Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne serai plus gentille
L
24 décembre 2020 22:23
Bonsoir,

Puisque c'est bientôt l'heure des résolutions, la mienne est prise. Il n'y en aura qu'une seule : finie d'être gentille.
Je fais le bilan et je comprends ENFIN que tous mes problèmes viennent de là. A présent j'en ai la certitude, nous vivons dans un monde où la gentillesse est toujours assimilée à de la faiblesse.
Ça va être dur. Je vais devoir prendre sur moi car c'est la nature profonde d'être gentille. C'est comme ça que j'ai été élevée.
Mais non ça suffit je me suis tellement faite avoir. Je ne compte plus les trahisons, les déceptions ... Si je vous racontais tout vous ne me croirez pas ...
Trop c'est trop. On ne peut avoir que les mêmes résultats avec les mêmes méthodes. Donc changement de méthode. Je ne dis pas que je vais devenir méchante. Ça c'est impossible. Sauf que désormais rien ne sera plus spontanée comme avant. Tous mes actes envers les autres seront bien pensés. Et la gentilesse c'est finie.
'
24 décembre 2020 22:36
Bonne résolution : continuer à manger des bonnes choses grinning smiley

sans devenir une bagra ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
24 décembre 2020 22:36
Salam

Le problème n'est pas d'être gentille. Je suis gentille aussi.

Le truque c'est de pas l'être avec les gens qui ne le mérite pas. Faut pas être méchante non plus. Mais tout simple indifférente.
24 décembre 2020 22:37
Bonsoir,

Il y a une difference entre être gentille et être naive ou ne pas savoir se faire respecter/imposer ses choix quand il le faut.

Au-delà de ça, il faut être vigilent avec les gens. Ne pas fréquenter n importe qui.

Tu devrais peut être plutôt te questionner sur ta relation avec les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/20 22:38 par Utopia20.
*
24 décembre 2020 22:37
Si tu trouve la solution donne moi 'a recette please.

Bonne chose = chocolat, snickers, glace, Dragibus.'.
Citation
☀ a écrit:
Bonne résolution : continuer à manger des bonnes choses grinning smiley

sans devenir une bagra ?
L
24 décembre 2020 22:38
Oui mais le truc c'est que quand on s'en aperçois le mal est déjà fait. Donc non maintenant je suis dans la prévention.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Le problème n'est pas d'être gentille. Je suis gentille aussi.

Le truque c'est de pas l'être avec les gens qui ne le mérite pas. Faut pas être méchante non plus. Mais tout simple indifférente.
a
24 décembre 2020 22:39
je suis gentille et je n en ai jamais pati
je ne suis pas une victime, c est peut-être pour ça
'
24 décembre 2020 22:39
Haha

moi c’est plus de bons plats ^^ mais des sucreries aussi de tps en tps grinning smiley

la solution ? par petites quantités et vrmt quand tu veux te faire plais (pas tous les 4 matins)

mais cette fin d’année je me suis redécouverte niveau bouffe. J’aime vrmt trop ca In love
Citation
*Orchidée* a écrit:
Si tu trouve la solution donne moi 'a recette please.

Bonne chose = chocolat, snickers, glace, Dragibus.'.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
24 décembre 2020 22:40
Quel rapport avec le sujet ? Y a un post recette de cuisine. RESPECTER LES GENS.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Si tu trouve la solution donne moi 'a recette please.

Bonne chose = chocolat, snickers, glace, Dragibus.'.
L
24 décembre 2020 22:40
Toi aussi totalement irrespectueuse.
Citation
☀ a écrit:
Haha

moi c’est plus de bons plats ^^ mais des sucreries aussi de tps en tps grinning smiley

la solution ? par petites quantités et vrmt quand tu veux te faire plais (pas tous les 4 matins)

mais cette fin d’année je me suis redécouverte niveau bouffe. J’aime vrmt trop ca In love
'
24 décembre 2020 22:43
eh tu respires, y’a des manières de dire les choses. Are you crazy

« fini d’être gentille » ouais je vois ca.

No no

et comme tu fais on te fera.
Citation
Lilianah a écrit:
Toi aussi totalement irrespectueuse.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
k
24 décembre 2020 22:44
bonne résolution, on est tous avec toi , maintenant tu nous prépares un thé et tu t assois ??
Citation
Lilianah a écrit:
Bonsoir,

Puisque c'est bientôt l'heure des résolutions, la mienne est prise. Il n'y en aura qu'une seule : finie d'être gentille.
Je fais le bilan et je comprends ENFIN que tous mes problèmes viennent de là. A présent j'en ai la certitude, nous vivons dans un monde où la gentillesse est toujours assimilée à de la faiblesse.
Ça va être dur. Je vais devoir prendre sur moi car c'est la nature profonde d'être gentille. C'est comme ça que j'ai été élevée.
Mais non ça suffit je me suis tellement faite avoir. Je ne compte plus les trahisons, les déceptions ... Si je vous racontais tout vous ne me croirez pas ...
Trop c'est trop. On ne peut avoir que les mêmes résultats avec les mêmes méthodes. Donc changement de méthode. Je ne dis pas que je vais devenir méchante. Ça c'est impossible. Sauf que désormais rien ne sera plus spontanée comme avant. Tous mes actes envers les autres seront bien pensés. Et la gentilesse c'est finie.
*
24 décembre 2020 22:44
Ben tu vois ta pas besoin de nos conseils.

Tu sait bien répondre quand il le faut grinning smiley
Citation
Lilianah a écrit:
Quel rapport avec le sujet ? Y a un post recette de cuisine. RESPECTER LES GENS.
L
24 décembre 2020 22:45
Tu n'es qu'un imbécile.
Citation
karim69lyon a écrit:
bonne résolution, on est tous avec toi , maintenant tu nous prépares un thé et tu t assois ??
24 décembre 2020 22:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les serviteurs du Bien ne devraient pas se décourager. Faire le bien sans rien attendre en retour, voilà une belle sincérité envers Lui.

Un clodo te crache à la gueule, puis il trébuche et se retourne le genou :

1- tu le finis à coups de pied dans la tête (regarde bien Maradona, celui-là il est pour toi),
2- tu lui jettes un sourire jusqu'aux oreilles à travers ton masque (Joker lui-même aurait eu peur de ce sourire),
3- tu vas quand même le secourir.

Que ferait un serviteur du Bien ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
24 décembre 2020 22:46
Je ne sais pas pourquoi 'j'ai posté. Il y a bcp d'immaturite sur ce forum maintenant. Faut que je me fasse une raison c'est plus comme avant ici.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ben tu vois ta pas besoin de nos conseils.

Tu sait bien répondre quand il le faut grinning smiley
24 décembre 2020 22:47
Lilianah, tu ne dois pas changer ton attitude, tu dois changer de fréquentations, juste c’est juste Angel
k
24 décembre 2020 22:48
bravo, tu as commencé à mettre en place tes bonnes résolutions... bon tu peux mieux faire ...lol
quand tu auras fini de nous préparer le thé ,merci de nous poser des petits gâteaux, ensuite tu finis la vaisselle et tu seras libérer... ?
Citation
Lilianah a écrit:
Tu n'es qu'un imbécile.
*
24 décembre 2020 22:48
Je t'ai conseillé, je t'ai dit l'indifférence envers les gens qui le.meritz c'est la meilleur des choses.

Après continue d'être gentille car ALLAH SUBHANO WA TARALA te le rendra.

Je suis très altruiste si je peux aider j'aide.

Mais a contrario je peux être blessante avec les gens qui le mérite bien-sûr. Je peux être aussi totalement indifférente.

Deux poids deux mesures.

Mais continu d'être gentille avec ceux qui le mérite.
Citation
Lilianah a écrit:
Je ne sais pas pourquoi 'j'ai posté. Il y a bcp d'immaturite sur ce forum maintenant. Faut que je me fasse une raison c'est plus comme avant ici.
24 décembre 2020 22:49
Salam Aleykoum

Tu peux garder cet "élément" naturel (gentillesse) tout en ayant un peu plus de caractère si c'est ce que tu souhaites
On parle pas forcément de "changer" mais faire quelques efforts

Bien évidemment le but n'est pas d'être méchant non plus, tu peux avoir du caractère tout en étant bienveillant, la force du caractère entraîne le respect
Il faut que tu y trouve un juste milieu
Mais aussi, même que tu ai été déçu ne regrette surtout pas le bien que tu as pu faire, d'autant plus que tu le fais avec le coeur donc aucun regret pour ça ?

Kheir Insha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook