Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sérieux problème familiale avec une maman qui cache la vérité
a
30 décembre 2011 20:00
Bonsoir ,

Je viens partager avec vous un problème .J'ai pas supporté de garder le tout dans mon coeur .A un moment je vais éclater .

voila quoi : un énorme problème familial .

Je suis en grand conflit avec ma grand soeur .On a 19 ans de différence d'age entre nous ,elle n'est pas mariée , elle est sans travail , et on vis dans la meme maison .

Cette soeur a toujours été en conflits avec ma mère .Je me rappelle que toute mon enfance je l'ai passé à observer leurs disputes qui arrivent parfois en crises tentatives de suicides .

Mon problème avec cette soeur , c'est qu'elle avait toujours un sentiment de manque .depuis son enfance .Etant donné qu'elle n'a pas de travail , pas de mari , elle passe son temps à me faire attention .à declencher des problemes avec moi rien que parce que elle trouve ce qu'elle manque chez moi .Elle est très jalouse , toujours énervée et jamais souriante , grande pessimiste , et ne fais que déclencher des disputes avec ma mère et moi .

Mon père est un homme agé (environ 75ans) avec une différence d'age de 45 ans avec moi .Et avec lui , il y avait toujours des distances entre nous .on ne se parle que pour dire bonjour ou bonne nuit .il m'a jamais pris dans ses bras depuis que je suis devenue adulte , et il me regarde pas dans les yeux quand il me parle . Mon père est une personne qui habite avec nous , mais loin de nous .En outre , il n'est pas satisfait de ma soeur . (skhat) .il ne l'adresse jamais la parole .parce qu'elle a fait souffrir ma mère pour des années .

moi en grandissant dans cet atmosphère , je me suis dit un jour cela va changer .Avec l'age tout va changer et cette soeur va se marier et on va se débarrasser des disputes quotidiennes .Mais ce n'était qu'un reve .

Mais voici le problèmes : ma mère ment . Elle n'est jamais présente lors de nos disputes , et quand elle raconte ça à mon père , elle dit ce qui est fruit de son imagination dont je suis Toujours Fautive .

Hier , elle était entrain de parler violemment à ma mère et moi entrain de voir la télé .Au lieu d'augmenter le son de la télé , j'ai changé de chaine .Suite à ça , j'ai dit inconsiemment OUF .La soeur m'a vue d'une manière très sévère , elle ne cherchait qu'une occasion pour déclencher une dispute .et au bout d'un instant , elle a compris que c'était pas pour elle .Je lui ai dit c'est pas la peine de me voir avec ces regards méchant à chaque fois que je fais ou je dis quelque chose de mal .et là je l'ai déclenché .Elle n'est pas arrété à crier crier crier ...
Mon père arrive en rage et demande à ma mère ce qui s'est passé .j'ai espérer que cette dernière lui raconte au moins ce qu'elle a vu , mais la surprise c'est qu'elle lui a menti !! elle lui a dit que ma soeur en passant près de la télé , j'ai pas supporté ça et j'ai crié sur son visage !! j'ai été choquée !! mon père sans me demander ni comment ni pourquoi , elle m'a crié au visage d'une façon très vexante et horrible .j'ai essayé de lui expliquer mais je n'ai eu meme pas une occasion où mettre un seul mot ! tout le monde me criait alors que je n'ai rien fait .on m'a traité de RIEN .Là , face à cette injustice , où je suis toujours la Fautive , j'ai perdu mes nerfs pour la première fois et j'ai cassé la télécommande devant eux .J'ai passé la nuit à pleurer , j'ai risqué perdre la raison ! le lendemain ; ma mère ma dit que je suis "maskhota" et mon père partage la meme attitude !! j'avais envie de tout casser devant moi .Qu'est ce que j'ai fais pour que je sois une maskhota ? à cause des mensonges de ma mère ? ou mon père qui croit tout ce qu'on lui dit sans jamais m'écouter ou etre présent ?

Maintenant je quitte jamais ma chambre , personne ne me parle .on me traite d'une fille banale , une fille qui veut les tuer ...Alors que croyez moi , je suis très calme que vous ne pouvez l'imaginer , je ne parle que rarement , ma soeur me fait de mal et je fais semblant de ne rien voir .je fais tout pour satisfaire ma mère et mon père , je ne crie jamais sur eux , au contraire j'essaye toujours de faire rire ma mère , et je fais de mon mieux pour lui offrir des cadeaux rien que pour lui faire plaisir .On m'a jamais vu à l'extérieur avec quelqu'un et je ne rentre jamais tard chez moi .je ne leurs demande l'argent que rarement que possible et je fais tout pour acheter des trucs moyens pas cher alors qu'ils ont les moyens .Je garde ma chambre , je ne leurs dit jamais NON , je fais tout le menage et j'essaye de vivre une vie heureuse , que je sois leurs fiérté .Mais là , tout est multiplié par zéro . je suis une maskhota .pourquoi ? je ne sais pas .
Je commence à avoir de serieux problèmes de nerfs à cause de cet injustice .parfois je sens que je vais perdre la raison .
c'est ma soeur qui doit subir ça pas moi .Mon père ne lui a jamais crié alors que c'est elle qui nous fait vivre dans l'enfer .Ma mère souhaite toujours si elle est morte depuis toujours .Elle prie pour son malheur devant moi .Et moi qui passe presque inaperçue dans la maison , on me traite de tout le mal .

Je ne peux pas supporter ça .Je demande à allah de prendre mon ame au lieu de cet enfer .


A ma place vous faites quoi ? vous négligez le tout ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/11 20:13 par anthémis-.
a
30 décembre 2011 20:12
Salem,

Je pense que ta mère est perdue, elle ne peut pas choisir un partie entre vous deux,

Ta soeur qui vu son âge, n'a pas de situation, ta mère ne veut pas créer de dispute et qu'au bout ta soeur quitte la maison pour se retrouver sans rien. Ta maman doit se dire que tu es jeune et que d'ici là tu passeras a autre chose en oubliant.

Bon courage en tout cas, soit patiente ;-)
l
30 décembre 2011 20:13
Salam anthémis
courage, je ne sais pas quelle age tu a
mais prend ton envol dés que tu pourra car vivre dans une ambiance pareille ça va te rendre nerveusse
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
30 décembre 2011 20:20
Oh non ma belle, n'est pas d'idée noir comme cela.
Je ne sais pas quoi te dire, mise a par sbor!

Je sais que c'est difficile, et très injuste! Mais je pense que t'as mère n'as pas voulus envenimer la situation! Car je suppose que ta sœur ce serai mit dans un état de folie. Limite t'as mère pense que t'as sœur, pense au suicide. Donc elle ne veut pas causer de soucis supplémentaire.
Je ne sais pas ce que moskhota?!? Mais elle ne doit pas le penser.
Discute avec ta mère tranquillement, en lui expliquant que tu prends très mal qu'elle te surnomme ainsi. Mais calmement!!!
Et fais lui comprendre, que tu souffres aussi, autant que ta sœur et je suis sur que d'un coté tu souffres aussi pour ta sœur!

Si je comprends bien, t'as sœur a 49 ans? Si c'est le cas, je comprends qu'elle vive mal sa situation, seule, sans enfant et sans boulot! Elle doit s’apitoyer sur son sort et trouver la vie injuste.

Toi tu as donc 30 ans?!? Et tu travail?!?
m
30 décembre 2011 20:21
Je vois très clairement la situation dans laquelle tu es!
Et je sais pourquoi tes parents s'énerve sur toi. En fait, tu es la seule sur qui il peuvent passer leurs nerfs, il savent que tu es une gentil filles et que même s'il te cries dessus, bah tu n'atteindras jamais les crises d'hystéries de ta soeur !
Pour te controler essayes de te dire que tu gagnes des hassanettes et que tu prouves le respect et l'amour que tu portes à tes parents à Dieu.
J'espere t'avoir au moins un petit peu aidée.
Tchaoo
M
30 décembre 2011 20:24
Citation
miinnie95 a écrit:
Je vois très clairement la situation dans laquelle tu es!
Et je sais pourquoi tes parents s'énerve sur toi. En fait, tu es la seule sur qui il peuvent passer leurs nerfs, il savent que tu es une gentil filles et que même s'il te cries dessus, bah tu n'atteindras jamais les crises d'hystéries de ta soeur !
Pour te controler essayes de te dire que tu gagnes des hassanettes et que tu prouves le respect et l'amour que tu portes à tes parents à Dieu.
J'espere t'avoir au moins un petit peu aidée.
Tchaoo

Oui c'est exactement ça! ta mère ne te le dis certainement pas, mais je suis sur qu'elle t'es très reconnaissante de rester calme lorsqu'il y a des crises!
A
30 décembre 2011 20:29
Salam aleykoum

Il n ' y a pas de communication dans ta famille et ça c'est un gros problème. C'est ce qu'il se passe dans beaucoup de familles et c'est ce qui engendre des malentendus qui peuvent empirer au fil du temps.

Essaye de te rapprocher de ta mère et parle-lui. Aide-la pendant qu'elle prépare le repas.Profite de ces moments-là pour lui faire part de ta souffrance CALMEMENT.
Je comprends ton désarroi ma soeur mais tu ne peux pas rester comme ça plus longtemps, tu risques de tomber malade, Allah ister. Invoque l'aide d'Allah.

Que fais-tu en ce moment? Travailles-tu ? Si ce n'est pas le cas, il faut que tu cherches du travail.
Sors, vas voir tes amies, fais du sport. Ne restes pas comme ça sans rien faire. Bouge bouge et bouge. Prends l'air quand tu vois que ta soeur commence à chercher les histoires sinon ignore-la complètement et vas dans ta chambre le temps qu'elle se calme.
Il faut que tu construises quelque chose (que tu fasses ta vie) et cela commence par l'autonomie (le travail). Débrouille-toi pour t'éloigner de cette situation si elle perdure...

Inch'Allah kheir

Si t'as besoin ma soeur, ma boîte à MP est ouverte. smiling smiley
l
30 décembre 2011 21:36
je reste quand meme perplexe

ton pere a 75 ans donc toi si je ne trompe pas tu a 30 ans et ta soeur 49 ans

moody smileytu compte continué comme ça pendant combien de temps

vous etes adulte et vous vous comportez comme des gamines

je suis desolé mais ta soeur est frustré parce qu"elle a quand 49 ans et toi tu pourrais etre comme ele si tu etais a sa place
a
30 décembre 2011 21:43
Merci à toutes pour vos réponses .

Je viens maintenant de parler à ma mère , mais elle me blâmait de tout en pleurant .
tout est gaché . on a fixé que demain toute la famille sera réunie pour un diner , maintenant chacun va voyager quelque part .A cause de moi .
pourquoi mourir est t il haram ?
a
31 décembre 2011 11:24
Citation
Mistinguette a écrit:
Oh non ma belle, n'est pas d'idée noir comme cela.
Je ne sais pas quoi te dire, mise a par sbor!

Je sais que c'est difficile, et très injuste! Mais je pense que t'as mère n'as pas voulus envenimer la situation! Car je suppose que ta sœur ce serai mit dans un état de folie. Limite t'as mère pense que t'as sœur, pense au suicide. Donc elle ne veut pas causer de soucis supplémentaire.
Je ne sais pas ce que moskhota?!? Mais elle ne doit pas le penser.
Discute avec ta mère tranquillement, en lui expliquant que tu prends très mal qu'elle te surnomme ainsi. Mais calmement!!!
Et fais lui comprendre, que tu souffres aussi, autant que ta sœur et je suis sur que d'un coté tu souffres aussi pour ta sœur!

Si je comprends bien, t'as sœur a 49 ans? Si c'est le cas, je comprends qu'elle vive mal sa situation, seule, sans enfant et sans boulot! Elle doit s’apitoyer sur son sort et trouver la vie injuste.

Toi tu as donc 30 ans?!? Et tu travail?!?

Bonjour ,

je suis agée de 22ans . Je m'excuse , j'ai fait une erreur en situant la difference d'age .
sinon pour le travail , non je travaille pas à moment . J'ai un petit engagement qui m'empêche de chercher un travail .Mais c'est temporaire .ça finira dans 15jours .

pour le mot maskhota , c'est quand les parents affirment qu'ils sont insatisfaits de leur fille ou fils .dans un cadre religieux .Et c'est le pire des choses .
Mais bon , j'ai décidé de prendre mes distances le temps que je m'engage dans un travail .Rien que pour garder saint ma santé psychique .

Merci beaucoup pour ton intervention ...
b
31 décembre 2011 17:57
As-tu songé au mariage? Au moins tu seras à l'écart des disputes quotidiennes de ta mère et des crises hystériques de ta soeur.
s
31 décembre 2011 18:20
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
As-tu songé au mariage? Au moins tu seras à l'écart des disputes quotidiennes de ta mère et des crises hystériques de ta soeur.

je suis d'accord avec toi , inshallah elle tombe sur quelqu un de bien....
a
31 décembre 2011 18:43
Est elle pas une grosse erreur de fuir les problèmes en raccrochant au mariage ?
et si je tombe sur un problème pire ?
b
31 décembre 2011 20:09
Tu seras toujours confrontés à des problèmes mais pire que celui que tu as? je ne sais pas , cela dit si tu trouve quelqu'un de bien avec qui tu t'entends super bien ba franchement mari toi , fuir les problèmes? mais que veux tu faire ta soeur à presque 50 ans et se comporte comme une gamine de 5 ans au lieu de hméd rabi, pense un peu à toi et fais ta vie. Tu vas pas resté toute ta vie chez toi et subir l'acharnement de tes parents et de ta soeur sur toi.
l
9 novembre 2015 09:48
J'aimerais savoir ou en ai cette jeune fille depuis 2011, si la situation à évoluée pour elle. j'espère que tout va bien.
b
19 novembre 2015 01:23
Elle l'a trop gâter et maintenant ta soeur fait ce qu'elle veut et c'est toi qui prends ts. Ta mère excuse moi est une très mauvaise mère.
19 novembre 2015 03:51
Oui mais à force d'être gentille on finira dépressive dans une ambiance aussi injuste et malsaine.
Les maghrébins (certains ) ont une façon d'éduquer leurs enfants avec favoritisme et privilège scandaleux , après se plaignent du malheur de leurs enfants
Citation
miinnie95 a écrit:
Je vois très clairement la situation dans laquelle tu es!
Et je sais pourquoi tes parents s'énerve sur toi. En fait, tu es la seule sur qui il peuvent passer leurs nerfs, il savent que tu es une gentil filles et que même s'il te cries dessus, bah tu n'atteindras jamais les crises d'hystéries de ta soeur !
Pour te controler essayes de te dire que tu gagnes des hassanettes et que tu prouves le respect et l'amour que tu portes à tes parents à Dieu.
J'espere t'avoir au moins un petit peu aidée.
Tchaoo
s
19 novembre 2015 11:28
salam

tu n'as jamais eu envie de prendre ton indépendance dans cette ambiance pourrie???
20 novembre 2015 09:43
"Je ne peux pas supporter ça .Je demande à allah de prendre mon ame au lieu de cet enfer"
vous ne devez pas dire ca,ce interdit de dire cela en islam,dites plutot:"je demande a Allah de prendre mon ame ,si cela est mieux pour moi,et de me laisser en vie ,si cela est mieux pour moi".voila les bons enseignement prophetiques.
la solution de ton probleme ,ce le mariage.trouve un moyen de te marier,et tout va etre regler.fais un effort dans ce processus de mariage,on a rien sans rien.
meme si cela est un peu compliquee dans le monde magrebin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook