Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Pen serait il gay?
c
18 novembre 2012 12:19
le pen serait il gay?
0
Par Hubert Bruyère

Publié le 17/11/2012 à 06h00
Mise à jour : 17/11/2012 à 08h03


Quelles relations Jean-Marie Le Pen et André Labarrère ont-ils entretenues du temps de leur jeunesse estudiantine ? La question donne matière à quelques pages, autour de l'homosexualité, dans la biographie du fondateur du Front National que publie Pierre Péan, journaliste spécialisée dans l'investigation.

Une chose est sûre. André Labarrère et Jean-Marie Le Pen sont deux figures de la scène politique qui se connaissaient de longue date. Tous deux, au début des années 1950, sont étudiants à La Sorbonne. Le Breton est président de l'association des étudiants de droit. Le Béarnais occupe les mêmes fonctions en Lettres à la tête de l'Unef unitaire. André Labarrère n'a jamais fait mystère de cette rencontre sur sa route. "Il était beau, grand, blond, intelligent, dangereux… C'était mon ami. J'étais déjà à gauche. Il était déjà à droite", confie le maire de Pau à Claude Perrotin dans son ouvrage "La Passion d'un élu".

Jusqu'où cette amitié est-elle allée ? André Labarrère n'a jamais dépassé le stade de l'allusion. "Jean-Marie Le Pen, je l'ai très bien connu, je peux même dire… très, très bien", a-t-il confié, à plusieurs reprises, avec un sourire plein de sous entendus. En particulier à chaque venue du frontiste en Béarn. En bon Béarnais, doublé d'un habile politique, l'ancien ministre des Relations avec le Parlement, savait bien que laisser entendre qu'il avait eu des relations homosexuelles avec Jean-Marie Le Pen était beaucoup plus embarrassant pour le père fouettard de la politique, que pour lui-même.

Dans son livre, Pierre Péan laisse courir les fantasmes en évoquant une lettre adressée par Jean-Marie Le Pen au maire de Pau. Pour mener à bien son livre d'analyse graphologique, intitulé "Votre écriture messieurs !" André Labarrère sollicite quelques lignes de la main du président du Front National. Les quelques phrases destinées à publication auraient été accompagnées d'une dédicace plus personnelle. "En souvenir de nos délicieux moments passés ensemble". C'est en tout cas ce que certifie à Pierre Péan, sous couvert d'anonymat, un homme politique invité lui aussi à produire quelques lignes pour le Palois, graphologue amateur. Ces "Délicieux moments" ont-ils été ceux du plaisir entre hommes ? Pierre Péan ne tranche pas : "S'il nie évidemment tout penchant homosexuel Le Pen reconnaît cependant que Labarrère a sans doute 'fantasmé' sur lui."

Et de compléter son propos par des déclarations du maire de Pau au magazine gay Tétu en 2002 : "Un très beau type, fin, grand. Il avait une ascendance physique. Il ne me laissait pas de marbre". Jacques Henriot, ancien secrétaire départemental du F.N. ne cache pas avoir recueilli de la bouche du maire de Pau des confidences du même style.

Quand André Labarrère s'éteint le 16 mai 2006, Jean-Marie Le Pen lui rend hommage dans un communiqué. Et il confie : " Nous avions conservé de nos années de jeunesse à l'Unef, des relations d'estime et d'amicale camaraderie qu'un demi-siècle de vie politique n'avait pas entamées".

>> Face à face sous les Halles

La scène se déroule en 1956 sous la halle de Pau. Jean-Louis Tixier Vignancourt, avocat, figure de l'extrême droite et ancien député des Basses-Pyrénées de 1936 à 1940, est en campagne pour l'élection présidentielle face au général de Gaulle. Le candidat a pour directeur de campagne un certain Jean-Marie Le Pen ! André Labarrère lui, fend la foule, monte à la tribune. Devant des milliers de personnes médusées, le jeune étudiant à la Sorbonne impose le silence, et se lance dans un discours sur la conférence de Bandoung, un des premiers rendez-vous internationaux consacré au Tiers-Monde.

[www.larepubliquedespyrenees.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/12 12:44 par coldman.
B
18 novembre 2012 12:48
Dand l'extrême droite, il y a des précédents.
Souvent les homophobes les plus agressifs, sont de refoulés!

La presse anglaise – le Times, The Independent et le Daily Telegraph – s'en délecte : Jörg Haider aurait eu une relation extra-conjugale avec Stefan Petzner, son porte-parole et dauphin politique à la tête du BZÖ (Bündnis Zukunft Österreich). C'est ce que ce dernier a affirmé à la radio ORF.
c
18 novembre 2012 12:51
ça expliquerait aussi pourquoi jean marie le pen n'a pas hésité à investir dans un produit destiné à la communauté gay, la cuvéee "veuve poignet", champagne vendu dans les clubs gays.
18 novembre 2012 12:56
Je n'aime pas Le Pen, encore moins sa mouvance (le pire c'est sa fille), mais je sais qu'il a beaucoup d'ennemis dans la haute sphere politico-mediatique, qui sont capables de toutes les manipulations pour l'attaquer à cause de sa position vis à vis des mariages entre homos
donc pour moi, cette info (si on peut appeler ça comme ça) est à prendre avec des pincettes
Speaks only Arabic and English
18 novembre 2012 13:22
Reste à savoir si Le Pen aurait été passif ou actif...
Les standards moraux actuelles ne font pas de distinction qu'on soit l'un ou l'autre, mais dans la Rome antique seul la passivité était déshonorante, il se rabaissait au niveau d'une femme disait-on. L'actif, lui, avait démontré sa virilité et ne s'en cachait pas.
D'ailleurs, dans les pays du Maghreb c'est toujours cette dernière thèse qui prévaut et je pense qu'elle prévalait en France à l'époque de la jeunesse de Le pen.

César, en plus d'aimer les femmes était homosexuel passif, et un jour où la tradition voulait que les soldats disent tout ce qu'il pensent de leur chef sans être inquiété, se mirent à chanter : César, l'homme de toutes les femmes, et la femme de tout les hommes " Il se cacha mort de honte.
U
18 novembre 2012 22:25
Et l’œil en verre, il le mettait où ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
18 novembre 2012 22:36
Citation
Unesuggestion a écrit:
Et l’œil en verre, il le mettait où ?

Perso ça me dégoûte tous ces journalistes remue-caca de tous bords.
Ils me donnent tous la nausée à force de plonger dans une mare d'excréments.
 
Facebook