Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les séries, les films
S
1 avril 2018 04:09
Je trouve que c'est banalisé maintenant malheureusement.
1 avril 2018 04:43
Assalamu alaykum

tu veux dire quoi par là ?
S
1 avril 2018 05:01
Je veux dire par là que je vois trop de frères et sœurs avec du bien qui rendre public le fait d'en regarder. C'est pas une honte pour eux alors que ça devrait, ça se cache pas. Et ceci entraine les autres à le faire.

J'essaie de comprendre. Peut-être qu'on a plus conscience.
On dirait on a même plus conscience qu'on regarde quelqu'un du sexe opposé (qui nous attire souvent) alors que dans la rue ça choque pourtant c'est la même chose.
La musique aussi, pas envie de débattre encore mais je sais que certaines personnes qui le font ont la même position que moi sur le sujet.

Même le fait de voir des personnes s'embrassaient on dirait c'est devenu normal.


Je suis pas un Ange mais je trouve que c'est banalisé, c'est abusé.

Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu alaykum

tu veux dire quoi par là ?
[
1 avril 2018 10:44
Salam

Si tu as des états d'âme concernant ce qui se passe dans la vie, alors retire toi sur une île déserte comme ça tu seras en paix.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
1 avril 2018 10:47
C'est quoi le rapport?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Si tu as des états d'âme concernant ce qui se passe dans la vie, alors retire toi sur une île déserte comme ça tu seras en paix.
1 avril 2018 10:52
"Même le fait de voir des personnes s'embrassaient on dirait c'est devenu normal"
Si ces personne ne sont pas musulman(e) alors elle ont le droit de s'embrasser en publique rien avoir le fait que ça sois banalisé ou non.
[
1 avril 2018 10:54
Je veux dire par là que je vois trop de frères et sœurs avec du bien qui rendre public le fait d'en regarder. C'est pas une honte pour eux alors que ça devrait, ça se cache pas. Et ceci entraine les autres à le faire.

Est-ce toi le responsable de ce qu'ils font ?


Citation
Solitaire11 a écrit:
C'est quoi le rapport?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
1 avril 2018 11:01
Je vise les films, le fait de regarder ce type de scène.
Citation
MrSoso a écrit:
"Même le fait de voir des personnes s'embrassaient on dirait c'est devenu normal"
Si ces personne ne sont pas musulman(e) alors elle ont le droit de s'embrasser en publique rien avoir le fait que ça sois banalisé ou non.
S
1 avril 2018 11:01
Non mais j'ai envie de le dire.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je veux dire par là que je vois trop de frères et sœurs avec du bien qui rendre public le fait d'en regarder. C'est pas une honte pour eux alors que ça devrait, ça se cache pas. Et ceci entraine les autres à le faire.

Est-ce toi le responsable de ce qu'ils font ?
R
1 avril 2018 11:10
Excuse moi mais faut arrêter avec ces argument de débile
C'est comme dire de ne pas faire attention au halal sinon on ne mange plus rien ou dire encore d'arrêter de voir le Haram dans les actes du quotidien sinon tu ne vis plus

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Si tu as des états d'âme concernant ce qui se passe dans la vie, alors retire toi sur une île déserte comme ça tu seras en paix.
M
1 avril 2018 11:39
Salam , je trouve qu'il y a trop de divertissement ce qui fait oublié les choses importantes il y'en a même qu'ils ne font pas la salat a cause de sa a mon avis.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
y
1 avril 2018 12:59
excuse moi à ton tour, mais c'est sans rpport pour moi, le hallal c'est a décision et ton ventre don ta resposabilité, ici c'est décider pour les autres

donc condamner le blâmable oui, mais le péché pas le pécheur voilà tte la nuance

et oui ssinon tu ne vis pls, on est entouré par le péhé, tu vas faire quoi? des rappels à ceux qui mangent du porc? vas à carrefour tu y passera ta journée
Citation
RishaKalabre a écrit:
Excuse moi mais faut arrêter avec ces argument de débile
C'est comme dire de ne pas faire attention au halal sinon on ne mange plus rien ou dire encore d'arrêter de voir le Haram dans les actes du quotidien sinon tu ne vis plus
[
1 avril 2018 13:14
Ogni giorno è la scuola perplexe

E le vacanze allora sono per quando ?


Citation
MrSoso a écrit:
"Même le fait de voir des personnes s'embrassaient on dirait c'est devenu normal"
Si ces personne ne sont pas musulman(e) alors elle ont le droit de s'embrasser en publique rien avoir le fait que ça sois banalisé ou non.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
1 avril 2018 13:38
Il condamne, il ne parle pas des gens qui s'embrassent dans la rue et il n'interdit à personne.

Je pense que tu as du mal à comprendre les choses c'est ce qui fait que tu donnes des avis d'autiste.

Coran 9.71 :" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils recommandent le convenable, proscrivent le blâmable."

Coran 3.110 : "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable et vous interdisez le blâmable."

Coran 5.79 : "Ceux des Enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !"

Abou Sa’id Al Khoudri rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». [Muslim]

Tu piges ou faut te faire un dessin ?
Citation
MrSoso a écrit:
"Même le fait de voir des personnes s'embrassaient on dirait c'est devenu normal"
Si ces personne ne sont pas musulman(e) alors elle ont le droit de s'embrasser en publique rien avoir le fait que ça sois banalisé ou non.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
T
1 avril 2018 15:03
"On dirait on a même plus conscience qu'on regarde quelqu'un du sexe opposé (qui nous attire souvent) alors que dans la rue ça choque pourtant c'est la même chose."

Encore heureux qu'on est pas attiré par tous les acteurs qui passent Ill voire même aucun.
Si t'es sensible à ce point effectivement tu devrais t'abstenir d'en regarder... (ce qui n'est d'ailleurs pas normal).
Mais on peut très bien regarder des films/séries où les gens ont des tenues normales, et zapper les scènes indécentes.

On est dans une société de divertissement, c'est dur de se détacher de tout ça. Donc pour moi les films et les séries, c'est rien du tout. On peut pas se séparer de tout. On fait de notre mieux.
()
S
1 avril 2018 15:19
Les acteurs sont choisis, je pense pas qu'ils choisissent (que) des hommes laids bien au contraire.






Citation
Tréma a écrit:
"On dirait on a même plus conscience qu'on regarde quelqu'un du sexe opposé (qui nous attire souvent) alors que dans la rue ça choque pourtant c'est la même chose."

Encore heureux qu'on est pas attiré par tous les acteurs qui passent Ill voire même aucun.
Si t'es sensible à ce point effectivement tu devrais t'abstenir d'en regarder... (ce qui n'est d'ailleurs pas normal).
Mais on peut très bien regarder des films/séries où les gens ont des tenues normales, et zapper les scènes indécentes.

On est dans une société de divertissement, c'est dur de se détacher de tout ça. Donc pour moi les films et les séries, c'est rien du tout. On peut pas se séparer de tout. On fait de notre mieux.
T
1 avril 2018 15:25
Et alors ? Déjà c'est subjectif, et ensuite je suis pas un animal pour être attirée par tout ce qui bouge (de beau notamment).
Faut prendre du recul quand même, c'est inquiétant sinon.
Surtout quand la personne est vêtue décemment moody smiley

Citation
Solitaire11 a écrit:
Les acteurs sont choisis, je pense pas qu'ils choisissent (que) des hommes laids bien au contraire.
()
S
1 avril 2018 15:28
Le regard peut être neutre ou de délectation.

Je cherche pas à me disputer avec toi.
Citation
Tréma a écrit:
Et alors ? Déjà c'est subjectif, et ensuite je suis pas un animal pour être attirée par tout ce qui bouge (de beau notamment).
Faut prendre du recul quand même, c'est inquiétant sinon.
Surtout quand la personne est vêtue décemment moody smiley
T
1 avril 2018 15:36
Si ton regard n'arrive pas à être neutre alors qu'il n'y a rien... c'est pas normal.
Moi non plus, c'est juste que ça me choque. Je me dis comment tu fais dans la vie de tous les jours, tu vois toutes sortes de personnes passer devant tes yeux ! Même si tu baisses le regard c'est inévitable.
Enfin bref.

Citation
Solitaire11 a écrit:
Le regard peut être neutre ou de délectation.

Je cherche pas à me disputer avec toi.
()
1 avril 2018 15:36
Nan j'ai rien compris donc fais moi un dessin peut-être que ça sera plus simple pour moi :/
Citation
un cousin a écrit:
Il condamne, il ne parle pas des gens qui s'embrassent dans la rue et il n'interdit à personne.

Je pense que tu as du mal à comprendre les choses c'est ce qui fait que tu donnes des avis d'autiste.

Coran 9.71 :" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils recommandent le convenable, proscrivent le blâmable."

Coran 3.110 : "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable et vous interdisez le blâmable."

Coran 5.79 : "Ceux des Enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !"

Abou Sa’id Al Khoudri rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». [Muslim]

Tu piges ou faut te faire un dessin ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook