Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séries marocaine/maghreb sous titrées
d
9 février 2019 21:00
Bonjour,
Petite demande de ma part, je suis à la recherche de séries marocaines ou du maghreb en général SOUS TITREES.
Sous titrées en français/anglais voire en arabe (littéraire) ça me conviendrais.

Je vous explique ma demande:
J'ai commencé à apprendre l'arabe il y a 2 ans et demi, d'abord le littéraire que je maîtrise plutôt bien puis depuis 6 mois j'ai continué par les dialectes. Pour les dialectes levantins et egyptiens il y a plusieurs séries tv disponibles sous titrées et notamment sur Netflix ont en trouve facilement.

Cependant j'ai du mal à trouver du matériel audio sous titré pour apprendre la darija.
J'ai commencé par des méthodes mais elle sont trop simples pour quelqu'un qui connait déjà l'arabe littéraire.
Heureusement il y a pas mal de chansons sous titrées dont on trouve les paroles sur internet et ça m'aide beaucoup + quelques films aussi (Much loved, Les chevaux de dieux, et taaib, casanegra).

Mais ça m'aiderai beaucoup d'avoir une série sous titrée pour m'améliorer.
9 février 2019 21:05
Je pense pas qu'il y ait des sous titres sur 2M, mais si tu te débrouilles bien en littéraire, normalement t'arriveras à comprendre dans les grandes lignes de quoi ça parle... Ton oreille finira par s'habituer au fil du temps
J
9 février 2019 21:24
Google. Tapez séries marocaines sous titrees en français, vous trouverez votre bonheur.
Citation
djyo a écrit:
Bonjour,
Petite demande de ma part, je suis à la recherche de séries marocaines ou du maghreb en général SOUS TITREES.
Sous titrées en français/anglais voire en arabe (littéraire) ça me conviendrais.

Je vous explique ma demande:
J'ai commencé à apprendre l'arabe il y a 2 ans et demi, d'abord le littéraire que je maîtrise plutôt bien puis depuis 6 mois j'ai continué par les dialectes. Pour les dialectes levantins et egyptiens il y a plusieurs séries tv disponibles sous titrées et notamment sur Netflix ont en trouve facilement.

Cependant j'ai du mal à trouver du matériel audio sous titré pour apprendre la darija.
J'ai commencé par des méthodes mais elle sont trop simples pour quelqu'un qui connait déjà l'arabe littéraire.
Heureusement il y a pas mal de chansons sous titrées dont on trouve les paroles sur internet et ça m'aide beaucoup + quelques films aussi (Much loved, Les chevaux de dieux, et taaib, casanegra).

Mais ça m'aiderai beaucoup d'avoir une série sous titrée pour m'améliorer.
d
9 février 2019 22:16
Young Sister - oui c'est ce que je me suis résolu mais bon si jamais ça existait je suis preneur ^^

Jdidi2000 - déjà fait sans grand succès sinon j'aurai pas posté ici. Quelques morceaux par ci par là seulement.
J
9 février 2019 22:28
Allez sur YouTube, tapez cinemaghrebia
Citation
djyo a écrit:
Young Sister - oui c'est ce que je me suis résolu mais bon si jamais ça existait je suis preneur ^^

Jdidi2000 - déjà fait sans grand succès sinon j'aurai pas posté ici. Quelques morceaux par ci par là seulement.
9 février 2019 22:28
Je regarde des films marocains sur you tube sous titres en francais.
Ca m aide a ameliorer mon darija.
a
12 avril 2020 13:46
bonjour djyo

j'aimerais savoir comment tu a fait pour apprendre le darija
quelle était ton procéder?

merci bcp
M
12 mai 2020 22:08
Je te conseille les livres de Wissocq c'est pas mal du tout pour progresser.
T'as aussi quelques audio sur Youtube pour travailler la prononciation et l'oreille mais tout ça est bien limité.
Sur Paris tu as une association vraiment bien, Alphatis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook