Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Serieux problème
F
21 février 2017 15:55
Salam aleykoum les yabi je vais faire court parce que je ne supporte plus cette situation mais voilà mon copain a bien sûr des amies filles sur son fb se sont simplement des amies d'enfance d'après lui mais il ne leur parle pas souvent enfin bref j'ai surtout des gros doutes sur une fille en particulier à qui je vois qu'il parle souvent et qui semblerait être son ex mais de ce côté il ne veut rien me dire il affirme que c'est juste une amie qu'il connaît depuis longtemps et que je me fait des films pour rien. Il dit en avoir marre de mes doutes de mon waswas que je ne lui fait pas confiance et que sa le fait chier et d'après lui s'il voudrait vraiment faire un truc il ne le ferait pas sur fb ou tout peux se savoir mais voilà je lui demande les screen de la conversation avec cette fille il ne veut pas sachant qu'il m'a deja montrer une fois mais sa me semblait tres louche (discussion tres sec on dirait qu'il Y avait eu une dispute je ne sais pas) et voilà il me repprocher de ne pas lui faire confiance d'avoir peur et d'avoir des pensées déplacées et qu'il est fatigué de ça alors je ne sais pas si je dois le croire ou continuer à avoir mes doutes j'ai l'impression qu'il ne veut pas céder à ce que je lui demande pour que j'apprenne à lui faire confiance mais je n'y arrive pas je suis de nature très jalouse et peureuse pour mon couple je suis parano des fois c'est vrai je pense à des choses qu'il ne fait même pas. Aussi en ce moment il dit être très occupé alors il ne me parle pas la journée mais le soir il vient parler et sa renforce encore mes doutes sachant qu'il avait parler à cette fille la journée ... Je suis perdue j'ai envie de le croire mais d'un autre côté avec toutes les histoires de tromperies que je vois et que j'entend j'en devient malade. Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
O
21 février 2017 16:06
Tu dois être jeune ...

Quand tu disais problème sérieux j'ai cru à un coup d état en france ou 3e guerre mondiale sur cette terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 18:47 par Onlyou11.
a
21 février 2017 16:06
Salam,

olala le pavé bien relou eye rolling smiley

J'ai lu la première phrase, c'est largement suffisant pour comprendre le truc.

Pour résumer, tu as un copain et un compte FB, en clair, les deux trucs qui posent problème dans la vie mais il y a une solution simple et radicale pour être enfin soulagée et en plus tu te débarrasses de tes problèmes en un rien de temps:

problème numéro 1: le copain

Tu romps avec ton "copain" si tu veux partir sur des bases saines. Si tu le kiffes trop et blablabla, il vient te demander en mariage. S'il refuse, si vous êtes jeunes si vous n'avez pas les moyens, bah encore une fois, tu arrêtes cette relation qui ne mène à rien.

problèmes numéros 2 et 3: Facebook et les filles

Après, tu fermes ton comptes FB et plus de filles qui viendront te narguer en mode duck face.

Tu vois, la vie est simple, c'est nous qui la compliquons Angel
F
21 février 2017 16:15
On envisage des projets ensemble et c'est pour du serieux sinon je ne me serais pas mise avec lui il y a plein d'autres détails mais je ne peux pas tout évoquer ici le problèmes c'est ses amies sans elles je voit très bien qu'il ne veut que du serieux mais des qu'une d'entre elle fourre son nez je commence à avoir des doutes j'aimerais avoir des avis sur sa version des faits svp
A
21 février 2017 16:32
Bye

Je vais pas être aussi radicale que fouziyaa, par contre tu peux l'écouter et c'est ce qu'il faudrait faire en théorie, c'est sur.

Maintenant de la théorie à la pratique.... On sait tous qu'il y a un immense faussé.

Si tu as des doutes, ils peuvent être fondés.
Nous les femmes ont a souvent un 6 ème sens pour ces trucs là, on le sent.

Mais comme tu dis aussi être parano et que tu le soupçonnes de choses qu'il n'a pas faites....
On peut vraiment pas savoir.

Si je peux te conseiller une chose, c'est d'arrêter de te torturer l'esprit avec tout ça...

Puisque tu l'aimes à fond, garde un oeil sur lui tout en l orientant vers la case mariage.
Parles lui de ça, faites les choses bien.

Et n'oublies, tout de sait tôt ou tard, et c'est véridique
A
21 février 2017 16:48
Un copain, une copine et des filles....

La croisière s'amuse....

T'en fais pas, dans quelques temps tout sera fini quand il t'aura quitté pour une autre.

Et là...plus de problème.

Tu vois, t'en fais une montagne pour pas grand chose.
21 février 2017 16:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Les gens sérieux se marient. Les autres passent le temps, s'amusent. Quand il en aura assez, il te larguera.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
21 février 2017 17:03
Quand je vous dit qu'il faut boycotter fitnabook

A l'époque les problèmes de couple étaient autres
S
21 février 2017 17:37
Le mot copain ne me plait pas, ce genre de relation n'est pas saine.

Sinon en ce qui le concerne, c'est normal que tu n'acceptes pas la situation. Il te fait passer pour une parano mais tu as raison sur ce que tu lui reproche. C'est normal d'être jalouse. Quand on se projette sérieusement avec une fille, on ne doit être intéressé que par elle, être prêt à faire des efforts, certaines concessions.
S
21 février 2017 19:53
Les problèmes étaient exactement les même ils avaient juste pas nos outils.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Quand je vous dit qu'il faut boycotter fitnabook

A l'époque les problèmes de couple étaient autres
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
21 février 2017 20:05
Je regrette a l'époque on avait pas un outils de communication personnel qui facilitait la tentation. Aujourd'hui Facebook cest l'approche virtuelle simplifiée et cachée, tu peux piocher ta maîtresse à l'autre bout du monde. Trop pervers. Ça tue les liens conjugaux, ça crée trop de problèmes.

Avant, il y avait la jalousie des conjoints pour un seul regard porté sur ton épouse, ça pouvait aller très loin. Avant les problèmes de couple c'était la subsistance, la famine, la mort d'un nouveau né

Boycottez ce site
Citation
MuraSensei a écrit:
Les problèmes étaient exactement les même ils avaient juste pas nos outils.
S
21 février 2017 20:07
Au moins ils galéraient pas a se marier.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je regrette a l'époque on avait pas un outils de communication personnel qui facilitait la tentation. Aujourd'hui Facebook cest l'approche virtuelle simplifiée et cachée, tu peux piocher ta maîtresse à l'autre bout du monde. Trop pervers. Ça tue les liens conjugaux, ça crée trop de problèmes.

Avant, il y avait la jalousie des conjoints pour un seul regard porté sur ton épouse, ça pouvait aller très loin. Avant les problèmes de couple c'était la subsistance, la famine, la mort d'un nouveau né

Boycottez ce site
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
21 février 2017 20:11
La posteuse, tu es bien naïve.

Un homme est sérieux ou il l'est pas.

Cette histoire de mon mec est sérieux sauf si il y a des filles dans les parages.

Dans ce cas, tous les hommes du monde sont sérieux SAUF si il y a des femmes autour d'eux.

Là, c'est plus fort qu'eux....ils peuvent pas s'empêcher de parler aux filles.

Tu ne connais rien aux hommes.

Il faut d'abord apprendre à savoir ce qu'est un homme.

Quand tu le saura, tu ne te posera plus toutes ces questions...

Si tu te poses autant de questions, c'est que tu ne sais pas ce qui est normal ou non de la part d'un homme....

Et si tu ne sais pas ce qui est normal ou non dans le comportement d'un homme...

Que fais tu avec un homme ???

Renseigne toi d'abord, demande aux anciens.
21 février 2017 20:16
je trouve aussi changer les rapport entre homme et femme on changeait
Oui l'époque cetais plus nya J ai cet impression
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je regrette a l'époque on avait pas un outils de communication personnel qui facilitait la tentation. Aujourd'hui Facebook cest l'approche virtuelle simplifiée et cachée, tu peux piocher ta maîtresse à l'autre bout du monde. Trop pervers. Ça tue les liens conjugaux, ça crée trop de problèmes.

Avant, il y avait la jalousie des conjoints pour un seul regard porté sur ton épouse, ça pouvait aller très loin. Avant les problèmes de couple c'était la subsistance, la famine, la mort d'un nouveau né

Boycottez ce site
O
21 février 2017 20:21
A l'époque ils mettaient pas les mêmes barrières que vous au mariage smiling smiley.
21 février 2017 20:26
Tu veux dire quoi approfondie sil te plait
Citation
taqwaliLah a écrit:
A l'époque ils mettaient pas les mêmes barrières que vous au mariage smiling smiley.
O
21 février 2017 20:33
Je réponds au cher Murasensei qui ouvre un autre sujet en disant qu'avant ils galéraient pas à se marier comme aujourd'hui.
Normal, ils se mettaient pas les mêmes barrières que vous, ils fonçaientsmiling smiley
21 février 2017 20:38
En vrais dans ta réponse ce qui.me dérange ces le vous lol .
Oui et les parents d aujourd'hui mes des barrière aussi faut pas ce mentir
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je réponds au cher Murasensei qui ouvre un autre sujet en disant qu'avant ils galéraient pas à se marier comme aujourd'hui.
Normal, ils se mettaient pas les mêmes barrières que vous, ils fonçaientsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook