Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seraient elles toutes mauvaises??
30 octobre 2016 14:56
Tu ne dois absolument pas répliquer.

Quelqu'un t'attaque, par exemple: "Tes enfants ne sont pas bien éduqués."

Tu ne t'offusques pas, tu gardes ton calme et tu demandes des éclaircissements: "Pourquoi tu penses que Mohamed et Ebtissem ne sont pas bien éduqués"

La personne va répondre par exemple: "Mais non, je parlais de Mohamed, suis passée devant son école, il y était et ne m'a pas salué"

Et tu continues à questionner jusque la personne va dire exactement de quoi il s'agit.

Toi: "C'était quand ?"

La personne: "Il y a deux jours"

Toi: "Mohamed est malade et à a la maison depuis une semaine".

C'est un exemple de ce que peut arriver en réalité.

Faut que la personne arrive à te dire le fonds de sa pensée. Si tu es conne, faut savoir exactement ce qu'elle te reproche.



Citation
yasmine medina a écrit:
Oui mais comment répliquer? Si y'a des gens dans la pièce , ma famille? Je vais pas m'afficher devant eux non?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 octobre 2016 15:07
Choisi tes amies, en ce qui concerne la famille, on l'a subi tous et c'est à toi de gérer quand elles sont en face de toi, comment leur répondre, comment réagir face à la critique... ( des séminaires sont organisés en Europe)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.. sache le...
30 octobre 2016 15:12
répliquer cest justement ce que tu viens de lui conseiller il faut repondre intelligement la posteuse n ose pas le faire jai l impression car les femmes qui l a critique le font d une manière subtile sans etre directe ton conseil est le meilleur pour sa situation
30 octobre 2016 15:12
Salam ma soeur

Il y a bcp de femmes qui vivent la meme chose.

Soit tu es trop susceptible et tu accepte mal les critiques ; soit tu es trop gentille donc tu deviens en toute logique le défouloir puis le faire valoir de toutes celles qui sont mal dans leurs peaux.

Quoi qu'il en soit si les critiques ne te plaisent pas tu peux le leur dire sans etre désagréable. Si on critique ton physique tu répond que l'essentiel c'est qu'il te convient à toi et ton mari comme il est. Si tu n'y arrive pas pourquoi tu les zappe pas ?

Il existe des femmes respectueuses mais comme elles ne se baladent pas avec un écriteau qui dit "je suis femme bien deviens mon amie" t'es obligé de tester pleins de fille avant de trouver la bonne qui méritera ton amitié.

Citation
yasmine medina a écrit:
Bonjour à toutes et à tous...je viens ici car je suis dépassée , triste, dépitée, choquée par la nature humaine et notamment de certaines amies (femmes)à mon encontre...la plupart étant d'origine maghrébine...a chaque fois que je me rapproche d'une amie...quasi systématiquement, elles me lancent des pics...ça peut concerner tout et n'importe quoi : mon physique, mon chez moi, mon mari, ma
Fille ou mon fils...mon métier.. bref a chaque fois les soirs disants amies ne ratent pas une occasion de me dénigrer...et ca me pèse!!! C'est fatiguant!!! Pourtant benne dénigre nos de mon côté ces femmes...au contraire...les encourage, leur dit qu'elles sont ceci ou cela...jms de mots blessants, je fais attention au poids de chacun de mes mots...pour autant ces amies c'est pas le cas...même des amies très proche ou cousine ou même ma propre sœur parfois...c'est vraiment déroutant...j'ai 1000 anecdotes de méchancetés mais je relève quasi jamais car je me dit tjs que la personne doit être pas bien ds sa vie pour proferer souvent des mensonges.. et au fond de moi je sais qui je suis dc je m'en moque sur le coup...mais à force je me dit que je fais finir seule sans entourage féminin...est ce que je le mérite? Comment ces femmes me perçoivent ?? Je me pose tant de questions...que dois je faire à leurs attaques? Je suis un peu dans l'interrogation...
30 octobre 2016 15:18
Salam
C est peux être toi qui est juste suseptible. ...

Bah n écoute pas et avance dans ta vie avec ta famille
y
30 octobre 2016 15:20
On ne m'attaque pas frontalement de cette manière...c'est trop directe...mais par ex si dans l'assemblée une personne dit: oh tes enfants sont magnifiques! Quelques temps après on va critiquer le physique de ma fille en disant qu'elle est trop maigre meskina! Alors même qu'elle est certes mince mais tout à fait dans la norme...on va trouver les défauts physiques de mon mari et faire passer ca pour de la rigolade surtout que les gens savent que je suis super heureuse en couple et que c'est un mari vraiment bien et qu'ils voient qu'on est épanouis... on va me rappeler que quand j'étais enceinte j'étais énorme alors même que j'ai perdu tout mon poids depuis belle lurette et que je fais un 38, on va se focaliser sur mes "défauts" en les exagerant sans jamais énoncer tout ce qui est positif chez
Moi...en gros on veut tout faire pour me voir en négatif...même si c'est faux...je laisse dire...
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu ne dois absolument pas répliquer.

Quelqu'un t'attaque, par exemple: "Tes enfants ne sont pas bien éduqués."

Tu ne t'offusques pas, tu gardes ton calme et tu demandes des éclaircissements: "Pourquoi tu penses que Mohamed et Ebtissem ne sont pas bien éduqués"

La personne va répondre par exemple: "Mais non, je parlais de Mohamed, suis passée devant son école, il y était et ne m'a pas salué"

Et tu continues à questionner jusque la personne va dire exactement de quoi il s'agit.

Toi: "C'était quand ?"

La personne: "Il y a deux jours"

Toi: "Mohamed est malade et à a la maison depuis une semaine".

C'est un exemple de ce que peut arriver en réalité.

Faut que la personne arrive à te dire le fonds de sa pensée. Si tu es conne, faut savoir exactement ce qu'elle te reproche.
30 octobre 2016 15:26
C'est frontal quand disent que ta fille et très maigre. Tu devrais demander pourquoi il la trouvent très maigre. Ca se trouve c'est juste un détail sans importance qui les a sauté à l'oeil.

Essaie de faire cette méthode à chaque fois que tu entends un mot blessant.

Tu verras ça va changer.
Citation
yasmine medina a écrit:
On ne m'attaque pas frontalement de cette manière...c'est trop directe...mais par ex si dans l'assemblée une personne dit: oh tes enfants sont magnifiques! Quelques temps après on va critiquer le physique de ma fille en disant qu'elle est trop maigre meskina! Alors même qu'elle est certes mince mais tout à fait dans la norme...on va trouver les défauts physiques de mon mari et faire passer ca pour de la rigolade surtout que les gens savent que je suis super heureuse en couple et que c'est un mari vraiment bien et qu'ils voient qu'on est épanouis... on va me rappeler que quand j'étais enceinte j'étais énorme alors même que j'ai perdu tout mon poids depuis belle lurette et que je fais un 38, on va se focaliser sur mes "défauts" en les exagerant sans jamais énoncer tout ce qui est positif chez
Moi...en gros on veut tout faire pour me voir en négatif...même si c'est faux...je laisse dire...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
30 octobre 2016 15:31
Salam,

Tu réponds par l'ignorance, l'ignorance et encore..l'ignorance. Avec le temps, elles finiront par se fatiguer à se voir faire des efforts alors que rien ne t'atteint. L'humain se lasse facilement (heureusement d'un côté)
y
30 octobre 2016 15:36
Pourtant elle n'est pas maigre...c'est une petite fille tout à fait dans la norme...et en dehors de ces femmes personne ne me fait des remarques désobligeantes sur moi ou mes enfants, c'est même tout le contraire.et non je ne suis pas susceptible bien au contraire...si je vous racontais ce que l'on a pu me dire ou faire vous seriez etonnnez...par ex ma fille a les cheveux lisse très longs et ondulés...un jour une femme soit disant amie me dit: oh moi j'ai prié Dieu que ma fille n'ai pas les cheveux lisses!!! Alors que sa fille a les cheveux très crépus...c'est ridicule me direz vous...mais même leurs gamines, elles les comparent...alors que pour moi chacun est comme il est et tant mieux...pas de
Point de comparaison...ou j'ai de la
Poitrine mais pas trop...une copine me dit: heureusement que je n'ai pas de
Poitrine!!! Je trouve ça trop moche...
30 octobre 2016 15:51
n'en veut pas a toute ces femmes y en a qui sont mechante a cause de la culture c'est pas vraiment de leur faute smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
30 octobre 2016 16:18
Cela n'a absolument rien à voir avec la culture. Certaines femmes sont mauvaises point.

@la posteuse - elles ont de toute évidence vu des failles chez toi. Elles semblent savoir ce qui risque de te toucher. Balances moi ça à la poubelle et commence par apprendre à t'aimer sans avoir besoin de béquilles. Des personnes qui te tirent vers le bas méritent qu'on les zappe de nos vies. Occupes toi de ta vie de famille et penses à toi.
Citation
virtualhealing a écrit:
n'en veut pas a toute ces femmes y en a qui sont mechante a cause de la culture c'est pas vraiment de leur faute smoking smiley
30 octobre 2016 16:27
oh que si notre culture rend bcp de gens mauvais malheureusement un petit exemple l'etat de la famille dans notre societé
Citation
Gozen a écrit:
Cela n'a absolument rien à voir avec la culture. Certaines femmes sont mauvaises point.

@la posteuse - elles ont de toute évidence vu des failles chez toi. Elles semblent savoir ce qui risque de te toucher. Balances moi ça à la poubelle et commence par apprendre à t'aimer sans avoir besoin de béquilles. Des personnes qui te tirent vers le bas méritent qu'on les zappe de nos vies. Occupes toi de ta vie de famille et penses à toi.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
30 octobre 2016 16:35
Certaines femmes sont envieuses et mauvaises entre elles et ce peu importe leur culture. Faut arrêter de croire que les maghrebines sont pires que la moyenne.
Citation
virtualhealing a écrit:
oh que si notre culture rend bcp de gens mauvais malheureusement un petit exemple l'etat de la famille dans notre societé
30 octobre 2016 16:37
Salam ma soeur

C'est de la jalousie c'est évident. Personne n'aime les cheveux crépu pour ses filles tellement que c'est galère à coiffer le matin lol.

Maintenant que tu connais tes "amies" tu fais pas attention à leurs méchanceté et tu leurs répond normalement comme quoi chacun ses gouts et toi tu aime les cheveux lisses c'est plus agréable à coiffer avec le sourire en prime.

J'aurais coupé contact avec des amies comme ça. QU'on me fasse des critiques constructives à moi et ma famille c'est parfait. C'est le principe meme de l'amitié. Mais des jugements pour rabaisser j'aurais pas accepté longtemps

Citation
yasmine medina a écrit:
Pourtant elle n'est pas maigre...c'est une petite fille tout à fait dans la norme...et en dehors de ces femmes personne ne me fait des remarques désobligeantes sur moi ou mes enfants, c'est même tout le contraire.et non je ne suis pas susceptible bien au contraire...si je vous racontais ce que l'on a pu me dire ou faire vous seriez etonnnez...par ex ma fille a les cheveux lisse très longs et ondulés...un jour une femme soit disant amie me dit: oh moi j'ai prié Dieu que ma fille n'ai pas les cheveux lisses!!! Alors que sa fille a les cheveux très crépus...c'est ridicule me direz vous...mais même leurs gamines, elles les comparent...alors que pour moi chacun est comme il est et tant mieux...pas de
Point de comparaison...ou j'ai de la
Poitrine mais pas trop...une copine me dit: heureusement que je n'ai pas de
Poitrine!!! Je trouve ça trop moche...
30 octobre 2016 16:40
c'est sur les mauvaise sont partout et les bons aussi mais comparé a certains peuple on l'est un peu plus
en tous cas je respecte ton avis
Citation
Gozen a écrit:
Certaines femmes sont envieuses et mauvaises entre elles et ce peu importe leur culture. Faut arrêter de croire que les maghrebines sont pires que la moyenne.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
30 octobre 2016 16:43
Je crois que tu ne connais rien aux autres femmes dans le monde et ce qu'elles sont capables de faire...
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est sur les mauvaise sont partout et les bons aussi mais comparé a certains peuple on l'est un peu plus
en tous cas je respecte ton avis
30 octobre 2016 16:50
attention je parle des hommes et des femmes si les femmes sont pas bien c'est qu'a cause des hommes et inversement
Citation
Gozen a écrit:
Je crois que tu ne connais rien aux autres femmes dans le monde et ce qu'elles sont capables de faire...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
30 octobre 2016 16:51
bonjour,

tu es trop gentille, mets le haut là quand les gens commencent à deraper.... Y'en a c'est de la mechancete gratuite y'en a qui ne font pas attention et n'ont pas un mauvais fond

ces personnes comprendront qu'il y a une limite à eviter de franchir.

Sois patience et explique bien la raison de ton changement de comportement avec elles

ne brusque pas,reste ferme
Citation
yasmine medina a écrit:
Bonjour à toutes et à tous...je viens ici car je suis dépassée , triste, dépitée, choquée par la nature humaine et notamment de certaines amies (femmes)à mon encontre...la plupart étant d'origine maghrébine...a chaque fois que je me rapproche d'une amie...quasi systématiquement, elles me lancent des pics...ça peut concerner tout et n'importe quoi : mon physique, mon chez moi, mon mari, ma
Fille ou mon fils...mon métier.. bref a chaque fois les soirs disants amies ne ratent pas une occasion de me dénigrer...et ca me pèse!!! C'est fatiguant!!! Pourtant benne dénigre nos de mon côté ces femmes...au contraire...les encourage, leur dit qu'elles sont ceci ou cela...jms de mots blessants, je fais attention au poids de chacun de mes mots...pour autant ces amies c'est pas le cas...même des amies très proche ou cousine ou même ma propre sœur parfois...c'est vraiment déroutant...j'ai 1000 anecdotes de méchancetés mais je relève quasi jamais car je me dit tjs que la personne doit être pas bien ds sa vie pour proferer souvent des mensonges.. et au fond de moi je sais qui je suis dc je m'en moque sur le coup...mais à force je me dit que je fais finir seule sans entourage féminin...est ce que je le mérite? Comment ces femmes me perçoivent ?? Je me pose tant de questions...que dois je faire à leurs attaques? Je suis un peu dans l'interrogation...
D
30 octobre 2016 17:11
Toutes...

Sauf maman Angel
30 octobre 2016 17:19
Tu es vraiment trop gentille toi aussi. Quelqu'un qui te mine le moral et te tire vers le bas bah vaut mieux le balancer.
Citation
soumsoum77 a écrit:
bonjour,

tu es trop gentille, mets le haut là quand les gens commencent à deraper.... Y'en a c'est de la mechancete gratuite y'en a qui ne font pas attention et n'ont pas un mauvais fond

ces personnes comprendront qu'il y a une limite à eviter de franchir.

Sois patience et explique bien la raison de ton changement de comportement avec elles

ne brusque pas,reste ferme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook