Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une série de raids israéliens tue 9 Palestiniens, dont 2 enfants
s
9 juin 2006 20:52
9 juin 2006 18:21


Une série de raids israéliens tue 9 Palestiniens, dont 2 enfants

BERNE - L'armée israélienne a mené une série de raids aériens et de bombardements qui ont visé notamment une plage de la bande de Gaza. Au moins neuf Palestiniens, dont deux enfants, ont perdu la vie et des dizaines de personnes ont été blessées.

Selon des sources médicales, au moins six Palestiniens, dont une mère et ses deux enfants, ont été tués et plus de 35 blessés par des tirs d'obus israéliens sur une plage dans la bande de Gaza. Vendredi est jour férié pour les Palestiniens et nombre d'entre eux se rendent à la plage.

Une porte-parole de l'armée israélienne a indiqué qu'elle vérifiait ces informations et qu'à sa connaissance, seule la marine de guerre avait ouvert le feu contre des cibles palestiniennes sur la plage.

Toujours selon des sources médicales, Tsahal a aussi lancé quatre raids contre des activistes palestiniens, dont ceux du mouvement islamiste Hamas qui dirige le gouvernement palestinien. Trois personnes ont été tuées dans l'une des attaques à Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza.

Ces opérations interviennent au lendemain d'un raid contre le chef des Comités de la Résistance populaire, un groupe radical palestinien. Jamal Abou Samhadana, qui était recherché par Israël et avait déjà échappé à deux tentatives ciblées d'assassinat, a été tué près de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, selon un porte-parole des Comités.

Les obsèques du leader ont eu lieu vendredi. Des milliers de Palestiniens y ont pris part, criant vengeance. "Abou Ataya est le Zarqaoui de Palestine," ont-ils scandé, se référant à Abou Moussab al-Zarqaoui, le chef d'Al-Qaïda en Irak tué mercredi dans un raid aérien américain.

Le gouvernement palestinien dirigé par le Hamas a mis en garde contre les "répercussions" de cet assassinat. "Israël est responsable des conséquences de ce crime et des représailles de la résistance", a affirmé le porte-parole du gouvernement, Ghazi Hamad.

"C'est une étape dangereuse car Israël vise des membres officiels du gouvernement", a ajouté M. Hamad. Jamal Abou Samhadana avait en effet été nommé le 20 avril "superviseur" au sein du ministère de l'intérieur par le cabinet Hamas mais on ignore s'il exerçait de réelles fonctions au sein du ministère.

Sa nomination, invalidée par un décret présidentiel de M. Abbas, avait été dénoncée par Israël et le département d'Etat américain.



URL de cet article
[www.tsr.ch]
siryne
D
9 juin 2006 20:59
Le vers sioniste est sorti de sa terre !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
j
9 juin 2006 23:41
Certes, c'est malheureux que 9 civils palestiniens soient morts dont deux enfants.


Malheureusement, il faut également avoir en mémoire le fait que certains groupes terroristes palestiniens ne cessent d'harceler les populations civiles israëliennes en envoyant des missiles kassams en territoires israëliens.

Ce qui s'est passé aujourd'hui est certes horrible pour les familles des 9 civils palestiniens tués malencontreusement par un raid israëlien.

Apparemment, le gouvernement israëlien a ordonné une enquête pour savoir d'où provenaient les responsabilités de cette erreur monumentale. J'espère, en tout cas que l'enquête aboutira rapidement afin de savoir qui est responsable de cette bavure.

Il ne faut pas oublier non plus que ce sont deux peuples qui souffren : les israëliens et les palestiniens.
w
10 juin 2006 01:22
le 1er ministre a lancé un appel a la communauté internationale et a la ligue arabe, comme d habitude il n y aura aucun retour a cet appel.
b
10 juin 2006 01:33
Citation
jahudecka ceska a écrit:
Certes, c'est malheureux que 9 civils palestiniens soient morts dont deux enfants.


Malheureusement, il faut également avoir en mémoire le fait que certains groupes terroristes palestiniens ne cessent d'harceler les populations civiles israëliennes en envoyant des missiles kassams en territoires israëliens.

Ce qui s'est passé aujourd'hui est certes horrible pour les familles des 9 civils palestiniens tués malencontreusement par un raid israëlien.

Apparemment, le gouvernement israëlien a ordonné une enquête pour savoir d'où provenaient les responsabilités de cette erreur monumentale. J'espère, en tout cas que l'enquête aboutira rapidement afin de savoir qui est responsable de cette bavure.

Il ne faut pas oublier non plus que ce sont deux peuples qui souffren : les israëliens et les palestiniens.

Depuis le début du conflit il y a eu à peu près 4000 morts, dont plus de 1000 enfants agés de moin de 15 ans, donc laisse moi croire que se n'est pas malencontreux de la part de tsahal.

Mais je respecte ton méssage de paix, et il ne faut pas oublier bien enttendu qu'il y a aussi des colons israeliens qui souffrent de la mort de leurs proches.
b
10 juin 2006 01:36
Cet attentat vient juste au moment ou abbas a décidé d'organiser un referindum concernant la reconnaissance d'israel par les palestiniens, à croire qu'israel ne veut pas que les palestiniens le reconnaissent.
k
10 juin 2006 08:56
isreal est un pseudo etat raciste peuplé d'assassins.Ils se disent victimes de Shoa mais pas plus nazi qu'eux.
ce qui me desole c'est le silence qui est imposé a toute ces chifmoles de dirigeants arabes par les usa.

les peuples sont pres a soutenir les palestiniens financierement et militairement dans leur combat pour la liberté mais les dictateur peureux n'aime pas la liberty.
k
10 juin 2006 11:18
silence des medias occidentaux!!
s
10 juin 2006 12:03
Comme toujours !

Le silence , et la peur d'oser dire quoi que ce soit à ces sionistes !

Et ça fait lontemps que ça dure ,



Pour jahudecka ceska .

Qui a voter pour un charogne criminel , si ton peuple voulait vraiment une paix ,

Qui a assassiner rabin et surtout pourquoi à ton avis ?

Et qui lance ses bombes matin et soir sur des innocents .

Qui fait du nettoyage ethenique ?

Et surtout qui sont les colonisateurs voleurs des terres ?
siryne
S
10 juin 2006 13:02
regardez les victimes de la barbarie israelienne:

[www.aljazeera.net]
The search for truth is more precious than its possession
j
10 juin 2006 13:33
Il me semble que pendant des dizaine de jours, il y avait des dizaines de morts quasi quotidiennement dans la Bande de Gaza sans qu'il y a des raids israëliens.

Morts dû à qui d'après vous ????

Eh bien à la rivalité entre les factions du Fatah et du Hamas.



Je ne peux comprendre le fait que vous souteniez les actes terroristes dans des bus ou bien des restaurants, parmi une population civile qui ne faisait que vivre tranquillement sans rien demander à personne.

Autre chose, parmis les victimes israëliennes des actes terroristes se trouvaient également des arabes israëliens mais cela vous semblez l'oublier.


Je peux vous assurer que s'il n'y avait pas de harcellement quasi quotidien sur les villes israëliennes par des tirs de roquettes kassams et si le gouvernement palestinien au lieu de jouer la carte de l'extrêmisme faisait son travail en empêchant ces actes de violences envers le voisin israëlien, il n'y aurait pas de rispostes israëliennes ni même de raids israëliens. Mais comme les palestiniens refusent les responsabilités et préférent vivre dans le chaos alors qu'ils devraient plutôt tenter de discuter calmement avec leur voisin hébreu, les israëliens sont bien obligés et ce pas de bon coeur, de faire le travail des palestiniens puisque ces derniers se montrent peu interessés par un réglement rapide du conflit et de vivre enfin paisiblement côte à côte avec leur voisin israëlien qui pourrait leur apporter beaucoup. Mais malheureusement, les palestiniens ont choisi la mauvaise voie pour parvenir à optenir un Etat viable et démocratique.

Certes malheureusement les raids israëliens peuvent provoquer des dommages dits "collatéraux" et faire quelques victimes civiles parmis les civils palestiniens.

Mais il faut voir la réalité en face, même s'il n'est pas facile d'admettre que les groupes terroristes palestiniens n'apportent rien de bon au peuple palestinien bien au contraire.

Quant aux israëliens, ils ont choisi un premier ministre qui est pour un Etat palestinien qui vivrait paisiblement au côté d'Israël.

Malheureusement, vu la situation actuelle, les palestiniens ne verront pas de sitôt la création d'un Etat, de leur Etat. Et la faute ne vient pas des israëliens qui eux sont pour la paix. Mais la balle se trouve maintenant du côté des palestiniens, il faudrait que les palestiniens soutiennent massivement leur président et non pas le Hamas, qui ne se préoccupe que de sa petite gloire et qui ne se préoccupe guère du peuple palestinien. En effet, il y a deux jours de cela, le premier ministre israëlien Ehud Olmert avait proposé au gouvernement du Hamas d'équiper les hôpitaux palestiniens de tout le nécessaire puisque apparemment les hôpitaux palestiniens manquent des médicaments les plus élémentaires. Et malgré cette offre humanitaire provenant d'Israël, le gouvernement du Hamas a refusé cette aide. Pourquoi ???? Ne veut-il pas que les palestiniens soient soignés ou quoi ???!!!!
D
10 juin 2006 13:41
Salam,


C'est encore la mnifestation de la barbaire sionsites, ce sont vraiment des pourritures!!!!!
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
10 juin 2006 14:18
jahudecka ceska .


Comment tu peus dire des tels anneries ?

Qui crois-tu berner ? les sionistes c'est la pire chose qui peut exister ,

C'est des monstres , ils n'ont rien d'humains .

Honte à toi apres ces crimes sionistes venir nous narguer avec tes aneries .

Qui crois-tu peus vouloir sacrifier sa vie en martyre ? une personne qui a subit l'humiliation quotidienne , des assassinats de ses proches , emprisonnement ,

Alors arrete tes lamentations , et tes mensonges ecoeurants !
siryne
j
10 juin 2006 18:05
Boms,

Je pense au contraire que les israëliens sont bien pour la paix. Et pour cela les israëliens sont prêts à accepter de donner Jérusalem-Est aux palestiniens.

Mais les palestiniens veulent-ils vraiment vivre au côté des israëliens ??? Là est la question.


Pour celui qui m'accusait de racisme, j'espère qu'il plaisantait car je ne suis pas raciste mais je suis par contre très réaliste de ce qui se passe dans cette partie du monde, vu que je suis mariée à un palestinien originaire de la Bande de Gaza.

Le problème vient des politiques et non pas des peuples du moins d'un côté, car quand on voit les palestiniens soutenir des extrêmistes comme le Hamas, je pense que les palestiniens ont tout faux. J'espère en tout cas qu'ils se rendront compte que seul la paix et l'acceptation d'Israël leur donneront une vie meilleure et enfin un Etat. Mais faut-il encore le vouloir. Et ce n'est pas une chose aisée de répondre à cette question.

A mon avis, il faudrait laisser les israëliens et les palestiniens se débrouiller entre eux, ils sont capables de parvenir à un accord de paix à partir du moment où les pays arabes et les pays occidentaux ne soutiendraient plus aucun des deux camps. Car à trop vouloir se mêler des problèmes entre les israëliens et les palestiniens cela n'a fait qu'attiser les rancoeurs ainsi que l'incompréhension entre ces deux peuples.
w
10 juin 2006 18:45
A mon avis, il faudrait laisser les israëliens et les palestiniens se débrouiller entre eux, ils sont capables de parvenir à un accord de paix à partir du moment où les pays arabes et les pays occidentaux ne soutiendraient plus aucun des deux camps. Car à trop vouloir se mêler des problèmes entre les israëliens et les palestiniens cela n'a fait qu'attiser les rancoeurs ainsi que l'incompréhension entre ces deux peuples.


je ne vois pas qui soutient la palestine
par contre les israelien ont le soutien essentielement des amricains
c
10 juin 2006 18:56
Citation
wahed mustapha a écrit:
A mon avis, il faudrait laisser les israëliens et les palestiniens se débrouiller entre eux, ils sont capables de parvenir à un accord de paix à partir du moment où les pays arabes et les pays occidentaux ne soutiendraient plus aucun des deux camps. Car à trop vouloir se mêler des problèmes entre les israëliens et les palestiniens cela n'a fait qu'attiser les rancoeurs ainsi que l'incompréhension entre ces deux peuples.


je ne vois pas qui soutient la palestine
par contre les israelien ont le soutien essentielement des amricains

Salam Wahed Mustapha

Je crois qu'au contraire toute la Oumma islamique a le devoir de soutenir la cause palestinienne.Pour l'instant nos peuples musulmans sont enchainés par les dictateurs qui sont eux meme des esclaves de Sion,mais je suis persuadé qu'un jour une revolution emportera tous ces despotes et la Oumma pourra alors se preparer sérieusement pour régler leurs comptes aux criminels sionistes.C'est comme ca que les croisés ont été virés de Palestine,c'était aprés l'union des musulmans sous la banniere d'un chef islamique ferme comme Salaheddine,Baybars...
l
10 juin 2006 19:10
tant que le hamas harcelera de tirs de rockettes des habitations israeliennes, il y aura des ripostes.
mais peut etre est ce le but pour saborder tout espoir de paix. une maniere degueulasse de faire echouer le referendum sur la reconnaissance d'israel. l'extreme droite israelienne doit se frotter les mains.
le hamas joue trés bien son role d'épouvantail pour lequel le mossad l'a aidé.
et pendant ce temps le peuple creve. continuez à appeler à la guerre bien planqués derriére vos claviers, ça mange pas de pain.
w
10 juin 2006 19:18
rectification o superieur europén, c est le hamas qui riposte. l envahisseur c est isral t as tendence a l oublier trop facilement
l
10 juin 2006 19:39
je me sens pas supérieur mais j'ai des fois l'impression que l'on n'est pas nombreux à réellement se soucier des possibilités de paix.
Facebook