Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
serai je obliger de retourner au bled pour chercher un visa conjoint
d
16 février 2007 19:00
bonjour mes frères et soeurs mon problème c'est que je suis rentré en france avec un visa touriste en 2002.la je me suis marié avec une française mais je ne sais pas si je peux avoir un titre de sejour avec mon visa perimé ou je suis obliger de retourner au maroc pour avoir un visa conjoint français? et si c'est le cas j'aimerai bien savoir combien ça pourrai prendre ce visa de conjoint français.
j'attend vos reponses.....impatiemment.merci bcp
d
16 février 2007 19:41
alors pas de reponse?????
confused smiley
d
16 février 2007 19:50
confused smiley13 lectures et pas de réponse!!!!
f
16 février 2007 21:18
salam a toi didil31

dit moi tes rentré avec kel visa???
c'est c'est avec un visa tourist tes oubliger de retourner au bled pour chercher un visa longue séjour
o
16 février 2007 21:22
slt je te donne un conseil de frere si tu veux rester un an au bled fait tes valises tu resteras au mois 1 an
s
16 février 2007 21:23
Salam,
Moi je pense que tu n'est pas obligé de retournerau bled parce que moi mon mari n'avait pas de visa et au niveau de la préfecture. Ils nous dit que sans visas il refusait de faire un récipissé mais qu'il fallait IMPERATIVEMENT avoir un visa et la dame nous à même dit qu'il prennait les dossier avec un visa d'un jour.

Le truc c'est de ne pas être entré en France irrégulièrement!!
Moi, je te conseille de te renseigner auprès de la préfecture ou un avocat de la Mission Locale!

WA ALLAHOU 'ALAM
Bon courage
d
16 février 2007 22:02
merci pour vos message franchement c'est une situation très délicate,est ce que vous pensez que si je prend un avocat ça pourrez faciliter les choses sans retourner au bled, j'ai pas envie de trop attendre au bled et laisser ma femme enceinte toute seule ça doit etre dur pour elle.je suis vraiment perdu....
f
16 février 2007 23:07
salam didil
dis moi elle et enceinte de combien ta femme????
PAR CE QUE c'est elle va bientot accoucher je te conseille de ne pas repatire au bled par ce que kon vous avais un enfant il te doneron ta carte de séjour ma cousine et dans la méme situation elle avais accoucher et 2mois apré son marie avai son titre de séjour
A
16 février 2007 23:27
salam

et mee msi tu n'as pas denfant tu peut demandé ton visa a la prefecture :

sisi il y'a une loi, pour les personne dans ton cas.



Citation:

Article L211-2-1 En vigueur
Créé par Loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 art. 3 II (JORF 25 juillet 2006).

Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour.



[www.legifrance.gouv.fr]

l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour. = prefecture, au service visa




regarde aussi ...


Citation:
La demande de visa long séjour peut, sous certaines conditions, être déposée en préfecture :
* lorsque l'étranger est entré régulièrement en France avec un visa de court séjour;
* qu'il s'est marié en France avec son conjoint français;
* et qu'il séjourne en France depuis plus de 6 mois avec celui-ci.

[www.mfe.org]


a++
f
16 février 2007 23:35
non mé sérieu????


par ec que moi je me sui marier le 30septembre 2006 en france a la mairie alor ke mon marie étais en situation irrégulier
vu que mon marie et rentré en france en situation irrégulier tu kroi que je peu faire une demande de visa a la préfécture?????
A
16 février 2007 23:49
salam

désolé.. mais la loi le dis bien, il faut qu'il soit entér en situation reguliere. avant il le fesai memme au personen ki son rentré sans visa!!! et il lon retiré pour bannir les mariage blanc!!! c'est que des con ce ki se marie en mariage bblanc! car apres ce ki veulent se marié pour de vrai (comme moi par exepmple ou souadsiham) et bien on se le mange dans la tronche! on ets séparé de nos epou, on déprime etc..

et bien MERCI A CES CONS!!!

Article L211-2-1 En vigueur
Créé par Loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 art. 3 II (JORF 25 juillet 2006).

Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour.


[www.legifrance.gouv.fr]
f
16 février 2007 23:56
walah que ta raison ma soeur
c'est vraiment des vrai cons la c'est nous qui paye pour les autre mais hamdoulileh tout ce pasera bien inchalah
d
17 février 2007 12:37
bonjour , alors vous pensez mes frères et soeur que j'ai pas a avoir peur et que je présente mon dossier à la prefecture sans problème?
A
17 février 2007 13:17
salam.. avant il fo ke tu demande un vvisa cf long sejour.

emmene avec toi la loi kre j'ai ecris en haut et va a la prefecture.


demande leur comment il fo faire

zaa+++
d
17 février 2007 14:00
merci bcp amoutallah pour tes conseils je voulais juste savoir aussi si t'as une idée sur quel service peut fournir ce visa conjoint en france.merci bcp
A
17 février 2007 14:30
re

et bien simple : service visa de la prefecture!!


je te conseille vivement que ce soit ton epouse qui y aille et non toi.

et qu'elle imprime la loi! qui le dit clairement!

elle dit juste que toi, son conjoint (meme si tu ne lai pas encore), que tu es entré en france avec un visa court sejour et kil a expiré. et si vous pouvez demandé le visa au service des visa a la prefceture?

si elle te di non.. tu dis a ta femme de sortir la loi et kelle imprime les url (adresse internet) de ces lois!


salam
d
17 février 2007 14:56
merci bcp j'ai encore une petite question:est ce que tu penses que je dois envoyer ma femme d'abord chercher le visa au service visa à la prefecture ou s'adresser directement aux guichet pour la carte de sejour.?
A
17 février 2007 15:01
coucou

il n'ya pasd de service visa accessible.. du moins pas a ma connaissance.

ta femme y vas pour que tu ne te fasse pas "choppé" et renvoyé au bled! ça arrive rarement mais bon.


elle va guichet des service etranger et ele explike le cas, ou a l ccueil et les hotesse la guideront winking smiley

que DIEU vous aide!amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/07 15:07 par AmoutaLLAH.
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
s
17 février 2007 15:10
A
17 février 2007 15:18
salut sandylee... ton pseudo me dis kelke chose.
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook