Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
serez vous prêt(e) à ne plus fréquenter hors mariage?
A
8 novembre 2015 01:56
salam,

Méfiez-vous des expériences sentimentales qui se terminent par l’échec !!!!

La splendeur de l’Islam se manifeste clairement encore une fois, par le maintien du croyant loin des désirs et des passions amoureuses en lui interdisant toute relation amoureuse extraconjugale. C’est ce que les savants occidentaux reconnaissent aujourd’hui….

Une étude scientifique récente

Les scientifiques confirment aujourd'hui que les problèmes sentimentaux ne sont pas une crise que les adolescents peuvent surmonter par un peu de distraction.

Des études scientifiques récentes ont prouvé que l’expression «cœur brisé» n’est pas une simple expression employée dans le sens figuré du mot, mais une réalité parce que le cœur est l’organe le plus sensible dans notre corps.

Des scientifiques de l'université allemande de Tübingen ont prouvé que les problèmes émotionnels n'affectent pas seulement le cœur, mais tout le corps à tel point que les fonctions de certaines zones cérébrales chez les femmes en particulier, sont sérieusement touchées après l'échec d'une relation amoureuse. Les zones les plus touchées sont celles responsables des émotions et de l’enthousiasme. Ainsi que celles responsables du sommeil et de nourriture. Il n’est pas étonnant donc de voir souffrir des femmes d’anorexie et de troubles dans leur régime alimentaire après la séparation d’avec l’être aimé !

L'étude qui a été publiée par le magazine allemand "Focus" confirme que les "crises émotionnelles" sont un problème qui peut arriver à tout le monde, à tout âge et quel que soit le statut de la personne. Sylvia Fawk, première experte en crises émotionnelles en Allemagne dit : «J'ai des clients âgés entre 28 et 73 ans. Des députés au Parlement, des personnalités sportives, des acteurs, des femmes au foyer viennent me voir. »
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
8 novembre 2015 01:59
L'étude a confirmé que les hommes souffrent eux aussi de crises émotionnelles, mais d'une façon différente des femmes. Celles-ci peuvent en effet parler de leurs sentiments à leurs amis, à leurs mères et même à leurs coiffeurs ! Tandis que les hommes ne se confient même pas à leurs amis les plus proches ! L'étude a montré que ce n’est pas juste de croire que c’est uniquement l’un des partenaires qui souffre. Les deux parties sont en effet exposées à de grandes souffrances même celle qui prend la décision de la séparation.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
8 novembre 2015 02:03
L'étude a conclu que le mot «cœur brisé» employé couramment a un sens réel et littéral. Le cœur souffre réellement parce qu’il est l’un des organes les plus sensibles du corps. L’expert Juergen Schaefer de l'Université de Marburg, en Allemagne déclare : "Quand quelqu'un dit que son cœur lui fait mal à cause de la perte de son bien-aimé, c'est très vrai au sens littéral du mot. "

Comment l'Islam a abordé ce problème?

Chers frères, les enseignements apportés par le Prophète Muhammad Paix soit sur lui sont un véritable remède pour guérir et prévenir les maladies de cette époque. Il veut pour nous une bonne et heureuse vie, et surtout de rester loin des soucis, des problèmes, des maladies, des souffrances et des dépressions ...

Le Prophète Paix et Salut soient sur lui s’attaque donc à ce problème dans ces débuts. Ainsi il a recommandé à sidna Ali ibn Abi Talib Qu'Allah soit satisfait de lui : « Ô Ali ne fais pas suivre un regard par un autre, tu maîtrises le premier mais pas le second ».[Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et Tirmidhi].

Comme nous le savons, toute relation amoureuse commence par un regard ! C'est pourquoi Dieu nous a ordonné de baisser notre regard. Il dit: « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font ». Verset 30 Sorat Al Nur (La Lumière). Baisser son regard nous permet de garder une âme et un esprit purs. Alors que les regards de convoitise endommagent les nerfs et les organes de notre corps, parce que ces regards érotiques les épuisent.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
8 novembre 2015 02:04
Nous savons aussi que toute relation amoureuse se termine obligatoirement par la fornication ou au moins par des flirts… L’esprit est par conséquent hanté par l’image de la personne aimée, reste donc éveillé jour et nuit et perd temps, énergie et effort... lorsque cette relation se termine par l’échec cela se reflète négativement sur la santé, le cerveau et le cœur de la personne.

Le cœur souffre beaucoup à cause des relations affectives, qu'elles aient réussies ou échouées. La meilleure façon de bâtir une relation entre les hommes et les femmes est le mariage. C'est ce que recommandent les scientifiques aujourd’hui et c’ est ce que l'Islam a d’ailleurs fait, il y a quatorze siècles , quand il a refusé les relations affectives illégales et a permis le mariage? !

Par conséquent, vous devriez imaginer quand vous jetez un regard qu'Allah a interdit, que votre corps tout entier est mis en état d’alerte. Les hormones sexuelles sont sécrétées en abondance ...le Sang, le cœur, le cerveau et tous les organes du corps se mettent à se préparer au processus naturel ... Mais rien ne se passe, sinon des regards et des discussions ... A force que cela se répète les organes du corps s’affaiblissent, perdent leur immunité et deviennent plus sensibles aux maladies graves et chroniques.

Chers frères Méfiez-vous des relations affectives et la première chose à faire est de baisser son regard. Le regard est une des flèches de Satan, quiconque l’abandonne par crainte du Miséricordieux, Dieu le récompensera une lumière dont il trouvera le plaisir dans son cœur.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
8 novembre 2015 02:06
Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
8 novembre 2015 03:41
Salam

non moi hamdollah, sa va
8 novembre 2015 03:58
Salam,
Merci pour ce rappel, j'ai trouvé ca super intéressant.
9
995
8 novembre 2015 08:51
Sujet à méditer.
Je suis responsable de ce que je dis. Mais je suis pas responsable de ce que tu comprends !.
9
995
8 novembre 2015 09:38
Salam aleikoum,
Tu évoque ''fréquentation hors mariage
tu parle de la fréquentation pur est dure au sens propre du terme ? Bien que jsuis contre!

Ou bien Cela implique également le fait de communiqué par SMS ou réseau sociaux... par exemple mais avec Respect ?
Je c que les deux son haram
surtout la première!
C'est une étude intéressante.

Citation
adomineme a écrit:
L'étude a conclu que le mot «cœur brisé» employé couramment a un sens réel et littéral. Le cœur souffre réellement parce qu’il est l’un des organes les plus sensibles du corps. L’expert Juergen Schaefer de l'Université de Marburg, en Allemagne déclare : "Quand quelqu'un dit que son cœur lui fait mal à cause de la perte de son bien-aimé, c'est très vrai au sens littéral du mot. "

Comment l'Islam a abordé ce problème?

Chers frères, les enseignements apportés par le Prophète Muhammad Paix soit sur lui sont un véritable remède pour guérir et prévenir les maladies de cette époque. Il veut pour nous une bonne et heureuse vie, et surtout de rester loin des soucis, des problèmes, des maladies, des souffrances et des dépressions ...

Le Prophète Paix et Salut soient sur lui s’attaque donc à ce problème dans ces débuts. Ainsi il a recommandé à sidna Ali ibn Abi Talib Qu'Allah soit satisfait de lui : « Ô Ali ne fais pas suivre un regard par un autre, tu maîtrises le premier mais pas le second ».[Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud et Tirmidhi].

Comme nous le savons, toute relation amoureuse commence par un regard ! C'est pourquoi Dieu nous a ordonné de baisser notre regard. Il dit: « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font ». Verset 30 Sorat Al Nur (La Lumière). Baisser son regard nous permet de garder une âme et un esprit purs. Alors que les regards de convoitise endommagent les nerfs et les organes de notre corps, parce que ces regards érotiques les épuisent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 13:54 par 995.
Je suis responsable de ce que je dis. Mais je suis pas responsable de ce que tu comprends !.
8 novembre 2015 09:51
Mmm j'aime bien ce post, j'ignorais beaucoup de chose
vous devriez imaginer quand vous jetez un regard qu'Allah a interdit, que votre corps tout entier est mis en état d’alerte. Les hormones sexuelles sont sécrétées en abondance ...le Sang, le cœur, le cerveau et tous les organes du corps se mettent à se préparer au processus naturel
Un regard peux provoquer tous sa, non pas a ce point Mdrrr
Mais c'est vrai que la solution c'est le mariage, rien de mieux que l hlal
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
I
8 novembre 2015 10:53
"Les actes ne valent que par leur intention"

Donc pour que l'acte soit valide et l'intention bonne il faut que cela soit conforme au Coran wa Sunna! !!

J'y crois pas trop les bonnes intentions dans le haram car les actes ne seront en aucun cas conforme à la religion!

Voilà mon avis
A
8 novembre 2015 14:16
Wa 'alaykom As-salâm

Logiquement on devrait arrêter toute forme de fréquentation in cha Allah et avoir confiance en Allah .

Sms et réseaux sociaux c est pas à moi de t en parlait mais si tu veux mon avis. .: (il faut être invisible sur Facebook et parler qu'aux soeur ). Sa reste mon avis..
Citation
995 a écrit:
Salam aleikoum,
Tu évoque ''fréquentation hors mariage
tu parle de la fréquentation pur est dure au sens propre du terme ? Bien que jsuis contre!

Ou bien Cela implique également le fait de communiqué par SMS ou réseau sociaux... par exemple mais avec Respect ?
Je c que les deux son haram
surtout la première!
C'est une étude intéressante.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
8 novembre 2015 14:44
Salam alaykoum,

Je trouve que tu mélanges un peu tout dans ton sujet.

Le sujet parle de sentiment, des émotions et non de la religion. L'amour se vit différemment partout dans le monde.

Chez nous, c'est à travers le mariage, chez d'autres c'est un peu avant et avec le mariage. Et tu en as qui ne se marient pas, mais qui vivent de bellez histoires d'amour.

Ce n'est pas parce qu'une personne ne se marie pas qu'il ou elle ne connaîtra pas l'amour et qu'il ou elle aura moins de sentiment.

Par contre, oui la souffrance sentimentale à des effets "secondaires" sur notre corps et cela peu mener à des maladie aussi bien mentale que physique.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
9
995
8 novembre 2015 14:59
Enfaite je ne poser pas c'est question par rapport à toi, mais par rapport à l'étude scientifique en "question'' étant donner que je ne la connais pas...
J'ai cité réseau sociaux étant un exemple comme un autres... mais si je peut permettre
Facebook ou autres C'est un réseau sociaux qui comporte certains vices est cela est valable même si ont "invisible''
fin bref.
Citation
adomineme a écrit:
Wa 'alaykom As-salâm

Logiquement on devrait arrêter toute forme de fréquentation in cha Allah et avoir confiance en Allah .

Sms et réseaux sociaux c est pas à moi de t en parlait mais si tu veux mon avis. .: (il faut être invisible sur Facebook et parler qu'aux soeur ). Sa reste mon avis..
Je suis responsable de ce que je dis. Mais je suis pas responsable de ce que tu comprends !.
A
8 novembre 2015 16:02
Tu te répond à toi même smiling smiley

J'ai cité le site en bas sinon j'sais rien de plus que toi.
Citation
995 a écrit:
Enfaite je ne poser pas c'est question par rapport à toi, mais par rapport à l'étude scientifique en "question'' étant donner que je ne la connais pas...
J'ai cité réseau sociaux étant un exemple comme un autres... mais si je peut permettre
Facebook ou autres C'est un réseau sociaux qui comporte certains vices est cela est valable même si ont "invisible''
fin bref.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
9
995
8 novembre 2015 16:28
Le jour où je me répondrait à moi même je poserait plus question Angelperplexe.


Citation
adomineme a écrit:
Tu te répond à toi même smiling smiley

J'ai cité le site en bas sinon j'sais rien de plus que toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 18:28 par 995.
Je suis responsable de ce que je dis. Mais je suis pas responsable de ce que tu comprends !.
A
8 novembre 2015 17:03
OK j vais te répondre alors smiling smiley

Lis cette article : [www.metronews.fr]
Citation
995 a écrit:
Le jour où je me répondrait à moi même je poserait plus question Angelperplexe.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
18 février 2016 05:05
Je remonte le post.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
C
18 février 2016 08:22
En même temps, pour demander une personne en mariage, c'est qu'elle nous a déjà tapé dans l'oeil non ? Donc les hormones ont déjà fait leurs oeuvres. A moins qu'on prenne une personne au hasard qui si elle remplit toutes les conditions islamiques se fasse épouser, tant pis si elle ne nous plait pas physiquement ?

Bon et puis après, faudrait ne plus rien ressentir ? Comment peut-on se marier avec une personne qui ne nous a pas fait battre le coeur un peu juste avant ?

Enfin, je ne sais pas, justement, toute cette période de flirt d'avant le mariage, c'est quelque chose qui reste en mémoire, même après le mariage. Heureusement qu'il y a tous ces bons moments dans ma mémoire pour pallier aux mauvais qu'on peut connaître en cours de mariage. Parfois, ça permet justement d'éviter un naufrage, de se dire qu'on ressentait tellement de choses biens, qu'il doit bien y avoir quelque chose à faire pour que ça aille mieux entre nous maintenant.

En se mariant avec une personne, comme ça, parce que islamiquement parlant, on est compatible, comment peut-on développer des sentiments ? Déjà, on se fait littéralement violer la nuit de noce, parce que faut pas croire qu'un homme, dans le cadre du mariage attend bien sagement que madame soit disposée à, et ensuite on est directement mis en situation de couples alors qu'il n'y a pas de couple d'amour au départ ...

Comment un homme peut vouloir un tel mariage déjà ? Lui aussi a besoin de ressentir des choses non ? Ou ça ne se résume qu'à un acte bestial qui sera honoré par 9 mois de grossesse derrière ?

Comment peut-il y avoir du respect dans un couple s'il n'y a pas de sentiments ? Même nos parents on les aime. On n'apprend pas à aimer sans sentiment, c'est faux. Et il est aussi faux de croire qu'on peut avoir des sentiments à force d'être avec une personne. J'ai eu plein de copains étant plus jeune, et même si on passait du temps ensemble, je n'ai pas forcément eu de sentiments amoureux pour eux ...

Bref, faut pas croire qu'en terme d'amour et de couple les choses peuvent être à ce point noires ou blanches. Il faut une alchimie entre deux êtres et ça, c'est pas l'islam qui l'amène.

Non, le souci du haram, c'est que souvent, on ne sait pas ce qui est bon ou pas pour nous car quand on est jeune, on est ignorant des choses de l'amour. Et on accepte des choses qu'on ne devrait pas accepter. Et c'est toujours les mauvaises expériences qui nous apprennent à faire la part des choses. Et ces mauvaises expériences peuvent exister dans le cadre d'un mariage, même halal.

Je pense que les savants se trompent, qu'ils soient catholiques ou musulmans. Quand je lis les Ecritures, bibliques ou coraniques, les choses ont l'air plus simples. On rencontre une personne, on se marie et quand ça ne va plus, on divorce et on change. C'est aussi simple que ça quand on y regarde bien. Dans tous les cas, faut faire les choses avec le sourire et le plus simplement du monde. Mais on est conditionné à se marier pour "toujours". Si on foire à un moment ou à un autre, on voit ça comme un échec, voire une honte pour notre entourage. Mais en fin de compte, les Ecritures nous permettent de changer beaucoup plus facilement qu'on ne le pense.

Je peux citer des versets, bibliques ou coraniques si vous le souhaitez ... Je suis sure de ce que j'avance.

C'est les dogmes qui nous imposent des rituels pas possibles dans le cadre de l'amour. En réalité, les choses sont beaucoup plus simples que ça. Finalement, la façon de faire des athées (les sérieux hein, pas ceux qui changent de copines toutes les semaines) est plus en adéquation avec les écritures que ce que les pratiquants font par moments ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook