Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Septoplastie aide et conseille svp..
6 janvier 2016 23:58
Salam à tous, il y'a quelque temps j'ai consulté un orl qui m'a dit que j'avais la cloison nasal dévié et que ma narine gauche était "bouché" et que son "tube" (désolé je sais pas comment ca s'appel mdr) ne passait pas. Donc il m'a dit qu'il fallait opérer pour réparer tout ca mais comme je pouvais pas donner une date on a pas parlé de l'opération. Je dois avoué que je n'ai pas confiance en ce chirurgien je ne sais pas pourquoi donc je cherche un autre chirurgien car le nez est au milieu du visage et j'ai très peur qu'il se loupe.. Donc je voulais demander si lors de l'opération le chirurgien répare l'os qui fait une bosse sur le nez (sur l'arrête)? Et si quelqu'un connaissait un bon chirurgien sur Besançon ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez peut être me donner smiling smiley
7 janvier 2016 22:16
Salam

"Reparer l os" ?! lol que tu veux profiter de l operation pour avoir un joli nez quitte à être opérer.

Sens tu vraiment une gene pour qu il t opere de cette deviation nasale?
Le but des chirurgiens c'est d operer quoi que tu ai

sinon pour les operation à part à Paris ou tu as beaucoup le choix je vois pas trop
p
7 janvier 2016 23:20
Salem

Je connais une personne e qui a fait ça sur paris et hmdl ça c bien passé

Mais il n'a pas changé la forme de son nez pas du tt. Il a pas touché à ça
8 janvier 2016 00:00
Si ca ne m'aurait pas gêné je n'aurais pas consulté. Autant respiratoire que douleur au niveau des os ca me fais mal. Il suffit que je passe une crème sur mon visage sans meme appuyer comme une malade que ca me fais mal au nez, c'est pour ça que je demande si la bosse sur le nez il l'a répare en même temps (si c'est comprit dans la septoplastie) en plus de ca je porte des lunettes ce qui n'arrange rien pour la douleur..
8 janvier 2016 00:06
ah oui en enfin c'est genant, je savais pas que ça pouvait être douleureux en dehors d un sensation de nez bouché.

Un chirurgien en hôpital ne te fera pas de rhinoplastie, par contre un medecin dans le privé il bidouillera la cotation pour t enlever la bosse pour que se soit au frais de la secu et de ta mutuelle
8 janvier 2016 00:13
Je sais pas si spécialement moi ou quoi parce que je ne savais pas non plus avant que ca m'arrive Mddr j'avais peur d'aller dans le privé comme il faut souvent payer et que j'ai pas du tout les moyens pour ça faut que j'essaie de me renseigner au mieux
En tout cas merci à toi pour ta réponse smiling smiley
s
8 janvier 2016 11:00
Tu as une mutuelle ?
8 janvier 2016 12:18
Oui j'en ai une
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu as une mutuelle ?
s
8 janvier 2016 17:14
Alors va ds un clinique privée
Ta mutuelle prendra en vharge
Des fois tu fais l avance renseigne toi avant
8 janvier 2016 18:21
Je sais juste que ma mutuelle ne prend pas en charge les dépassement honoraire.. Mais comme ma bosse est sur le coté droite et que c'est du côté de ma narine droit que c'est dévié est ce que c'est possible qu'il répare ça en même temps? :/
Citation
sabrina93000 a écrit:
Alors va ds un clinique privée
Ta mutuelle prendra en vharge
Des fois tu fais l avance renseigne toi avant
s
9 janvier 2016 00:19
Oui c possible vois avec le chirurgien pose lui la question j aurais profiter de cette intervention aussi tant qu a faire
9 janvier 2016 09:49
Oui je verrais quand j'en aurais trouvé un parce que c'est la première fois que j'appréhende autant une opération alors je veux être sûr que se soit un bon chirurgien.. Et c'est clair que si je peu profiter de réparer cette petite chose en plus en étant rembourser je le ferais parce que jai clairement pas les moyen de payer une chirurgie esthétique surtout pour quelque chose qui est vraiment gênant et qui a apparu en même temps que la déviation de la cloison.. En tout cas merci beaucoup à toi pour ta réponse smiling smiley
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui c possible vois avec le chirurgien pose lui la question j aurais profiter de cette intervention aussi tant qu a faire
s
10 janvier 2016 18:07
Si elle est apparu en leme temps que la déviation alors pas de souci
Prend un premier rdv
Pose toute tes questions ensuite decide
11 janvier 2016 14:15
Salam Linaa,

si ta bosse a à voir avec ton problème je pense que oui.
mon mari a le même problème de nez bouché et ça lui pourrit la vie , il va se faire opérer mais par contre il n'a pas de bosse, seulement la déviation de la cloison a cause des coups qu'il a pris quand il faisait de la boxe.
si t'as pas confiance en ton orl, vaut mieux chercher quelqu'un d'autre .
tu demanderas à l'orl un devis pour le tout y compris la bosse, faudra voir avec ta mutuelle et la sécu si ça passe.
je voulais te demander, est-ce que tu as constamment le nez bouché , parfois une seule narine, est-ce que tu éternues souvent? t'as pas l'impression d'être allergique à des produits ou autres ?
l'orl a dit à mon mari que c'était pas sûr que l'opération lui enlève tous ces désagréments,

Citation
Linaa-litaliana a écrit:
Si ca ne m'aurait pas gêné je n'aurais pas consulté. Autant respiratoire que douleur au niveau des os ca me fais mal. Il suffit que je passe une crème sur mon visage sans meme appuyer comme une malade que ca me fais mal au nez, c'est pour ça que je demande si la bosse sur le nez il l'a répare en même temps (si c'est comprit dans la septoplastie) en plus de ca je porte des lunettes ce qui n'arrange rien pour la douleur..
11 janvier 2016 21:21
Salam ma belle, oui ma bosse est arrivé en même temps que la déviation ( on m'a sauté dessus j'ai eu un trou sur le haut du nez sur le coup tout le monde ma dis que rien n'était cassé et avec le temps ca a évolué et je sentais de plus en plus le problème s'installer..) donc je poserais les questions pour voir s'il peut m'enlever cette bosse en même temps quand je serais sur dû chirurgien que j'aurais trouvé.. En faite quand il m'a passé son long "tube" pour regarder comment c'était à l'intérieur des narines il a vue que c'était "bouché" et que c'était peut être à cause d'une allergie donc j'ai eu un traitement pendant 3 mois avec des goûtes à la cortisone mais ca a rien changé donc c'est pour ça que je dois me faire opérer assez rapidement parce que c'est vraiment problématique, sans parler des maux de tête à cause de ca.. Mais si non j'ai pas vraiment le nez bouché sauf le matin où il est très sec et le reste de la journée il fait que de couler c'est très désagréable. J'ai la narine droite dévié et la narine gauche bouchée à cause du cartilage donc je respire moins bien d'un côté que de l'autre..
Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam Linaa,

si ta bosse a à voir avec ton problème je pense que oui.
mon mari a le même problème de nez bouché et ça lui pourrit la vie , il va se faire opérer mais par contre il n'a pas de bosse, seulement la déviation de la cloison a cause des coups qu'il a pris quand il faisait de la boxe.
si t'as pas confiance en ton orl, vaut mieux chercher quelqu'un d'autre .
tu demanderas à l'orl un devis pour le tout y compris la bosse, faudra voir avec ta mutuelle et la sécu si ça passe.
je voulais te demander, est-ce que tu as constamment le nez bouché , parfois une seule narine, est-ce que tu éternues souvent? t'as pas l'impression d'être allergique à des produits ou autres ?
l'orl a dit à mon mari que c'était pas sûr que l'opération lui enlève tous ces désagréments,
14 janvier 2016 18:14
coucou Miss
normalement ça dépend du type d'opération qu'il te fera, il t'a expliqué ton orl ? mon mari m'en a un peu parlé mais j'ai pas pigé sur le coup, la diff entre le fait d'ouvrir le nez ou pas, ça dépendra de ça aussi pour toi, car c'est pas la même opération pour tous.
Pour certains a y a pas d'incision et d'autre c'est plus lourd . pas sûr que le fait de raboter ta bosse soit pas compté comme de la chirurgie esthétique, ça dépendra du chirurgien s 'il accepte de le faire, en tout cas ce sera pas remboursé je crois. faut négocier. Faudra de toute façon demander pour ton cas. Mon mari s'est fait réduire les cornés avant mais ça n'a pas marché donc il tente celle ci.
il a exactement les mêmes soucis que toi malheureusement. tout pareil, maux de tête , nez bouché qu'une seule narine souvent, allergies mais aux acariens du coup dès qu'il entre dans un endroit confiné ou l'air n'est pas renouvelé il douille, éternue toutes les 5 minutes etc... Pareil aussi il lui a mis une mèche pour vérifier si c'est bouché.
c'est chaud je savais pas que ça pourrissait vraiment la vie avant de voir ça
il va se faire opérer le 1 fev inchAllah, on verra bien si ça le soulage.
j'espère que tu trouveras un bon orl qui te fera le tout sans trop te faire casquer! n'hésite pas à demander en prenant rdv.
courage winking smiley
Citation
Linaa-litaliana a écrit:
Salam ma belle, oui ma bosse est arrivé en même temps que la déviation ( on m'a sauté dessus j'ai eu un trou sur le haut du nez sur le coup tout le monde ma dis que rien n'était cassé et avec le temps ca a évolué et je sentais de plus en plus le problème s'installer..) donc je poserais les questions pour voir s'il peut m'enlever cette bosse en même temps quand je serais sur dû chirurgien que j'aurais trouvé.. En faite quand il m'a passé son long "tube" pour regarder comment c'était à l'intérieur des narines il a vue que c'était "bouché" et que c'était peut être à cause d'une allergie donc j'ai eu un traitement pendant 3 mois avec des goûtes à la cortisone mais ca a rien changé donc c'est pour ça que je dois me faire opérer assez rapidement parce que c'est vraiment problématique, sans parler des maux de tête à cause de ca.. Mais si non j'ai pas vraiment le nez bouché sauf le matin où il est très sec et le reste de la journée il fait que de couler c'est très désagréable. J'ai la narine droite dévié et la narine gauche bouchée à cause du cartilage donc je respire moins bien d'un côté que de l'autre..
14 janvier 2016 19:54
Alors non, il m'a pas vraiment expliqué comme je pouvais pas de donner de date pour l'opération il m'avait juste expliqué rapidement qu'il allait pas ouvrir le nez et il a pas parlé de cette bosse.. Donc il faudra que je vois avec l'orl que j'aurais choisi pour voir si c'est possible de faire quelque chose pour ca en même temps sans que ça passe en chirurgie esthétique.. C'est vrai que c'est pas facile de vivre avec ca tout les jours c'est très énervent et frustrant, surtout quand ça dure depuis longtemps. Aujourd'hui j'ai 18 ans et mon accident c'était passé quand j'avais 8-9 donc ça fait pratiquement 10 ans que je galère avec ces problèmes respiratoires qui se font sentir encore un peu plus chaque jours.. J'espère que l'opération de ton mari se passera bien et qu'il se sentira mieux après In Sha Allah, et bon courage à vous smiling smiley
Citation
Dame pipi® a écrit:
coucou Miss
normalement ça dépend du type d'opération qu'il te fera, il t'a expliqué ton orl ? mon mari m'en a un peu parlé mais j'ai pas pigé sur le coup, la diff entre le fait d'ouvrir le nez ou pas, ça dépendra de ça aussi pour toi, car c'est pas la même opération pour tous.
Pour certains a y a pas d'incision et d'autre c'est plus lourd . pas sûr que le fait de raboter ta bosse soit pas compté comme de la chirurgie esthétique, ça dépendra du chirurgien s 'il accepte de le faire, en tout cas ce sera pas remboursé je crois. faut négocier. Faudra de toute façon demander pour ton cas. Mon mari s'est fait réduire les cornés avant mais ça n'a pas marché donc il tente celle ci.
il a exactement les mêmes soucis que toi malheureusement. tout pareil, maux de tête , nez bouché qu'une seule narine souvent, allergies mais aux acariens du coup dès qu'il entre dans un endroit confiné ou l'air n'est pas renouvelé il douille, éternue toutes les 5 minutes etc... Pareil aussi il lui a mis une mèche pour vérifier si c'est bouché.
c'est chaud je savais pas que ça pourrissait vraiment la vie avant de voir ça
il va se faire opérer le 1 fev inchAllah, on verra bien si ça le soulage.
j'espère que tu trouveras un bon orl qui te fera le tout sans trop te faire casquer! n'hésite pas à demander en prenant rdv.
courage winking smiley
14 janvier 2016 20:17
s'il n'incise pas ton nez, alors là c'est sûr ma belle faudra payer pour la bosse vu qu'il fera l'opération que pour la raboter au final, c'est de la chirurgie esthétique dans ce cas.
prépare toi mentalement à allonger la monnaie désolée. Puis il se peut qu'il ne veuille pas opérer la bosse ( y a des risques au niveau responsabilité aussi pour lui ) et qu'il décide de t'orienter vers un chirurgien esthétique pour la faire histoire de pas s'encombrer de ça.

merci ma belle c'est gentil je l'espère, inchAllah tu trouveras une solution!yawning smiley
Citation
Linaa-litaliana a écrit:
Alors non, il m'a pas vraiment expliqué comme je pouvais pas de donner de date pour l'opération il m'avait juste expliqué rapidement qu'il allait pas ouvrir le nez et il a pas parlé de cette bosse.. Donc il faudra que je vois avec l'orl que j'aurais choisi pour voir si c'est possible de faire quelque chose pour ca en même temps sans que ça passe en chirurgie esthétique.. C'est vrai que c'est pas facile de vivre avec ca tout les jours c'est très énervent et frustrant, surtout quand ça dure depuis longtemps. Aujourd'hui j'ai 18 ans et mon accident c'était passé quand j'avais 8-9 donc ça fait pratiquement 10 ans que je galère avec ces problèmes respiratoires qui se font sentir encore un peu plus chaque jours.. J'espère que l'opération de ton mari se passera bien et qu'il se sentira mieux après In Sha Allah, et bon courage à vous smiling smiley
M
15 janvier 2016 15:14
Salam,
les operations ORL se font pas les passages naturel (par les narines) je te donne un bon conseil, va voir un autre ORL pour lui demander son avis, sois cache explique lui ton probleme et ce que tu veux precisement.
Il y a aussi la solution de contacter un chirurgien esthetique, qui lui a les capacités/connaissance pour faire une reconstruction des fausse nazals, posser un cartilage synthetique etc...
Les medecins c comme toute les professions, ils ont tous le meme diplome, mais certains sont meilleurs, ils continuent de se former meme quand ils sont en activités et sont parfois simplement plus doués..
Tu a attendu 10 ans, ne te presse pas, trouve le bon quitte a payer un petit peu de ta poche.
Fais un derniere effort et tu sera récompensé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook