Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi serait un despote d'apres le departement d'Etat
D
4 mars 2005 17:42
Salam,




les Yankee se mettent a donner des leçon au Maroc en matiere de droit de l'hommes, on aura tout vu, guatanamo compterai pour du beurre, je crois


USA. Un rapport sévère pour le Maroc

Le rapport publié par le Département d’État américain le 28 février sur "les pratiques relatives aux droits de l’homme dans le monde pour l’année 2004" est relativement sévère pour le Maroc. Dès les premières lignes, le pouvoir absolu du roi est épinglé. "Même si le Royaume se targue d’avoir organisé des élections transparentes et libres en 2002, le Premier ministre n’est pas issu des urnes, il a été nommé par le Roi", lit-on dans le texte. En matière de droits de l’homme, les Américains rappellent que "La lutte contre l’islamisme radical a sérieusement entravé les progrès accomplis par le Maroc dans le domaine des droits de l’homme". Le document note également que "la justice n’a pas suivi les progrès enregistrés par le Maroc sur le terrain des droits de l’homme et reste assujettie à de nombreuses pressions et souffre de la corruption". Dans son rapport, le Département d’État fait état de nombreux cas de torture physique et morale, d’abus sexuelS, perpétrés lors des interrogatoires. Ceci dit, il serait bon de demander à ces enquêteurs yankees de s’interroger sur le cas des détenus de Guantanamo offerts en sous-traitance par les Américains à ces mêmes services locaux (dont les Marocains) qui sont épinglés par le fameux rapport.


Source: [www.telquel-online.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/05 17:54 par Donatello.
t
4 mars 2005 17:46
va falloir qu'on devienne des évangéliques pour plaire aux américains!


*qu'ils vont en enfer tous*
D
4 mars 2005 17:51
Salam,



ça leur a pas suffit, ce que le maroc a fait pour eux, j'ai entendu dire que l'evangelisation etait encouragé par le gouvernement pour favoriser l'adhesion du maroc a l'europe, de ce fait pour entrer dans le club chretien, le maroc mettra en avant la chretiennté de ses citoyen, decidement on aura tout vu
n
4 mars 2005 18:44
wa lane tarda 3layka al yahoudou wa nassara hta tattabi3a millatahoum, mais le probleme maintenant c est que meme si on les suit on aura pas leur benidiction.
H
4 mars 2005 19:00
Avec tout le lèche-### que nos officiels font aux américains et voila ce qu'ils récoltent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/05 22:25 par webmaster.
t
4 mars 2005 19:09
l'Islam triomphera c sûr smiling smiley
b
4 mars 2005 19:19
Vous voulez quoi au juste? Qu'ils disent que tout va bien au niveau des droits de l'homme au Maroc ? Vous pensez qu'avec des pots de vins ils auraient ete prets a ecrire un autre rapport? Ce n'est que la pure verite, il y a beaucoup de progres a faire au Maroc au niveau du respect des droits de l'homme!
t
4 mars 2005 19:29
faut que tu sache quels genres de droits dont ils parlents les USA!!!?????
b
4 mars 2005 21:42
kelk1 a compris ?
N
4 mars 2005 22:12
Les marocains ne plainent de l'injustice dont ils sont victime par leur système politique, et dès qu'il y a un rapport qui donne raison aux doléances du simple citoyen marocain on le critique. N'oublions pas que Tazmamarte à été rasée suite a des rapports de ce genre.

c
4 mars 2005 22:12
Je trouve que le rapport est juste. Il peut etre plus severe que ca rachwa......


Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
I
4 mars 2005 22:58
Que l on fasse un rapport sur toutes les exactions commises par les yankees

contres TOUS les peuples du monde.
k
4 mars 2005 23:01
selam

moi je dit qu'au maroc il n'existe qu'une seul loi. celle du plus fort. quand je dit fort c'est en rapport direct avec l'argent. té riche té a l'aise té pauvre tu te fais ecrasser. tu peux meme payer pour eviter la prison pour un meutre, pour un viol...ect...et je trouve ça choqant. mais bon dans chque pays au monde c'est le meme systeme. la descrimination envers les pauvres est une realité au maroc. mais nous pouvons aussi faire un rapport sombre sur la société USA:
discrimination,racisme(puissance +oo),meutre 11000 par ans,viol,pauvreté....ect..
donc avant de ballayer devant nos portes je pense qu'ils peuvent commencer par les leurs.

sur ce leila-saida+
c
4 mars 2005 23:19
qu'est ce qui t'empeche de le faire
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que l on fasse un rapport sur toutes les exactions
> commises par les yankees
>
> contres TOUS les peuples du monde.


Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
I
4 mars 2005 23:29
c est de l ironie colasu?

m
5 mars 2005 02:12
les americains sont des ingrats
il y a que leur personalite qui est consideree
les autres c est de la M...

D
5 mars 2005 11:36
Salam,



c'est quand meme drole, tout ça les plus grand oppresseur ceux qui crachent sur le droit international se mettent a donner des leçons aux autres.
s
5 mars 2005 14:47
qu'allah te préserve c'est la réponse parfaite comme adit allah dans son livre sacré : "Il veulent éteinde la lumière d'allah avec leur bouches,alors qu'allah ne veut que parachever sa lumière que cela en déplaise aux mécréants" allahou akbar l'exemple de ses gens c'est commme si une souris voulait deplacer une montagne sur son dos !!! il se fatigue du matin au soir a combattre cette religion par tout les moyens, alors que la fin heureuse sera pour cette religion comme nous a promis notre seigneur inchallah amin !!!

Qu'allah détruise tout les ennemis de l'islam comme il l'a fait dans le passé
D
5 mars 2005 15:10
Salam,


amine, jamais ils toucheront au trone ni meme a notre pays, d'ailleurs ils essayent avec le phenomene d'evangelistation qui est a doule tranchant, ils esperent 10 à 20% de chretien au Mroc, ainsi ils en feront une minorite persecute par les islamiste, de ce fait ils les financeront pour faire du maroc un etat laic, et par la meme occasion s'attaquer au statut de amir el mouminie du roi, de ce fait avec un pays laic, le roi ayant le pouvoir legitimisé par l'islam se verra menacé, car un maroc laic.

je vous le dit les autorites marocaine ont interey a stopper l'evangelisation du maroc
t
5 mars 2005 16:05
blue_angel a écrit:
-------------------------------------------------------
> kelk1 a compris ?



quand le maroc adopteras les mêmes lois et les mêmes régles que eux, c'est à dire adopter leur "démocratie" à eux, là les USA peuvent te dire "bravo le maroc tu repsecte les droits de lhomme..."

en gros ils ne seront jamais contents que si on délaisse nos valeurs religieuses et nos origines

t'as compris a sidi le "blue" smiling smiley



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook