Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Serez-vous d'accord avec moi si je vous dis que ...?
22 janvier 2016 11:30
Je comprend mais ici il ne s'agit pas de notre avis mais de ce que disent les textes.

Un autre pourrait dire qu'il ne puisse pas concevoir qu'un musulman tombe dans l'alcool, pourtant :

[www.3ilmchar3i.net]

Takfiriser quelqu'un est quelque chose de très grave.

Nous devons prendre garde à ce que nous disons et à ne pas nous hâter dans notre considération des choses.

Citation
Au-Delà a écrit:
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je comprend, mais pour moi, ça parait inconcevable qu'une personne atteste de sa foi en Dieu et atteste que Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa salam) est son dernier prophète, mais qui ne se soumet pas. Je ne le comprendrai jamais. Lorsque je lis le Coran et que je vois les châtiments, les menaces de ceux qui ne se soumettent pas je comprend tout à fait.

Et certains ne font pas la prière, ils disent "oui, peut être un jour, en ajoutant incha'Allah", mais bien sur que Allah le veut, sinon, ces gens n'aurai jamais attester de leur foi donc n'aurai jamais été guider par Dieu. Donc le reste leurs appartient, a savoir, se soumettre complètement à Dieu par les piliers.

Parce que imaginons, un homme atteste de sa foi Lundi, il apprend divers sourates pour la prière et comment la faire, les ablutions, les invocations etc etc et il retarde la prière car les waswas de sheitan lui sont fatale, et il meurt Jeudi sans l'avoir fait.. Que répondra t-il lors de son jugement, sachant que c'est le premier acte sur lequel on sera juger. Je ne vois d'autre réponse que "j'ai retarder, et je n'aurai pas du".. Le regret sera immense et la mort ne préviens pas surtout c'est pour cela qu'il ne faut pas perdre de temps, selon moi.

[www.fatawaislam.com]

Allah u ahlem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 11:49 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
22 janvier 2016 11:42
c'est pas en 2016 que cette divergence va être reglée
Citation
Au-Delà a écrit:
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Je comprend, mais pour moi, ça parait inconcevable qu'une personne atteste de sa foi en Dieu et atteste que Muhammad (Sallallahu 'alayhi wa salam) est son dernier prophète, mais qui ne se soumet pas. Je ne le comprendrai jamais. Lorsque je lis le Coran et que je vois les châtiments, les menaces de ceux qui ne se soumettent pas je comprend tout à fait.

Et certains ne font pas la prière, ils disent "oui, peut être un jour, en ajoutant incha'Allah", mais bien sur que Allah le veut, sinon, ces gens n'aurai jamais attester de leur foi donc n'aurai jamais été guider par Dieu. Donc le reste leurs appartient, a savoir, se soumettre complètement à Dieu par les piliers.

Parce que imaginons, un homme atteste de sa foi Lundi, il apprend divers sourates pour la prière et comment la faire, les ablutions, les invocations etc etc et il retarde la prière car les waswas de sheitan lui sont fatale, et il meurt Jeudi sans l'avoir fait.. Que répondra t-il lors de son jugement, sachant que c'est le premier acte sur lequel on sera juger. Je ne vois d'autre réponse que "j'ai retarder, et je n'aurai pas du".. Le regret sera immense et la mort ne préviens pas surtout c'est pour cela qu'il ne faut pas perdre de temps, selon moi.

[www.fatawaislam.com]

Allah u ahlem.
22 janvier 2016 12:00
Oui, c'est vrai.. Je suis un peu cru dans mes propos.

Merci pour le site.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
22 janvier 2016 12:01
Oui, qu'Allah nous guide.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
22 janvier 2016 15:06
Salam

Un arabe vient d'Arabie
Tu veux dire maghrébin peut être?
Il y a des gens malhonnêtes partout après faut pas faire de généralités quelque soit l'origine
Un musulman à peur de Dieu donc ne se livre pas à ces entourloupes
N'insulte pas les musulmans car ce sont des propos insultants
22 janvier 2016 15:11
Salam aleykoum,

Ça m'est déjà arriver de penser comme toi , surtout quand tu travail ou côtoie des arabo-musulman qui ne respecte rien, perversité à gogo contrairement à certains nons musulmans qui connaissent la notion de respect .

Mais il ne faut jamais généraliser, au contraire nous devons montrer le bon exemple et commençons par notre propre personne .

On ne dois pas se laisser influence par les paroles des autres et surtout les médias qui veulent montrés une sale image des musulmans ,ne rentront pas dans leur jeu .

Pour les personnes qui se disent musulmans et se permettent d'arnaquer les autres , ou mentir, trahir la confiance, finalement ce sera eux les perdants Allah les voit parfaitement .

Restons nous même. Et soyons solidaire surtout Bye
1
22 janvier 2016 19:09
@ al Khidr : Barakalahoufik akhi pour tes explications trés claire. J'avais un peu de mal à faire comprendre au frére "Au delà" ce que je voulais dire. Donc merci d'avoir remis les pendules à l'heure.

Je vois que certains partagent mon opinion et d'autres non.

Pour les gens qui disent faut pas généraliser ...il faut arrêter un peu ...un peu d'auto-critique ne fait pas de mal ..et il faut arrêter de se voiler la face et regarder les choses comme elles sont.

Ce que je dis ne sort pas de ma tête ...c'est pas expérience...et c'est surtout dans le commerce que tu vois la valeur des gens....et le constat est accablant !
Il y a beaucoup à dire sur le sujet mais je pense que cela ne sert à rien de s'étendre dessus.

Qu'Allah raffermisse le cœur des Maghrébins !

Je pense, et Allah est le plus savant, que la communauté musulmane Maghrébine et d'origine Maghrébine est en grande partie non croyante. J’espère avoir tord !
Quand je dis "croyante" c'est au sens islamique du terme pas au sens non-islamique.
Q
22 janvier 2016 19:24
Pour changer, il faut être capable de se remettre en question! Ce dont j'ai dû mal à comprendre, c'est cmt se fait-il que des athés,non croyants arrivent à être si honnête alors que nous... Rabbi yehdina
22 janvier 2016 19:28
Je repond qu'à ta première question mais tu peut pas dire qu'un koufal et mieux qu'un musulman qui croie en Allah.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Q
22 janvier 2016 19:47
Cela n'est pas de mon ressort de dire qui est meilleur auprès d'Allah. Mais en tt cas, moi mon choix est vite fait. Le prophète leyhi salat wa salam n'a-t-il pas dit"Celui qui triche n'est pas des nôtres !
Citation
Pistaches a écrit:
Je repond qu'à ta première question mais tu peut pas dire qu'un koufal et mieux qu'un musulman qui croie en Allah.
22 janvier 2016 19:53
Donc ? Tu trouve certain mécréant meilleurs qu'un frère qui va prier ?
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Cela n'est pas de mon ressort de dire qui est meilleur auprès d'Allah. Mais en tt cas, moi mon choix est vite fait. Le prophète leyhi salat wa salam n'a-t-il pas dit"Celui qui triche n'est pas des nôtres !
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
1
22 janvier 2016 19:59
Personne ne dira qu'un kafir est mieux qu'un musulman ....

Rabi yahdina osafi !
Q
22 janvier 2016 20:14
La prière c'est Allah subhanawata3la qui la juge. Le bon comportement, le prophète leyhi salat wa salam a tellement insisté là dessus...ça par contre on est capable de juger sans toutefois condamner. L'honnêteté, la loyauté, la gentillesse.... Wa Allah ou 3lem
p
23 janvier 2016 16:16
si tu tiens des propos de cette ampleur ,tu n'as pas confiance en toi
automatiquement tu répliques les choses que tu as entendu par les médias au forum
sans faire l'effort de filtré ce qui est bon et mauvais pour ton cerveau ,ce qui m’amène
a te dire que souvent certaines tombent dans des clichés comme les tiens
1
23 janvier 2016 22:31
merci pour cette psychanalyse de comptoir.

Citation
plusbelleyabie a écrit:
si tu tiens des propos de cette ampleur ,tu n'as pas confiance en toi
automatiquement tu répliques les choses que tu as entendu par les médias au forum
sans faire l'effort de filtré ce qui est bon et mauvais pour ton cerveau ,ce qui m’amène
a te dire que souvent certaines tombent dans des clichés comme les tiens
23 janvier 2016 22:58
Salam


Tu as l'air d'idéaliser les occidentaux

N'oublies pas qu'il fut un temps ils ont violés vos femmes au Maghreb

Sans compter toutes les histoires sordides qu'on entend chaque jour au JT , des affaires d'inceste et de pédophilie, c'est toujours des noms gwers qui ressortent.

Alors oui tu peux dire que certains musulmans sont fourbes bien-sûr mais l'athéisme et l'occident ne sont pas en reste dans le domaine de l'ignominie
1
23 janvier 2016 23:16
Je ne parle en aucun cas des crimes, des guerres, massacres etc. Il est claire que dans ce domaine les blanc ont le monopole de très très loin.

Je parle uniquement dans les relations humaines notamment dans le commerce...ayant eu un commerce j'ai quand même vu la différence mais bon c'est pas nouveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook