Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Serait-on devenu(e) de la marchandise?
L
13 décembre 2017 18:26
Quand je lis certains posts ou certains réponses , j'ai vraiment l'impression que les relations sentimentales font parti maintenant du consumérisme le plus primaire.

Beaucoup se plaignent d'être célibataire à tord ou à raison mais en même j'ai l'impression que l'homme et la femme sont devenus des objets.

Un vulgaire produit de consommation qu'on tâte qu'on goûte avant d'acheter. Si le produit nous plait pas on passe au suivant.

Vos avis ?
13 décembre 2017 18:29
Tu as tout à fait raison !!
13 décembre 2017 18:29
Clairement pour se marier facilement de nos jours soit tu es une poupée gonflable en chair et en os ou d'une famille très riche.

Sinon faut trouver un homme qui veut autre chose mais pour le trouver faut ratisser large, très large.
13 décembre 2017 18:30
Tous à fait d'accord.

On essaie on jete de la marchandise pas cher.

Le mariage est une protection contre ça .


Citation
Khadraconnection a écrit:
Quand je lis certains posts ou certains réponses , j'ai vraiment l'impression que les relations sentimentales font parti maintenant du consumérisme le plus primaire.

Beaucoup se plaignent d'être célibataire à tord ou à raison mais en même j'ai l'impression que l'homme et la femme sont devenus des objets.

Un vulgaire produit de consommation qu'on tâte qu'on goûte avant d'acheter. Si le produit nous plait pas on passe au suivant.

Vos avis ?
a
13 décembre 2017 18:30
Si on suis scrupuleusement les règles religieuses ce n est absolument pas le cas ....
C
13 décembre 2017 18:32
Oui
Bienvenu dans la réalité de la vie
13 décembre 2017 18:40
Salam

Cette impression, elle ne date pas de 2016....Et encore un tantinet d'avancée en catimini.
Mais ne perçoit que ce qui fait du bruit...Il y a bien des ménages qui vivent heureux, hélas minoritaires....

Citation
Khadraconnection a écrit:
Quand je lis certains posts ou certains réponses , j'ai vraiment l'impression que les relations sentimentales font parti maintenant du consumérisme le plus primaire.

Beaucoup se plaignent d'être célibataire à tord ou à raison mais en même j'ai l'impression que l'homme et la femme sont devenus des objets.

Un vulgaire produit de consommation qu'on tâte qu'on goûte avant d'acheter. Si le produit nous plait pas on passe au suivant.

Vos avis ?
13 décembre 2017 18:40
On devient de la marchandise, souvent lorsque l'on se laisse traiter telle quelle.
Si on essaie d'avoir confiance en soi, on connaît nos valeurs et on respecte autrui. Même désespéré, au fond du gouffre etc..
a
13 décembre 2017 18:40
C combien les kilos siouplait messieur Ill
Citation
Chamiyaa a écrit:
Oui
Bienvenu dans la réalité de la vie
13 décembre 2017 18:45
On est moins que de la marchandise. La marchandise on l'achète. L’humain juste on le consomme...Et on jette la canette même si reste la moitie smoking smiley
r
13 décembre 2017 18:46
Bienvenus à tous dans Internet, le plus grand supermarché des relations sentimentales où l'humain est devenu un produit.

Que faire ? Se déconnecter de ce monde virtuel est faire appel à une entremetteuse (je ne sais pas le mot en arabe qui désigne les femmes qui se chargent de trouver un mari ou un épouse à l'époque de nos parents et grands parents).
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
G
13 décembre 2017 18:47
C'est le diktat de la société. Il est difficile de s'échapper aux tentations, aux commentaires etc...
s
13 décembre 2017 19:10
Exact.

Un exemple qui illustre bien cela c'est certaines applications de rencontre où les gens passent des dizaines et dizaines de profils en disant "il/elle est moche, suivant".

C'est terrible comme principe, c'est exactement comme si on faisait les magasins.

Heureusement que la religion nous protège de ça.
r
13 décembre 2017 19:26
Pour l'immobilier il y'a la loi PINEL.
Pour Internet il y'a la loi NEXT.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
13 décembre 2017 19:53
Pourquoi sont apparues ces applications ?

Car les gens ont du mal à se trouver proche de chez eux.


Citation
soalvarez a écrit:
Exact.

Un exemple qui illustre bien cela c'est certaines applications de rencontre où les gens passent des dizaines et dizaines de profils en disant "il/elle est moche, suivant".

C'est terrible comme principe, c'est exactement comme si on faisait les magasins.

Heureusement que la religion nous protège de ça.
13 décembre 2017 20:08
Salam

Fin, très fin, cela se lit sans fin.....

Citation
DB & PP a écrit:
On est moins que de la marchandise. La marchandise on l'achète. L’humain juste on le consomme...Et on jette la canette même si reste la moitie smoking smiley
A
13 décembre 2017 20:12
Ns n'avons pas tous les memes valeurs lol
T
13 décembre 2017 20:13
D'une famille très large ! Pas daccord du tout mais vraiment pas
13 décembre 2017 20:14
Essaie de consommer quelque chose chez Carref ou Auch avant de l'acheter, impossible de ressortir vivant perplexe

Pour ça on est moins que des marchandises car on peut être consommés librement.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Fin, très fin, cela se lit sans fin.....
B
13 décembre 2017 20:15
C’est Fin.... c’est très fin....ça se mange sans faim

[youtu.be]


winking smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Fin, très fin, cela se lit sans fin.....
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook