Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce ne serait jamais arrivés s'ils étaient musulmans
s
24 août 2017 14:45
Indigne du pompièrisme
A 15h00, une minute de silence pour cochonou


Des pompiers s'excusent d'avoir mangé les cochons qu'ils avaient sauvés

Des pompiers anglais qui avaient sauvé 18 porcelets d'un incendie, en ont fait un barbecue six mois plus tard. Un geste qui a choqué les associations vegans.

Ils les ont sauvés, puis mangés. Les pompiers de Pewfey, au Royaume-Uni, ont reçu des saucisses issues de porcelets qu'ils avaient secourus lors d'un incendie six mois auparavant, rapporte The Independent.

Le 21 février dernier, la brigade de pompiers britanniques intervient pour l'incendie d'une ferme et sauve 18 porcelets et deux cochons, élevés pour la viande. Rachel Rivers, la directrice de la ferme, promet de faire un geste. "Je leur avais promis qu'au moment où je ferais des saucisses, j'en garderais pour les remercier", a raconté l'agricultrice à la BBC. J'ai donné à ces animaux la meilleure qualité de vie que je pouvais leur donner, avant de les conduire aux abattoirs."

Sur leur page Facebook, les pompiers ont alors indiqué que les saucisses étaient "fantastiques" et "fortement recommandées". Le message était accompagné d'une image d'eux en train de déguster les saucisses au cours d'un barbecue.

Des saucisses vegans envoyées aux pompiers

Une photographie qui n'a pas plu aux internautes végétariens qui ont contraint les pompiers à supprimer leur post. "Nous reconnaissons que cela a pu offenser des gens, nous nous en excusons et c'est pourquoi nous avons retiré le précédent message", ont-ils indiqué.

Selon l'organisation de défense des animaux Peta, "ces pauvres cochons n'étaient pas mieux lotis en échappant au feu, avant d'y retourner six mois plus tard après avoir subi l'expérience horrible des abattoirs". Mimi Bekhechi, directrice des programmes internationaux de l'organisation, a, elle, promis d'"envoyer aux pompiers du Dorset et du Wiltshire des saucisses vegans de Linda McCartney pour qu'ils voient combien il est facile d'être de vrais héros pour les cochons, en leur épargnant de souffrir."

Source : [www.lexpress.fr]
H
24 août 2017 14:49
Salam,

Ils ont juste sauvé la marchandise, 18 porcelets, ça coûte cher.

Par contre, je trouve que ton titre est mal venu, aucun rapport.
s
24 août 2017 14:55
Salam,

Ils ne les auraient pas mangé.
Citation
Hydie a écrit:
Salam,

Ils ont juste sauvé la marchandise, 18 porcelets, ça coûte cher.

Par contre, je trouve que ton titre est mal venu, aucun rapport.
L
24 août 2017 14:59
Je suis d'accord avec toi concernant le titre !
C'est peut être méchants mais je pensais qu'ils avaient chopés quelque chose moi ..

D'où le titre mais bon .. tant mieux pour eux si ils n'ont rien !

Citation
Hydie a écrit:
Salam,

Ils ont juste sauvé la marchandise, 18 porcelets, ça coûte cher.

Par contre, je trouve que ton titre est mal venu, aucun rapport.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
S
24 août 2017 14:59
moi j aurai fait pareille ,cest bon le cochonnet cest hlal en plus car ils son jeune, hein abdoulay?ne me dit pas quil ya cosensus et divergence
A
24 août 2017 15:01
Salam,

Et ça aurait changé quoi pour le cochon dont on a fait des saucisses ? qu'elles soient mangées ou gaspillées ?

Ce fait divers est surtout un bel exemple de l'extrémisme végan.
Puisque mourir brûlé vif ou à l'abattoir c'est du pareil au même selon eux, alors plus aucun pompier ne devrait intervenir pour sauver des exploitations agricoles en flammes... SOS

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ils ne les auraient pas mangé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/17 15:06 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
24 août 2017 15:04
Qui se cache sous ce nouveau pseudo pour me diffamer ? Oups

En tous cas, il y a consensus à la fois sur l'interdiction de manger de la viande de porc et sur celle de calomnier ses frères.
Citation
St Andreas a écrit:
moi j aurai fait pareille ,cest bon le cochonnet cest hlal en plus car ils son jeune, hein abdoulay?ne me dit pas quil ya cosensus et divergence
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
24 août 2017 15:06
Salam,

Ils auraient vécu plus longtemps.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Et ça aurait changé quoi pour le cochon dont on a fait des saucisses ? qu'elles soient mangées ou gaspillées ?

Ce fait divers est un surtout un bel exemple de l'extrémisme végan.
Puisque mourir brûlé vif ou à l'abattoir c'est du pareil au même selon eux, alors plus aucun pompier ne devrait intervenir pour sauver des exploitations agricoles en flammes... SOS
T
24 août 2017 15:07
À chaque que quelque chose ne l'arrange pas dans l'Islam, il trouve un pseudo Cheikh pour aller dans son sens ptdr

La divergence c'est bien pratique whistling smiley


...
Citation
St Andreas a écrit:
moi j aurai fait pareille ,cest bon le cochonnet cest hlal en plus car ils son jeune, hein abdoulay?ne me dit pas quil ya cosensus et divergence
A
24 août 2017 15:10
Si le principe islamique de divergence te déplait, tu es libre de changer de religion.

Mais c'est peut-être déjà fait... whistling smiley
Citation
TheBlue a écrit:
À chaque que quelque chose ne l'arrange pas dans l'Islam, il trouve un pseudo Cheikh pour aller dans son sens ptdr

La divergence c'est bien pratique whistling smiley


...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
24 août 2017 15:21
Salam,

Pas de réglement de compte svp smiling smiley

Pour parler divergence, merci de créer un post sur le sujet.
24 août 2017 15:23
On s'en fout que ce soit des cochons, l'histoire aurait été exactement la même avec des bœufs ou des moutons
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ils ne les auraient pas mangé.
Capechiant le pyro(mytho)mane
H
24 août 2017 15:24
Les porcelets auraient quand même été transformés en saucisse.
Et puis la même chose peut arriver mais avec des agneaux sauvés puis transformés en merguez... Heu


Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ils ne les auraient pas mangé.
s
24 août 2017 15:27
Pas faux

Si c'était des moutons, l'envie de les utiliser pour l'Aïd aurait été forte.
Citation
Capestian a écrit:
On s'en fout que ce soit des cochons, l'histoire aurait été exactement la même avec des bœufs ou des moutons
T
24 août 2017 15:34
Oui mais il y a divergence frère, j'peux pas whistling smiley


...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Si le principe islamique de divergence te déplait, tu es libre de changer de religion.

Mais c'est peut-être déjà fait... whistling smiley
s
24 août 2017 15:38
aucun rapport et commentaire inutile
O
24 août 2017 15:49
Les vegans sont des gros malades à faire interner.
Il est prouvé que sans l'être humain, la majorité des animaux de fermes n'existeraient plus face à la prédation.
Ce qui signifie que leur existence est intimement liée à celle de l'être humain.
Rien n'est dû au hasard et les choses sont bien faites.

Si ça avait été des agneaux, j'aurais bien aimé avoir des brochettes !Chef
24 août 2017 17:09
J'aimerais bien lire ton étude qui prouve cela smiling smiley

Par contre des enquêtes, des études, des inspections qui prouvent le mauvais traitement des animaux par l'être humain y en a la pelle

Je pense qu'ils sont logiques si tu sauves c'est pas pour tuer ensuite dans l'absolu non?
Question métaphysique attention perplexe
Citation
Opmind a écrit:
Les vegans sont des gros malades à faire interner.
Il est prouvé que sans l'être humain, la majorité des animaux de fermes n'existeraient plus face à la prédation.
Ce qui signifie que leur existence est intimement liée à celle de l'être humain.
Rien n'est dû au hasard et les choses sont bien faites.

Si ça avait été des agneaux, j'aurais bien aimé avoir des brochettes !Chef
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
24 août 2017 17:11
I
24 août 2017 17:21
Très drôle...
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Pas de réglement de compte svp smiling smiley

Pour parler divergence, merci de créer un post sur le sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook