Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la loi des séries
o
25 août 2007 15:32
Salam,

je post ici car j'ai besoin d'évacuer un trop plein de trop de choses qui me pèsent comme une épee de Damoclès qui stagne sur ma tête


par quoi commencer

au niveau professionnel .... c'est la catastrophe, depuis peu j'ai intégré un nouveau département, dès mon arrivée tt s'est superbement bien passé ( bon accueil, bon feeling, synergie, etc)
cela remonte à deux mois, j'ai eu ma période d'évaluation trés concluante mais ce que je ne savais pas c'était que ma période d'essai courait toujours

bref depuis 2/3 semaines les rapports entre collègues se sont dégradés jusqu'à en arriver à un gros conflit interne ... j'ai été mise en porte à faux entre la direction et mes collègues
des bases de données sur lesquelles j'ai sué on été effacé quand je me suis plainte limite on m'a pas cru disant que c'était ma faute que j'aurai du les protégé par mot de passe, j'ai + 48 de récup quand j'eai demandé de les prendre on me les a refusé car ce n'était pas en cohérance avec les horaires dynamiques appliqué à mon service, ... de la médisance au mensonge à mon égard et ce parce que le vendredi je ne vais pas manger avec eux aux resto du coin qui ne fait que grillade et que je leur ai bien expliqué que je ne mangeais que halal
Assez pour me taxer d'asociable et que je ne fais aucune effort d'intégration alors que je me plie en 4 pour que tt se fasse en harmonie

j'ai ma période d'essai qui prend fin dans 10 jours et je risque sincèrement de perdre mon emploi car ma responsable directe ( qui se charge de mon éval) est une vrai girouette, aucun charisme managérial et j'ai peur qu'elle ne se base que sur ces futilités et non sur mon professionnalisme

à noter que je suis la seule magrébine et la seule à avoir le diplôme le plus élévé


second gros soucis et celui des plus important

ma mère, ma vie depuis son retour de vacances elle n'est pas bien du tt ( pou rappel ma mère souffre d'un cancer), il y a 4 mois lors de son chek up tt allait bien son cancérologue était confiant et lui à meme vivement conseillé de prendre des vaks ( biensûr en se protégeant etc du soleil .....)
mais là elle rechute ( pas de quoi vraiment s'alerter) mais elle doit refaire une batterie d'examens etc et j'ai peur de revivre deux annés où j'ai vu ma mère dépérir à vue d'oeil

Tout ceci joue sur ma propre santé, je suis fatiguée , érintée

je suis l'aînée et le bras droit de mes parents, elhamdoulillah je me plainds pas
mais tout repose sur moi et j'avoue par moment me sentir faible face à tout ca

de 9h 17h30 je suis exédée par les attitudes de tt mes collaborateurs coup de vice sur reproches incessants non fondés, de 19h à .... j'essaien d'egayer la soirée de ma mère et de ne pas faiblir face à elle

certes Allah ne nous impose comme épreuves que ce qu'on peut supporter

elhamdoulillah hala koul lihal

c'est juste que j'en avais gros sur la patate .....
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
a
25 août 2007 15:37
Allah i7sene l3wane
25 août 2007 16:15
Pas simple, je te l'accorde.


Pour ce qui est de ton travail, étant donné que ca commence déjà comme ca,je te conseil vivement soit de supporter (si tu penses en avoir la force morale) soit de démissioner de ton plein grée et cherche toi un autre boulot.
Car à on humble avis, quand ca commence mal comme ca, c'est fichue...pour ton mentale surtout.


Ta mère Allah Ichafiha ou Ichoufe Mel Hal'ha.

Garde la pêche devant elle, ne laisse rien transpaître et si tu as besoin de soutiens morale nous somme là (yabiladiens) et seront toujours là pour te soutenir.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
25 août 2007 17:24
Citation
ba_ssma a écrit:
Pas simple, je te l'accorde.


Pour ce qui est de ton travail, étant donné que ca commence déjà comme ca,je te conseil vivement soit de supporter (si tu penses en avoir la force morale) soit de démissioner de ton plein grée et cherche toi un autre boulot.
Car à on humble avis, quand ca commence mal comme ca, c'est fichue...pour ton mentale surtout.


Ta mère Allah Ichafiha ou Ichoufe Mel Hal'ha.

Garde la pêche devant elle, ne laisse rien transpaître et si tu as besoin de soutiens morale nous somme là (yabiladiens) et seront toujours là pour te soutenir.


Amine

barak'allah ou fik

concernant le boulot démissionner je peux pas me le permettre mnt donc pas le choix va falloir tant bien que mal le supporter mais c'est subir de l'injustice envers quoi je n'ai rien pour me défendre

faut il jouer l'hypocrithe de service sad smiley
arriver lundi avec un sourire des plus commercial et courber l'échine confused smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
m
25 août 2007 17:30
bon courage et reste forte tt n'est que de passage
25 août 2007 18:03
Bien oui,malheureusement, te faudra être hypocrite.

C'est un peu cette loi qui marche de nos jours, surtout dans le monde professionnelle où se ne sont ni des amis ni de la famille.


Fais ton travail et ne te préocupe pas des autres.
Inchallah, ca changera.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
25 août 2007 18:11
Citation
ba_ssma a écrit:
Bien oui,malheureusement, te faudra être hypocrite.

C'est un peu cette loi qui marche de nos jours, surtout dans le monde professionnelle où se ne sont ni des amis ni de la famille.


Fais ton travail et ne te préocupe pas des autres.
Inchallah, ca changera.


tout a fait

plus tes hypocrite et plus ça marche sad smiley cest malheureux
o
25 août 2007 18:36
inch'allah

j'espère car c'est pensant sincèrement tout les jours

j'y vais avec des pieds de plombs et limite ca va se répercuter sur mon dynamisme

j'ia l'impression d'être incomprise ou alors c'est moi qui ne comprends rien


qui a déjà vécu ce genre de situation et si oui comment résoudre ce problème perplexe
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
L
25 août 2007 20:34
Ma pôv orient sad smiley je suis vraiment navrée pour toi,ça doit être lourd à porter (pour la maladie de ta maman) c'est bien triste ! Allah ichafiha ya rabbi !


En ce qui concerne ton job,quoi te dire,à part que tu es jeune et que tu trouveras surement ta voie quelque part inchaAllah,comme plus haut on te l'a souligné,quand ça commence mal dés le départ,surtout avec des collègues ou un mauvais chef angry smiley ben c'est mal barré pour les mois à venir (en général),cela veut dire que ton maktoub n'est pas ici dans cette entreprise et que SEUL le temps et l'avenir te le dira...

A notre époque rien n'est certain,tout est compliqué,difficile et parfois on se demande pourquoi cela ne tombe que sur "nous" alors que des milliers de gens subissent le même sort chaque jour ou chaque seconde!


La vie est semée d'embûches et pour nous "femmes" c'est encore plus pénible d'être forte sur tous les fronts,parfois on n'en peut plus sad smiley .. et ôh comme je peux te comprendre!


Sois forte et courageuse pour ta mamounette et laisse le destin se charger du reste,si ce travail te stresse comme ça,d'ici quelques temps,tu seras fixé et juste 1 mot d'ordre : LA PATIENCE ma soeur,LA PATIENCE!Angel


Amicalement.
o
25 août 2007 21:28
Salam


merci pour vos encouragements

ca m'allège d'un poids

ca me pèse comme pas possible et j'ai l'mpression que je n'ai aucun filet de secoursµ

j'ai pas le choix que de patienter et prendre sur moi

je peux pas me permettre de démissionner pas en ce moment puis rien ne me garantit que je retrouverai un autre emploi rapidement même bardée de diplôme

j''espère qu'Allah entend mes prières

ma mère la prunelle de mes yeux elle est plus forte que nous alors que c'est elle sur qui le mal s'abat
dieu qu'elle se bat contre ce fichu cancer et moi je me sens incapable face à tout ca

je suis forte d'apparence je me le dois tant pour elle que puor le reste de la famille

Ya rabi fais que ma mère puisse m'accompagner encore longtemps dans ce bas monde j'ai tant besoin d'elle
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
K
25 août 2007 22:08
salam hbiba

je te souhaite tout pleins de courage et ce à tous les nivo

et surtt n oublie pas que yabiladiens, tous autant qu on est, sommes la pour s encourager mutuellement surtt ds des moments pas tres faciles

alors dès ke tu en as gros sur la patate hesites surtt pas a en parler tu verras ca fait du bien

biz hbiba et prend soin de toi et surtout de ta petite maman qu on embrasse tous tres fort (n est ce pas les yabiladiens)
25 août 2007 23:32
Citation
orientalissimo a écrit:
Salam,

je post ici car j'ai besoin d'évacuer un trop plein de trop de choses qui me pèsent comme une épee de Damoclès qui stagne sur ma tête

Salam

Je te répondrais plus tard sûrment winking smiley

En attendant, très bon courage à toi

Amicalement,

Môh Tsu
B
26 août 2007 02:00
Salam aalikoum


ton post me fait penser à celui ci [www.yabiladi.com] perplexe


ps: ma modeste contribution confused smiley [www.muslimfr.com]



sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
o
26 août 2007 11:51
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


ton post me fait penser à celui ci [www.yabiladi.com] perplexe


ps: ma modeste contribution confused smiley [www.muslimfr.com]



sleeping


barak'allah ou fik pour le lien

comme quoi je suis pas la plus à plaindre smiling smiley

elhamdoulillah
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
p
26 août 2007 16:27
Salam

Ton post m a bcp touché sad smiley

Je te souhaite sincerement de ne pas perdre ton boulot et meme si tu le perds c peut etre un bien pour un mal apres tout tu mérites sûrement bcp mieux !

Jespère qu Allah Inchaallah aidera ta maman dans l épreuve qu'elle subit ainsi que toi à ses côtés et le reste de ta famille.

Bon courage à khti yawning smiley
o
26 août 2007 17:14
Citation
princess819 a écrit:
Salam

Ton post m a bcp touché sad smiley

Je te souhaite sincerement de ne pas perdre ton boulot et meme si tu le perds c peut etre un bien pour un mal apres tout tu mérites sûrement bcp mieux !

Jespère qu Allah Inchaallah aidera ta maman dans l épreuve qu'elle subit ainsi que toi à ses côtés et le reste de ta famille.

Bon courage à khti yawning smiley


barak'allah ou fik

amine


chifa ajmih el muslimine
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
27 août 2007 00:31
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:
Salam,

je post ici car j'ai besoin d'évacuer un trop plein de trop de choses qui me pèsent comme une épee de Damoclès qui stagne sur ma tête

Salam

Je te répondrais plus tard sûrment winking smiley

En attendant, très bon courage à toi

Amicalement,

Môh Tsu


>>> Mp

winking smiley


Amicalement,

Môh Tsu
t
27 août 2007 12:17
Ma Chere hbiboucha,

Je n avais pas vu ton post avant...desolee
Cela se voit bien que ca te pese enormement, et vraiment je suis navree pour toi.
Allah ichafi ta maman; soit forte elle a besoin de toi.
Te connaissant, je sais que tu es une battante que c'est juste un ptit moment de faiblesse et inchallah tu vas retrouver ton peps et ton dynamisme.
Cote boulot ma cherie, j'ai une devise; si un taf ne te plais pas, changes le, meme si cela n est pas evident...tu vas pas rester ds un boulot ou tes collegues te menent la vie dure sous pretexte que tu ne dejeunes pas avec eux...
Mohim, je reste a ta dispo si tu veux discuter plus longuement.

Mouah
o
27 août 2007 12:47
Citation
tilaoutipala a écrit:
Ma Chere hbiboucha,

Je n avais pas vu ton post avant...desolee
Cela se voit bien que ca te pese enormement, et vraiment je suis navree pour toi.
Allah ichafi ta maman; soit forte elle a besoin de toi.
Te connaissant, je sais que tu es une battante que c'est juste un ptit moment de faiblesse et inchallah tu vas retrouver ton peps et ton dynamisme.
Cote boulot ma cherie, j'ai une devise; si un taf ne te plais pas, changes le, meme si cela n est pas evident...tu vas pas rester ds un boulot ou tes collegues te menent la vie dure sous pretexte que tu ne dejeunes pas avec eux...
Mohim, je reste a ta dispo si tu veux discuter plus longuement.

Mouah

salam

tu me connais et ce personnellement, si je craque wallah c'est que ca va trop loin

limite tu les entends t'insulter et tu peux pas réagir sinon c'est out direct

si je tiens à ma place c'est qu'à l'heure actuelle je peux pas me permettre de démissionner ni meme de me faire virer

je veux juste que mon éval soie positive et que j sois sereine pour démarcher ailleurs mais j'aurai toujours ce filet de secours

en l'instant je n'ai rien

j'en parle pas chez moi car y a plus important et je me retrouve comme dans un poisson dans un bocal à tourner en rond em demandant ce que je dois faire

ce matin j'arrive personne ne parlait , c'était pesant et tu sais que c'est toi l'intrus

j'ai 2/3 collègues qui subissent ca aussi mais moi je suis en pôle position sad smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
o
28 août 2007 10:02
Salam,

j'ai mon évaluation cette après midi inch'allah confused smiley


je fais appel à vos dou'as pour que ca soit positif


si ca l'est ca me laissera amplement le temps de rechercher un autre emploi inch'allah
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook