Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Sérieusement les hommes on en parle ? Svp votre avis
l
8 janvier 2025 20:07
Salam aleykoum,

Encore un sujet enfin presque le même.
Je ne saisis pas je vous garantie.
Il y a des femmes que je trouve géniales. Pratiquante, habillement mastour, bien élevées, sympa et bon Job etc.
Pourtant ces hommes ne les regarde pas ...

Moi j'en fais partie. J'ai la trentaine bien entamée je me suis inscrite sur un site de rencontres. J'ai discuté des mois et des mois avec un homme ayant la quarantaine jour et nuit il n'a jamais voulu me rencontrer.. je me suis renseignée sur lui il travaille dans une même domaine que moi mais très très loin. Je ne saisis pas pourquoi il n'a jamais voulu me donner ma chance. Vraiment.
Je prie pour que allah m apporte ce qui est bon pour moi. Mais je ne saisis pas les femmes dénudées etc attirent et sont marié pourquoi mon dieu ?
J'aimerais moi aussi avoir un enfant et plus le temps passe plus je m'y fais à l'idée de peut etre adoptée. Dieu m'a tout donné sauf une petite famille.

J'ai perdu ma maman dernièrement et j'avoue que la solitude me mange de l'intérieur. Je fais des activités, je m'occupe de mon petit vieux papa mais hélas... la vie il manque ce petit truc. Je ne cherche pas forcément un homme riche beau ou grand d'ailleurs cet homme avec qui je discute n'a rien avoir avec les critères de ouff que recherchent les nanas et pourtant bah il s'en fiche de moi haha.

La ilaha ila llah. Priez pour moi... et priez pour tout ceux qui en ont besoin.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/01/25 20:17 par lina60300.
I
8 janvier 2025 20:12
Salam ma sœur,

Un truc à te dire, ne change pas pour attirer ou plaire si ça ne te plaît pas. Si ça ne te ressemble pas, si tu risques de ne pas être à l’aise. Reste qui tu es, tu attireras quelqu’un qui sera charmé par ta personnalité. Ne cherche jamais à te changer car le naturel revient toujours. Et perso je trouve que ce qui attire le plus chez une personne c’est l’authenticité.

De nos jours, c’est compliqué de trouver quelqu’un qui souhaite se marier. Fais les causes et pour l’adoption réfléchis énormément ! Tu ne pourras pas retourner en arrière. Mais l’adoption est quelque chose de magnifique !

Kheir inshallah ma soeur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/25 20:13 par Interrogation+++.
a
8 janvier 2025 20:16
salam

il faut arrêter de comparer, opposer tel type de femmes et tel autre, et croire des choses fausses

les femmes dont tu parles sont aussi mariées
et des femmes qui ne sont pas comme tu le décris ne le sont pas

il faut continuer tes recherches sans dénigrer autrui et arrêter d'être dans une position attentiste quand tu peux toi aussi prendre des décisions
8 janvier 2025 20:19
Salam déjà Allah iraham ta chère maman

Enfaite tout le monde cherche a se marie mais je pence que le problème viens des hommes car chez nous en islam c'est l'homme qui doit demander la femme en mariage ou demander une mouqabala c'est possible pour la femme mais qui vas le faire Franchement ?

Ne change pas le problème venez de l'homme qui c'est pas se qui veut après franchement les sites de rencontres je comprend pas
L
8 janvier 2025 20:24
Salam aleikoum,

attention ne pensez pas que ce qui attire les hommes maghrébins. et musulmans c'est le fait d'être dénudée. Bien au contraire même.

Pourquoi certains, certaines sont marié? Ben c'est Allah qui donne ce qu'il veut, à qui il veut.

Qu'Allah te facilite et nous facilite
Citation
lina60300 a écrit:
Salam aleykoum,

Il y a des femmes que je trouve géniales. Pratiquante, habillement mastour, bien élevées, sympa et bon Job etc.

Moi j'en fais partie. J'ai la trentaine bien entamée je me suis inscrite sur un site de rencontres. J'ai discuté des mois et des mois avec un homme ayant la quarantaine jour et nuit il n'a jamais voulu me rencontrer.. je me suis renseignée sur lui il travaille dans une même domaine que moi mais très très loin. Je ne saisis pas pourquoi il n'a jamais voulu me donner ma chance. Vraiment.
Je prie pour que allah m apporte ce qui est bon pour moi. Mais je ne saisis pas les femmes dénudées etc attirent et sont marié pourquoi mon dieu ?
J'aimerais moi aussi avoir un enfant et plus le temps passe plus je m'y fais à l'idée de peut etre adoptée. Dieu m'a tout donné sauf une petite famille.

J'ai perdu ma maman dernièrement et j'avoue que la solitude me mange de l'intérieur. Je fais des activités, je m'occupe de mon petit vieux papa mais hélas... la vie il manque ce petit truc. Je ne cherche pas forcément un homme riche beau ou grand d'ailleurs cet homme avec qui je discute n'a rien avoir avec les critères de ouff que recherchent les nanas et pourtant bah il s'en fiche de moi haha.

8 janvier 2025 20:33
Bonjour,

Courage à toi.

Beaucoup d'hommes et de femmes suivent leurs instincts. Les hommes sont attirés physiquement par les sal**es et ne cherchent que ça mais se plaignent de ne jamais trouver de femme de valeur. Les femmes ne sont attirées que par les riches ou les bad boys racailles violents puis se plaignent que les hommes sont tous des enfoirés violents.

Entre ces deux caricatures, il y a des hommes et des femmes comme toi. Silencieux, sérieux mais qui ne se trouvent jamais.

Chez les maghrébins et les maghrébines d'Europe, c'est encore plus exacerbé. Une auto-critique de la communauté serait plus que nécessaire.

Pourtant, je vais te faire une critique à toi. Oui, c'est dur mais il faut le lire. Tout comme celle qui cherche des cons et se plaint de ne rencontrer que des cons, tu vas sur des sites de rencontre dont le but premier et ultime est de faire du blé sur le dos du désespoir sexuel PUIS tu te plains de rester sur ta faim. En quelques sorte, tu te tires une balle dans le pied.

Un site de rencontres tente au maximum de te proposer des profils avec lesquels ça ne va pas matcher. Tu es une femme, les sites de rencontre t'utilisent pour faire payer des hommes pour que tu perdes ton temps avec eux ET pour qu'ils perdent leur argent pour avoir de ton temps.

Change de terrain de chasse.

PS : Le premier à me dire de ne pas généraliser je lui envoie le GIGN ou un ophtalmo pour les yeux (regarde la partie en gras).

Citation
lina60300 a écrit:
Salam aleykoum,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/25 20:37 par AnzarIzem.
8 janvier 2025 20:35
Non je suis pas attiré part les Bad boy racaille du tout on est pas toutes pareille tu généralisé trop ptdr
Y
8 janvier 2025 20:36
"Il y a des femmes que je trouve géniales. Pratiquante, habillement mastour, bien élevées, sympa et bon Job etc."

C'est ton avis à toi, pas forcément celui des hommes whistling smiley
8 janvier 2025 20:38
Tu pref le GIGN ou l'ophtalmo ?
Citation
Sané prsn a écrit:
Non je suis pas attiré part les Bad boy racaille du tout on est pas toutes pareille tu généralisé trop ptdr
8 janvier 2025 20:39
Les hommes et les femmes voient tous deux sous la ceinture. Lui regarde le derrière, elle regarde la poche qui se trouve dessus. Tous y trouvent leur compte ... jusqu'à ce qu'ils aient envie de fonder une famille ...
Citation
YoucefAtal a écrit:
"Il y a des femmes que je trouve géniales. Pratiquante, habillement mastour, bien élevées, sympa et bon Job etc."

C'est ton avis à toi, pas forcément celui des hommes whistling smiley
F
8 janvier 2025 20:40
Alaykoum salam
" Il y'a des femmes que je trouve géniales "Pratiquante Oh habillement mastours Grrrr bien élevées Oh ,sympa, bon job .....
Moi j'en fait partie "
Ensuite
"Je me suis inscrite sur un site de rencontre Oh moody smiley J'ai discuté des mois et des mois Grrrr avec un homme ayant la quarantaine jour et nuit Grrrr "
Quelqu'un peut m'expliquer moody smiley Tu as discuté avec lui des mois et des mois vous vous êtes dit quoi pendant tous ces mois moody smiley Tu lui a raconté toute ta vie non moody smiley Et la nuit vous vous disiez quoi moody smiley
Et toi tu es Pratiquante, habillement bien mastours et bien élevées moody smiley
C'est vraiment le monde qui marche sur la tête. J'ai l'impression de venir d'une autre planète !!!
a
8 janvier 2025 20:41
salam

il y a mano93 qui peine à trouver
essaie de le contacter
8 janvier 2025 20:44
Non pas forcément pas toutes les femmes sont matérialiste je trouve qu'on est très indépendantes dans ce pays
Citation
AnzarIzem a écrit:
Les hommes et les femmes voient tous deux sous la ceinture. Lui regarde le derrière, elle regarde la poche qui se trouve dessus. Tous y trouvent leur compte ... jusqu'à ce qu'ils aient envie de fonder une famille ...
8 janvier 2025 20:48
Pas toutes. Question simple : Combien veulent se marier avec un homme dont le statut social est inférieur ? Si c'est du 20%, permets moi d'établir une règle.

Regarde les stats : Seuls 20% des hommes ont un statut social inférieur à celui de leur partenaire en France (stat de l'INSEE, tape ça sur google vite fait c'est parmi les premiers résultats).

Tu me diras : Pas toutes les femmes. Oui, 20% d'exceptions, 80% de règle.
Citation
Sané prsn a écrit:
Non pas forcément pas toutes les femmes sont matérialiste je trouve qu'on est très indépendantes dans ce pays
l
8 janvier 2025 20:52
Bah non pas toutes nos vies mais ça me faisait du bien de discuter avec qqn j avoue.
J'aurais aimé aller plus loin je n'ai pas tout dit mais bon . Tant pis.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
" Il y'a des femmes que je trouve géniales "Pratiquante Oh habillement mastours Grrrr bien élevées Oh ,sympa, bon job .....
Moi j'en fait partie "
Ensuite
"Je me suis inscrite sur un site de rencontre Oh moody smiley J'ai discuté des mois et des mois Grrrr avec un homme ayant la quarantaine jour et nuit Grrrr "
Quelqu'un peut m'expliquer moody smiley Tu as discuté avec lui des mois et des mois vous vous êtes dit quoi pendant tous ces mois moody smiley Tu lui a raconté toute ta vie non moody smiley Et la nuit vous vous disiez quoi moody smiley
Et toi tu es Pratiquante, habillement bien mastours et bien élevées moody smiley
C'est vraiment le monde qui marche sur la tête. J'ai l'impression de venir d'une autre planète !!!
8 janvier 2025 20:56
Tu as le syndrome du personnage principal ?
Citation
Sané prsn a écrit:
A
8 janvier 2025 20:57
Salam Alikoum

En fait ce n’est pas les hommes mais la nature humaine, amplifiés x100 à notre époque. eye rolling smiley

On pourrait te rétorquer la meme chose, des frères humbles, attachés à leur foi existent mais aucune femme (belle ou moche, tout niveau de pratique confondu) ne les regardent tandis que des bad boys ont ce qu’ils veulent

Car leur physique ne suit pas les critères de l’époque, ca va dans les 2 sens et ca s’applique aussi à vous les femmes lorsque vous êtes dans ce cas (je ne dis pas que c’est ton cas, je parle en general)

C’est ainsi, il faut simplement faire preuve de tawakkul et arrête les sites de rencontre. Il n’y a que des cassos hommes et femmes…

Qu’Allah t’accorde un mari comme tu le souhaite et bien pour toi, amine thumbs up

Citation
lina60300 a écrit:
Salam aleykoum,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/25 20:58 par Akh788.
8 janvier 2025 21:03
C'est quoi ça
Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu as le syndrome du personnage principal ?
S
8 janvier 2025 21:06
ʾAs-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh

C'est également le même problème chez les hommes malheureusement الله ouelem.
Citation
lina60300 a écrit:
Salam aleykoum,

8 janvier 2025 21:06
Je parlais d'une généralité mais tu la prends pour toi. Le syndrome est légèrement plus complexe que ça. Google it.
Citation
Sané prsn a écrit:
C'est quoi ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook