pour la région parisienne.
B
21 février 2012 13:24
Citation
oleole a écrit:
Citation
Bento a écrit:
. pour les taxes cela reste à prouver que cela profite à une quelconque autorité autre que celle qui permet de gérer cette certification, qui a un coût bien évidemment.

Tu fais exprès ou bien ?
L'autorité qui gère la certification est la mosquée de Paris pour la région parisienne.

Le monsieur te dit que faire du halal ça a un coût et ce n'est pas le saint esprit qui le paiera pour le consommateur ... et de toute façon allez dans une boucherie halal, comme par miracle c'est toujours moins cher qui celle de français du coin, et c'est de là que vient leur véritable succès, et j'en connais pas beaucoup qui paieront plus cher pour éviter de payer des taxes...
B
21 février 2012 13:36
Citation
candi up a écrit:
Bento,

C'est à toi de te renseigner plutôt :


Viande casher :

La viande doit provenir d'animaux purs (mais toutes les parties de ces animaux ne sont pas autorisées à la consommation), abattus suivant les rites, elle ne devra présenter aucun défaut de constitution, de maladie ou blessure, et enfin le sang devra en avoir été éliminé : "Vous ne mangerez rien avec du sang" (Lévitique XIX, 26), "Tiens ferme à ne pas manger avec le sang, car le sang, c'est l'âme, et tu ne dois pas manger l'âme avec la chair. Tu ne le mangeras pas afin qu'il t'arrive du bonheur, ainsi qu'à tes fils après toi, parce que tu auras fait ce qui est droit à Mes yeux" (Deutéronome, XII, 23 et 25).

Viande halal :

Pour que de la viande soit Hallal il faut que l'animal ait été égorgé au nom de Dieu et conformément aux préceptes de l’Islam. Le Coran et la Sunna spécifient les aliments harâm ainsi que les conditions sous lesquelles certains aliments deviennent Hallal.

Citation
Bento a écrit:
Citation
candi up a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Cela est juste un exemple de plus pour démontrer l'islamophobie ambiante...

).

Sinon la viande halal reste une viande vidée de son sang selon le rituel musulman, sensé être la meilleurs façon de tuer la bête sans trop de souffrance et au nom de Dieu.


Non, ce sont les juifs qui vident les bêtes de leur sang pas les musulmans No no

Bah renseigne toi alors sur le pourquoi du comment de l'égorgement !!!

C'est déjà fait chère amie,

N'oublie pas que l'Islam commence avec ABRAHAM ou IBRAHIM si tu préfère, et je maintiens mes propos, libre à toi d'aller chercher pourquoi on égorge et ce n'est pas pour le côté spectaculaire de voir du sang !!!
l
21 février 2012 15:02
A mon avis

Il faut que la commaunuté musulmane bouge ces fesses afin qu'elle soit pas utilisé comme un joujou dans les éléctions présidentiels

et si les musulmans de france portent plainte contre marine le pen, au moins afin qu'elle nous lache, on est pas les responsables des distributions de viande, et pourquoi choisir ce timing, pourquoi elle n'a pas posé cette question avant les élections, ou c'est le dernier joker de madame le pen


franchement sincérement qu'en pensez vous, que pouvons nous faire, pour les musulmans! comment donner une leçon à ces cons qui nous utilisent dans les éléctions présidentiel
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
21 février 2012 15:06
Citation
alkahina a écrit:
Halala casher c'est le business par excellence ! Quand certains disent naïvement que la viande est meilleure, on a envie de rire ! Un pays comme la France où l'art de la cuisine est reconnu mondialement, n'est pas si borné pour savoir ce qui est bon et ce qui n'est pas bon en ce qui concerne les morceaux de viande qui viennent nous chatouiller les papilles. Il faut dire que les mêmes vont même jusqu'à dire que le porc est haram parce que sa viande n'est pas bonne pour la santé. sauf que des milliards de personnes mangent le porc et se comportent comme des ... personnes saines !
déjà la vie n'est pas facile, mais les religions sont venues nous pourrir le quotidien et diviser les terriens !

la france est connue en gastronomie mais le maroc par exemple la détrône de loin!

c'est quoi le lien entre le bon couscous, pastilla, et les plats français fades, ils sont bons pour toi!

Les français dont tu parle font bouffer aux canards d'une façon ignoble et sauvage afin de manger par la suite le foie gras de canards! une dégustation qui se base sur la souffrance de l'animale! regarde toi en miroir avant de donner des leçons
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
21 février 2012 15:11
qui trouve la cuisine francaise fade ne la connait pas.
quand aux canards, comme les oies, ils ont la capacité d'emmagasiner des graisses pour la migration. un foie gras n'est pas un foie malade. un canard , tu arrêtes de l'engraisser et son foie reprend une taille normale.
l
21 février 2012 15:15
Citation
coldman a écrit:
qui trouve la cuisine francaise fade ne la connait pas.
quand aux canards, comme les oies, ils ont la capacité d'emmagasiner des graisses pour la migration. un foie gras n'est pas un foie malade. un canard , tu arrêtes de l'engraisser et son foie reprend une taille normale.

arrete de mentir coldman! tu es un menteur hors pair

je suis prete à tester ta capacité de stockage, quand tu sens que tu va mourir léve le doigh

si y a un ignorant c'est toi, tu n'a jamais dégusté la bonne cuisine marocaine ymken! j'ai gouté les deux et je sais que la cuisine marocaine est bcp mieux objectivement !
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
E
21 février 2012 15:20
Je suis choqué du racisme de primates qui consiste à désigner les musulmans méchants au lieu de trouver des solutions aux problèmes concrets des gens, au lieu de proposer un programme, des idées....
l
21 février 2012 15:21
Emma,

tu connais des musulmans amies, collégues

on porte plainte contre marine le pen pour exploitation d'une religion au moment des éléctions présidentiels?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
21 février 2012 15:23
Plus on se tait plus elle va continuer et ils vont continuer, on porte plainte? on saisit sos racisme? ils font qu'on soit plusieurs!

allez les yabies! c'est de la ou dois commencer la dinité on est pas des cartes de jeux pour des fauteuils à l'elysé; on est humains, si elle s'indigne de ça elle l'aurait fait avant sa compagne, ou bien quitter la compagne et faire cela pas les deux en meme temps!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
E
21 février 2012 15:41
ok.

je suis partante.
c
21 février 2012 16:01
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
coldman a écrit:
qui trouve la cuisine francaise fade ne la connait pas.
quand aux canards, comme les oies, ils ont la capacité d'emmagasiner des graisses pour la migration. un foie gras n'est pas un foie malade. un canard , tu arrêtes de l'engraisser et son foie reprend une taille normale.

arrete de mentir coldman! tu es un menteur hors pair

je suis prete à tester ta capacité de stockage, quand tu sens que tu va mourir léve le doigh

si y a un ignorant c'est toi, tu n'a jamais dégusté la bonne cuisine marocaine ymken! j'ai gouté les deux et je sais que la cuisine marocaine est bcp mieux objectivement !


la cuisine, c'est d'abord une agriculture. et celle de la France, est riche, très variée, géographie et climats obligent. si à cela tu rajoutes la recherche et le raffinement dédiés à l'élaboration des plats, tu obtiens la cuisine française dont il faut une vie pour faire le tour. non, tu ne la connais pas. mais alors pas du tout. quand au gavage, une tante le pratiquait. à l'ancienne, avec moulin manuel et tout. j'y ai assisté et je peux témoigner que les animaux ne souffraient pas.
je n'en dirai pas autant du gavage industriel bien entendu. et oui, canards et oies ont cette capacité à stoker dans leur foie pour les migrations. ils sont les seules vollailles à avoir cette capacité. on gave pas les poules par exemple ou méme les lapins. ils tomberaient malades.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/12 16:04 par coldman.
c
21 février 2012 16:08
On va faire plus simple :

viande Casher : lis cette page : [www.123cacher.com]

viande Hallal : lis cette page : [www.halal-avs.com]

smiling smiley c'est plus clair comme ça




Citation
Bento a écrit:
Citation
candi up a écrit:
Bento,

C'est à toi de te renseigner plutôt :


Viande casher :

La viande doit provenir d'animaux purs (mais toutes les parties de ces animaux ne sont pas autorisées à la consommation), abattus suivant les rites, elle ne devra présenter aucun défaut de constitution, de maladie ou blessure, et enfin le sang devra en avoir été éliminé : "Vous ne mangerez rien avec du sang" (Lévitique XIX, 26), "Tiens ferme à ne pas manger avec le sang, car le sang, c'est l'âme, et tu ne dois pas manger l'âme avec la chair. Tu ne le mangeras pas afin qu'il t'arrive du bonheur, ainsi qu'à tes fils après toi, parce que tu auras fait ce qui est droit à Mes yeux" (Deutéronome, XII, 23 et 25).

Viande halal :

Pour que de la viande soit Hallal il faut que l'animal ait été égorgé au nom de Dieu et conformément aux préceptes de l’Islam. Le Coran et la Sunna spécifient les aliments harâm ainsi que les conditions sous lesquelles certains aliments deviennent Hallal.

Citation
Bento a écrit:
Citation
candi up a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Cela est juste un exemple de plus pour démontrer l'islamophobie ambiante...

).

Sinon la viande halal reste une viande vidée de son sang selon le rituel musulman, sensé être la meilleurs façon de tuer la bête sans trop de souffrance et au nom de Dieu.


Non, ce sont les juifs qui vident les bêtes de leur sang pas les musulmans No no

Bah renseigne toi alors sur le pourquoi du comment de l'égorgement !!!

C'est déjà fait chère amie,

N'oublie pas que l'Islam commence avec ABRAHAM ou IBRAHIM si tu préfère, et je maintiens mes propos, libre à toi d'aller chercher pourquoi on égorge et ce n'est pas pour le côté spectaculaire de voir du sang !!!
B
21 février 2012 16:51
@candi up

Tu sais j'en fait pas une affaire d'état ... le sang est haram et c'est même le Coran qui le dit explicitement après libre à toi de trouver, car je ne suis pas un fan de copier coller.

Sinon juifs ou musulmans c'est exactement pour les mêmes raisons qu'ils égorgent et ne mangent pas le porc, après si c'est la manière et les détails qui t'intéressent je comprends alors ton sens critique!!!
l
21 février 2012 17:12
Citation
coldman a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
coldman a écrit:
qui trouve la cuisine francaise fade ne la connait pas.
quand aux canards, comme les oies, ils ont la capacité d'emmagasiner des graisses pour la migration. un foie gras n'est pas un foie malade. un canard , tu arrêtes de l'engraisser et son foie reprend une taille normale.

arrete de mentir coldman! tu es un menteur hors pair

je suis prete à tester ta capacité de stockage, quand tu sens que tu va mourir léve le doigh

si y a un ignorant c'est toi, tu n'a jamais dégusté la bonne cuisine marocaine ymken! j'ai gouté les deux et je sais que la cuisine marocaine est bcp mieux objectivement !


la cuisine, c'est d'abord une agriculture. et celle de la France, est riche, très variée, géographie et climats obligent. si à cela tu rajoutes la recherche et le raffinement dédiés à l'élaboration des plats, tu obtiens la cuisine française dont il faut une vie pour faire le tour. non, tu ne la connais pas. mais alors pas du tout. quand au gavage, une tante le pratiquait. à l'ancienne, avec moulin manuel et tout. j'y ai assisté et je peux témoigner que les animaux ne souffraient pas.
je n'en dirai pas autant du gavage industriel bien entendu. et oui, canards et oies ont cette capacité à stoker dans leur foie pour les migrations. ils sont les seules vollailles à avoir cette capacité. on gave pas les poules par exemple ou méme les lapins. ils tomberaient malades.

Je t'arrete la c'est que tu connais pas le maroc

je t'assure que depuis que j'ai atteri en France j'ai jamais gouté un légume ou fruit à 1/10 de la saveur des fruits /légumes marocains, on a l'impression de manger du car

entre etre capable de gaver, et de la souffrance de ces oies y a une différence, les oies souffrent avec ce geste nutriosionel forcé je sais pas si tu comprend ou pa!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook