Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sérénité/doutes lors de la phase de connaissance
E
12 juillet 2019 19:35
Salam aleykoum,

Je me demandais si cela etait normal lorsque nous apprenons à faire la connaissance d'une personne de partager un sentiment de sérénité et un sentiment de doute? Dans le sens où la personne nous plait, vous ne voyez que quelques défauts minimes sans grosse conséquence, vous sentez bien avec l'autre mais qu'à côté, une fois que vous n'êtes plus "ensemble", que vous vous êtes quitté, vous êtes envahis par un stress énorme et vous doutez carrément de la personne alors qu'il n'y a aucune raison apparente. La personne est au top à vos yeux. J'ai l'impression que je manque complétement d'assurance, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là.

Qu'en pensez vous?
Je me disais, vaut mieux se marier très vite dans ce cas, mais ce n'est que le début donc pas possible.
12 juillet 2019 19:48
Se marier vite? Comme ça tu auras l’impression d’avoir mis le grappin dessus? grinning smiley Mariée ou pas, si tu as des pb de confiance en toi et en Allah surtout, ça ne te permettra pas d’etre plus sereine.
Après, C’est normal d’avoir envie de garder pour toi un trésor précieux si tu venais à le trouver parce que tu idéalise la situation mais moi ce que je me dis c’est l’inverse. Par exemple « allez ça a l’air beau tout ça, combien de jours avant qu il me déçoive? »
Et voilà comment j’arrive à ne pas m’emballer et à rester zen.

Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me demandais si cela etait normal lorsque nous apprenons à faire la connaissance d'une personne de partager un sentiment de sérénité et un sentiment de doute? Dans le sens où la personne nous plait, vous ne voyez que quelques défauts minimes sans grosse conséquence, vous sentez bien avec l'autre mais qu'à côté, une fois que vous n'êtes plus "ensemble", que vous vous êtes quitté, vous êtes envahis par un stress énorme et vous doutez carrément de la personne alors qu'il n'y a aucune raison apparente. La personne est au top à vos yeux. J'ai l'impression que je manque complétement d'assurance, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là.

Qu'en pensez vous?
Je me disais, vaut mieux se marier très vite dans ce cas, mais ce n'est que le début donc pas possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/19 20:02 par wafa08.
7
12 juillet 2019 20:31
Salam

Ça a l air plutôt positif ta connaissance.

Es tu sûr que tu doutes de la personne ? Ou ce n'est pas plutôt de toi que tu doutes ? Tu as l air d avoir peur non ?
Essaies de conscientiser.

Parfois nous projetons nos peurs sur l autre.
E
12 juillet 2019 22:16
Bah en fait, ce que je constate c est que ca m arrive a chaque fois que j apprends à connaitre quelqu un. Et donc, je finis par me poser des questions aujourd hui sur moi meme. Pourquoi j ai sans cesse ce sentiment. J angoisse un peu et comme je suis plutot lucide je finis par me dire que si j ai ce ressenti c est que ce n est pas le bon. Mais en meme tps je trouve cette conclusion tellement facile. Pourtant ce sont des belles personnes.
La je suis un peu en colere contre moi meme car j ai peur de louper l homme de mes reves comme ca. Ces hommes correspondent pourtant bien a ce profil..

Citation
7$## a écrit:
Salam

Ça a l air plutôt positif ta connaissance.

Es tu sûr que tu doutes de la personne ? Ou ce n'est pas plutôt de toi que tu doutes ? Tu as l air d avoir peur non ?
Essaies de conscientiser.

Parfois nous projetons nos peurs sur l autre.
12 juillet 2019 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le courant passe et si la check-list est ok, c’est cool. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7
12 juillet 2019 22:49
Oui c'est une conclusion attive Je trouve.

Tu M aurais dit que tu te sens oppressée en sa présence ou que tu ressentais comme un sentiment de malaise, je t aurais dit que ce n'est pas le bon.

Dans ton sujet tu parles bien de " vous vous sentez bien avec l autre "
Ah mon avis l angoisse vient d ailleurs.
C'est pour ça que je t ai dit de conscientiser c'est un peu comme si tu dialoguais avec ton conscient et que tu arrives à mettre des mots ou une vraie raison à cette angoisse.
C'est un peu se parler à soi même intérieurement et définir la cause de l angoisse.

Es ce que tu as peur de sortir de ta zone de confort ?
As tu peur du mariage par rapport à tout ce qui est relaté ?
As tu peur d échouer ?
As tu peur du changement de ta vie ?
Es ce qu'il ya quelque chose qui te fais peur ds le mariage ?
Es ce que ton prétendant a agit une fois où cela a pu te créer des doutes ?
As tu peur de reproduire un même shemas ?
As tu peur de ne pas être à la hauteur ?
Manque de confiance ?
As tu eu un trauma ?

C'est un peu ça conscientiser, se parler à soi même et y répondre.

Ça ce n'est que mon avis personnel mais pour moi si on se sent bien avec quelqu'un et que ne ressent pas de malaise ou d oppression ce n'est pas la personne qui pose problème.

Et puis tu dis que ça t arrive à chaque fois.
On dirait que ça te renvoie à quelque chose.
Essaies d'y mettre des mots.


Citation
Epanouie14 a écrit:
Bah en fait, ce que je constate c est que ca m arrive a chaque fois que j apprends à connaitre quelqu un. Et donc, je finis par me poser des questions aujourd hui sur moi meme. Pourquoi j ai sans cesse ce sentiment. J angoisse un peu et comme je suis plutot lucide je finis par me dire que si j ai ce ressenti c est que ce n est pas le bon. Mais en meme tps je trouve cette conclusion tellement facile. Pourtant ce sont des belles personnes.
La je suis un peu en colere contre moi meme car j ai peur de louper l homme de mes reves comme ca. Ces hommes correspondent pourtant bien a ce profil..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/19 22:51 par 7$##.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook