Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne serai plus gentille
24 décembre 2020 22:54
Ce n est pas ainsi que l on fait de la prevention, en decidant de ne plus être gentille avec tout le monde.

La prévention se fait en apprenant à faire le tri dans ses relations.

Concrètement, est ce que tu es capable d analyser les personnes en face de toi, de savoir qui est bon ou mauvais, qui te veut du bien et qui veut profiter de toi ou se jouer de toi ?

Ca te permettra de savoir à quo tu peux accorder ta confiance ou pas.
Citation
Lilianah a écrit:
Oui mais le truc c'est que quand on s'en aperçois le mal est déjà fait. Donc non maintenant je suis dans la prévention.
L
24 décembre 2020 22:55
Tu es mysogine en plus.
Le genre d'homme à dire qu'ils sont des bons pratiquants.
Je vais arrêter la avec toi. Niveau trop bas.
Citation
karim69lyon a écrit:
bravo, tu as commencé à mettre en place tes bonnes résolutions... bon tu peux mieux faire ...lol
quand tu auras fini de nous préparer le thé ,merci de nous poser des petits gâteaux, ensuite tu finis la vaisselle et tu seras libérer... ?
L
24 décembre 2020 22:56
En principe j'arrive à faire le tri. Mais je t'assure que certains sont tres forts.
Citation
Utopia20 a écrit:
Ce n est pas ainsi que l on fait de la prevention, en decidant de ne plus être gentille avec tout le monde.

La prévention se fait en apprenant à faire le tri dans ses relations.

Concrètement, est ce que tu es capable d analyser les personnes en face de toi, de savoir qui est bon ou mauvais, qui te veut du bien et qui veut profiter de toi ou se jouer de toi ?

Ca te permettra de savoir à quo tu peux accorder ta confiance ou pas.
k
24 décembre 2020 22:58
ololo je plaisante ... un petit peu d'humour
Citation
Lilianah a écrit:
Tu es mysogine en plus.
Le genre d'homme à dire qu'ils sont des bons pratiquants.
Je vais arrêter la avec toi. Niveau trop bas.
24 décembre 2020 23:00
Je pense que dans ce cas, tu rates certains signes ou que tu ne t imposes pas assez.

En fonction de ce que tu dégages, fait ressentir à l autre, les hommes ne se permettront pas certains actes, propos, situation avec toi.

Il faut que tu dégages l image d une personne plus forte. Que tu imposes le respect. Cela ne passe pas par l absence de gentillesse.

Citation
Lilianah a écrit:
En principe j'arrive à faire le tri. Mais je t'assure que certains sont tres forts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/20 23:16 par Utopia20.
24 décembre 2020 23:10
J'en ai parlé avec un ami y'a pas longtemps. Et oui c'est vrai que dans cette société la gentillesse pour certains c'est synonyme de faiblesse. Mais je me disais que ce n'était pas pour autant que je tomberai dans le piege de la méchanceté. Déjà, en vrai ce n'est pas une question de méchanceté ou pas tout est une question de ce qu'on renvoie aux gens, dans la posture , l'intonation de la voie, le regard, la répartie etc ... tout ça en partie vont influencer les gens quand aux regard et à la réaction qu'on aura vs a vis de toi, on peut y parvenir mais tout en restant une personne "gentille". On ne s'improvise pas méchant comme ça, si on est gentil et qu'on joue le mechant sa va tres rapidement se voire et te faire perdre toute crédibilité.
Citation
Lilianah a écrit:
Bonsoir,

Puisque c'est bientôt l'heure des résolutions, la mienne est prise. Il n'y en aura qu'une seule : finie d'être gentille.
Je fais le bilan et je comprends ENFIN que tous mes problèmes viennent de là. A présent j'en ai la certitude, nous vivons dans un monde où la gentillesse est toujours assimilée à de la faiblesse.
Ça va être dur. Je vais devoir prendre sur moi car c'est la nature profonde d'être gentille. C'est comme ça que j'ai été élevée.
Mais non ça suffit je me suis tellement faite avoir. Je ne compte plus les trahisons, les déceptions ... Si je vous racontais tout vous ne me croirez pas ...
Trop c'est trop. On ne peut avoir que les mêmes résultats avec les mêmes méthodes. Donc changement de méthode. Je ne dis pas que je vais devenir méchante. Ça c'est impossible. Sauf que désormais rien ne sera plus spontanée comme avant. Tous mes actes envers les autres seront bien pensés. Et la gentilesse c'est finie.
D
24 décembre 2020 23:17
?????

La gentillesse à des limites. Il faut être ferme et ne pas avoir peur d'être dur, certaines personnes ont du mal comprendre.
Citation
Lilianah a écrit:
Bonsoir,

Puisque c'est bientôt l'heure des résolutions, la mienne est prise. Il n'y en aura qu'une seule : finie d'être gentille.
Je fais le bilan et je comprends ENFIN que tous mes problèmes viennent de là. A présent j'en ai la certitude, nous vivons dans un monde où la gentillesse est toujours assimilée à de la faiblesse.
Ça va être dur. Je vais devoir prendre sur moi car c'est la nature profonde d'être gentille. C'est comme ça que j'ai été élevée.
Mais non ça suffit je me suis tellement faite avoir. Je ne compte plus les trahisons, les déceptions ... Si je vous racontais tout vous ne me croirez pas ...
Trop c'est trop. On ne peut avoir que les mêmes résultats avec les mêmes méthodes. Donc changement de méthode. Je ne dis pas que je vais devenir méchante. Ça c'est impossible. Sauf que désormais rien ne sera plus spontanée comme avant. Tous mes actes envers les autres seront bien pensés. Et la gentilesse c'est finie.
M
25 décembre 2020 01:06
Continues

Elle va t en mettre une

Posteuse reste toujours méfiante et ne sois gentille qu avec ceux qui le méritent
Citation
karim69lyon a écrit:
bravo, tu as commencé à mettre en place tes bonnes résolutions... bon tu peux mieux faire ...lol
quand tu auras fini de nous préparer le thé ,merci de nous poser des petits gâteaux, ensuite tu finis la vaisselle et tu seras libérer... ?
^
^$#
25 décembre 2020 01:17
Salam

Ton problème ne vient pas du fait d'être gentille mais d'être trop gentille parce que tu cherches une forme de reconnaissance.
Tu fais les choses pour être appréciée.
Tu finis par être frustrée, en colère de trop donner.

Il faut savoir se faire respecter et s imposer et ne pas avoir peur de décevoir.

Tout les gentils ne sont pas envahis de colère parce qu'ils savent s imposer leurs propres limites.

Montrer une image de trop gentille ne te rend pas plus légitime à être quelqu'un de bien.

J'ai tenté de choisir mes mots mais je pense qu'ils vont être mal interprètès.

Sois toi sans avoir besoin de plaire.
k
25 décembre 2020 01:33
je plaisantais avec elle mais bon , meskina elle l a l air traumatisé
Citation
Melissa1984 a écrit:
Continues

Elle va t en mettre une

Posteuse reste toujours méfiante et ne sois gentille qu avec ceux qui le méritent
25 décembre 2020 02:00
Moi je veux juste être moins gentille, mais pas arrêter...
l
25 décembre 2020 03:56
Je trouve ça bête de supprimer sa gentillesse à cause de personne qui en ont abusé

Le reste du monde y est pr rien.

Et ils ont pas à payer les pots cassés.

Tu devrais plutôt poser des limites.
Citation
Lilianah a écrit:
Bonsoir,

Puisque c'est bientôt l'heure des résolutions, la mienne est prise. Il n'y en aura qu'une seule : finie d'être gentille.
Je fais le bilan et je comprends ENFIN que tous mes problèmes viennent de là. A présent j'en ai la certitude, nous vivons dans un monde où la gentillesse est toujours assimilée à de la faiblesse.
Ça va être dur. Je vais devoir prendre sur moi car c'est la nature profonde d'être gentille. C'est comme ça que j'ai été élevée.
Mais non ça suffit je me suis tellement faite avoir. Je ne compte plus les trahisons, les déceptions ... Si je vous racontais tout vous ne me croirez pas ...
Trop c'est trop. On ne peut avoir que les mêmes résultats avec les mêmes méthodes. Donc changement de méthode. Je ne dis pas que je vais devenir méchante. Ça c'est impossible. Sauf que désormais rien ne sera plus spontanée comme avant. Tous mes actes envers les autres seront bien pensés. Et la gentilesse c'est finie.
M
25 décembre 2020 09:33
Salam

Bon allez je vais te donner un conseil car je suis gentille

Ne jamais taquiner une femme déjà énervée sinon tu peux y risquer ta vie lol
Citation
karim69lyon a écrit:
je plaisantais avec elle mais bon , meskina elle l a l air traumatisé
U
25 décembre 2020 10:20
Je comprends exactement ce que tu veux dire car je me suis fait avoir un nombre incalculable de fois de beaucoup de façons différentes.

Mais oublie pas que Dieu te récompensera pour ta gentillesse donc fais le pour Lui et pas pour les gens.

Les Prophètes ont tous été gentils avec leurs ennemis et c'est sûrement une des choses qui les a le plus élevé auprès de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook