Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mad men...une série US
C
21 août 2009 19:24
Créateur : Matthew Weiner

Acteurs : Jon Hamm ( Michael Granier dans le jour ou la terre s'arrêta et Dr. Brent dans les expert miami) ; Elisabeth Moss ; Vincent Kartheiser ; Christina Hendricks...

Genre : Dramatique...



Dans le New York des 60's, l'après guerre, la grande période consommatrice nord-américaine, les grands débuts de la publicité, la psychanalyse, le racisme, le règne de la cigarette les fameuses : Lucky Strike, les femmes activent et leur situation déplorable, la jolie secretaire en mini-jupe qui sert le cafè et fait des heures sup sur le canap' du boss...tous les bons gros clichés y sont...Cette série est un véritable morceau d'anthologie des mentalités de l'époque, très bonne interpretation et reconstitution de l'époque, du suspence, un rythme fou...Elle est captivante!

déjà la 3 éme saison aux US, il me semble que la 1 ére est passé sur canal plus.



Trailer : [www.youtube.com]
☠ chti'sem ☠
h
22 août 2009 13:20
Bjr sofia59 ,

Je viens de la découvrir aussi et j'ai dévoré les 2 premières saisons (que 13 épisodes chacunes), je suis trop fan !
La troisième vient de reprendre et j'ai hâte de m'y remettre.

Je trouve qu'ils ont bien réussi à prendre du recul pour un résultat assez subversif, j'adore ce côté politiquement incorrect avec les femmes enceintes qui enchainent les cigarettes et verres de vin, les maris volages etc mais il y a toujours le souci de sauver les apparences et de garder une bonne image vis à vis de l'extérieur (la famille idéale).

Les acteurs sont bons, ainsi que les scénar,sans parler de l'esthétisme ! En plus je trouve qu'elle donne une bonne vision de la société américaine puritaine des 60's avec tous les évenements socio-politiques de l'époque tout en étant divertissante grace à tous les rebondissements ...
C
22 août 2009 14:12
Bonjour hyba,

Effectivement, la saison comporte que 13 épisodes, des épisodes assez long, 45 min, ou il faut être attentif du début à la fin, les dialogues sont très riches et débordent de subtilité et d'informations...

L'image de la famille parfaite et heureuse, encore un effet publicitaire, tout comme le coup de foudre (réf à un des premiers épisodes)...sous la capsule, un monde sans morale, pas aussi beau que ça finalement! le début du rêve américain, les USA de tout est possible...

le cast est parfait, Jon Hamm déborde de charisme et de je ne sais quoi de eye rolling smiley
☠ chti'sem ☠
k
22 août 2009 18:07
Bonjour
Vous m'avez donné envie de la voir.
J'ai donc téléchargé les premiers épisodes...
C
22 août 2009 22:11
je suis sure que tu vas adorer khalid712 thumbs up

j'attend ton retour smiling smiley
☠ chti'sem ☠
k
23 août 2009 12:48
Bonjour Sophia
J’ai vu le premier épisode, c’était difficile car les sous titres n’étaient pas synchros et mon anglais n’est pas au top.
Pour la série, je trouve que tout de suite, on est mis dans l'ambiance de l'époque, avec la musique, les chapeaux, les robes, la fumée des cigarettes omniprésente, même dans les chambres à coucher,
En plus, on ajoute à ça la condition féminine. Les femmes objets, et les hommes tout puissants (mon rêve). La condition des noirs américains.
Mais, je trouve que ça manque un peu de rythme, peut–être que ça va changer par la suite.
C
23 août 2009 14:09
Bonjour Khalid712 smiling smiley,

Effectivemment, si les subtitles et les images sont pas synchros c'est très embêtant, la force de la série sont les dialogues, hyper riches...
voici un lien en streaming : [goodsites.kazeo.com]

Dans cette série il ne faut pas s'attendre à avoir de l'action en continu, elle est omnipresente mais
tout en retenue...ce qui fait la force et l'originalité du show, les 24 chrono & co y'a que ça dans les chaînes générales...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/09 14:11 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
k
23 août 2009 14:38
Merci sophia pour le lien, c'est tout de suite mieux.
A
1 janvier 2010 20:24
Je viens de regarder l'épisode 1 de la saison 1 , et je peux dire que ça m'a capté , à voir si les autres épisodes gardent le même rythme.

Je la note 7/10 pour le moment smiling smiley
k
1 janvier 2010 22:55
J'ai vu les deux premières saisons, j'ai bien aimé. merci encore sofia59.
C
7 janvier 2010 13:06
une série passionante, grandiose, "sexy", sans faille, éducatrice...je m'en lasse pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 12:27 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
A
11 janvier 2010 13:37
Citation
sofia59 a écrit:
une série passionante, grandiose, "sexy", sans faille, éducatrice...je m'en lasse pas...

Je l'ai déjà finie cette série grinning smiley, apparemment il va y avoir une saison 4

C'est vrai c'est pas mal je me suis régalé a la regarder mais elle a eu sa part de critiques négatives aussi

regardes un peu ici [www.lrb.co.uk]
C
12 janvier 2010 13:39
Citation
Ayoub1975 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
une série passionante, grandiose, "sexy", sans faille, éducatrice...je m'en lasse pas...

Je l'ai déjà finie cette série grinning smiley, apparemment il va y avoir une saison 4

C'est vrai c'est pas mal je me suis régalé a la regarder mais elle a eu sa part de critiques négatives aussi

regardes un peu ici [www.lrb.co.uk]

Salam Ayoub1975,

C'est normal d'avoir des critiques négatives...pour tous films, pour toutes séries...
☠ chti'sem ☠
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook