Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu de sérieux
10 avril 2016 15:16
Salam

Voilà la question du dimanche pour vous occuper.

Certaine personne pense qu'on peut changer d'autres non. Évidemment qu'on peut s'améliorer, effacer un défaut. Mais la nature profonde qui nous habite peut elle changer ? Un ou une nerveuse peut devenir quelqu'un de calme ? Quelqu'un de calme peut devenir nerveux et par conséquent changer ça nature.

Je parle pas de faire un travail sur sa façon d'être mais de carrément changer. Passer de nerveux avec calme et de calme avec nerveux
Y
10 avril 2016 15:18
Aaleykoum salam,

Je pense que le changement radical est possible.

il suffit de prendre conscience de ce qui ne va pas et de s'efforcer de changer la donne.

Après, c'est un travail de longue haleine..Il ne faut pas se décourager et s'aider en cas de besoin de professionnels.

Tout est possible smiling smiley
A
10 avril 2016 15:20
Salem
Je pense qu'on se contenir avec un travail sur soi et s'améliorer, mais qu'on peut changer la forme mais pas le fond, c'est à dire poussé a l'extrême le naturel revient.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
10 avril 2016 15:21
Moi je pense pas. Comme on dit on dompte pas un animal sauvage...

C'est plus trop ça qu'on dit mes j'ai oublier la phrases ectact
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Je pense que le changement radical est possible.

il suffit de prendre conscience de ce qui ne va pas et de s'efforcer de changer la donne.

Après, c'est un travail de longue haleine..Il ne faut pas se décourager et s'aider en cas de besoin de professionnels.

Tout est possible smiling smiley
M
10 avril 2016 15:21
J'ai rencontré beaucoup de personnes, dans différents types de relations et je me rend compte qu'une personne reviens toujours à ce qu'elle était à l'origine... (sans forcement parler de calme ou nerveux).
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Voilà la question du dimanche pour vous occuper.

Certaine personne pense qu'on peut changer d'autres non. Évidemment qu'on peut s'améliorer, effacer un défaut. Mais la nature profonde qui nous habite peut elle changer ? Un ou une nerveuse peut devenir quelqu'un de calme ? Quelqu'un de calme peut devenir nerveux et par conséquent changer ça nature.

Je parle pas de faire un travail sur sa façon d'être mais de carrément changer. Passer de nerveux avec calme et de calme avec nerveux
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
B
10 avril 2016 15:22
Je pense que oui mais tout dépend de chacun, on est tous différents. Certains seront plus facilités à changer tandis que d'autres galéreront beaucoup plus... Tout dépend de la gravité de la situation aussi.

Tu parle de nature profonde mais tu vises quoi exactement ? Le caractère ? Ou tu parles de la nature de l'homme mauvaise ou bonne ?
10 avril 2016 15:23
De même. Calme et nerveux est juste un exemples je voie plus larges.
Citation
MDMWA a écrit:
J'ai rencontré beaucoup de personnes, dans différents types de relations et je me rend compte qu'une personne reviens toujours à ce qu'elle était à l'origine... (sans forcement parler de calme ou nerveux).
A
10 avril 2016 15:23
Salam,

Question intéressante.

Je vais zyeuter les réponses.
10 avril 2016 15:24
Je ne pense pas non.

Il y a des situations où je me dois d'être calme, où je vais l'être naturellement mais je suis de nature impulsive et ça, ça ne changera pas.

Ça ne me dérange pas, ni moi, ni les gens qui m'entourent.


Je pense que changer de nerveux à calme serait ni plus ni moins que dissimuler sa vraie nature. Et ca explosera à un moment donné.

Après lorsque je dis impulsive, je dis pas paranoïaque et hystérique mdr
Je parle du fait d'être cash
Alors qu'un calme aurait plutôt tendance à tout garder pour lui.
B
10 avril 2016 15:25
T'es déjà en train de "zyeuter" tout ce qui bouge avec ton avatar... grinning smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Question intéressante.

Je vais zyeuter les réponses.
A
10 avril 2016 15:26
Cool
Citation
LeFeuFollet a écrit:
T'es déjà en train de "zyeuter" tout ce qui bouge avec ton avatar... grinning smiley
10 avril 2016 15:32
Oui, trop contenir sa nature a l'effet inverse voulu
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
Je pense qu'on se contenir avec un travail sur soi et s'améliorer, mais qu'on peut changer la forme mais pas le fond, c'est à dire poussé a l'extrême le naturel revient.
10 avril 2016 15:33
Je pense que oui on peut changer en fessant un travail de fond ou tout simplement avec les aléas de la vie

J'ai connus de type de situation:

Une personne de nature calme a qui on fesait les pires coup et qui pardonner toujours et le jours ou elle a dis stop elle se gêne plus pour dire ses quatre vérités à quelqu'un

Et une personne impulsif qui attaquer au moindre petit trucs et fessait des réflexions sans même réfléchir, la pauvre une fois elle a eut un accident qui a faillis lui coûter la vire et depuis quand elle peux se retenir de vexer les gens, les attaquer ou autres elle réfléchis à deux fois (elle m'avais confier que la vie et trop courte pour se prendre la tête)

Après ça dépend des gens et de leurs vécus
10 avril 2016 15:35
Je parle de ce que nous somme, nôtre caractère naturel qu'on a. Une personne nerveuse l'ai naturellement et de même pour une personne calmes.

Au seins de la même famille, j'apercoi les calme et les nerveux de nature..
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je pense que oui mais tout dépend de chacun, on est tous différents. Certains seront plus facilités à changer tandis que d'autres galéreront beaucoup plus... Tout dépend de la gravité de la situation aussi.

Tu parle de nature profonde mais tu vises quoi exactement ? Le caractère ? Ou tu parles de la nature de l'homme mauvaise ou bonne ?
10 avril 2016 15:36
Je l'ai juste improviser Heu
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

Question intéressante.

Je vais zyeuter les réponses.
10 avril 2016 15:36
tout à fais d'accord on peux changer certaines choses genre un mec qui crache dans la rue ou qui sort de sa bouche que des insultes mais pas un caractère qui fais partie de lui un nerveux restera nerveux même si sa diminue avec le temps le fond du caractère restera. c'est vrai que bcp de personne croient pouvoir changer la personne lors du mariage mais c'est la que commence les problèmes. Prenez et accepter la personne comme elle est.
Citation
Pistaches a écrit:
Moi je pense pas. Comme on dit on dompte pas un animal sauvage...

C'est plus trop ça qu'on dit mes j'ai oublier la phrases ectact
Citation
Pistaches a écrit:
Moi je pense pas. Comme on dit on dompte pas un animal sauvage...

C'est plus trop ça qu'on dit mes j'ai oublier la phrases ectact
B
10 avril 2016 15:38
Je ne pense pas qu'on puisse changer cela. Il y aura toujours des calmes et des nerveux, ça compose le monde comme les grands, petits, noirs, blancs etc.

Faut s'aimer comme on est.

Mais peut-être qu'avec du yoga ou de la méditation, on peut devenir moins nerveux grinning smiley et pour la timidité, peut-être qu'un peu de théâtre aiderait, je ne sais pas.
Citation
Pistaches a écrit:
Je parle de ce que nous somme, nôtre caractère naturel qu'on a. Une personne nerveuse l'ai naturellement et de même pour une personne calmes.

Au seins de la même famille, j'apercoi les calme et les nerveux de nature..
10 avril 2016 15:39
Intéressant, pour la première personne, y a eu un cumulus, un trop plein qui lui a fait péter les plomb. Ça arrive au personne calmes quand tu l'ai pousse a bout.

Pour la deuxièmes, ça me laisse perplexe. Donc une émotion qui est la peur lui aurai fait enfouir sa nature première ? perplexe
Est elle toujours nerveuse avec sont entourages et se retiens face a l'inconnue ?
Citation
Merci papa a écrit:
Je pense que oui on peut changer en fessant un travail de fond ou tout simplement avec les aléas de la vie

J'ai connus de type de situation:

Une personne de nature calme a qui on fesait les pires coup et qui pardonner toujours et le jours ou elle a dis stop elle se gêne plus pour dire ses quatre vérités à quelqu'un

Et une personne impulsif qui attaquer au moindre petit trucs et fessait des réflexions sans même réfléchir, la pauvre une fois elle a eut un accident qui a faillis lui coûter la vire et depuis quand elle peux se retenir de vexer les gens, les attaquer ou autres elle réfléchis à deux fois (elle m'avais confier que la vie et trop courte pour se prendre la tête)

Après ça dépend des gens et de leurs vécus
10 avril 2016 15:42
La timidité et pas une nature profonde, plus un complexe a mon sens. Heu

Oui faut s'aimer comme on est, mais je constates en connaissant des personne bouillante que leur profonds désir et de s'assagir et y parvienne pas.


Citation
LeFeuFollet a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse changer cela. Il y aura toujours des calmes et des nerveux, ça compose le monde comme les grands, petits, noirs, blancs etc.

Faut s'aimer comme on est.

Mais peut-être qu'avec du yoga ou de la méditation, on peut devenir moins nerveux grinning smiley et pour la timidité, peut-être qu'un peu de théâtre aiderait, je ne sais pas.
l
10 avril 2016 15:43
Je pense qu'à force d'efforts et de conditionnement on peut tout changer.


Quelqu'un de nature joyeuse, optimiste etc peut tres bien devenir negative, pessimiste, aigrie à force de rester dans un environnement qui l'y oblige.
Une personne tres nerveuse peut devenir tres calme et un calme peut devenir tres nerveux..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook