Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Sérieusement les hommes on en parle ? Svp votre avis
8 janvier 2025 21:14
Jessaye de montrer qu une femme peut penser autrement
Citation
AnzarIzem a écrit:
Je parlais d'une généralité mais tu la prends pour toi. Le syndrome est légèrement plus complexe que ça. Google it.
8 janvier 2025 21:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
8 janvier 2025 21:16
Personne ne l'a nié, regarde la partis en gras et regarde la statistique de l'INSEE qui dit que 20% n'obéissent pas à la règle. Donc, tu n'as besoin de rien démontrer. Cela n'exclu pas l'existence de 80% qui obéissent à la règle.

En gros, tu enfonces des portes ouvertes.

Ophtalmo ou GIGN ?
Citation
Sané prsn a écrit:
Jessaye de montrer qu une femme peut penser autrement
K
8 janvier 2025 21:41
Ce n’est pas sur les sites de rencontre que tu trouveras des hommes bien, la preuve je ne suis pas dessus
B
8 janvier 2025 22:07
Walaykoum salem,

Tu crois que ces femmes dénudées dont tu parles sont mariées avec des vrais H ?

Reste comme t'es, dieu nous regarde tous et chacun prendra ce qu'il mérite, ai un peu plus de patience et fais des invocations.

Qu'Allah te facilite inshallah
8 janvier 2025 22:38
Non parfois on a pas se qu'on mérite il y a des femmes qui se font batre des hommes tromper des femmes pareille parfois dieu nous teste et divorce
Citation
Baryola a écrit:
Walaykoum salem,

Tu crois que ces femmes dénudées dont tu parles sont mariées avec des vrais H ?

Reste comme t'es, dieu nous regarde tous et chacun prendra ce qu'il mérite, ai un peu plus de patience et fais des invocations.

Qu'Allah te facilite inshallah
B
8 janvier 2025 23:03
Oui tu as raison, ça pourrait être ابتلاء من الله

Chaque opprimé sera récompensé inshallah dans ce monde ou dans l'au-delà
Citation
Sané prsn a écrit:
Non parfois on a pas se qu'on mérite il y a des femmes qui se font batre des hommes tromper des femmes pareille parfois dieu nous teste et divorce
r
8 janvier 2025 23:23
Les femmes au bon job qui travaille et gagne bien sa vie ca peut faire peur aux hommes et tu n'as plus 20 ans donc il y a moins d'opportunité pour un homme qui cherche a fonder sa famille.
Certains non sérieux préfèrent la facilité et chercher des femmes dénudé tu n'as rien perdu. Des hommes au top a la quarantaine serieux jamais marier qui recherche leur 1 ere épouse c'est suspicieux ca cache sans doute quelque chose.
l
8 janvier 2025 23:53
Salam

Merci pour ta réponse je te garantie que bcp disent ça.
Un homme la quarantaine qui cherche sa 1er épouse c'est suspect.
Citation
rafik35 a écrit:
Les femmes au bon job qui travaille et gagne bien sa vie ca peut faire peur aux hommes et tu n'as plus 20 ans donc il y a moins d'opportunité pour un homme qui cherche a fonder sa famille.
Certains non sérieux préfèrent la facilité et chercher des femmes dénudé tu n'as rien perdu. Des hommes au top a la quarantaine serieux jamais marier qui recherche leur 1 ere épouse c'est suspicieux ca cache sans doute quelque chose.
9 janvier 2025 00:03
Salam,
Il est important que tu saches qu’un homme ne recherche pas toujours les critères que tu considères parfaits ou idéaux pour toi-même. Être pratiquante, porter un habillement mastour, avoir une bonne éducation, être sympathique et avoir un bon travail sont certes des qualités précieuses et louables, mais elles ne garantissent pas forcément qu’un homme les percevra ou les valorisera de la même manière.
Chaque personne a ses propres attentes et priorités. Certains hommes, par exemple, accordent plus d’importance à la compatibilité émotionnelle, à la complicité ou à une certaine vision commune de la vie. D’autres peuvent être influencés par leurs propres insécurités, leurs attentes culturelles ou leurs préférences personnelles.
9 janvier 2025 05:28
grinning smileyIn love intéressant tt sa encore un post de Zawadj, Décidément j'ai encore de Quoi commenter et poster sur Yabi ptdr .

Pour te répondre Posteuse bah Homme comme Femme,on cherche a se protéger au max sois même puis après celà on cherche le conjoint de haut vol et la vie qui va àvec...donc rassembler tt ces combos c est pas évident D ou une des raisons de la galère de se marié car en veux tu en voilà des raisons de la difficulté de se marié....

Ta aussi le cas des hommes ou voilà faut avoir un certain pécule pour financer un mariage et entretenir sa madame...ta les hommes qui ne veulent pas d'une femme qui bosse ou qui ne prie pas,ta des hommes qui ne veulent pas se marié,ta des hommes qui ne veulent pas d'une femme qui n'accepte pas l'autorité de l Homme,ta des hommes qui ne veulent plus être homme Welcome
C
9 janvier 2025 07:00
Salam

Tu as fait sa connaissance sur un site de rencontres (classique je suppose). Site où certaines personnes font leur marché, espèrent et pensent trouver mieux même quand elles font une rencontre. Site où rares sont les gens sérieux.
Ne t'attarde pas sur cet homme. Le temps est précieux.

Citation
lina60300 a écrit:
Salam aleykoum,

Encore un sujet enfin presque le même.
Je ne saisis pas je vous garantie.
Il y a des femmes que je trouve géniales. Pratiquante, habillement mastour, bien élevées, sympa et bon Job etc.
Pourtant ces hommes ne les regarde pas ...

Moi j'en fais partie. J'ai la trentaine bien entamée je me suis inscrite sur un site de rencontres. J'ai discuté des mois et des mois avec un homme ayant la quarantaine jour et nuit il n'a jamais voulu me rencontrer.. je me suis renseignée sur lui il travaille dans une même domaine que moi mais très très loin. Je ne saisis pas pourquoi il n'a jamais voulu me donner ma chance. Vraiment.
Je prie pour que allah m apporte ce qui est bon pour moi. Mais je ne saisis pas les femmes dénudées etc attirent et sont marié pourquoi mon dieu ?
J'aimerais moi aussi avoir un enfant et plus le temps passe plus je m'y fais à l'idée de peut etre adoptée. Dieu m'a tout donné sauf une petite famille.

J'ai perdu ma maman dernièrement et j'avoue que la solitude me mange de l'intérieur. Je fais des activités, je m'occupe de mon petit vieux papa mais hélas... la vie il manque ce petit truc. Je ne cherche pas forcément un homme riche beau ou grand d'ailleurs cet homme avec qui je discute n'a rien avoir avec les critères de ouff que recherchent les nanas et pourtant bah il s'en fiche de moi haha.

La ilaha ila llah. Priez pour moi... et priez pour tout ceux qui en ont besoin.
9 janvier 2025 07:15
Wa alaik salam

Ça me dérange de lire ce genre de comparaison.

Qui sommes nous pour dire que l'un et plus méritant que l'autre à obtenir ce qu'il désir. Il s'agit de destin. Chaque âme vivra son destin comme Allah l'entend, quand Allah le veut.

Il faut travailler sur ta relation à Allah.

Et attention à des propos tel quel "pourquoi mon Dieu" on dirait que tu lui reproches des choses. Alors que le décret d'Allah est juste et parfait. Il y a zéro erreur dans ce qu'il décide.

Alors je peux comprendre que se soit dur et pénible. Je sais ce que c'est d'aspirer à une chose avec force et ne pas l'obtenir.

Mais ça fait partie de l'épreuve. Il y a nos plans et il y a les plans d'Allah. Et crois moi, ils seront tjs meilleurs que les nôtres.

On se doit de faire preuve de patience et voir dans chaque difficulté un aspect positif.
Citation
lina60300 a écrit:
Salam aleykoum,

Il y a des femmes que je trouve géniales. Pratiquante, habillement mastour, bien élevées, sympa et bon Job etc.

Moi j'en fais partie. J'ai la trentaine bien entamée je me suis inscrite sur un site de rencontres. J'ai discuté des mois et des mois avec un homme ayant la quarantaine jour et nuit il n'a jamais voulu me rencontrer.. je me suis renseignée sur lui il travaille dans une même domaine que moi mais très très loin. Je ne saisis pas pourquoi il n'a jamais voulu me donner ma chance. Vraiment.
Je prie pour que allah m apporte ce qui est bon pour moi. Mais je ne saisis pas les femmes dénudées etc attirent et sont marié pourquoi mon dieu ?
J'aimerais moi aussi avoir un enfant et plus le temps passe plus je m'y fais à l'idée de peut etre adoptée. Dieu m'a tout donné sauf une petite famille.

J'ai perdu ma maman dernièrement et j'avoue que la solitude me mange de l'intérieur. Je fais des activités, je m'occupe de mon petit vieux papa mais hélas... la vie il manque ce petit truc. Je ne cherche pas forcément un homme riche beau ou grand d'ailleurs cet homme avec qui je discute n'a rien avoir avec les critères de ouff que recherchent les nanas et pourtant bah il s'en fiche de moi haha.

Z
9 janvier 2025 07:57
Les riches se marient entre eux et les pauvres se marient entre eux . Les hommes riches avec les femmes riches et pareil pour l'inverse . Regarde autour de toi et tu ne verras jamais un ouvrier se marier avec une femme médecin. La femme médecin se marie avec l'homme médecin, les professeurs entre eux , etc etc .

J'imagine que tu as déjà entendu le phénomène de reproduction sociale . Le fait que les riches restent riches et les pauvres restent pauvres et se marient entre eux et font des enfants entre eux .
Donc non non une femme avec une belle carrière va attirer un homme comme elle .

Citation
rafik35 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/25 08:00 par ZombieLaToto.
Anciennement FaireDoDo
9 janvier 2025 08:07
Salam,

Tu te contredis dans la même phrase : c'est l'homme qui doit prendre les devants, même si c'est possible que les femmes le fassent mais aucune n'ose.

Posteuse, tu te compliques la vie. Et envier les autres c'est pas bien. Les dénigrer c'est encore pire.

Mariage 0

Citation
Sané prsn a écrit:
Salam déjà Allah iraham ta chère maman

Enfaite tout le monde cherche a se marie mais je pence que le problème viens des hommes car chez nous en islam c'est l'homme qui doit demander la femme en mariage ou demander une mouqabala c'est possible pour la femme mais qui vas le faire Franchement ?

Ne change pas le problème venez de l'homme qui c'est pas se qui veut après franchement les sites de rencontres je comprend pas
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
K
9 janvier 2025 09:00
Oua aleykoum Salam

Tu devrais déjà moins te lancer de fleurs et être beaucoup plus modeste. Tu te trouves "géniale"....

"... Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté ; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent." (Sourate An-Najm, Verset 32)

Et pour les femmes dénudées (bien sûr religieusement c'est condamnable) mais tu n'as pas à dire pourquoi elles et pas moi. Il y a des femmes qui ont un meilleur coeur que d'autres même si elles pratiquent moins.

Fais des douas et in chaa Allah tu auras un bon mari.
Citation
lina60300 a écrit:
Salam aleykoum,

9 janvier 2025 11:45
C'est possible en islam.mais personne ne le fait de demander un homme en mariage

J'envie pas les autres
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,

Tu te contredis dans la même phrase : c'est l'homme qui doit prendre les devants, même si c'est possible que les femmes le fassent mais aucune n'ose.

Posteuse, tu te compliques la vie. Et envier les autres c'est pas bien. Les dénigrer c'est encore pire.

Mariage 0
l
9 janvier 2025 17:14
Mon dieu merci infiniment j'ai rigole comme une folle j'ai eu un fou rire.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,

Mariage 0
9 janvier 2025 17:40
À ton service grinning smiley
Citation
lina60300 a écrit:
Mon dieu merci infiniment j'ai rigole comme une folle j'ai eu un fou rire.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
L
10 janvier 2025 18:06
Fou rire 🤣
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook