Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je serai possiblement mort demain matin
10 mai 2019 04:19
As-salamu 3alaykum

Peut-être que certains m'ont déjà lu, j'ai deux parents farouchement athées qui m'interdisent de prier et de faire le ramadan.

Ce matin j'ai caché un peu de nourriture dans mon tiroir à boxers, en prévision pour demain où je souhaite jeûner pour la première fois. En effet il n'y a que moi qui y accède.

Et bien sûr, en cette journée précise, ma mère a ouvert ce très spécifique tiroir smiling smiley

Car j'ai un souper spécial en veston cravate demain soir et ma maman est allé jusqu'à fouiller dans mes choses pour prendre une paire de boxers assortis... la chance smiling smiley

Imaginez sa surprise en découvrant une banane et une bouteille d'eau en plein milieu des boxers smiling smiley

Demain je suis mort, ils sont pas cons, j'ai aucune excuse, qu'Allah me vienne en aide
*
10 mai 2019 04:21
Pourquoi tes parents sont des meurtriers ?
L
10 mai 2019 04:23
Faut pas les contredire, sors prendre l'air et ne reviens qu'à l'heure du ftour
10 mai 2019 04:34
ptdr
J'adore tes happy smiley semés à droite, à gauche... et, ta narration.
Ça rend la situation encore plus comique !

Ci-gît Montkheyal, piqueur-cacheur de bananes. RIP grinning smiley
Amen. (t'inquiète, on va se cotiser et te faire la totale grinning smiley)
a
10 mai 2019 04:35
T'es parents n'ont pas le droit sur toi à propos de la religion tu fais ce que tu veux c'est les seul cas où tu peux désobéir à tes parents.
J
10 mai 2019 05:57
Mais t’as quel âge wesh ? Est-ce que je peux me permettre?

Wallah hamoudllh d’avoir mes parents.. ils sont d’une ouverture wallah rare.. durs en apparence mais extrêmement ouverts.

Je ne pense pas qu’ils m’en voudraient de changer de religion.

Ils seraient sûrement attristés... mais je pense qu’ils ne me forceraient pas sur une voie qui ne me comble pas.

Il nous soutiennent. « Bah oui ouladi ken mouch ani bech n3awenkom mala chkoun » mdr trop mignonne ma mère « vous êtes mes enfants, si c’est pas moi qui vous aide/accepte ca sera ki? »


Bref trêve de racontage de life c’était juste.. pr me rappeler de dire hmdoullah et de fermer ma bouche

Pour ton histoire je trouve ca déplorable si tu es majeur que tes parents se permettent de te forcer dans une voie qui ne te plait pas.

Il faut sérieusement que tu en parles avec eux..

Kheir inshaAllah
10 mai 2019 12:16
perplexe tu ne pouvais pas attendre demain pour cacher la nourriture...en principe eux mangent la journee et le soir et toi tu mets de cote ta bananne et ta bouteille d'eau pour ne la sortir qu'au moment du ftor...ou j'ai rate un episode
Citation
Montkheyal a écrit:
As-salamu 3alaykum

Peut-être que certains m'ont déjà lu, j'ai deux parents farouchement athées qui m'interdisent de prier et de faire le ramadan.

Ce matin j'ai caché un peu de nourriture dans mon tiroir à boxers, en prévision pour demain où je souhaite jeûner pour la première fois. En effet il n'y a que moi qui y accède.

Et bien sûr, en cette journée précise, ma mère a ouvert ce très spécifique tiroir smiling smiley

Car j'ai un souper spécial en veston cravate demain soir et ma maman est allé jusqu'à fouiller dans mes choses pour prendre une paire de boxers assortis... la chance smiling smiley

Imaginez sa surprise en découvrant une banane et une bouteille d'eau en plein milieu des boxers smiling smiley

Demain je suis mort, ils sont pas cons, j'ai aucune excuse, qu'Allah me vienne en aide
10 mai 2019 16:33
21 ans

J'ai vécu 2 ans en solo, je suis revenu temporairement chez mes parents jusqu'en septembre et ils me prennent pour un bébé...

Et non, on a eu qu'une seule discussion à ce sujet quand ils ont découvert que j'étais musulman, et depuis c'est complètement tabou.

Avant on discutait durant les nouvelles à la télé, mais maintenant dès que ça parle de l'islam, un silence malaisant s'impose. Et ma mère a même versé une larme durant une discussion avec des proches au sujet des témoins de Jéhovah. Moment extrêmement inconfortable.
Citation
Jobi Joba a écrit:
Mais t’as quel âge wesh ? Est-ce que je peux me permettre?

Wallah hamoudllh d’avoir mes parents.. ils sont d’une ouverture wallah rare.. durs en apparence mais extrêmement ouverts.

Je ne pense pas qu’ils m’en voudraient de changer de religion.

Ils seraient sûrement attristés... mais je pense qu’ils ne me forceraient pas sur une voie qui ne me comble pas.

Il nous soutiennent. « Bah oui ouladi ken mouch ani bech n3awenkom mala chkoun » mdr trop mignonne ma mère « vous êtes mes enfants, si c’est pas moi qui vous aide/accepte ca sera ki? »


Bref trêve de racontage de life c’était juste.. pr me rappeler de dire hmdoullah et de fermer ma bouche

Pour ton histoire je trouve ca déplorable si tu es majeur que tes parents se permettent de te forcer dans une voie qui ne te plait pas.

Il faut sérieusement que tu en parles avec eux..

Kheir inshaAllah
10 mai 2019 16:49
Chante avec moi ?

It's the hard knock life for us
It's the hard knock life for us (aiguë)

Instead of treated, we get tricked
Instead of kisses, we get kicked

It's the hard knock life!! ??
E
10 mai 2019 16:55
Assalamo 3alaykoum

Si tu es majeur, tu es libre de choisir et d’adopter la religion qui te corresponde.

C’est à eux de comprendre et d’accepter ton choix mais pour ça tu peux essayer de leur expliquer les raisons de ce choix de manière à les rassurer.

Demandes à ALLAH de te faciliter dans cette tâche.

Ramadan Moubarak smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
10 mai 2019 16:57
C'est triste quand meme tu vas mourir demain mais la banane qui va la manger alors ?
E
10 mai 2019 17:00
Oups ptdr

Bravo Summer, quelle pertinence thumbs up


Citation
Summertime.* a écrit:
C'est triste quand meme tu vas mourir demain mais la banane qui va la manger alors ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
11 mai 2019 06:01
Merci pour vos conseils et encouragements, je viens de compléter mon premier jeûne et iftar en bonne compagnie thumbs up

Pour ce qui est de ma maman, on ne s'est à peine parlé aujourd'hui, mais j'espère qu'elle gardera les yeux fermés à ce sujet.
P
11 mai 2019 06:04
Aaah, tu es encore en vie alors Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook