Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui sera elu(e) président en 2007 ?
D
27 octobre 2006 22:43
Tout est dans le titre a vous de faire vos pronostics
I
27 octobre 2006 22:47
Et bien je pense que plus nous approcherons des échéances électorales et plus nous aurons avoir droit à de jolies surprises...parce que Madame Ségolène révèlera son inconsistance et parce que Monsieur Nicolas effrayera encore plus de monde! lol...allééé...mon prono! je mets 10 billets: l'affreux Nicolas!
b
27 octobre 2006 22:51
l'affreux aussi, Ségolène est une femme, les français sont assez Machos (comme tout le monde) donc, c'est le mechant Sarko ( vu que c'est le seul des hommes à "bien" parler, du moins parler fort )
b
27 octobre 2006 22:52
de toute façon, si le mechant passe, la france changera! (en bien ou en mal, on sait pas)
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"
b
28 octobre 2006 00:16
Citation
Isfahan a écrit:
Et bien je pense que plus nous approcherons des échéances électorales et plus nous aurons avoir droit à de jolies surprises...parce que Madame Ségolène révèlera son inconsistance et parce que Monsieur Nicolas effrayera encore plus de monde! lol...allééé...mon prono! je mets 10 billets: l'affreux Nicolas!

J'espère sincèrement que tu perdras ton pari !!!
I
28 octobre 2006 01:06
Citation
berkania95 a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Et bien je pense que plus nous approcherons des échéances électorales et plus nous aurons avoir droit à de jolies surprises...parce que Madame Ségolène révèlera son inconsistance et parce que Monsieur Nicolas effrayera encore plus de monde! lol...allééé...mon prono! je mets 10 billets: l'affreux Nicolas!

J'espère sincèrement que tu perdras ton pari !!!

lol...j'ai plus à perdre avec la bêcheuse qu'avec l'affreux! Mais le grand perdant, ce sera la "nation France", dans les deux cas...et je me répète cette question: comment en sommes-nous arriver là?

Birckov, je ne suis pas sur que la France ne soit pas prête pour élire une présidente "femme". Etre "femme" me semble d'ailleurs plutot être sa seule "qualité", sa différence à elle, lol, sinon, comment expliquer l'engouement pour une nana sans idées, sans charisme, démago et familialiste (c'est péjoratif dans ma bouche, lol)?
U
28 octobre 2006 01:09
Sarkozy ne passera pas ni segonlène c'est jaque delaure le député européan que la gauche française présentera à la fin et ça sera une grande surprise : ce dernier affrantera le pen eh oui vous verrez INCHA ALLAH et c'est toute la droite française qui donnera sa voix à delaure comme la fait la gauche pour ChiraqueCensored
s
28 octobre 2006 01:15
c'est ce que tu as vu dans ta boule magique ? smoking smiley

Citation
UN AMI a écrit:
Sarkozy ne passera pas ni segonlène c'est jaque delaure le député européan que la gauche française présentera à la fin et ça sera une grande surprise : ce dernier affrantera le pen eh oui vous verrez INCHA ALLAH et c'est toute la droite française qui donnera sa voix à delaure comme la fait la gauche pour ChiraqueCensored
I
28 octobre 2006 01:24
Citation
UN AMI a écrit:
Sarkozy ne passera pas ni segonlène c'est jaque delaure le député européan que la gauche française présentera à la fin et ça sera une grande surprise : ce dernier affrantera le pen eh oui vous verrez INCHA ALLAH et c'est toute la droite française qui donnera sa voix à delaure comme la fait la gauche pour ChiraqueCensored


Apres le joker Delors à gauche, la droite française présentera son arme secrete: Simone Weil, lol...Pis ce sera au tour des Verts de nous présenter son candidat d'union de la gauche anti-libérale (je me marre), José Bové et son paté en croute, pis un outsider se révèlera: De Villepin viendra mettre un plus grand bordel! L'électeur perdu devant 36 candidatures de gauche et de droite au premier tour! Conséquence:

Un second tour entre le facteur Besancenot et le borgne Le Pen! Ca serait marrant deux candidats fascisants au second tour! On va bien se rigoler!Cool
P
28 octobre 2006 09:51
De toute manière les français n'ont plus confiance en aucun des candidats, donc ils vont avoir vraiment du mal à choisir celui qui sera élu !!
Les sondages ne veulent rien dire, peut-être que sarko arrive en tête, mais si vous interrogez vous-même un échantillon de personnes, croyez-vous qu'ils répondront pour la majorité des cas "sarko" ? Je ne pense pas, en tout cas moi de mon côté, je n'ai entendu encore personne vouloir voter pour sarko.

Même si je n'aime pas trop la gauche pour X ou Y raison, j'espère que ce sera Royal qui sera élue.

Les français sont sûrement machos de ne pas vouloir une femme Présidente de la République, mais ils ne sont pas aussi machos pour avoir un homme dangereux !

En tout cas je rigolerai bien si ce n'est ni sarko si Royal qui sera élu grinning smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
c
28 octobre 2006 10:14
comme dirait mon papa c'est niguoula sarrkouzy qui va passer.(tm)
P
28 octobre 2006 18:44
C'est chaud bouillant LoL !!

Ca se trouve on se trompe énormément sur les éléctions, j'ai visité un site à l'instant où chacun vote pour le candidat qu'il souhaiterait voir ! Pour l'instant c'est le Pen qui est en tête :
Jean-Marie Le Pen 21.9% (14854 votes)
Nicolas Sarkozy 19.9% (13498 votes)
Ségolène Royal 14.9% (10110 votes)
Jean-Pierre Chevènement 7.8% (5268 votes)
Philippe de Villiers 6.8% (4621 votes)

Certes ce sondage n'est pas exaustif, mais ça donne quand une idée même si tout peut changer le jour-J !!
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
28 octobre 2006 19:10
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
UN AMI a écrit:
Sarkozy ne passera pas ni segonlène c'est jaque delaure le député européan que la gauche française présentera à la fin et ça sera une grande surprise : ce dernier affrantera le pen eh oui vous verrez INCHA ALLAH et c'est toute la droite française qui donnera sa voix à delaure comme la fait la gauche pour ChiraqueCensored


Apres le joker Delors à gauche, la droite française présentera son arme secrete: Simone Weil, lol...Pis ce sera au tour des Verts de nous présenter son candidat d'union de la gauche anti-libérale (je me marre), José Bové et son paté en croute, pis un outsider se révèlera: De Villepin viendra mettre un plus grand bordel! L'électeur perdu devant 36 candidatures de gauche et de droite au premier tour! Conséquence:

Un second tour entre le facteur Besancenot et le borgne Le Pen! Ca serait marrant deux candidats fascisants au second tour! On va bien se rigoler!Cool


ça fait deux fois que tu parles de josé bové et "son paté en croute" de maniere meprisante. le discours de josé bové ne se reduit pas à la defense d'un fromage ou de la paysannerie française.
si tu avais lu ou ecouté ce qu'il dit tu saurais qu'il parle des rapports nord sud, des subventions accordées ici qui tuent des filiéres la bas (courageux pour un syndicaliste paysan), du danger du lobby des grands semenciers et chimique sur l'agriculture mondiale, des solutions pour vaincre la faim dans le monde, des injustices et de la misere qui font l'immigration, des catstrophes engendrées par la politique americaine au moyen orient ....etc
alors oui, son apparence est celle d'un homme simple, son look fait oublier que c'est un ingenieur agronome (entre autre), ce qui permet facilement de le carricaturer, de le tourner en derision.
mais franchement, les hommes politiques qui osent aborder tout les problémes sans langue de bois sont rares. reduire son discours à la defense d'un quelconque produit, c'est etre soit ignare, soit meprisant.
quand à besancenot, renseigne toi sur la lcr. tu aprendras qu'il y a plus de democratie à l'ibnterieur de ce parti qu'à l'ump, le ps, chez bayrou....etc, partis ou les pseudos debats sont une façade et ou les candidats sont connus à l'avance et imposés par les aparatchiks. tu ne verras jamais un postier ou autre ne serait ce que postuler à la presidence de l'ump ou du ps. les libéraux, souvent à l'extreme droite dans leur jeunesse, aime mettre dos à dos le pen et les communistes en parlant "des extremes". encore une escroquerie. ou vous-tu la haine dans le message d'une buffet, d'un besancenot? ou vois-tu les references à la dictature chez eux?
tu aurais cité LO, le parti d'arlette laguillier qui fonctionne encore comme au siecle dernier, je veux bien. mais parler de candidat fascisant en la personne de besancenot, c'est de l'anticommunisme primaire et idiot. les vrais fascistes actuels sont les liberaux qui pour des histoires de gros sous sont prets à foutre le feu partout avec les ricains, en iraq et ailleurs. 600 000 morts en riaq. peut etre un million en comptant les victimes de l'embargo. qui est alle la bas? qui a justifié cette folie? qui regrette en france de ne pas etre allé filer un coup de main aux ricains? nos amis liberaux, grands defenseurs de la "liberté". liberté de licencier, de polluer, d'envoyer des tapis de bombes.
b
28 octobre 2006 20:34
Je pense que sarko, sera le futur président, il a cet art de faire croire aux gens qu'il s'investie pour eux, qu'il bouge, qu'il fait des proposition, qu'il lutte contre l'immigration et la délinquance etc.....
Les ponpiers pyraoman font un tabac chez certains français.

En espérent que dsk puisse être choisi par les sympathisants du ps, car je pense qu'il pourrait être un adverssaire redoutable, à l'inversse de l'image sego.
d
28 octobre 2006 22:54
j'ai bien peur que le pen n'inflige une gifle à tout le monde, souvenez vous 2002. aujourd'hui le terrain est propice.
l
2 novembre 2006 16:45
je vois que la jeunesse est bien pessimiste, mais non faut pas écouter ce qu'on dit a la tele ni les sondages, sarko est bien detesté par de nombreuses personnes, moi je sens bien la gauche reprendre le pouvoir, et je vois bien 2007 être l'année de la 1ere femme presidente en france....
n
2 novembre 2006 18:21
Et alors si Sarko devient président, que va-t-il se passer?
Supposons même que le Pen passe et devient président, que va-t-il se passer?

L'insécurité montera
La france deviendra de moins en moins européenne (sarko veut faire l'inconditionnel des USA et ne parlons pas de Le Pen).
Sur la scène international, le petit excité, comme l'autre enragé seront detestés un peu partout et la france n'aura plus aucune chance de jouer un rôle qlqconque sur la scène international.
Economiquement parlant, la france reviendra au franc pour l'un, par contre l'autre adoptera une politique libérale à la tony blaire. Le problème est que sarko ne blaire rien du tout à l'économie si ce n'est moins payer le travail et défiscaliser l'entreprise.
Les tensions sociales monteront, la france aura besoin d'une nouvelle révolution. Peut être que c'est nécessaire pour faire baisser la tension

Oh douce france, tu es devant un choix historique...
2 novembre 2006 19:59
Citation
lalatamazeghte a écrit:
je vois que la jeunesse est bien pessimiste, mais non faut pas écouter ce qu'on dit a la tele ni les sondages, sarko est bien detesté par de nombreuses personnes, moi je sens bien la gauche reprendre le pouvoir, et je vois bien 2007 être l'année de la 1ere femme presidente en france....

Excuse moi mais Sarko est détesté par les immigrés, pourquoi les Francais le détesteraient ??

Moi je pense que c'est Sarko qui va gagner ces présidentielles.
l
2 novembre 2006 21:11
sarko ne laisse pas indifférent. les gens soit le deteste soit l'admire. perso, dans mon entourage (qui n'est pas représentatif), c'est "tout sauf sarko".
r
2 novembre 2006 22:17
moi je sais même pas pour qui voter aller donner moi une idée parce que telle que c'est partie je vais pas me déplacée. allez dites moi qui c'est pour vous mes compatriotes marocains qui est le mieux pour nous.
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook