Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des séquelles observées chez des personnes pourtant «guéries» du...
m
1 septembre 2020 16:03
et pour nous les marocains?
j'espere docteur que vous avez effectué aussi des analyses et des recherches sur nos patients afin de bien determiner les sequelles et consequence ?
biensur que non , puisque vous ne faites que traduire et traduire et pretendre
I
1 septembre 2020 16:42
Covid19,l arme biologique parfaite tueur silencieux d organes..

On est mal barres.c est juste un premier essai,le pire est a venircrying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/20 17:25 par Itwasntme.
1 septembre 2020 17:39
Rien de mal si c pour la bonne cause.
I
1 septembre 2020 17:44
Bah alors bouloulouptdr on perd son sang froid.

Votre commentaire est deplace et indecent..

Un peu de dignity humaine quand meme pour les nombreux medecins et infirmiers morts au front contre le covid19
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Rien de mal si c pour la bonne cause.
1 septembre 2020 17:52
Je parle de l’article en lui-même.
I
1 septembre 2020 17:58
Expliquez nousmoody smiley
Quel parties de l article vous a fait bugger?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je parle de l’article en lui-même.
1 septembre 2020 18:14
Mon commentaire s adressait à moi555 qui a laissé un commentaire injuste.
I
1 septembre 2020 18:18
Got itthumbs up

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Mon commentaire s adressait à moi555 qui a laissé un commentaire injuste.
2 septembre 2020 09:09
Bonjour,
Oui, j'ai déjà eu des cas de séquelles ou de complications à traiter dans mon cabinet, comme d'autres médecins d'ailleurs avec qui je discute ou j'échange à propos de cas particuliers. J'ai reçu également des témoignages et on voit actuellement sur les résaux sociaux s'exprimer certains anciens malades.
Mon expérience empirique ne suffit pas ensuite pour en tirer des conséquences à partir de ma simple observation sur quelques patients (sauf à être présomptueuse !). Et comme nous n'avons pas encore d'études globales sur ce phénomène au Maroc, il faut bien aller regarder chez les autres (pays) où les premières recherches nous donnent quelques enseignements.
Une maladie quelque qu'elle soit produit la plupart du temps les mêmes effets dans tous les pays.. Et donc j'ai rapporté des études déjà réalisées ailleurs en essayant de synthétiser ces données dans mon texte. En particulier à partir des conséquences sur la santé de certains patients lors des épidémies passées du Sras et du Mers, des virus de la même famille.
Je ne me suis pa contentée de" traduire"
Bonne journée
Dr Khadija Moussayer
2 septembre 2020 09:21
Je fais parti des "long tail" patient comme on les appelle (seulement 10% des malades, et tout ce qui est dit est reel dans l'article. Fatigue, difficulté a respirer surtout en mode repos et palpitation cardiaque. Le Maroc n a pas eu assez de cas pour, statistiquement, avoir suffisament de données.
Citation
MOUSSAYER a écrit:
Bonjour,
Oui, j'ai déjà eu des cas de séquelles ou de complications à traiter dans mon cabinet, comme d'autres médecins d'ailleurs avec qui je discute ou j'échange à propos de cas particuliers. J'ai reçu également des témoignages et on voit actuellement sur les résaux sociaux s'exprimer certains anciens malades.
Mon expérience empirique ne suffit pas ensuite pour en tirer des conséquences à partir de ma simple observation sur quelques patients (sauf à être présomptueuse !). Et comme nous n'avons pas encore d'études globales sur ce phénomène au Maroc, il faut bien aller regarder chez les autres (pays) où les premières recherches nous donnent quelques enseignements.
Une maladie quelque qu'elle soit produit la plupart du temps les mêmes effets dans tous les pays.. Et donc j'ai rapporté des études déjà réalisées ailleurs en essayant de synthétiser ces données dans mon texte. En particulier à partir des conséquences sur la santé de certains patients lors des épidémies passées du Sras et du Mers, des virus de la même famille.
Je ne me suis pa contentée de" traduire"
Bonne journée
Dr Khadija Moussayer
2 septembre 2020 09:24
Commentaire inutile et offensant pour les chercheurs. Tout les chercheurs du monde echange les données, encore heureux non?
La recherche implique d'abord une "litterature research" qui consiste a se renseigner sur ce qui a deja etait trouvé, puis une comparaison de données, et ce ne sont pas de simple traductions!
Citation
moi555 a écrit:
et pour nous les marocains?
j'espere docteur que vous avez effectué aussi des analyses et des recherches sur nos patients afin de bien determiner les sequelles et consequence ?
biensur que non , puisque vous ne faites que traduire et traduire et pretendre
2 septembre 2020 10:24
MERCI TOUT SIMPLEMENT !
C
2 septembre 2020 10:49
Salam/Bonjour.

J'ai contracté le virus début du mois et j'ai très été symptomatique (toute la panoplie). Après environ 3 semaines j'allais mieux. Néanmoins, j'ai toujours de la fatigue, des essoufflements et des vertiges.

J'ai consulté mon médecin traitant qui s'inquiète pour mon coeur, (tachycardie, entre 100 et 130 battements/minute aux repos et je monte à 190 dès que je fais un petit effort + dyspnée à l'effort et au repos). Elle m'a envoyé chez le cardiologue.

Dans l'article vous parlez de réaliser une Irm, or on ne réalise pas d'emblée ce genre d'examens. Si atteinte cardiaque il y a, sera-t-elle visible avec une échographie ou un ECG? Ou dois-je demander/insister pour passer une IRM?
Je vous remercie pour votre réponse,
Cawit.

Citation
MOUSSAYER a écrit:
Bonjour,
Oui, j'ai déjà eu des cas de séquelles ou de complications à traiter dans mon cabinet, comme d'autres médecins d'ailleurs avec qui je discute ou j'échange à propos de cas particuliers. J'ai reçu également des témoignages et on voit actuellement sur les résaux sociaux s'exprimer certains anciens malades.
Mon expérience empirique ne suffit pas ensuite pour en tirer des conséquences à partir de ma simple observation sur quelques patients (sauf à être présomptueuse !). Et comme nous n'avons pas encore d'études globales sur ce phénomène au Maroc, il faut bien aller regarder chez les autres (pays) où les premières recherches nous donnent quelques enseignements.
Une maladie quelque qu'elle soit produit la plupart du temps les mêmes effets dans tous les pays.. Et donc j'ai rapporté des études déjà réalisées ailleurs en essayant de synthétiser ces données dans mon texte. En particulier à partir des conséquences sur la santé de certains patients lors des épidémies passées du Sras et du Mers, des virus de la même famille.
Je ne me suis pa contentée de" traduire"
Bonne journée
Dr Khadija Moussayer
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
24 septembre 2020 12:24
Bonjour,
On peut dépister les atteintes cardiaques par ECG ou échographie.
Et parfois ensuite, on a recours à L'IRM pour plus de précision sur des lésions moins visibles
Em m'excusant du retard à vous répondre, bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook