Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l'islam
31 mai 2022 19:10
Salam

Mais il faut avouer que progressivement ça légifère a tout va contre l islam et les musulmans malheureusement.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Que l'on sache le voile n'est pas interdit en France? si c'est la France que tu mets en cause? je ne comprends pas bien....perplexe

A voir le nombre croissant de femmes portant jilbeb, je ne vois personne leur interdire de s'habiller ainsi ? on ne nous interdit pas de manger hallal? de faire les prières? d'aller à la Mosquée? on ne nous oblige pas à boire de l'alcool?

Je ne comprends pas ton message.
L
31 mai 2022 19:14
Depuis la loi sur l'interdiction du voile dans les écoles et dans les emplois administratifs aucune nouvelle loi n'est intervenue. Que je sache ?

Il me semble qu'en tant que musulmans nous pouvons vivre notre foi et notre religion normalement.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Mais il faut avouer que progressivement ça légifère a tout va contre l islam et les musulmans malheureusement.
31 mai 2022 19:17
Oui bien sûr et alhamdulilah .
Mais beaucoup de barrière se dresse au niveau travail pour les musulmanes.
Barrière qui empêche certaines de s épanouir dans les études ou de trouver un travail correspondant à leur compétence .
De ce fait les gens se repli sur eux même et les mêmes qui les y ont poussé crie au communautarisme .
Tout ce que je peut dire c est que ça n ira pas en s améliorant .



Citation
Lunedorée- a écrit:
Depuis la loi sur l'interdiction du voile dans les écoles et dans les emplois administratifs aucune nouvelle loi n'est intervenue. Que je sache ?

Il me semble qu'en tant que musulmans nous pouvons vivre notre foi et notre religion normalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/22 19:20 par Tradiprogress.
L
31 mai 2022 19:35
Je suis musulmane et mon nom ne trompe personne. Cela n'a jamais été une barrière pour moi professionnellement parlant.

J'ai fait des études (4 ans après le bac), j'ai trouvé un job sans plus de problème qu'une fille non musulmane. Parce que de ma religion les patrons s'en fichent. A condition que je n'en fasse pas état.

Pourquoi? il faut peut-être se poser la question. Parce que ma religion on ne la voit pas ni dans la rue, ni dans mon entreprise.

Et j'ai deux autres amies qui ont des postes d'assimilée cadre et cadre dans 2 entreprises différentes qui ne rencontrent aucun problème à cause de leur nom ou religion qu'elles n'exercent certainement pas au sein de leur boîte.
Nous sommes dans un pays laïque et à la base non musulman mais ce que je vois c'est que beaucoup d'entre nous se complaisent à afficher leur religion d'une manière de plus en plus ostentatoire. Et de plus en plus par provocation que par conviction. Que cela finisse par lasser ne doit pas étonner.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Oui bien sûr et alhamdulilah .
Mais beaucoup de barrière se dresse au niveau travail pour les musulmanes.
Barrière qui empêche certaines de s épanouir dans les études ou de trouver un travail correspondant à leur compétence .
De ce fait les gens se repli sur eux même et les mêmes qui les y ont poussé crie au communautarisme .
Tout ce que je peut dire c est que ça n ira pas en s améliorant .
31 mai 2022 19:43
Juste une question . Tu porte le voile au travail ?
Des maghrébines complètement occidentalise qui se disent musulmane (Qui efface toute trace de leur religion au travail en acceptant la mixité pas faire leur prière a l heure pas mettre le voile ) j en connait des tonnes .
Je ne te vise pas personnellement car je ne te connaît pas .

Plus on fait de concession plus l édifice s effrite .


Citation
Lunedorée- a écrit:
Je suis musulmane et mon nom ne trompe personne. Cela n'a jamais été une barrière pour moi professionnellement parlant.

J'ai fait des études (4 ans après le bac), j'ai trouvé un job sans plus de problème qu'une fille non musulmane. Parce que de ma religion les patrons s'en fichent. A condition que je n'en fasse pas état.

Pourquoi? il faut peut-être se poser la question. Parce que ma religion on ne la voit pas ni dans la rue, ni dans mon entreprise.

Et j'ai deux autres amies qui ont des postes d'assimilée cadre et cadre dans 2 entreprises différentes qui ne rencontrent aucun problème à cause de leur nom ou religion qu'elles n'exercent certainement pas au sein de leur boîte.
Nous sommes dans un pays laïque et à la base non musulman mais ce que je vois c'est que beaucoup d'entre nous se complaisent à afficher leur religion d'une manière de plus en plus ostentatoire. Et de plus en plus par provocation que par conviction. Que cela finisse par lasser ne doit pas étonner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/22 19:46 par Tradiprogress.
L
31 mai 2022 20:02
Je n'ai jamais porté le voile, ne le porterai pas et ne me sens pas moins musulmane que celles qui le portent.

Je suis née en France, pays chrétien à la base, mais que je sache dans les rues même quand j'étais petite je ne me souviens pas d'avoir vu des croyantes chrétiennes -sauf les religieuses mais c'était leur profession- montrer des signes de leur religion.

Certains musulmans on les voit à des kilomètres qu'ils sont musulmans et l'on voit aussi qu'ils n'ont aucune intention de se mêler à un monde qui ne serait pas musulman sinon par pure obligation. Dans un pays pourtant non musulman.

Cette catégorie-là demande aux autres d'être tolérants alors qu'ils ne possèdent pas eux-mêmes une once de tolérance envers d'autres communautés.

On n'impose pas aux autres l'image de sa religion, pas en France, ça je l'ai compris très jeune. On vit sa religion, point, sans envahir l'espace de SA religion.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Juste une question . Tu porte le voile au travail ?
Des maghrébines complètement occidentalise qui se disent musulmane (Qui efface toute trace de leur religion au travail en acceptant la mixité pas faire leur prière a l heure pas mettre le voile ) j en connait des tonnes .
Je ne te vise pas personnellement car je ne te connaît pas .

Plus on fait de concession plus l édifice s effrite .
G
31 mai 2022 20:43
Pourquoi tu ne portes pas le voile ?
31 mai 2022 20:52
D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Et dans une autre version: « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapportée par Mouslim dans son Sahih n°3)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
31 mai 2022 20:53
Tu sait ce discours la ,bref.
La France d aujourd'hui n est pas la France d hier et ne sera pas la France de demain .en 1900 le voile était courant et même le chapeau pour les hommes y a juste un siècle .

Ton plaidoyer au sujet du voile me dis que je me suis trompé de destinataire . Tu n es pas concerné par ce que j ai dis .

Le laicisme pur et dur.

Ce n est pas ça l esprit de la laïcité a la base .
Tu dis "certains ,cette catégorie " soit plus précise .généralisé ou donne des chiffres .
Une grande majorité de musulmans n ont aucun problème avec les autres human being en France .


Citation
Lunedorée- a écrit:
Je n'ai jamais porté le voile, ne le porterai pas et ne me sens pas moins musulmane que celles qui le portent.

Je suis née en France, pays chrétien à la base, mais que je sache dans les rues même quand j'étais petite je ne me souviens pas d'avoir vu des croyantes chrétiennes -sauf les religieuses mais c'était leur profession- montrer des signes de leur religion.

Certains musulmans on les voit à des kilomètres qu'ils sont musulmans et l'on voit aussi qu'ils n'ont aucune intention de se mêler à un monde qui ne serait pas musulman sinon par pure obligation. Dans un pays pourtant non musulman.

Cette catégorie-là demande aux autres d'être tolérants alors qu'ils ne possèdent pas eux-mêmes une once de tolérance envers d'autres communautés.

On n'impose pas aux autres l'image de sa religion, pas en France, ça je l'ai compris très jeune. On vit sa religion, point, sans envahir l'espace de SA religion.
T
31 mai 2022 21:49
Que c'est malhonnête de ta part...

Le posteur a raison faut être aveugle pour pas voir:
en occident le voile ferme bcp de portes, notamment pour le travail, mixité obligatoire, compte bancaire "obligatoire", interdiction de sacrifier soi-même la bête pour l'3id, les pratiquants sont rabaissés continuellement par les médias, et donc par les peuples, les barbus qui s'habillent comme les sa7aba sont critiqués, raillés, gaussés, persiflés, et ce même par les musulmans... les grands savants sont moqués, sous prétexte qu'on a besoin de personne pour penser par nous-mêmes etc etc je peux tartiner comme ça pendant des heures
On a l'impression que le monde est devenu clairement intolérant vis-à-vis de ceux qui suivent le Ha9, pourtant ces gens là n'enmerdent personne en général lol

Citation
Lunedorée- a écrit:
Que l'on sache le voile n'est pas interdit en France? si c'est la France que tu mets en cause? je ne comprends pas bien....perplexe

A voir le nombre croissant de femmes portant jilbeb, je ne vois personne leur interdire de s'habiller ainsi ? on ne nous interdit pas de manger hallal? de faire les prières? d'aller à la Mosquée? on ne nous oblige pas à boire de l'alcool?

Je ne comprends pas ton message.
31 mai 2022 22:16
Aujourd’hui l’homme tient son égoïsme dans la main et avec ça met à mal la religion.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
T
31 mai 2022 23:31
Entendu
Citation
sampica a écrit:
Aujourd’hui l’homme tient son égoïsme dans la main et avec ça met à mal la religion.
T
31 mai 2022 23:35
Merci mon frère.

Il suffit parfois juste d'ouvrir les yeux.
Citation
Voleur de frites a écrit:
Que c'est malhonnête de ta part...

Le posteur a raison faut être aveugle pour pas voir:
en occident le voile ferme bcp de portes, notamment pour le travail, mixité obligatoire, compte bancaire "obligatoire", interdiction de sacrifier soi-même la bête pour l'3id, les pratiquants sont rabaissés continuellement par les médias, et donc par les peuples, les barbus qui s'habillent comme les sa7aba sont critiqués, raillés, gaussés, persiflés, et ce même par les musulmans... les grands savants sont moqués, sous prétexte qu'on a besoin de personne pour penser par nous-mêmes etc etc je peux tartiner comme ça pendant des heures
On a l'impression que le monde est devenu clairement intolérant vis-à-vis de ceux qui suivent le Ha9, pourtant ces gens là n'enmerdent personne en général lol
T
31 mai 2022 23:42
Tu as entendu le programme de la 2eme dame de France si je peux me permettre.

M. Le pen arrivé au second tour de l'élection présidentielle, c'est pas rien.

Elle parlait de mettre des pv, en gros d'interdire le voile.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Depuis la loi sur l'interdiction du voile dans les écoles et dans les emplois administratifs aucune nouvelle loi n'est intervenue. Que je sache ?

Il me semble qu'en tant que musulmans nous pouvons vivre notre foi et notre religion normalement.
T
31 mai 2022 23:44
C'est pour moi ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Et dans une autre version: « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapportée par Mouslim dans son Sahih n°3)
T
31 mai 2022 23:52
Ils ont aussi fait dissoudre énormément d'associations musulmanes, sous prétexte de radicalisme.

Alors que franchement ça reste à prouver.

Il y a aussi des fermetures de mosquées par certaines municipalités.

Ma soeur, on est tous ensemble.

J'ai grandit parmi les feuj, les french, les renois, les reubeus...on était bien.

On se respectait.

En rien, le fait de voir les feuj avec leur kippa circuler dans la rue ne me dérangeait.

En rien voir les femmes muslim, voilées dans la rue ne nous dérangeait.

Al Hamdoulillah
Citation
Lunedorée- a écrit:
Depuis la loi sur l'interdiction du voile dans les écoles et dans les emplois administratifs aucune nouvelle loi n'est intervenue. Que je sache ?

Il me semble qu'en tant que musulmans nous pouvons vivre notre foi et notre religion normalement.
1 juin 2022 01:04
Non... Mais il se reconnaîtra... winking smiley
Citation
Siwa75 a écrit:
C'est pour moi ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
1 juin 2022 06:38
Tout faire pour préparer la paix !
Tout comme les US, et l'Europe... nous avons les "bons " exemples ?


Citation
سوسن☆' a écrit:
Tout faire pour éviter la paix whistling smiley
1 juin 2022 07:32
Si c pas pour lui pourquoi be pas citer directement la personne concernée afin de lui faire le rappel et lui montrer on égarement?


Citation
Moh Tsu a écrit:
Non... Mais il se reconnaîtra... winking smiley
1 juin 2022 09:53
Salam


Le Coeur
On peut "juste" avoir les yeux ouverts et être aveugles

Sourate 22 - Verset 46 lAl Hajj) Le Pèlerinage.

"Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent".


يَسِيرُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ فَتَكُونَ لَهُمْ قُلُوبٌۭ يَعْقِلُونَ بِهَآ أَوْ ءَاذَانٌۭ يَسْمَعُونَ بِهَا ۖ فَإِنَّهَا لَا تَعْمَى ٱلْأَبْصَٰرُ وَلَٰكِن تَعْمَى ٱلْقُلُوبُ ٱلَّتِى فِى ٱلصُّدُورِ


Citation
Siwa75 a écrit:
Merci mon frère.

Il suffit parfois juste d'ouvrir les yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/22 09:59 par سوسن☆'.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook