Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Est ce que il est sérieux ? Ou veut juste les papiers?
10 janvier 2025 20:11
Salam aleykoum

J’aimerais demander votre avis svp, actuellement je parle avec un homme qui habite au Maroc , il a 35 ans et j’ai 25 ans . Je l’ai connu sur les réseaux et saraha il est super respectueux, ya une belle complicité entre nous au téléphone. C’est quelqu’un qui m’a directement donner ses intentions (mariage) dès le début de notre conversation. Il veut qu’on habite au Maroc car il a déjà son travail et sa situation selon lui . Honnêtement il me met toujours en confiance même si c’est à distance, il dit que je lui plais et honnêtement lui aussi il me plait et même quand il est au travail il m’envoie une photo pour me montrer que si il met autant de temps à répondre c’est qu’il est vraiment occupé . Cependant j’ai un peu peur je me dis imagine il changera et voudra juste les papiers ! Allah y n3el cheytane je me sens limite mauvaise de penser ainsi car pour l’instant son intention c’est vraiment que je m’installe avec lui au Maroc . Mais Mohim j’ai quelques petites peurs

Qu’est ce que vous aurez fais à ma place ?
10 janvier 2025 20:20
Es tu prête d'habiter au Maroc ?
Quitter ta famille , ton environnement pour un homme..
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
F
10 janvier 2025 20:21
Alaikoum salam

A ta place j'aurais coupé court directement car c'est Haram de parler avec un homme qui n'est absolument pas ton mahram. Est ce que tu dois lui faire confiance moody smiley Si jamais sa sœur à lui parle avec un mec en France ou au Maroc à ton avis moody smiley J'ai peur de poser cette question car beaucoup de musulman ont beaucoup de diyatha donc bon ! S'il veut t'épouser alors qu'il entre par la grande porte et qu'il n'escalade pas la fenêtre pour entrer dans une demeure.
Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Salam aleykoum

J’aimerais demander votre avis svp, actuellement je parle avec un homme qui habite au Maroc , il a 35 ans et j’ai 25 ans . Je l’ai connu sur les réseaux et saraha il est super respectueux, ya une belle complicité entre nous au téléphone. C’est quelqu’un qui m’a directement donner ses intentions (mariage) dès le début de notre conversation. Il veut qu’on habite au Maroc car il a déjà son travail et sa situation selon lui . Honnêtement il me met toujours en confiance même si c’est à distance, il dit que je lui plais et honnêtement lui aussi il me plait et même quand il est au travail il m’envoie une photo pour me montrer que si il met autant de temps à répondre c’est qu’il est vraiment occupé . Cependant j’ai un peu peur je me dis imagine il changera et voudra juste les papiers ! Allah y n3el cheytane je me sens limite mauvaise de penser ainsi car pour l’instant son intention c’est vraiment que je m’installe avec lui au Maroc . Mais Mohim j’ai quelques petites peurs

10 janvier 2025 20:26
Personne ne peut évaluer la situation mieux que toi. Tu ne nous donnera que des informations partielles.

La vie est faite de risques à prendre ou à laisser
B
10 janvier 2025 20:39
Salam,

35 ans avec situation et pas marié, toujours occupé ....

Creuses, lance des pierres au fond du puits, peut-être en écho des mensonges remonteront en surface. J'ai connu une histoire du même type : deux mois après le mariage, procédure de divorce et six mois après enfin divorcée. Du diplôme, des soi-disant études, à la situation financière ("propriétaire" d'une société morte-nèe, en faillite, avec une casserole en douane (import)) en passant par la voiture ou un appartement propriété des héritiers tout n'était qu'un tissu de mensonges. Il a brisé les espoirs d'une jeune-fille sérieuse, ingénieure dans une multinationale française. Une conséquence des effets des réseaux (se sont connus sur Instagram).

Bref, vérifies toutes les informations et fais les valider sur le terrain.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/25 20:43 par Blagueur*.
10 janvier 2025 20:50
Une question me turlipine , est ce que il dit «  je veut monger la salade marocane » ou hbiba..nb3ik,aah lahyoune louhlou diali..

Ou : aahh…quand jti voi fi ltilifone,j’ai onvie de te croqui com .. tu es le peti rot qui mounte ..qui mounte lorsque jboi l’coca terma sec..
D
10 janvier 2025 20:52
Wa alaykum assalam.

Vous vous plaisez ?
Bon, il est temps d'en parler à vos familles afin de faire les choses bien. Déjà, parles-en à ta famille, tu verras bien ce qu'ils en penseront.
Kheir Inch'Allah
10 janvier 2025 20:58
ptdr
Citation
Rust a écrit:
Une question me turlipine , est ce que il dit «  je veut monger la salade marocane » ou hbiba..nb3ik,aah lahyoune louhlou diali..

Ou : aahh…quand jti voi fi ltilifone,j’ai onvie de te croqui com .. tu es le peti rot qui mounte ..qui mounte lorsque jboi l’coca terma sec..
10 janvier 2025 22:29
Ta question est bien détaillée.

@posteuse je te conseille de voir ça avec ta famille. Nous on ne le connaît pas donc difficile de répondre à ta question.
Citation
Rust a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/25 22:32 par whysoseriousssah.
M
10 janvier 2025 23:30
Selem .
Prière de consultation pour commencer .
Tu connais son nom ,prénom et son quartier avec le téléphone arabe ça devrait être facile d enquêter ou au moins vérifier ses dire .
Dans le cas où tu te sens capable de t installer au maroc .
Dans le cas contraire laisse tomber et cherche toi un mari en France .
C
11 janvier 2025 09:53
Dire qu on souhaite rester vivre au bled une fois mariée, c est souvent une technique pour endormir les doutes de la personne, vu et revu …

Tu as 25 ans, t es encore jeune, ce n est pas les occasions qui vont te manquer ici.
11 janvier 2025 11:51
Le fait qu'il cherche à te "prouver" qu'il est au boulot sent mauvais aussi...

A ta place je ne m'aventurerais pas là-dedans, un vrai casse-tête.

Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Salam aleykoum

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook