Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Série/Film historique
24 juin 2019 12:07
Bonjour à tous,

Je cherche une série/ un film basé sur des faits historiques (je suis + 20eme siècle après à voir).

Merci pour vos réponses smiling smiley
R
24 juin 2019 12:11
Bonjour

Quel genre de série ? Tu veux dire avec un vrai fond historique ?

Sinon des séries situées en début du siècle mais policières / bandits tu as peaky blinders et boradwalk empire ...si t'aimes le style bandit rebondissement etc c à voir absolument

Après sur les trucs historiques purs ce sera plus films ...

Tu as trembo par exemple avec Brian cranston ça parle de la censure au cinéma et du mcartisme... en gros la chasse aux sorcières dans les année 50 ...

Sinon développe ta recherche j'essaierai de te conseiller
24 juin 2019 12:15
peaky blinders vu et j'ai bien aimé.

Oui je cherche avec un vrai fond historique (moins romancé, sans trop de modifications des faits)

Je note pour le film smiling smiley (ce genre la que je cherche plutôt)

Peut être ce serait une recherche + de films documentaires dans mon cas.
Citation
Rediblis a écrit:
Bonjour

Quel genre de série ? Tu veux dire avec un vrai fond historique ?

Sinon des séries situées en début du siècle mais policières / bandits tu as peaky blinders et boradwalk empire ...si t'aimes le style bandit rebondissement etc c à voir absolument

Après sur les trucs historiques purs ce sera plus films ...

Tu as trembo par exemple avec Brian cranston ça parle de la censure au cinéma et du mcartisme... en gros la chasse aux sorcières dans les année 50 ...

Sinon développe ta recherche j'essaierai de te conseiller
R
24 juin 2019 12:23
Ben les séries tu vas avoir du mal ... tu as les borgias mais c dans la Rome antique ...évidemment C romancé et bcp de scènes hot inceste rmtruc du genre ...

C tout ce qui me vient en tête pour le moment

Les films si j'ai des idées je reviens vers toi pareil

Sinon les doc t'as l'embarras du choix et la le fond tu en as pour ton argent ...

Sur lcp ils en font pas mal et c contemporain alors je Arte c plus varié... sinon ben sur le net tu trouves tout selon les sujets qui t'intéressent
24 juin 2019 12:25
Merci pour tes réponse je vais regarder le film que tu m'a conseiller deja smiling smiley

Les borgia, j'ai vu et oui le c*l a pris le pas sur l'histoire je crois dans cette série sad smiley


Citation
Rediblis a écrit:
Ben les séries tu vas avoir du mal ... tu as les borgias mais c dans la Rome antique ...évidemment C romancé et bcp de scènes hot inceste rmtruc du genre ...

C tout ce qui me vient en tête pour le moment

Les films si j'ai des idées je reviens vers toi pareil

Sinon les doc t'as l'embarras du choix et la le fond tu en as pour ton argent ...

Sur lcp ils en font pas mal et c contemporain alors je Arte c plus varié... sinon ben sur le net tu trouves tout selon les sujets qui t'intéressent
R
24 juin 2019 12:33
Sinon en film us tu as tous les films sur la ségrégation et les biopics type ali ou sur mlk... en fait je pense que tu devrais direct aller dans les biopics lol

En français tu auras les trucs à la pagnol qui seront assez authentiques ou khadra kecchiche et consors
24 juin 2019 13:41
Merci je vais regarder directement smiling smiley

Pagnol je connais, c'est sur niveau authenticité manon des sources nous voila! grinning smiley ptdr

Khadra connais pas je vais essayer smiling smiley

Merci de m'avoir répondu
Citation
Rediblis a écrit:
Sinon en film us tu as tous les films sur la ségrégation et les biopics type ali ou sur mlk... en fait je pense que tu devrais direct aller dans les biopics lol

En français tu auras les trucs à la pagnol qui seront assez authentiques ou khadra kecchiche et consors
24 juin 2019 13:47
Y’a un film qui me vient à l esprit c est ARGO .
24 juin 2019 13:48
Merci je note dans ma liste de film à voir smiling smiley
Citation
papillonrare a écrit:
Y’a un film qui me vient à l esprit c est ARGO .
24 juin 2019 13:50
Tu me dira comment tu la trouvé j espère?
R
24 juin 2019 13:51
Ils est vraiment pas mal ... mais affleck je suis pas trop fan
Citation
papillonrare a écrit:
Y’a un film qui me vient à l esprit c est ARGO .
24 juin 2019 13:54
Oui pas de soucis, en + ma connaissance de l'histoire iranienne n'est pas très développée cela pourra faire un tremplin avant les documentaires ptdr
Citation
papillonrare a écrit:
Tu me dira comment tu la trouvé j espère?
24 juin 2019 14:11
Moi je aime bien Affleck surtt dans le comptable ?
A
24 juin 2019 15:42
Les Borgias sont une famille du Moyen-Age et pas du tout de la Rome Antique. Tu dois confondre.
Citation
Rediblis a écrit:
Ben les séries tu vas avoir du mal ... tu as les borgias mais c dans la Rome antique ...évidemment C romancé et bcp de scènes hot inceste rmtruc du genre ...

C tout ce qui me vient en tête pour le moment

Les films si j'ai des idées je reviens vers toi pareil

Sinon les doc t'as l'embarras du choix et la le fond tu en as pour ton argent ...

Sur lcp ils en font pas mal et c contemporain alors je Arte c plus varié... sinon ben sur le net tu trouves tout selon les sujets qui t'intéressent
R
24 juin 2019 15:48
Oui effectivement ... j'ai parlé trop vite confusion dans le vocabulaire et non de période dans mon esprit ...
Citation
Summertime.* a écrit:
Les Borgias sont une famille du Moyen-Age et pas du tout de la Rome Antique. Tu dois confondre.
R
24 juin 2019 15:49
C même plutôt renaissance que moyen âge ...
Citation
Summertime.* a écrit:
Les Borgias sont une famille du Moyen-Age et pas du tout de la Rome Antique. Tu dois confondre.
25 juin 2019 09:53
Bon je l'ai regardé hier soir, et ça va j'ai bien aimé, merci à toi pour ton conseil de film smiling smiley
Citation
papillonrare a écrit:
Y’a un film qui me vient à l esprit c est ARGO .
N
10 juillet 2019 18:12
regarde " When they see us " d'Ava Duvernay sur Netflix! c'est une série docu en 4 parties qui raconte l'histoire des Central Park five , 5 jeunes adolescents afro américains qui ont été condamnés à tort pour le viol d'une femme blanche à central park à la fin des années 80,
j'en ai pleuré . surtout la partie de Korey Wise, elle crève le coeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/19 18:13 par ❣Umama.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook