Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 maintenant mamans
u
14 mai 2013 22:32
Coucou!!!
Mounani une pensée pour toi à l occasion de ta reprise!

Biz à toute postez les filles!!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
n
14 mai 2013 22:40
salam

mounani alors comment ça s'est passé? Les collègues sont sympa lol?

Unsoleil : pour te rép, le matin j'habille Lyla avant de la déposer chez la nounou mais je ne lui donne pas de biberon. Je préfère la laisser dormir un peu plus longtemps.
Habituellement, elle se réveille bien mais cette semaine c'est difficile, elle a du mal à se réveiller et pleure un peu. Ca me fait vraiment mal au coeur de la réveiller parce que sinon elle dormirait jusqu'à 10h ou plus.

bisous
m
16 mai 2013 20:56
salam les filles



Alors ma reprise?????

bah en fait j'ai eu un coup d eflippe et je n'y suis pas aller!!!!!!!

j'arret !!!!!!!!!!


lol non je deconne bah ecoute mon retour a été un peu troublant ds le sens ou j'avais l'impression n'etre jms partie lol les collègue comme d'hab sauf que ma super collègue est partie a la retraite en mars snif du coup c plus pareil!
la remplacante est sympas ms plus pareil c fini les delire lol

sinon pour Adem le matin c debout max a 7H20 je le depose pour 7H30 normalement ms j'ai vite eu mal au couer et je le laisse et le ramene qu'a 45 et moi c la course a pres lol
je l'ai habiller le lundi pis dés le mardi je l'ai laisser en pyjama car il ne s'est mm pas reveiller miskin je les pris ds mes bras et walou il gardait les yeux fermé dc je l'ai amene en poussette!
ms la je vais recommencer a l'habiller et le laisserais que si il me refait ce coup la !
en ft la nounou qd elle l'habille elle pige rien avec les vetement lol
a chaque fois qd je met genre un t-shirt ou un petit swit bah elle lui enleve son body?????????????
elle craque !! moi je lui met genre un truk en plus a mettre surt le body pask'il ft frais et je ss qu'ell se ballade et elle elle lui enleve le body et puis lui met genre un swit pui un petit pull ou chemise que je lui ai donner!
en ft qd je met un body manche court en general je rajoutte qq chose!
bref j'ai pas eu l'occasion de lui dire ms je vais le faire demain inchallah !
elle sympas elle crois bien fre ms bon!

sinon Adem ne pleur jms qd je part le matin il me fais byby je ss pas si je vs ai dis ms il ft byby sauf qu'il ne leve pas la main il l'ouvre et ferme la main c marrant!
sinon en general il est ronchon un peu avt la fin de jnée car j pense que ca ft trop pour lui! ca y est il m'attend!
puis c chou c la fete il saute ds mes bras et pousse des cri miskin(comme un ane lol) il est heureux comme tou!

voila bonne lecture!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
17 mai 2013 10:38
Mounani c cool alors ta reprise tu va vite te réhabituer!

Oui c bizarre ke la nounou enleve le body...
Tu commence à kel heure le taf???

Tu lui donne pas le biberon le matin??? Et Nora toi aussi??? Car moi perso yanis des Kil se lève il lui faut direct son biberon dans 5 min sinon c la crise!

Mounani pas trop fatigué sinon?? Allé lundi c férié..

Bisous
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
u
18 mai 2013 14:05
Coucou les filles!!!

Je voudrai savoir vous donnez koi comme compote à 4h moi g donne ke les ptit pot blédina g voudrai donner autre choses pour diversifier???

À 10h. Votre bébé prend il un goûter??
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
18 mai 2013 16:29
coucou les filles


unsoleil tu me ft rigoler car on sent bien que tu veux etre la meilleur maman du monde pour ton fils ms rassure toi tu l'es deja il napas d'autre maman que toi!!
no stress !

moi perso je ne me pren dpas la tete avec les heures les fruits etc

je donne a peu pres au mm heures ms ss regarder l'heure koi , pour les gouter c les fruit que j'ai a la maison!
la je lui ai ft pomme banane il adore,,sinon pomme seul ou poire banane pis avec l'ete qui arrive les abricot les peche etc ca va mle fre!

ft juste eviter les fruits rouges!
Au ft unsoeil tu achet tout tes petit pot? perso j'en ai acheter une fois au debut pr avoir le spetit pots mdr ms vachement meilleur qd c ft maison ! j'ai gouter et ya pas photo pis c cool paske pour les fruits bas mm qd il sont bien mure ca se mange en compote et c mm mieux car c bpc plus sucré!
moi je prend tjr les banae les plus mure et le spomme aussi en plus c plus facile acuirs!


le matin je donne la teté a Adem avt de le deposer!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
18 mai 2013 19:19
Merci mounani ! J essayé de faire au mieux.

Peux tu me donner tes recettes de compotes???? Mdr je sai pas faire tu cuit ou????

Sinon moi g fai la soupe ou plutôt le velouté à midi avec pareil les légumes ke j ai chaque jour je varie...et pareil soit viande ou œuf..

En faite moi c le pédiatre ki m à dit soupe maison et compote petit pot car pas trop sucré et tout donc g suivi c conseil novice ke g suis....
:-)



http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
18 mai 2013 19:32
pour les compote oui je cuit !

bas je coupe mes fruits et hop ds une petite casserol avec un fond d'eau le temps que ca ramollisse !
bon c sure la pomme ne va pas fondre ms elle change de couleur !

c pas la pein de les cuire a fond juste un peu puis n'hesite pas si ya besoin d'un peu d'eau!
si tes pomme sont pas sucré ms acide alors met de la banane et c une banane bien mure c top ca va bien fre tompon avec la pomme! les banae plus elle st mure (noir) pas pourri lol plus elles st sucrées!


moi je ftles legumes Adem est diff dc je ft et tant pis s'il mange pas!!
au ft j'ai commencer le riz avec un fond d'eau de cuisson un peu de boullon et il a adorer!
sinon j'ai ft semoule il decouvre il est pasencor efan lol ms il ouvre la bouche puis grimace! j'insiste pas!
le poulet pareil je le cuit ds un peu d'eau et boullon il aime ms l'oeuf il n'aime pas!
du coup ca sera mixer ave cles soupe!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
19 mai 2013 16:50
salam les filles

mounani, j'ai eu la même impression que toi quand j'ai repris le taf. C'est comme si je n'étais jamais partie, rien n'a changé (malheureusement)...
Sinon tu devrais parler avec ta nourrice au niveau des vêtements. Ensuite elle gardera ta façon de faire.

unsoleil : Pour le biberon du matin, Lyla accepte d'attendre. La nourrice le lui donne vers 9h et parfois elle fait une sieste ensuite.
Sinon, pas de goûter à 10h. Le matin elle a un bib de 210, le midi un petit pot et un petit suisse, à 4-5h une compote et le soir, un bib de 210.

Je continue avec les petits pots car c'est bien pratique et surtout bien dosé. On n'en donne ni trop ni pas assez. Je vais commencer la viande inchAllah mais pour moi qui n'en mange pas, ça va être difficile.
Le banc de poulet vous avez essayé?

bon week end bisous
u
19 mai 2013 18:29
Mounani tu met genre une banane et une pomme entière ou moins??
Nora a 4h yanis à la compote et un bib.

Sinon oui g déjà fait blanc de poulet mix et met dans la soupe,œuf dur aussi a mixer dans soupe et viande haché sans graisse.

À vrai dire yanis aime tout!!

Qui pars en vacances en août??!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
u
20 mai 2013 18:49
Les filles vos bébé sont déjà dans le trotteur??
Yanis oui il aime trop !

Est ce ke sa vous arrive d avoir de gros coup de barre comme en période de grossesse avec tout ce kon fait ménage repas travail s occuper de bébé??
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
u
21 mai 2013 11:16
Bonne semaine à tout le monde inchallah !
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
21 mai 2013 21:58
salam


désolée avec le taf et la maison c chaud!

Unsoleil oui je met une banane et une pomme ms si la bananne est trop grande je reduit ms ca depend en ft le gout que tu veux lui donner!
si pour changer de la pomme alors plus de banane voir que de la banane et si c une pour tt les jours alors tu ft moitieer!

bon sinon chez nous pas de trotteur car on est contre!
par contre hier on est aller manger chez des amis ils ont une fills qui a une semain de mois que mon fils et elle a un etrotteur ms elle reste debout dessus et bouge pas lol pour essayer j'ai mis Adem dedans et il a adorer il partie en courant ds tte la piece sté marrant!


sinon adem mange de mieux en mieux je ss contente d elui!
aujourd'hui ila manger tt son petit pot de riz et poulet!
taleur je lui ai preparer son repas pour demain je lui ai ft fond d'artichaud pour la premiere fois!
en generale je perare le soir et lui donne un partie le soir!
il ma manger la purée d'artichaud comme un gouiffre et je lui ai ft aussi des petite pate en etoile !
mon dieu il fallait que je l'arrte tellemnt il mangait j'avais peur qu'il vomisse car la veil il me la ft!

d'ailleur vu comment il manger j'ai goutter et c vrai que sté bon lol ( artichaud,petite pomme d eterre et poulet avec une pincé de boulon d'herbe olive!

voilou
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
30 mai 2013 19:42
Coucou !!!
Notre post en page 6 les mamas!!!!!

C cool c Adem commence à bien mange!

Les filles g un pb yanis à du mal à dormir la nuit dans son lit il pleure fait des pirouettes... Chouine. Et vous???

G lu k à cet âge il ont des angoisses??? ...

Biz
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
u
30 mai 2013 19:42
Coucou !!!
Notre post en page 6 les mamas!!!!!

C cool c Adem commence à bien mange!

Les filles g un pb yanis à du mal à dormir la nuit dans son lit il pleure fait des pirouettes... Chouine. Et vous???

G lu k à cet âge il ont des angoisses??? ...

Biz
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
n
30 mai 2013 21:55
salam unsoleil

en page 6?? là c'est plus possible lol.

Sinon Lyla me fait exactement la même chose la nuit!! J'en peux plus, je la prends même dans le lit avec moi du coup.
En plus elle a une rhino-pharyngite donc elle a le nez très pris et dort mal! A part du doliprane, le pédiatre ne m'a rien donné!!

A part ça, ça va chez vous? Kami, mounani et les autres, venez nous donner des news!

bisous à toutes
u
31 mai 2013 20:37
Coucou .

Nora je vois!!! On a les mêmes!!!
Moi aussi g cède plusieurs fois cette semaine jlai mis dans mon lit et pirouette à répétition pendant 1 h !!

Nora lave plein de fois le nez de lyla au moins 5 fois par jour y a que sa ki va bien aide!
Ou en est lyla avec c dents, elles sont la??

Les filles hamdoullah g déménage dans 1 mois,bébé aura sa chambre, inchallah g vais bien lui faire !

Les filles bb2 c prévu kan inchallah pour vous??

Biz
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
n
1 juin 2013 18:57
salam

unsoleil je suis contente pour toi!! Tu voulais tellement déménager là ça va être chose faite inchAllah.
Niveau dents, point mort mdr!!! Elle avait un point blanc en haut mais le pédiatre m'a dit que c'était pas une dent lol.
Sinon Yanis va mieux? Lyla est tjs très encombrée, elle tousse mais ça ne la soulage pas, j'en ai trop marre!!!!

Bébé 2, j ne suis pas du tout du tout prête!! J'ai encore des soucis liés à l'accouchement, là j'ai encore le dos bloqué et ma sciatique qui me fait mal donc non impossible pour l'instant lol.
Et puis j'ai envie de profiter à fond de ma Lyla et inchAllah quand on sentira que c'est le bon moment on tentera inchAllah. Et toi tu es motivée? Tu as quel âge au fait?
u
1 juin 2013 22:24
Coucou,

Oui merci c vrai sa me tenai à trop à cœur de déménager la on est dans un petit t2 mal isolé et tout et on a trouve un t3 très bien , sa va nous changer yanis aura de la place pour gambader inchallah sa va être bien!
Moi je vAis avoir 28 ans en fin d années ,mon mari à 30 ans.
Moi aussi jsuis pas prête inchallah dans 2 ans mais c vrai ke la nostalgie de la grossesse est la.. Jsui ke c sa être une femme tout simplement l envie de porter des enfants.

Nora as tu pense à allé voir un ostheopathe??

Yanis un peu malade Jsai pas trop ce Kil à à vomi son biberon ,il rote bcp et grande sieste inhabituel et un peu de température g mis doliprane..inchallah sa va passe .


Bonne nuit
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
9 juin 2013 19:47
salam alykoum les filles


oui c grave page 6 mais pourtt vous n'ave zpa sparlez bpc dis donc!!


sinon ca va vous?
Nous ca va el hamdoulilah avec le taf c chaud time pr le net et pis je suis tjr ko le soir!

Je dis chapeau aux mamans qui taf et ont plusieur enfants comme kami!!

sinon c la courses tt les soirs entre la popote a adem pour le soir et le lendemain le bain 1 soir sur deux paske sinon trop dure et dodo!
puis enfin s'occupée d enous la popote aussi etc
Adem marche de mieux en mieux il marche en se tenant se leve seul en se tenant c marrant il a une force incroyable! Allah i hafdou

il coure a 4 pattes mdr et qq fois se tien seul debout!!
sinon chez nous uassi c la java tt les soir et les siest aussi!
dés que je le pose il se retourne jour etc s emet debout il ne se fatigue pa son dirais dc je suis obliger d'aller ds sa chmabre etc
hier soir je lui ai enlever sa gigoteuse pour bouge mieux tant qu'a fre lol en esperanr qu'il finir par trouve run coin ds son lit pour se rendormir!
et bim ss sa gigotuese i a fini par se mettre ds l'autre sens et c enormi j'ai été le remttre plus tard ds la soirée!

sinon toujour 7 dents chez nous!
il a toujurs bon appeti hamdoulillah!

voilou pr nous!

c super unsoliel pour l'appart ca va te fre un bien fou!!
je suis contente pr vous!!

boussa les maman!

et moi j'y pense aussi a BB2 ms pas encore sauter le pas en je ne ss pas qd !!
de tte facon je me dis ca y est c mort pour le repoos mnt !! dés que tu as un bébé c fini a dieu c parti pour un long moment avt de te reposer dc tant qu'a fre autant enchaiuner et s'accommoder de la fatigue lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook