Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Serai si simple d'être simple en amour
31 mai 2020 16:12
Faire une rencontre en vue du mariage. Si cela ne vas pas, clôturer par téléphone ou en envoyant un message du type: désolé mais je ne veux pas continuer / tu ne me conviens pas etc

Comme deux adultes, sans douleur, sans rancune.

Être clair avec soi et avec l'autre.

Sans s'éterniser ni à distance, sans créer une pseudo relation de messages que réveil et au coucher, ni revenir quelque temps après faute d'avoir trouvé mieux.

Disparaître, bloquer = l'apanage des immatures
31 mai 2020 16:14
Je cherche justement une personne comme ça mais bon trouvais une personne sincère et de confiance de nos jour ça reste compliquer
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faire une rencontre en vue du mariage. Si cela ne vas pas, clôturer par téléphone ou en envoyant un message du type: désolé mais je ne veux pas continuer / tu ne me conviens pas etc

Comme deux adultes, sans douleur, sans rancune.

Être clair avec soi et avec l'autre.

Sans s'éterniser ni à distance, sans créer une pseudo relation de messages que réveil et au coucher, ni revenir quelque temps après faute d'avoir trouvé mieux.

Disparaître, bloquer = l'apanage des immatures
^
31 mai 2020 16:16
Exactement. Les sentiments (attachement) mène à l'interdit.
L'amour hors mariage n'existe pas pour moi. C'est qu'une illusion.
S
31 mai 2020 16:24
T'es sujets sont récurrents.. Il faut que tu fasses le nécessaire pour te trouver absolument un mari.. Tu seras peut ètre mieux dans tes baskets..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faire une rencontre en vue du mariage. Si cela ne vas pas, clôturer par téléphone ou en envoyant un message du type: désolé mais je ne veux pas continuer / tu ne me conviens pas etc

Comme deux adultes, sans douleur, sans rancune.

Être clair avec soi et avec l'autre.

Sans s'éterniser ni à distance, sans créer une pseudo relation de messages que réveil et au coucher, ni revenir quelque temps après faute d'avoir trouvé mieux.

Disparaître, bloquer = l'apanage des immatures
31 mai 2020 16:25
Je pense qu'il ne faut pas avoir des attentes d'autrui.

Être soi-même carré suffit pour ne pas laisser le mal entrer dans sa vie et implicitement la souffrance.
Citation
صبر a écrit:
Je cherche justement une personne comme ça mais bon trouvais une personne sincère et de confiance de nos jour ça reste compliquer
L
31 mai 2020 16:27
Bien sûr que l'amour existe en dehors du mariage.

Mais je suis d'accord, vaut mieux éviter de tomber amoureux avant, protéger le cœur autant que le corps.

Citation
Dz. dz a écrit:
Exactement. Les sentiments (attachement) mène à l'interdit.
L'amour hors mariage n'existe pas pour moi. C'est qu'une illusion.
31 mai 2020 16:27
C'est surtout une perte de temps.

Mariage = évoluer à deux, construire. Ce qui avant n'est pas possible.
Citation
Dz. dz a écrit:
Exactement. Les sentiments (attachement) mène à l'interdit.
L'amour hors mariage n'existe pas pour moi. C'est qu'une illusion.
31 mai 2020 16:30
Je suis très bien dans mes baskets.

Je laisse faire le destin.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
T'es sujets sont récurrents.. Il faut que tu fasses le nécessaire pour te trouver absolument un mari.. Tu seras peut ètre mieux dans tes baskets..
31 mai 2020 16:32
A quoi sert l'amour qui ne se concrétise pas perplexe

Est-ce que c'est vraiment de l'amour de la part d'un homme qui ne te juge pas suffisamment digne pour être son épouse perplexe
Citation
La Loba* a écrit:
Bien sûr que l'amour existe en dehors du mariage.

Mais je suis d'accord, vaut mieux éviter de tomber amoureux avant, protéger le cœur autant que le corps.
S
31 mai 2020 16:37
Pq ne pas dire en direct face à face qu'on est pas intéressé.

Le dire par SMS c'est lâche je trouve.


Moi j'abandonne. Je suis trop vieille et la manière dont fonctionnent les gens mnt, est trop compliqué.

Je suis entrain de repérer de bonne maison de repos pour mes vieux jours ptdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faire une rencontre en vue du mariage. Si cela ne vas pas, clôturer par téléphone ou en envoyant un message du type: désolé mais je ne veux pas continuer / tu ne me conviens pas etc

Comme deux adultes, sans douleur, sans rancune.

Être clair avec soi et avec l'autre.

Sans s'éterniser ni à distance, sans créer une pseudo relation de messages que réveil et au coucher, ni revenir quelque temps après faute d'avoir trouvé mieux.

Disparaître, bloquer = l'apanage des immatures
L
31 mai 2020 16:43
À quoi sert l'amour, c'est une vaste question déjà ptdr

Je pense que justement l'erreur est de tomber amoureux, de s'attacher avant de connaître suffisamment la personne pour concrétiser. Et une fois que les sentiments sont là, c'est compliqué.

Et puis il y a différentes raisons qui empêchent de concrétiser, pas seulement un jugement négatif. Faut bien prendre en compte tous les paramètres avant d'entamer une relation.

Sauf que voilà, tout ça c'est facile à dire, surtout à notre âge parce qu'on a plus de recul, on est déjà tombés dans les pièges ?, mais en réalité, l'amour ne se contrôle pas, et l'attachement difficile. Et puis de nos jours on envisage difficilement de s'engager s'il n'y a pas un minimum d'attachement..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
A quoi sert l'amour qui ne se concrétise pas perplexe

Est-ce que c'est vraiment de l'amour de la part d'un homme qui ne te juge pas suffisamment digne pour être son épouse perplexe
31 mai 2020 16:43
Si on aurais pas d’attente on ce mettrait avec n’importe qui et puis voila on souffre en silence, jamais je me casserais la tête avec une femme qui est pas sincère ni à du respect et si ça arrive et quel a jouer le jeux comme ça mais déjà arriver je la divorce et je continu ma route être attachée à Allah est là meilleur des choses toute façon t’es sur d’être jamais déçus.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas avoir des attentes d'autrui.

Être soi-même carré suffit pour ne pas laisser le mal entrer dans sa vie et implicitement la souffrance.
a
31 mai 2020 16:46
SALAM

la vie ce n est pas un probleme a resoudre

la vie c est un moment qu il faut vivre
31 mai 2020 16:47
C’est pas parce que les relations hors mariage sont hram que ça signifie que l’amour n’existe que dans le cadre du mariage. Pas besoin de se mentir pour apprendre à se contrôler eye rolling smiley



Citation
Dz. dz a écrit:
Exactement. Les sentiments (attachement) mène à l'interdit.
L'amour hors mariage n'existe pas pour moi. C'est qu'une illusion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 16:55 par Ghost*.
^
31 mai 2020 17:04
Je ne vois pas comment tu peux tomber amoureux de quelqu'un que tu apprends à connaître dans les règles de la religion.

L'amour hors mariage n'existe pas et c'est seulement mon avis. Libre à toi de penser le contraire Heu
Citation
Ghost* a écrit:
C’est pas pas les relations hors mariage sont hram que ça signifie que l’amour n’existe que dans le cadre du mariage. Pas besoin de se mentir pour apprendre à se contrôler eye rolling smiley
31 mai 2020 17:22
Arrêtez de croire que le bonheur ne vient que avec le mariage. Sachez que le mariage est en voie de disparition, malgré le peu de de mariages qui se concrétisent il y a plus de divorces que de mariages.
Vivre en concubinage a plus de succès, comme dit la chanson : « Quand l’amour s’en va je m’en vais ».
Pourquoi se tracasser avec tant de formalités administratives, démarches de préparation du mariage, dépenser une fortune pour se retrouver après dans une situation catastrophique avec une personne qui on croyait vous rendre heureuses.
Mais hélas ! Vous découvrez que vous étiez plus heureuses avant le mariage, juste c’est juste Angel
31 mai 2020 17:26
Les non musulmans ils tombent pas amoureux ? Ceux qui se fréquentent ils tombent pas amoureux ? Donc tout ça c’est pas de l’amour ? Oups


Citation
Dz. dz a écrit:
Je ne vois pas comment tu peux tomber amoureux de quelqu'un que tu apprends à connaître dans les règles de la religion.

L'amour hors mariage n'existe pas et c'est seulement mon avis. Libre à toi de penser le contraire Heu
31 mai 2020 17:30
T’aimes trop ramener ta fraise partout toi, va faire un pique nique avec ta femme je sais pas moi !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Arrêtez de croire que le bonheur ne vient que avec le mariage. Sachez que le mariage est en voie de disparition, malgré le peu de de mariages qui se concrétisent il y a plus de divorces que de mariages.
Vivre en concubinage a plus de succès, comme dit la chanson : « Quand l’amour s’en va je m’en vais ».
Pourquoi se tracasser avec tant de formalités administratives, démarches de préparation du mariage, dépenser une fortune pour se retrouver après dans une situation catastrophique avec une personne qui on croyait vous rendre heureuses.
Mais hélas ! Vous découvrez que vous étiez plus heureuses avant le mariage, juste c’est juste Angel
G
31 mai 2020 17:34
Tu es musulmane Taki Rumba?


Oui je suis d'accord, beaucoup de personnes sont lâches !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faire une rencontre en vue du mariage. Si cela ne vas pas, clôturer par téléphone ou en envoyant un message du type: désolé mais je ne veux pas continuer / tu ne me conviens pas etc

Comme deux adultes, sans douleur, sans rancune.

Être clair avec soi et avec l'autre.

Sans s'éterniser ni à distance, sans créer une pseudo relation de messages que réveil et au coucher, ni revenir quelque temps après faute d'avoir trouvé mieux.

Disparaître, bloquer = l'apanage des immatures
^
31 mai 2020 17:39
Je ne parle pas des non musulmans. Je m'en fiche un peu.

Je parlais seulement des personnes qui apprennent à se connaître dans les règles de notre religion dans le but de se marier eye rolling smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Les non musulmans ils tombent pas amoureux ? Ceux qui se fréquentent ils tombent pas amoureux ? Donc tout ça c’est pas de l’amour ? Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook