Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Série Netflix Massiah, promotion du dajjal
6 décembre 2019 08:10
J'avais fait un abonnement Netflix une fois histoire de voir ce que ça donnait après m'être fait visser par la doxa lol . J'ai supprimé directe . Ils m'ont saoulé avec leurs séries de satanistes sérieux c'est pas une plateforme anodine ils proposent un contenu très axé . En janvier 2020 ils vont sortir une nouvelle série " Massiah " elle parle clairement du Dajjal avec toutes les références présentent dans nos textes .

[youtu.be]
H
6 décembre 2019 08:20
Salam

Je te Conseil de voir cette vidéo [youtu.be]
6 décembre 2019 08:40
Alaykoum salam oui j'ai vu la vidéo
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salam

Je te Conseil de voir cette vidéo [youtu.be]
F
6 décembre 2019 08:58
Il faut dedramatiser les gars!
C'est Netflix! Ils veulent juste faire du buzz....

Serieux, vous pensez que c'est la 1ere fois qu'on s'inspire de l'eschatologie ("science de la fin des temps selon les textes religieux"winking smiley pour une fiction?
Elle est ou votre culture generale?

J'ai vu la bande annonce et franchement ca m'a donner envie de regarder grinning smiley

Je crois a l'arrivee du Dajal mais je ne suis pas complotiste.
6 décembre 2019 09:08
Certes , mais quand tu vois le contenue Netflix c'est des séries nommés " djins " " Chaytane " " Massiah " c'est bcp trop c'est limite une obsession dans leurs productions . Perso je ne crois pas que tout ça soit anodin le cinéma c'est bien plus que du simple divertissement pour les producteurs
Citation
Flilissa79 a écrit:
Il faut dedramatiser les gars!
C'est Netflix! Ils veulent juste faire du buzz....

Serieux, vous pensez que c'est la 1ere fois qu'on s'inspire de l'eschatologie ("science de la fin des temps selon les textes religieux"winking smiley pour une fiction?
Elle est ou votre culture generale?

J'ai vu la bande annonce et franchement ca m'a donner envie de regarder grinning smiley

Je crois a l'arrivee du Dajal mais je ne suis pas complotiste.
L
6 décembre 2019 09:09
P
6 décembre 2019 09:28
J'ai même plus de télé et je vous être une des rares dans mon entourage a jamais avoir eu un compte netflix al hamdoulillah prochaine étape virer mon smartphone mais ça c est pas gagné.

Rien que la bande annonce j étais angoissé. La musique les films c est l oeuvre du diable et croire l inverse est une erreur le seul but nous divertir occuper notre cerveau à ne pas réfléchir méditer et raisonner.

Les écrans c est une grande fitna regarder le temps que l on y consacre dessus c est le temps qu on perd a étudier et lire la vérité.

Bref qu Allah nous préserve et nous guide.
r
6 décembre 2019 09:31
c'est de la fiction
et les références sur le messiah sont présentes dans leurs textes avant qu'elles le soit dans les notre.
puis faut pas abusé, la part des séries qui font références à ça par rapport aux autres séries c'est même pas du 1%.
bref, perso je regarde lucifer et j'aime bien, après c'est ta vie t'en fais ce que tu veux hein
R
6 décembre 2019 09:37
Bah le simple fait que tu en parles c'est que ça intéresse les gens.
Que ce soit en bien ou en mal ils s'en moquent, ils veulent juste des vues.

Donc bon ça ne me choc pas tant que ça, c'est l'offre et la demande.

Un peu HS mais je le dis quand même :
De nos jours les gens ont de moins en moins la foi mais s'intéressent de plus en plus à tout ça qui est de l'ordre du surnaturel.

C'est complètement paradoxal ! (tout comme la prolifération des réseaux sociaux et la diminution des liens sociaux)

L'humain d'aujourd'hui : coquille vide.
Tout dans le paraître, rien à l'intérieur.
6 décembre 2019 09:46
Je comprends pas comment on peut être musulman et regarder ça sans se sentir un minimum mal à l'aise
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est de la fiction
et les références sur le messiah sont présentes dans leurs textes avant qu'elles le soit dans les notre.
puis faut pas abusé, la part des séries qui font références à ça par rapport aux autres séries c'est même pas du 1%.
bref, perso je regarde lucifer et j'aime bien, après c'est ta vie t'en fais ce que tu veux hein
6 décembre 2019 09:47
Amine ! Parfaitement d'accord
Citation
Ummassia a écrit:
J'ai même plus de télé et je vous être une des rares dans mon entourage a jamais avoir eu un compte netflix al hamdoulillah prochaine étape virer mon smartphone mais ça c est pas gagné.

Rien que la bande annonce j étais angoissé. La musique les films c est l oeuvre du diable et croire l inverse est une erreur le seul but nous divertir occuper notre cerveau à ne pas réfléchir méditer et raisonner.

Les écrans c est une grande fitna regarder le temps que l on y consacre dessus c est le temps qu on perd a étudier et lire la vérité.

Bref qu Allah nous préserve et nous guide.
6 décembre 2019 09:51
Justement c'est ce genre de série qui y contribuent beaucoup à constamment baigner dans un univers sulfureux et occulte . C'est le premier pas vers l'égarement .
Citation
Renart a écrit:
Bah le simple fait que tu en parles c'est que ça intéresse les gens.
Que ce soit en bien ou en mal ils s'en moquent, ils veulent juste des vues.

Donc bon ça ne me choc pas tant que ça, c'est l'offre et la demande.

Un peu HS mais je le dis quand même :
De nos jours les gens ont de moins en moins la foi mais s'intéressent de plus en plus à tout ça qui est de l'ordre du surnaturel.

C'est complètement paradoxal ! (tout comme la prolifération des réseaux sociaux et la diminution des liens sociaux)

L'humain d'aujourd'hui : coquille vide.
Tout dans le paraître, rien à l'intérieur.
r
6 décembre 2019 09:56
quand on sait séparer les choses, normalement ça passe

c'est un travail de fiction, artistique

faut pouvoir apprécier ça aussi, ce n'est pas pour tout le monde
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Je comprends pas comment on peut être musulman et regarder ça sans se sentir un minimum mal à l'aise
6 décembre 2019 10:05
On y trouve aussi des films égyptiens en langue arabe, sur tous les sujets ….
Il faut donc encourager les arabes/musulmans à produire et fournir du contenu pour le "désaxer" …
Citation
Zulfikar28 a écrit:
J'avais fait un abonnement Netflix une fois histoire de voir ce que ça donnait après m'être fait visser par la doxa lol . J'ai supprimé directe . Ils m'ont saoulé avec leurs séries de satanistes sérieux c'est pas une plateforme anodine ils proposent un contenu très axé . En janvier 2020 ils vont sortir une nouvelle série " Massiah " elle parle clairement du Dajjal avec toutes les références présentent dans nos textes .

[youtu.be]
6 décembre 2019 10:07
Franchement une série qui s'appelle " Iblis " c'est pas juste un travail de fiction " artistique " à mon avis ... En tant que musulman je ne peux pas me " divertir " sur une série qui flirt autant avec des choses unanimement anti islamique c'est paradoxale mais bon après comme tu m'as dis c'est ta vie tu fais ce que tu veux
Citation
re.Vooriden a écrit:
quand on sait séparer les choses, normalement ça passe

c'est un travail de fiction, artistique

faut pouvoir apprécier ça aussi, ce n'est pas pour tout le monde
6 décembre 2019 10:13
Il est claire que le cinéma est une machine à propagation d'idées et de mentalités et les américains l'ont très bien compris . À nous de faire de même au moins pour nous même parce-que les américains c'est pour le monde entier . ( ex: accord de Blum-Byrnes )
Citation
Berkshire a écrit:
On y trouve aussi des films égyptiens en langue arabe, sur tous les sujets ….
Il faut donc encourager les arabes/musulmans à produire et fournir du contenu pour le "désaxer" …
r
6 décembre 2019 10:17
y a rien d'anti islamique là dedans. lucifer existe chez eux avant que l'islam apparaisse.
ils présentent la chose avec leur références, qui sont différentes des notres.

chacun à sa perception des choses, je respecte la tienne
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Franchement une série qui s'appelle " Iblis " c'est pas juste un travail de fiction " artistique " à mon avis ... En tant que musulman je ne peux pas me " divertir " sur une série qui flirt autant avec des choses unanimement anti islamique c'est paradoxale mais bon après comme tu m'as dis c'est ta vie tu fais ce que tu veux
6 décembre 2019 10:43
Saha mon frère je sais pas si tu te souviens de moi on a déjà échangé ensemble et désolé si parfois ça semble " tendue " allah y hafdek
Citation
re.Vooriden a écrit:
y a rien d'anti islamique là dedans. lucifer existe chez eux avant que l'islam apparaisse.
ils présentent la chose avec leur références, qui sont différentes des notres.

chacun à sa perception des choses, je respecte la tienne
r
6 décembre 2019 11:33
j'ai une mémoire de poisson rouge grinning smiley
me souviens pas mais bon, saha !
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Saha mon frère je sais pas si tu te souviens de moi on a déjà échangé ensemble et désolé si parfois ça semble " tendue " allah y hafdek
6 décembre 2019 12:09
Je connaissais pas cette série, je pense que je vais la voir je me demande comment ils ont tourné ça.
Y a pire comme série, à première vue elle fait pas si satanique que ça. Je pense pas qu'ils vont embellir son image en plus, sinon il n'y a plus d'intrigue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook