Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seraient elles toutes mauvaises??
y
30 octobre 2016 13:36
Bonjour à toutes et à tous...je viens ici car je suis dépassée , triste, dépitée, choquée par la nature humaine et notamment de certaines amies (femmes)à mon encontre...la plupart étant d'origine maghrébine...a chaque fois que je me rapproche d'une amie...quasi systématiquement, elles me lancent des pics...ça peut concerner tout et n'importe quoi : mon physique, mon chez moi, mon mari, ma
Fille ou mon fils...mon métier.. bref a chaque fois les soirs disants amies ne ratent pas une occasion de me dénigrer...et ca me pèse!!! C'est fatiguant!!! Pourtant benne dénigre nos de mon côté ces femmes...au contraire...les encourage, leur dit qu'elles sont ceci ou cela...jms de mots blessants, je fais attention au poids de chacun de mes mots...pour autant ces amies c'est pas le cas...même des amies très proche ou cousine ou même ma propre sœur parfois...c'est vraiment déroutant...j'ai 1000 anecdotes de méchancetés mais je relève quasi jamais car je me dit tjs que la personne doit être pas bien ds sa vie pour proferer souvent des mensonges.. et au fond de moi je sais qui je suis dc je m'en moque sur le coup...mais à force je me dit que je fais finir seule sans entourage féminin...est ce que je le mérite? Comment ces femmes me perçoivent ?? Je me pose tant de questions...que dois je faire à leurs attaques? Je suis un peu dans l'interrogation...
30 octobre 2016 13:40
C'est préférable d'être seule que mal accompagné, ces filles ne te méritent pas tout simplement, coupe les ponts avec elles.
Peut être que tu trouveras mieux.
y
30 octobre 2016 13:47
Mais comment s'éloigner de ses cousines ou pire propre sœur? ( même si ma
Soeur ca reste limitée)??? Et à veut dire
Que je ne peux avoir d'amie femme??? Sans que celle ci m'attaque injustement ??
Citation
SunShine00 a écrit:
C'est préférable d'être seule que mal accompagné, ces filles ne te méritent pas tout simplement, coupe les ponts avec elles.
Peut être que tu trouveras mieux.
~
30 octobre 2016 13:47
Salam,

ne répond pas à leurs attaques, il s'agit de méchanceté gratuite. En te lisant j'ai l'impression qu'il s'agit de jalousie et que ces personnes cherchent à te rabaisser avec leurs remarques. Tu t'inquiètes de finir seule? Et bien crois moi, comme l'a dit SunShine, il vaut mieux être seule qu'entourée de ce genre de personne.
30 octobre 2016 13:58
salam

les filles sont mauvaises entre elles jalousie comerage hypocrisie et j en passe cest pas psk cest tes cousines que tu dois t entendre avec elles et copiner à ta place je m éloigne tu sauras t entendre avec des filles qui sont comme toi tkt pas y en a
h
30 octobre 2016 13:58
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

المؤمن الذي يخالط الناس و يصبر على أذاهم خير من الذي لا يخالط الناس و لا يصبر على أذاهم
"Le croyant qui fréquente les gens et supporte leurs gênes est meilleur que le croyant qui ne se mêle pas aux gens et ne supporte pas leurs gênes"
Tabarani, authentifié par cheikh Albani رحمه الله dans silsila sahiha

Dans le pire des cas ,tu gagnes beaucoup de hassanets .De plus ,le musulman n'a pas le droit de couper les liens du sang.C'est un grave péché.Celui qui coupe les liens du sang,Allah coupera avec lui
B
30 octobre 2016 13:59
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ma meilleure amie est une reconvertie mais je suis maghrébine ayant grandi qu'avec des françaises donc je ne connais pas trop les arabes même si je suis berbère sa doit pas être trop différents y a des bons et des mauvais partout tu seras avec celles qui te ressemble

Un conseil sincère : rapproche toi de celles qui te rappel Allah te conseil dans le bien pour la religion et ne parle jamais des gens

Et éloigne toi de celles qui parle des gens et de la Dounia

Vaut mieux avoir une seule amie de confiance que des tonnes de mauvaise qualité

Rassure toi y a des femems très biens ma shâ'a Allah demande simplement à Allah de te guider vers une amie sincère et je te jure ma soeur ce sera comme ta soeur que tu aimes pour Allah c'est le cas avec ma meilleure amie on est des âmes soeurs on se comprend se soutient dans les épreuves et se rappel Allah y a pas mieux!

Qu'Allah te facilite!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/16 14:00 par Butterfly26.
y
30 octobre 2016 14:15
Oui mais mes cousines je les vois par ex à certains évènements familiaux obligatoires...obligées de les inviter...et la j'appréhende déjà en me demandant ce qu'elles vont me sortir ...vont elles attaquer le physique de mes enfants? Le mien? Mon mari ? Bref ça me soule les gens méchants surtout que je suis pas une femme dans le comparatif...j'accepte ce que Dieu me donne et donne à chacun d'entre nous...or j'ai l'impression que ces femmes c'est pas le cas...je supporte toute une soirée...je souris et rentre chez moi un peu dépitée...et avec une question qui m'obsède : mais pourquoi sont elles si méchantes ? Et pour autant je leur en veux même pas...
Citation
Beli04 a écrit:
salam

les filles sont mauvaises entre elles jalousie comerage hypocrisie et j en passe cest pas psk cest tes cousines que tu dois t entendre avec elles et copiner à ta place je m éloigne tu sauras t entendre avec des filles qui sont comme toi tkt pas y en a
B
30 octobre 2016 14:20
un conseil si elles parlent de chose qui ne les regarde pas éloigne toi d'elles et isole toi dans une pièce je fais sa avec des cousines avec qui je ne partage rien en commun parfois je les prend à part leur rappel Allah et donne un conseil en privé de bon comportement elles le prennent elhamdoullilah elles le prennent pas ben je m'éloigne d'elles tout en restant poli et respectueuse smiling smiley

PAs besoin de négativité autour de moi fais en autant tu sais le nombre de fois où je suis isolé en pleins repas isolé dans le sens que je ne parle pas winking smiley je parle seulement si le sujet parlent de cuisine religion animaux éducation mais basta si c'est pour parler des gens et de tel et tel salam alaykoum smiling smiley


Citation
yasmine medina a écrit:
Oui mais mes cousines je les vois par ex à certains évènements familiaux obligatoires...obligées de les inviter...et la j'appréhende déjà en me demandant ce qu'elles vont me sortir ...vont elles attaquer le physique de mes enfants? Le mien? Mon mari ? Bref ça me soule les gens méchants surtout que je suis pas une femme dans le comparatif...j'accepte ce que Dieu me donne et donne à chacun d'entre nous...or j'ai l'impression que ces femmes c'est pas le cas...je supporte toute une soirée...je souris et rentre chez moi un peu dépitée...et avec une question qui m'obsède : mais pourquoi sont elles si méchantes ? Et pour autant je leur en veux même pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/16 14:22 par Butterfly26.
y
30 octobre 2016 14:27
Et si quand tu les prends à partie elles te disent: c'est bon je rigole ! Que faire? Surtout que moi elles me descendent devant les autres volontairement...entre nous ça arrive mais moins...c'est vraiment une volonté de me nuire sur des aspects tellement ridicules à mes yeux...surtout que moi je suis pas du tou du tout dans la même mouvance...je sais pas quoi faire quand elles m'attaquent devant une assemblée...
Citation
Butterfly26 a écrit:
un conseil si elles parlent de chose qui ne les regarde pas éloigne toi d'elles et isole toi dans une pièce je fais sa avec des cousines avec qui je ne partage rien en commun parfois je les prend à part leur rappel Allah et donne un conseil en privé de bon comportement elles le prennent elhamdoullilah elles le prennent pas ben je m'éloigne d'elles tout en restant poli et respectueuse smiling smiley

PAs besoin de négativité autour de moi fais en autant tu sais le nombre de fois où je suis isolé en pleins repas isolé dans le sens que je ne parle pas winking smiley je parle seulement si le sujet parlent de cuisine religion animaux éducation mais basta si c'est pour parler des gens et de tel et tel salam alaykoum smiling smiley
B
30 octobre 2016 14:30
dit toi que tu prend des bonnes actions en patientant face à leur attaques et en restant sage et silencieuse mais la vérité je supporte pas les gens ainsi je pense elles sont jalouses pour en arriver à ce point là
Citation
yasmine medina a écrit:
Et si quand tu les prends à partie elles te disent: c'est bon je rigole ! Que faire? Surtout que moi elles me descendent devant les autres volontairement...entre nous ça arrive mais moins...c'est vraiment une volonté de me nuire sur des aspects tellement ridicules à mes yeux...surtout que moi je suis pas du tou du tout dans la même mouvance...je sais pas quoi faire quand elles m'attaquent devant une assemblée...
30 octobre 2016 14:30
au 1er abord tu croirais peut etre pas mais sa s'aparrante à de la jalousie!! surtout si t as un mari des enfants une vie accomplie hésite pas à repliquer quand elles te piquent je vois deja quelle genre de filles cest
y
30 octobre 2016 14:31
Oui mais comment répliquer? Si y'a des gens dans la pièce , ma famille? Je vais pas m'afficher devant eux non?
Citation
Beli04 a écrit:
au 1er abord tu croirais peut etre pas mais sa s'aparrante à de la jalousie!! surtout si t as un mari des enfants une vie accomplie hésite pas à repliquer quand elles te piquent je vois deja quelle genre de filles cest
30 octobre 2016 14:32
Salam

La posteuse, je suis de même avis que @dina, c'est la jalousie qui les pousse à te contrarier, j'ajouterai que tu dois être sûrement très belle et bien dans ta peau, ça rend jaloux les autres. smiling smiley
y
30 octobre 2016 14:33
Le truc c'est que j'attire tjs ca...tôt ou tard les filles qui le côtoient deviennent mauvaises...si bien que je me demande ce qui cloche...
Citation
Butterfly26 a écrit:
dit toi que tu prend des bonnes actions en patientant face à leur attaques et en restant sage et silencieuse mais la vérité je supporte pas les gens ainsi je pense elles sont jalouses pour en arriver à ce point là
30 octobre 2016 14:37
Bonjour yawning smiley

Suis ta soeur virtuelle si tu te rappelles de moi, j'ai changé de chapeau, mais suis la même.

Pour répondre à ta question, j'ai passé plein choses dans ma vie, jusqu'à comprendre comment ça fonctionne.

Les vrais amis sont très peu nombreux, ceux qu'on peut appeler à toute heure, pour toute problème et surtout vont se donner à fonds pour nous aider, quoi que ce soit. D'habitude ce sont extérieurs à la famille.

Les moments de solitude, ce sont des privilèges de la vie, car pas souvent seul et on doit les cultiver pour soi-même.

D'une manière générale, vaut mieux s'intéresser aux choses nobles de la vie que prêter l'oreille à des médisances, untel a fait ceci, l'autre cela. Le plus simple, c'est au téléphone, dès qu'un épisode médisancieux se présente on écourte la conversation. Comme ça la personne comprendra, une fois, deux fois, trois fois, que ça nous dérange. On n'a aps besoin de la médisance ou de savoir des détails sur untel ou untel. S'il ne s'agit pas d'une action à faire, on n'a pas besoin des paroles rabâchées...

Après, je ne suis pas jalouse, si une de mes amies ou de famille, préfère une autre personne pour faire une sortie par exemple, je ne me sens pas mal, je ne le prends pas mal. Je considère que chacun a le droit de choir, y compris moi.

En général, les relations je les guide d'après le principe "action", ça veut dire que je me rencontre, je vais en visite, s'il y a quelque chose à faire, pas juste pour papoter. Et même, je raccourci au maximum, par respect pour le temps de l'autre. Et, à même temps, je peux faire des choses moi-même, car le temps est ultra-précieux. Je n'abuse jamais pour rester boire un café, si ce n'est pas le moment naturellement.

J'évite de déranger les gens en week-end, je préfère ma famille.

En faisant ainsi je n'ai plus des conflits et suis en paix intérieure. Et les gens, les échos que j'ai eu, m'aiment bien, veulent me revoir etc

Citation
yasmine medina a écrit:
Mais comment s'éloigner de ses cousines ou pire propre sœur? ( même si ma
Soeur ca reste limitée)??? Et à veut dire
Que je ne peux avoir d'amie femme??? Sans que celle ci m'attaque injustement ??
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
30 octobre 2016 14:38
Parce qu'elles le font devant tout le monde? et y'a personne qui ose les remetre en place pas même ton mari?
Citation
yasmine medina a écrit:
Oui mais comment répliquer? Si y'a des gens dans la pièce , ma famille? Je vais pas m'afficher devant eux non?
y
30 octobre 2016 14:43
Mon mari ne calcule pas, c'est en soirée, il est dans ses conversations avec des mecs de la famille ou amis...et elles agissent par petits pics...par ci par là, mine de rien...c'est pas quelque chose d'évident...c'est fait de
Manière insidieuse...si bien que moi même j'ai du mal à intervenir...me demandant si bien entendu ce qu'on vient de me dire...
Citation
Beli04 a écrit:
Parce qu'elles le font devant tout le monde? et y'a personne qui ose les remetre en place pas même ton mari?
y
30 octobre 2016 14:47
Je ne sais pas ce que les gens voient en moi...moi je suis juste moi, naturelle ...mais souvent on me dit que je paraît sûre de moi...sauf que je ne suis sûre de rien...j'ai juste confiance en la vie...en Dieu et je mène ma vie tranquillement hamdoulah...je sais pas si c'est ca que ces femmes ne supportent pas...pourtant c'est pas grand chose
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La posteuse, je suis de même avis que @dina, c'est la jalousie qui les pousse à te contrarier, j'ajouterai que tu dois être sûrement très belle et bien dans ta peau, ça rend jaloux les autres. smiling smiley
y
30 octobre 2016 14:48
Mais ma question est: comment réagir face à des attaques injustes ou mal venues??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook