Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sérieuses dites vous??
m
11 septembre 2008 10:20
Salam smiling smiley

Hier soir je discutais avec ma soeursleeping, et on est arrivé je ne sais comment a se demander qu est qu une femme sérieuse de nos jours.moody smiley

On se demandais en réalité si le fait de ne pas sortir le soirwhistling smiley, d etre une fille simple (ou pas), de fumer ou non, etaient des criteres valables pour déclarer le sérieux ou non d une femme..y en a til d aurtres? sont ils reellement objectifs?Angel

Alors et pour vous , c est quoi une femme sérieuse ? a partir de quel moment on défini que cette femme ou une autre est sérieuse ou ne l'est pas?perplexe

-Savoir cuisiner c est etre sérieuse?
-Ne pas sortir?
-Ne pas fumer??
-Ne pas s habiller bizarre, pas mettre de talon??
-...

(en meme temps pourquoi celle qui entrent dans ces criteres ne sont elles pas mariées??grinning smiley)


Définitions de "sérieux" sur le Web :

Qui agit avec réflexion; Sur quoi on peut se fonder; Qui ne plaisante pas, qui ne fait pas d’écart de conduite, qui reste sage; Important, qui ...
(fr.wiktionary.org/wiki/sérieux)

Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. ...
(jbjb.free.fr/4/page-3.htm)
c
11 septembre 2008 11:17
Pour moi une femme serieuse commence par se respecter elle- même....
Wow quelle reflexion t'es impressionnée hein???? ptdr
B
11 septembre 2008 11:20
Citation
marocaine-en-france a écrit:
-Savoir cuisiner c est etre sérieuse?
-Ne pas sortir?
-Ne pas fumer??
-Ne pas s habiller bizarre, pas mettre de talon??

Qui agit avec réflexion; Sur quoi on peut se fonder; Qui ne plaisante pas, qui ne fait pas d’écart de conduite, qui reste sage; Important, qui ...
(fr.wiktionary.org/wiki/sérieux)

Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. ...
(jbjb.free.fr/4/page-3.htm)

je crois que tu as repondu toi meme à ta question....

-Savoir cuisiner c est etre sérieuse? Pas du tout, sa s'apprend pour tout les 2
-Ne pas sortir? sa depends de la sortie evidement!
-Ne pas fumer?? No comment (sauf si tu es ingenieur et que tu as 31 ans mddrrr)
-Ne pas s habiller bizarre, pas mettre de talon?? Tout à fait car en dehors du paraitre, quel est le but ultime ? attirer l'oeil
l
11 septembre 2008 11:38
si ta soeur est serieuse alors tu as un exemple
A
11 septembre 2008 11:40
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Salam smiling smiley

Hier soir je discutais avec ma soeursleeping, et on est arrivé je ne sais comment a se demander qu est qu une femme sérieuse de nos jours.moody smiley

On se demandais en réalité si le fait de ne pas sortir le soirwhistling smiley, d etre une fille simple (ou pas), de fumer ou non, etaient des criteres valables pour déclarer le sérieux ou non d une femme..y en a til d aurtres? sont ils reellement objectifs?Angel

Alors et pour vous , c est quoi une femme sérieuse ? a partir de quel moment on défini que cette femme ou une autre est sérieuse ou ne l'est pas?perplexe

-Savoir cuisiner c est etre sérieuse?
-Ne pas sortir?
-Ne pas fumer??
-Ne pas s habiller bizarre, pas mettre de talon??
-...

(en meme temps pourquoi celle qui entrent dans ces criteres ne sont elles pas mariées??grinning smiley)


Définitions de "sérieux" sur le Web :

Qui agit avec réflexion; Sur quoi on peut se fonder; Qui ne plaisante pas, qui ne fait pas d’écart de conduite, qui reste sage; Important, qui ...
(fr.wiktionary.org/wiki/sérieux)

Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. ...
(jbjb.free.fr/4/page-3.htm)

ben dans ta definition wikipedia, tu as la reponse a ta question
pas d'ecart de conduite!
maintenant chaque culture, chaque societe a sa propre definition de "la bonne conduite"
tu peux etre non serieuse dans selon le referentiel arabo-islamique et tres serieuse dans une autre culture occidentale ou orientale
et inversement proportionnel ou egale
le tout c'est definir c'est quoi ta culture/ton systeme de valeurs de reference
m
11 septembre 2008 11:44
Citation
ladydi a écrit:
si ta soeur est serieuse alors tu as un exemple

bah je sais pas si elle est sérieuse.. Heu
m
11 septembre 2008 11:50
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Salam smiling smiley

Hier soir je discutais avec ma soeursleeping, et on est arrivé je ne sais comment a se demander qu est qu une femme sérieuse de nos jours.moody smiley

On se demandais en réalité si le fait de ne pas sortir le soirwhistling smiley, d etre une fille simple (ou pas), de fumer ou non, etaient des criteres valables pour déclarer le sérieux ou non d une femme..y en a til d aurtres? sont ils reellement objectifs?Angel

Alors et pour vous , c est quoi une femme sérieuse ? a partir de quel moment on défini que cette femme ou une autre est sérieuse ou ne l'est pas?perplexe

-Savoir cuisiner c est etre sérieuse?
-Ne pas sortir?
-Ne pas fumer??
-Ne pas s habiller bizarre, pas mettre de talon??
-...

(en meme temps pourquoi celle qui entrent dans ces criteres ne sont elles pas mariées??grinning smiley)


Définitions de "sérieux" sur le Web :

Qui agit avec réflexion; Sur quoi on peut se fonder; Qui ne plaisante pas, qui ne fait pas d’écart de conduite, qui reste sage; Important, qui ...
(fr.wiktionary.org/wiki/sérieux)

Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. ...
(jbjb.free.fr/4/page-3.htm)

ben dans ta definition wikipedia, tu as la reponse a ta question
pas d'ecart de conduite!
maintenant chaque culture, chaque societe a sa propre definition de "la bonne conduite"
tu peux etre non serieuse dans selon le referentiel arabo-islamique et tres serieuse dans une autre culture occidentale ou orientale
et inversement proportionnel ou egale
le tout c'est definir c'est quoi ta culture/ton systeme de valeurs de reference

Justement j essaie de définir les bnes conduites dans notre référentiel arabo-musulman!
p
11 septembre 2008 11:51
salam aleikoum

si le port de talons annule le sérieux, pendez moi haut et court, je suis une affreuse, affreuse non-sérieuse grinning smiley

ces criteres de sérieux, c'est un peu de la mascarade

déjà pcq la vie ne se résume pas à l'apparence, ensuite parce qu'elle ne se résume pas non plus à un instant T , on évolue ..

pour moi, une definition qui me semble valable, c'est "sincerement dans le dine", le reste étant des considerations subjectives

et heureusement, ALLAH juge les intentions, pas la réputation dans un lieu donnésmiling smiley

est-ce que savoir cuisiner c'est etre serieuse? je crois qu'avec cette question on touche le fond ptdr grinning smiley
preuve en est que "serieuse" veut dire tout et n'importe quoi
savoir cuisiner est un +, un atout, pour certains hommes c'est meme une exigence... mais certainement pas un gage de sérieux !

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
11 septembre 2008 11:55
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Salam smiling smiley

Hier soir je discutais avec ma soeursleeping, et on est arrivé je ne sais comment a se demander qu est qu une femme sérieuse de nos jours.moody smiley

On se demandais en réalité si le fait de ne pas sortir le soirwhistling smiley, d etre une fille simple (ou pas), de fumer ou non, etaient des criteres valables pour déclarer le sérieux ou non d une femme..y en a til d aurtres? sont ils reellement objectifs?Angel

Alors et pour vous , c est quoi une femme sérieuse ? a partir de quel moment on défini que cette femme ou une autre est sérieuse ou ne l'est pas?perplexe

-Savoir cuisiner c est etre sérieuse?
-Ne pas sortir?
-Ne pas fumer??
-Ne pas s habiller bizarre, pas mettre de talon??
-...

(en meme temps pourquoi celle qui entrent dans ces criteres ne sont elles pas mariées??grinning smiley)


Définitions de "sérieux" sur le Web :

Qui agit avec réflexion; Sur quoi on peut se fonder; Qui ne plaisante pas, qui ne fait pas d’écart de conduite, qui reste sage; Important, qui ...
(fr.wiktionary.org/wiki/sérieux)

Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. ...
(jbjb.free.fr/4/page-3.htm)

ben dans ta definition wikipedia, tu as la reponse a ta question
pas d'ecart de conduite!
maintenant chaque culture, chaque societe a sa propre definition de "la bonne conduite"
tu peux etre non serieuse dans selon le referentiel arabo-islamique et tres serieuse dans une autre culture occidentale ou orientale
et inversement proportionnel ou egale
le tout c'est definir c'est quoi ta culture/ton systeme de valeurs de reference

Justement j essaie de définir les bnes conduites dans notre référentiel arabo-musulman!

ben dans ce cas la, la definition est claire: une personne chaste qui n'attire pas l'attention des hommes sur elle (la notion de al-3iffa)
l
11 septembre 2008 11:57
c'est relatif, chaque mec à sa définition d'une fille sérieuse, pour certains c kan elle ne connais que les murs de sa chambre, pour d'autre c'est quand elle s'investit dans une relation, pour d'autre c'est une fille qui porte le hijab

ca dépend Heu

sérieuse ??????? evil encore un truc pour nous mettre dans un catalogue, moi perso à l'école je comprenais le mot sérieuse sur les bulletins scolaires, style t'es assises devant, tu fais toujours tes devoirs, tu as toujours tes affaires, tu révises pour les contrôles. Angel
m
11 septembre 2008 11:59
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

si le port de talons annule le sérieux, pendez moi haut et court, je suis une affreuse, affreuse non-sérieuse grinning smiley

ces criteres de sérieux, c'est un peu de la mascarade

déjà pcq la vie ne se résume pas à l'apparence, ensuite parce qu'elle ne se résume pas non plus à un instant T , on évolue ..

pour moi, une definition qui me semble valable, c'est "sincerement dans le dine", le reste étant des considerations subjectives

et heureusement, ALLAH juge les intentions, pas la réputation dans un lieu donnésmiling smiley

[[b]b]est-ce que savoir cuisiner c'est etre serieuse?[/b] je crois qu'avec cette question on touche le fond ptdr grinning smiley
preuve en est que "serieuse" veut dire tout et n'importe quoi
savoir cuisiner est un +, un atout, pour certains hommes c'est meme une exigence... mais certainement pas un gage de sérieux ![/b]==> parfois je fais des clins d oeil a certains, ji rigoule quoi..smiling smiley

Mais en fait, moi souvent qd je rencontre des mecs, ils me demandent si je suis sérieuse?? je le crois oui.. ms tt compte fait, je ne sais pas ou ne comprends pas réellement ce que les mecs recherchent.
C est quoi leur définition a eux?
gnre j ai deja entendu, une fille qui mets un string c pas une fille sérieuse.
ou une fille qui sort le soir c pas sérieux ou une fille qui fait si ou qui fait ca.. etc.
En realité ca me gave.
parce que je vois pas en quoi on est ou on est pas sérieuse dans certaisn cas!!!!!
c esty pourquoi avec ma chere soeur, on se demandait a quoi on voit qu on est sérieuse.. vous allez me dire, on s en fout de ce que pense les gesn je suis tt a fait d accord, mais malheureusement un homme va regarder ces criteres subjectifs ou non , pour déterminer notre sérieux et notre degré de mariablilité?
je fais fausse route non?
m
11 septembre 2008 12:01
ptdr
Citation
lilachelha a écrit:
c'est relatif, chaque mec à sa définition d'une fille sérieuse, pour certains c kan elle ne connais que les murs de sa chambre, pour d'autre c'est quand elle s'investit dans une relation, pour d'autre c'est une fille qui porte le hijab

ca dépend Heu

sérieuse ??????? evil encore un truc pour nous mettre dans un catalogue, moi perso à l'école je comprenais le mot sérieuse sur les bulletins scolaires, style t'es assises devant, tu fais toujours tes devoirs, tu as toujours tes affaires, tu révises pour les contrôles. Angel

mdrrr
moi aussi jusqu a ce que j arrive a l age optimum de mariage et qu on me pose cette question.. meme en sortant les bulletins.. ca n a rien donné!!
A
11 septembre 2008 12:06
arretez de dire on ne sait pas, car vous le savez tres bien...et le jour ou vouz aurez a votre tour un garcon en age de mariage, vous lui chercherez aussi une fille serieuse
vous faites comme si vous venez de Mars: mais pourquoi dis-donc pour eux une fille qui s'habille comme une ...n'est pas serieuse?
non mais vous etes bien marocaines, non?
K
11 septembre 2008 12:08
Salam !

Y a rien de relatif ! Tout est clair et limpide !

Vous vous dites musulmans ? Vous connaissez ce que vous devez et ce que vous devez pas faire ! Oula le fameux c'est Haram, on ne fait que le precher ?

Et pas besoin de refrentiel arabo musulman, y a des valeurs qui sont universels et qui dépendent d'aucune religion, tu es menteur, hypocrite, tu es forcément quelqu'un qui n'est pas sérieux et ça mérite pas vraiment un débat pour le comprendre, chaque personne ayant un peu d'humilité pour admettre la remise en cause est capable de savoir si elle est sérieuse ou non..
l
11 septembre 2008 12:08
Citation
marocaine-en-france a écrit:
ptdr
Citation
lilachelha a écrit:
c'est relatif, chaque mec à sa définition d'une fille sérieuse, pour certains c kan elle ne connais que les murs de sa chambre, pour d'autre c'est quand elle s'investit dans une relation, pour d'autre c'est une fille qui porte le hijab

ca dépend Heu

sérieuse ??????? evil encore un truc pour nous mettre dans un catalogue, moi perso à l'école je comprenais le mot sérieuse sur les bulletins scolaires, style t'es assises devant, tu fais toujours tes devoirs, tu as toujours tes affaires, tu révises pour les contrôles. Angel

mdrrr
moi aussi jusqu a ce que j arrive a l age optimum de mariage et qu on me pose cette question.. meme en sortant les bulletins.. ca n a rien donné!!

mdrrrrr

moi aussi kan on me demande si je suis serieuse ? je demande "mais qu'est ce que tu entends par serieuse ?" et le mec de répond"bah je sais pas moi, ta jamais fais des trucs chelou, ta jamais tizé, ta jamais bip, ta jamais fumé"

ah non evil et la tu sens d'avance que c'est mort vu la mentalité

enfait je pense que "sérieuse" est le synonyme de "Future mariée potentielle"
moi j'en ai entendu des versions du mot sérieuse et elle varie toutes d'un mec à un autre

Même pour ça ils sont pas d'accord, c'est chaud les filles crying(
K
11 septembre 2008 12:09
Citation
Aymen1978 a écrit:
arretez de dire on ne sait pas, car vous le savez tres bien...et le jour ou vouz aurez a votre tour un garcon en age de mariage, vous lui chercherez aussi une fille serieuse
vous faites comme si vous venez de Mars: mais pourquoi dis-donc pour eux une fille qui s'habille comme une ...n'est pas serieuse?
non mais vous etes bien marocaines, non?

Allah Yar7am l'walidine smiling smiley

Hbal tarba7
l
11 septembre 2008 12:11
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
arretez de dire on ne sait pas, car vous le savez tres bien...et le jour ou vouz aurez a votre tour un garcon en age de mariage, vous lui chercherez aussi une fille serieuse
vous faites comme si vous venez de Mars: mais pourquoi dis-donc pour eux une fille qui s'habille comme une ...n'est pas serieuse?
non mais vous etes bien marocaines, non?

Allah Yar7am l'walidine smiling smiley

Hbal tarba7

eh mon oncle aussi dis ca,
l'expression trop vrai
A
11 septembre 2008 12:27
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
arretez de dire on ne sait pas, car vous le savez tres bien...et le jour ou vouz aurez a votre tour un garcon en age de mariage, vous lui chercherez aussi une fille serieuse
vous faites comme si vous venez de Mars: mais pourquoi dis-donc pour eux une fille qui s'habille comme une ...n'est pas serieuse?
non mais vous etes bien marocaines, non?

Allah Yar7am l'walidine smiling smiley

Hbal tarba7

a la limite si j'etais sur un forum chinois ou japonais, je pourrais comprendre que des gens venant de cultures aussi lointaines ne saisissent pas completement notre notion de personne serieuse (et encore, comme tu dis, meme avec ces etrangers on a bcp de choses en commun)....mais la, avec des marocaines....c'est un peu gros le coup du "je ne sais pas ce qu'ils entendent par fille serieuse!"
l
11 septembre 2008 12:33
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
arretez de dire on ne sait pas, car vous le savez tres bien...et le jour ou vouz aurez a votre tour un garcon en age de mariage, vous lui chercherez aussi une fille serieuse
vous faites comme si vous venez de Mars: mais pourquoi dis-donc pour eux une fille qui s'habille comme une ...n'est pas serieuse?
non mais vous etes bien marocaines, non?

Allah Yar7am l'walidine smiling smiley

Hbal tarba7

a la limite si j'etais sur un forum chinois ou japonais, je pourrais comprendre que des gens venant de cultures aussi lointaines ne saisissent pas completement notre notion de personne serieuse (et encore, comme tu dis, meme avec ces etrangers on a bcp de choses en commun)....mais la, avec des marocaines....c'est un peu gros le coup du "je ne sais pas ce qu'ils entendent par fille serieuse!"



Si tu connais la réponse, explique nous ce qu'est une marocaine sérieuse ?????? une algérienne sérieuse ainsi qu'une tunisienne sérieuse

D'ou le but de ce post, on t'écoute perplexe
S
11 septembre 2008 12:52
Salam,

Une personne sérieuse (Homme ou femme, là n'est pas la question) est une personne ayant des principes, des valeurs.Elle sait profiter de la vie, s'amuser, sans pour autant dévier, dépasser les limites de la bonne conduite.

Elle sait rester fidèle à elle même.

Sérieux ne veut pas dire "figé", sans âme...


Bien à vous.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook