Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Série Netflix : When they see us
31 octobre 2019 19:22
Salam,

Cette série originale Netflix m'a littéralement bouleversée ! Cette série nous plonge au coeur du procès de 5 jeunes noirs dont 1 hispanique accusés d'avoir violé une joggueuse blanche À central Park.

En tout cas cette série à été une vrai claque pour moi.

Surtout après avoir découvert que l'histoire des 5 protagonistes est une vrai histoire, qui a été très médiatisé à l'époque des faits!

Qui l'a vu ?
M
31 octobre 2019 19:25
Wa 'alaykoum salam,

Je l'ai vu aussi et je la classe facilement dans mon top 5 série tellement elle était bouleversante. L'injustice, le racisme de cette affaire c'est révoltant et à la fois bouleversant. Les acteurs ont été très convaincants dans leurs rôles.
31 octobre 2019 19:32
Selem, je l'ai vu aussi, ce film en plusieurs parties est vraiment touchant, mais j'ai pas voulu le terminer car trop d'injustice, la partie du tribunal c'est trop pour moi, après j'ai trop de haine et trop de tristesse crying(
F
31 octobre 2019 19:34
Alaikom Salam,

Oui je l'ai vu et c'est l'une des meilleures série que j'ai vu jusqu'à maintenant.
31 octobre 2019 19:42
Le plus triste et affreux c'est l'hispanique je crois, celui qui souffre le plus, qui en devient même fou !! Lui il m'a fait tellement de la peine.
1
31 octobre 2019 20:13
Mais c koi, vous avez l'air d'avoir kiffé.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Oui je l'ai vu et c'est l'une des meilleures série que j'ai vu jusqu'à maintenant.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
31 octobre 2019 20:13
On est D'accord ! C'est l'une des meilleures série qu'on peut trouver sur netflix.

Le pire, vous allez me trouver maso, mais c'est que j'ai regardé les vrais aveux filmés des 4 (Yusef salam n'ayant pas témoigné sa mere l'a sauvé de justesse, on le voit dans la série) et c'est vraiment fou car n'importe qui peut se rendre compte que ces gamins ne se connaissaient pas !

Poufpafpif pour moi celui qui a le plus souffert est un des 4noirs; il avait 16 ans lors des faits et à été incarcéré dans une prison pour adulte (on voit les atrocités qu'il vit en prison lors du 4ème épisode)
F
31 octobre 2019 20:26
C'est une série de 4 ou 5 épisodes qui racontes l'histoire vraie de 5 mineure Afro-American accusé et condamné pour le viol d'une femme alors qu'ils étaient innocent... Elle est vraiment bien la série je te l'a conseil si ça te dit ^^
Citation
100coeur* a écrit:
Mais c koi, vous avez l'air d'avoir kiffé.
1
31 octobre 2019 20:27
On la regarde ensemble ?.. j'ai peur des films d horreur
Citation
Faty** a écrit:
C'est une série de 4 ou 5 épisodes qui racontes l'histoire vraie de 5 mineure Afro-American accusé et condamné pour le viol d'une femme alors qu'ils étaient innocent... Elle est vraiment bien la série je te l'a conseil si ça te dit ^^
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
A
31 octobre 2019 20:33
Je l'ai vu aussi...

Autant dire que j'ai chialé tellement j'étais trop triste pour eux...
F
31 octobre 2019 20:37
ptdr
T'es sûr que tu veux un public quand tu pleureras tellement c'est triste grinning smiley
Citation
100coeur* a écrit:
On la regarde ensemble ?.. j'ai peur des films d horreur
1
31 octobre 2019 20:39
Non,tkt pas, j'en ai vu des films,et la seule fois ou j'ai chialé comme une madeleine, c'est lorsque Chucky a eu un fils.
Citation
Faty** a écrit:
ptdr
T'es sûr que tu veux un public quand tu pleureras tellement c'est triste grinning smiley
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
31 octobre 2019 20:55
Mdrrr ouais mais là cette série c'est un level bien au-dessus je te le dis moi, tu vas en verser des larmes crois moi et prépare les mouchoirs lol
Citation
100coeur* a écrit:
Non,tkt pas, j'en ai vu des films,et la seule fois ou j'ai chialé comme une madeleine, c'est lorsque Chucky a eu un fils.
1
31 octobre 2019 21:02
Alors je v embarqué un rouleau de sopalin , et toi ramene les hagendaz,et paraline caramel,pas au chocolat comme l'autre fois..
Citation
Faty** a écrit:
Mdrrr ouais mais là cette série c'est un level bien au-dessus je te le dis moi, tu vas en verser des larmes crois moi et prépare les mouchoirs lol
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
31 octobre 2019 21:07
Je ne l'ai pas vu mais tu m'as donné envie de la voir même si j'ai peur de trop pleurer sad smiley

L'histoire a l'air bouleversante surtout qu'elle est inspirée de faits réels !!!

Je vais essayé de la voir pendant ce loong week end thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/19 21:07 par Şişli.
31 octobre 2019 21:28
Qui a une série à me conseiller ?

J'ai vu :

Murder (avec Viola davis) une tuerie
Ozark (je sais plus comment on ecrit)

Je veux série dramatique, suspens..

J'ai vu banlieusards... pas mal aussi g aime le rôle du frère avocat au concours d'éloquence il a été super....
H
31 octobre 2019 21:37
Salam Aleykhoum. Je l'ai vu aussi. C'est révoltant mais dites vous que ça continue encore le racisme. Nous sommes tous des humains avant d'être noirs , blanc, maghrebins , musulmans ou non. Traitons les autres comme on aimerait être traiter.
F
31 octobre 2019 21:42
Penses à prendre du sopalin doux alors, j'ai pas envie de finir avec un nez fissuré.
C'est noté pour les hagen daz ?
Citation
100coeur* a écrit:
Alors je v embarqué un rouleau de sopalin , et toi ramene les hagendaz,et paraline caramel,pas au chocolat comme l'autre fois..
1
31 octobre 2019 21:45
Non,tkt,jte prendrai un mouchoir en soie..
Mais fo pa pleurer pour ça..

Citation
Faty** a écrit:
Penses à prendre du sopalin doux alors, j'ai pas envie de finir avec un nez fissuré.
C'est noté pour les hagen daz ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
A
1 novembre 2019 08:10
Murder à l'époque javais bien accroché au début puis j'ai laissé tomber.

En ce moment je ne regarde plus rien...

Mais j'ai vu banlieusards et c'est pas mal du tout, as-tu remarqué la belle Nadia Lazzouni...qui est présente dans différents plateaux tv en ce moment à cause de ces haineux.
Citation
hello katy a écrit:
Qui a une série à me conseiller ?

J'ai vu :

Murder (avec Viola davis) une tuerie
Ozark (je sais plus comment on ecrit)

Je veux série dramatique, suspens..

J'ai vu banlieusards... pas mal aussi g aime le rôle du frère avocat au concours d'éloquence il a été super....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook