Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Série prophète Youssef
C
23 février 2017 18:44
Salam a tous,

Je regarde la série sur le prophète Youssef,

Mais j'aurais une question,
Par exemple sur le film du prophète Mohamed, on ne le voie jamais, et on ne voie jamais sont visage.

Mais le prophète Youssef et d'autre comme les films et série sur le prophète Aissa, ou Ibrahim.

On met des acteurs qui joue leurs rôle et on voie le visage.

Est ce que ces haram de mettre un visage sur un prophète ?
J'espère que vous avez compris ma question.
Merci à tous
M
23 février 2017 18:54
Salam aleycoum,

Moi ont ma dis que cetait "pas bien" de les représenter comme ça dans des série.

Que cetait mieux de lires des livres pour connaître leurs histoires plutôt que de regarder ces séries

Après, Allahu 3lem si c'est haram ou non
C
23 février 2017 18:58
Je te remerci de ta réponse smiling smiley
Citation
Maghrebi21 a écrit:
Salam aleycoum,

Moi ont ma dis que cetait "pas bien" de les représenter comme ça dans des série.

Que cetait mieux de lires des livres pour connaître leurs histoires plutôt que de regarder ces séries

Après, Allahu 3lem si c'est haram ou non
23 février 2017 19:11
Tu as un lien stp pour regarder cette série?
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je te remerci de ta réponse smiling smiley
C
23 février 2017 19:13
Celle du prophète Youssef ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu as un lien stp pour regarder cette série?
23 février 2017 19:15
oui, c'est sur youtube??
Citation
Chouchous73 a écrit:
Celle du prophète Youssef ?
C
23 février 2017 19:16
Oui tiens ces en arabe sous titrées français

[m.youtube.com]
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
oui, c'est sur youtube??
23 février 2017 19:19
chokrane !
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui tiens ces en arabe sous titrées français

[m.youtube.com]
C
23 février 2017 19:20
smiling smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
chokrane !
s
23 février 2017 19:26
Wa 'Aleikoum Salam

Tien lit sa aprés sa sera plus clair pour toi : [www.3ilmchar3i.net]
C
23 février 2017 19:28
Merci
Citation
samsam81 a écrit:
Wa 'Aleikoum Salam

Tien lit sa aprés sa sera plus clair pour toi : [www.3ilmchar3i.net]
b
25 février 2017 14:42
Très bonne question que tu poses. En effet, elle montre à quel point notre communauté est devenue contradictoire sur bien des points. Quand un film ose représenter notre prophète Muhammad, les musulmans crient au scandale, mais si ce sont les autres bah c'est pas trop grave...Pour te répondre, il est interdit de représenter les prophètes, peu importe qu'il s'agit de Muhammad, Youssouf, Issa etc...il en est de même du fait de regarder les séries et films qui les représentent. Car souvent c'est melangé à du mensonge, et les acteurs qui jouent leur rôle vivent en général dans un environnement éloigné du dine.
C
25 février 2017 17:19
Oui, ces pour sa que je le posais la question. Car le prophète Mohamed n'a jamais été représenter enfin dans aucun des films que j'ai vu. Alors qu'à la fin un prophète ces un prophète. Alors pourquoi ne pas tous les traiter pareil
Citation
M. D. a écrit:
Très bonne question que tu poses. En effet, elle montre à quel point notre communauté est devenue contradictoire sur bien des points. Quand un film ose représenter notre prophète Muhammad, les musulmans crient au scandale, mais si ce sont les autres bah c'est pas trop grave...Pour te répondre, il est interdit de représenter les prophètes, peu importe qu'il s'agit de Muhammad, Youssouf, Issa etc...il en est de même du fait de regarder les séries et films qui les représentent. Car souvent c'est melangé à du mensonge, et les acteurs qui jouent leur rôle vivent en général dans un environnement éloigné du dine.
p
25 février 2017 21:25
"... il en est de même du fait de regarder les séries et films qui les représentent. Car souvent c'est melangé à du mensonge, et les acteurs qui jouent leur rôle vivent en général dans un environnement éloigné du dine."

Jusqu'où peut-on pousser la connerie il s'agit d'un jeu d'acteur. Qui dit "jeu d'acteur" dit forcément que le mec ne se prend pas pour un prophète.

Pour ce qui est de leur vie en général cela ne nous regarde en rien. Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

As-tu la certitude de mourir croyant ?
Il se peut que ce jeu de rôle le ramène justement a embrassé l'islam. Alors dis-moi qui es-tu pour juger ?


Citation
M. D. a écrit:
Très bonne question que tu poses. En effet, elle montre à quel point notre communauté est devenue contradictoire sur bien des points. Quand un film ose représenter notre prophète Muhammad, les musulmans crient au scandale, mais si ce sont les autres bah c'est pas trop grave...Pour te répondre, il est interdit de représenter les prophètes, peu importe qu'il s'agit de Muhammad, Youssouf, Issa etc...il en est de même du fait de regarder les séries et films qui les représentent. Car souvent c'est melangé à du mensonge, et les acteurs qui jouent leur rôle vivent en général dans un environnement éloigné du dine.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
O
25 février 2017 23:19
Moi c'est la série d'Omar ibn khattab que je veux voir, y a un site mais ils veulent qu'on est un compte ou que l'on paie, qqn a un lien?
e
25 février 2017 23:38
salam 'alaykoum,

tu peux la regarder sur youtube (même sous-titré)
Citation
taqwaliLah a écrit:
Moi c'est la série d'Omar ibn khattab que je veux voir, y a un site mais ils veulent qu'on est un compte ou que l'on paie, qqn a un lien?
e
25 février 2017 23:42
'alaykoum salam,

le film a été fait par des chiites (à ma connaissance) mais l'histoire reste correcte
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam a tous,

Je regarde la série sur le prophète Youssef,

Mais j'aurais une question,
Par exemple sur le film du prophète Mohamed, on ne le voie jamais, et on ne voie jamais sont visage.

Mais le prophète Youssef et d'autre comme les films et série sur le prophète Aissa, ou Ibrahim.

On met des acteurs qui joue leurs rôle et on voie le visage.

Est ce que ces haram de mettre un visage sur un prophète ?
J'espère que vous avez compris ma question.
Merci à tous
O
25 février 2017 23:42
J'avais pas trouvé mais merci Salam aleykoum smiling smiley
b
26 février 2017 14:12
Heureusement que tu m'as précisé qu'il ne se prend pas réellement pour le prophète, c'est clair que je l'ignorais!

même s'il ne se prend pas réellement pour lui, ça ne change rien au fait que regarder ce genre de films/séries a des impacts négatifs. Quand je disais qu'en général les acteurs ne vivent pas dans un environnement propre au dine, je vois pas en quoi c'est un jugement, c'est une réalité. faut arrêter de voir du jugement dans chaque parole au bout d'un moment sur ce forum. par exemple pour eux le fait de côtoyer des femmes voire même de les toucher dans ce genre de films, ou encore la présence de la musique ne représente aucun mal. je ne vise aucun acteur en particulier mais la plupart du temps c'est ce qu'on voit dans le monde du cinéma.

le 1er principal impact négatif, c'est que quand les gens regardent ce genre de films, à chaque fois qu'il pensera à un prophète ou à un compagnon, il se le représentera directement dans sa tête avec le visage de cet acteur, alors que si ça se trouve ou pourrait très bien voir cet acteur dans un autre film alors qu'il est dans un bar ou encore qu'il joue le rôle d'un pervers. il y a clairement quelque chose de malsain là-dedans.

deuxièmement, quand je disais que c'était mélangé à du mensonge, je faisais allusion au fait de rajouter des scènes qui ne figurent pas dans l'histoire telle que nous a connaissons à travers le coran et la sunna.


c'est ce qui a poussé les gens de science à interdire ce genre de productions et de les visionner.



Citation
perledecume781 a écrit:
"... il en est de même du fait de regarder les séries et films qui les représentent. Car souvent c'est melangé à du mensonge, et les acteurs qui jouent leur rôle vivent en général dans un environnement éloigné du dine."

Jusqu'où peut-on pousser la connerie il s'agit d'un jeu d'acteur. Qui dit "jeu d'acteur" dit forcément que le mec ne se prend pas pour un prophète.

Pour ce qui est de leur vie en général cela ne nous regarde en rien. Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

As-tu la certitude de mourir croyant ?
Il se peut que ce jeu de rôle le ramène justement a embrassé l'islam. Alors dis-moi qui es-tu pour juger ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 14:16 par M. D..
C
26 février 2017 20:07
Sur le site il fait un mot de passe, non?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Moi c'est la série d'Omar ibn khattab que je veux voir, y a un site mais ils veulent qu'on est un compte ou que l'on paie, qqn a un lien?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook