Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 maintenant mamans
m
19 mars 2013 00:01
salam les filles



et bien pas trop d emessages dites donc!!

Unsoleil hamdoulillah que yanis aille mieux!

Allah i sahal pour le taf ca v avs fre du bien puis ca sera plus simple pour avoir un mailleur appart inchallah!

Nora j'ai reculer mon rdv dc demain inchallah c le bon jour lol j'ai hate de savoir le poids de Adem car il me semble qu'il a perdu du poids ou alors c affiner en grandissant!
ms je pense qu'au pire il n'aura pas pris de poids!!
avec les dents et les mouvements etc bas dure de grossir pour un bb lol

unsoleil moi aussi c une vrai cata les cheveux!!!

c tout a ft normal de perdre ses cheveux apres l'accouchement mais parcontre ca s'estompe qd tu n'allaite plus dc toi c vrai que c bizar!!
tu prends des vitamines?

moi j'en ai eu tellement marre et mm si on ma dit que fallait juste ttendre j'ai qd mm été acheter des médoc VITALFAN antichute de cheveux! c pour les chutes de cheveux réactionnel(grossesse,stress etc)
j'ai commecer y am pas dix jours et ca commence afre effet au bout d'un mois dc peu pas encor evs dire!
je continu aussi les vitamine GYNEFAM comme moi les chutes d echeveux st pa spet de s'arrter!

bon sinon nous ca vav hamdoulillah!
adem est toujour ronchon miskin ca dent pousse d eplus e plus c marrant et avec une seule il arrive a me mordre le filou et ca ft rire mon mari qd je hurle!
il ft toujour de la marche arrire ms avec du mieux vers l'avant mdr je ss pas trop comment est ce qu'il ft pour avancer vers l'avant ms qd j'ai le dos tourner il avance toujour lol il doit ramper a mon n'avis!!
sinon il est adorable comme tout et soubhanallah je remarque tout les jours qu'il grandi!

son regrd sur les choses est diff je s sas si vs comprenez ms je le remarque moi!

sinon mon mari ma offert un super cadeau!!!
il sait que j'ai toujour rever d'avoir un reflex et ce filou me la acheter!!!!
oui oui un vrai reflex que pour moi!! c mon cadeau de naissance lol avec du retard! ms en tt cas il a assurer du coup je vais pouvoir bien filmer et photographier mon bb d'amour!

bisous mes filles
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
19 mars 2013 11:10
Coucou!

Mounani non g prend aucune vitamine mais tu as raison il faut ke j en reprenne!!!

Tu as également raison nos bébés grandissent chaque jours ,les trait de leurs visage s accentue et oui ils grandissent donc s affinent.

Psahtek le cadeau!!! Tu va pouvoir faire de belle photos,j'me suis renseigner au photographe juste un portrait de famille + 2 photos jcrois c environ 90 euros...

Mounani tu as acheter l anneau réfrigérée pour Adem?

Biz à+++
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
19 mars 2013 11:16
Coucou les filles

comment allez vous?

je poste de moins en moins car occupée entre boulot et bébé j'ai plus le temps pour moi mais ca va je m'organise de mieux en mieux

tbarkellah adam la 1ere dent, félicitation mounani, je crois qu'on attends toute ce moment!! mon fils a 6 mois et demi aujrdui, toujours autant de bave si ce n'est plus mais pas de réel signe de la 1ere dent.

Bon il fait toujours pas ses nuits, et non!! mais ca va il me reveille de moins en moins souvent donc je pense que c'est sur la bonne voie. byzarrement j'ai pris l'habitude et je crois même que quand il dormira une nuit entiere ses reveils me manqueront! mdr sui folle de mon fils

il bouge pas mal, on peut pas dire encor que cest du 4 pates mais il essaye en position essaye d'avancer, mais finit par se retourner, encore et encore mdr il arrete pas. il tient assis. il attrape tout ce qu'il trouve et hop direct à la bouche, il fait ca depui un momen mais la cest abuser si jai le maleur de laisser la telecomande ou mon tél a coté, 2 sec et dans la bouche plein de bave mmm smiling smiley

comment ca se passe chez vous les filles?
m
19 mars 2013 17:12
salam les filles

desolé unsoleil j'avais oublier d ete repondre!

j'ai acheter un anneau ms il en a jms voulu !! je ss pas si c pas hadapté pour sa bouche ou koiu ms walou ca ne l'interesse pas du tout il prefrer sa main ou son pouce!

sinon la je file je vais sortir et a 18h c rdv pépé!
snif il lui reste 2 vaccins qu'on na pas ft la derniere fois!

sinon mamani adem aussi se tien t assi d emieux en mieux ms parfois il se laiss etrap aller sur le coté et boum!!
sinon il me ft trop rigoler qd il essai de se relever tt seul qd il est coucher c vraiment mdr!
comme s'il fsait des abdo miskin et qd je le regarde fre il se leve un peut et me voi et s'enerve paske je ne l'aide pas mdr vilaine maman! en ft il suffit juste que je lui donne une main et il agrip et se releve seul!
c cool les exo!
bisous a vous ttes!
ihtèk saha unsoliel et oui les photo chez le photograph c abuser rien que pour les photos de passeport ona payer 14 euros je crois!

les photos famille laisse tomber!
j'ai comencer afre des photos et je me regale deja!
qd je compare les photos de mon encin a^^areil et celle ci j'ai l'impression quelle date de l'age d epierre!
elles st jolie ms la qulité soubhnalallah rien eavoir!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
19 mars 2013 19:45
salam les filles

mounani : bsahtek le cadeau!! Tu vas pouvoir faire de beaux albums à Adem!
Moi j'ai trouvé un bon site pour développer celles de Lyla, les photos sont à 10 centimes ce qui est assez raisonnable.

Le pépé a dit quoi? Moi j'en viens, elle a bien pris Hamdullah. On commence les légumes petit à petit.

unsoleil : je reprends bien mercredi prochain. Je pense pas pouvoir reculer et uis il faut bien reprendre un jour....Et toi ça donne quoi les recherches d'appart?

Kami : tu as repris?? Pas trop difficile??

bisous à toutes et aux bébés
k
19 mars 2013 22:13
Salam les filles comment ca va ca fait plaisir de voir que ca bouge un peu.

Alors moi ca y est j'ai repris le boulot hier je suis k.o de chez k.o le rythme avec trois enfants c'est très chaud dès que les enfants sont couchés je m'écroule de fatigue. Je pense qu'il me faudra un peu de temps pour trouver le bon rythme et surtout la bonne organisation sachant que mon mari en ce moment ne m'aide pas des masses du coup c un peu plus difficile.

En tout cas d'un côté même si mes filles me mank encore bocou la journée ca me fait du bien de voir d'autres tête et au boulot je souffle un peu et le soir quand je les récupère elles sont trop contente et j'ai le droits à pleins de câlins c cool.

Sinon ma Sofia va bien elle à 5 mois et demie et change beaucoup elle s'assagit et à la crèche elle est adorable hamdoulilah je suis soulagée et elle prend 4 voir 5 bib de 240 mi je commence les ptits pots ce week histoire de voir sa ptite bouille manger qqs cuillères ca va être rigolo.

Unsoleil inchallah j'espère que tu trouveras vite du boulot et pour les vitamines moi le médecin m'en a prescrit une cure de 3 semaines j'attends de voir jviens de commencer mais il parait que ca rebouste bien.

Mounani Adem a l'air rigolo à faire c marche arrière et il a déjà une dent c bien par contre il doit souffrir le pauvre profite bien de lui le temps passe trop vite et mitraille le avec ton reflex moi j'en ai un c que du bonheur de faire des photos de bonne qualité.

Nora toi aussi bientôt la reprise inchallah ca se passera bien même si les premiers jours on culpabilise de laisser nos ptits bouts mais d'un côté ca fait du bien aussi de souffler un peu et sinon Lyla commence à manger c mimi quand il machouille avec leur ptite boubouche.

Voilà les filles j'essaierai de trouver du temps pour poster ca va demain c ma journée OFF boulot mais ON avec les enfants jvais essayer de profiter un max d'elles.

Boussas à toutes
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
u
22 mars 2013 22:13
Coucou les mamans!!!

Mauvaise nouvelle pour moi yanis à un début de bronchiolite donc rdv kine et sous antibio et compagnie.

Kami c cool tes photos ,d ailleurs avez vous acheter le livre de souvenir :1 ère dent,1er pas....????

Kami bon courage à toi, c sur il te faudra du temps pour retrouver un rythme!
Merci pour les news j attend une re
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
u
22 mars 2013 22:15
Dsl!!!

Une réponse d un taf la semaine pro atten inchallah si c bon on repart Dan les recherches d apart...inchallah ke sa marche.des doua les fille pour moi svp !

Gros bisou les mamans et les bébés
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
23 mars 2013 16:10
coucou

Allah i chafih a ton yanis!!! inchallah il sera vite gueri!!

dis moi s'il ft humide et froid chez toi c pt etre pour ca que bb tombe malades nion?
si c le cas tu devrais pt etre demander un certificat a ton medecin pour appuyer ta demande aux HLM!!!


Allah i 3aounek pour le taf!!

Adem va bien ya deuxieme dent qui se pointe a coté de la premiere ca va lui fre les deux du bas!
inchallah que ca se passe bien!
sinon il ne ft plus ses nuits c la cata tt les joursq je me disais ca va lui passer c exeptionnel ms la walou il se reveil ttes les 3h et veut manger!!
j'espere que c une poussée de croissance ou les dents et que ca va viter passer paske c chaud je ss ko et puis le taf c bient mine de rien!

sinon il remange dc c cool et chez le pépé tt va bien il a pris 400gr finalement moi ki le trouve bpc plus fin et a pris2cm!!

la pépé m'avt dis s'il ne veut pas manger c pas grave c qu'il n'est pas pret finaleent et pas le forcer lui donner le seins ms du coup j'avais deja une pause qq jours et j'ai recommencer mercredi avec petit poids et ce fut un succes dc tt va bien pour l'instt il mange et today carrote dc il a droit a un dessert paske ca il n'a jms dit non le filou!




dc voila les niews
je vs laisse adem est sous la table et il risque de se frapper la tete a force de gigoter!!

bisou
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
23 mars 2013 20:03
salam les filles

Kami : Hamdullah que ton retour au boulot se soit bien passé. Je comprends bien que tu sois KO!!
Profites au max du week end et de tes mercredis avec tes puces et essaie de te reposer si possible.
Et puis, s'il y a des tâches ménagères, elles attendront, moi c'est ce que je me dis.

Je reprends mercredi inchAllah, je flippe alors que ça fait 1 an et demie que je travaille la bas, ça fait pas 2 jours lol mais bon je pense à ma fille chez la nourrice, à l'organisation le soir....Les 1ers jours seront difficiles mais inchAllah ça passer vite.

Unsoleil ; j'espère que ta réponse sera positive inchAllah!!! Tiens nous au courant!
Lyla a eu une bronchiolite à 1 mois donc kiné etc je connais. Ne t'inquiète pas, il ne devrait pas faire bcp de séances et aller vite mieux inchAllah.

Mounani : Adem a bien grandi Hamdullah et il a l'air de bien bouger! Lyla est à côté de moi et elle arrête pas de bouger.
Là elle veut jouer à cache cache. Elle se cache le visage avec son bavoir et m'appelle pour que je la regarde mdr!!! Ils sont vraiment sympa les bb à l'âge là.

bisous
u
23 mars 2013 21:54
Merci les filles,

Mounani g pense ke tu ne dois pas lui donner la nuit car sinon il va s habituer j y avai lu quelque part et le pédiatre dit tjs la cantine est fermé la nuit quitte à se Kil chouine , il va se rendormir ,tu devrai lui mettre la tétine mais pas a manger.
C cool sa 2 eme dents!!!

Nora oui inchallah ke sa marche pour moi,tu va vite et réhabitue à ton travail t'inkiete pas!!! Tu sais yanis à le même jeu ke lyla il met le bavoir sur sa tête s excite avec c bras et jambes et il appelle . C des vrais coquins!!!

Je pense acheter un parc avec une ouverture zippee , est ce ke vous en avez un les filles???

Il a même rdv au kine le week end chez un Kine de garde miskine hâte Kil guérisse inchallah!!!

Bonne nuit à tout le monde
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
27 mars 2013 01:45
salam tt le monde


courages aux meres qui partes aux charbons!!
nora je te comprend moi aussi ca ft 3 ans que je bosse la bas et je stress de reprendre ma place etc !

unsoleil je pense que c'etais les dents qui lui fsait mal du coup il voulais surtt teter !
j'avais pas preciser ms c vrai que il tete pas forcement bpc ilse rendore rapidement!

sinon el hamdoulillah c passer il redors bien mnt il me reveil qu'une seul fois! et dort bpc plus tot!!
bisous a vous toutes et il faudrait qu'on se donne toutes "rendez vous" pour se retrouver sur yabi et discuter!!

genre un we on se dis a tel heure on est sur yabi et ca relancera un peu le post!


oula la dent arrive a tte patate!! aiiiiii j'ai encor eplus mal de le savoir!deja qu'avec une suele il me mort!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
28 mars 2013 12:12
Bonjour les filles,

Mounani tu reprend kan le taf???
Oui les douleurs dentaire sa craint!...

Bisous a Nora et kami!!!!!

Yanis va mieux hamdoullah sa bronchiolite.
Par contre sa y est il bouge partout rien Kil se retourne et avance g peux plus le laisser même 10 seconde seul sur le lit et par terre sur tapis il dépasse et a chaque fois je le rattrape à la limite du carrelage.
Ma question est ou sont place vos bébés en ce moment la journée????
Même dans son lit à barreau il se retourne dans tout les sens et donc se coince se tape la tête dans les barreau...

Merci les filles,à plus tard.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
n
30 mars 2013 19:42
salam les filles

Tout le monde a l'air de bien grandir Hamdullah!

La reprise du boulot s'est plutôt bien passée au niveau de l'entreprise MAIS une vraie cata quand j'ai dû laisser Lyla!!!
J'ai pleuré non stop pendant plus de 2 jours! J'ai arrêté l'allaitement et mon médecin m'a dit qu'il y avait une grande baisse d'hormones à ce moment là donc je pense que ça a joué!!!
J'étais plus fatiguée au moment de reprendre que quand je taffais enceinte.

Unsoleil : t'as eu ta réponse?
Mounani : tu reprends quand exactement?
Kami : comment ça se passe? Les soirées doivent être intenses pour toi.

Sinon je suis ok pour qu'on essaie de se "caler" un rdv sur yabi lol.

Bon week end à toutes malgré ce froid glacial
u
4 avril 2013 19:30
Bonjour les filles,
Nora ds je répond le maintenant jsui malade depuis 1 semaine c affreux sa passé pas; fatigue gorge,nez ki coule,yeux ki pleure et évidemment g donne tout sa à yanis miskine il venait de sortir de sa bronchiolite, je m en veux ... Mais j y peux rien je le chouchoute et le soigne avec des lavage de nez intensif!

Vos bébés ont ils eu bcp de rhinite???

Nora oui hamdoullah g eu le taf !! Metci de demander :-))
c un mis temps l aprèm cdd et inchallah après sa sera un cdi sa fait du bien mais g culpabilise de le laisser alors ke c la famille et le papa ki le garde. Un temps plein c impossible pour moi! Une pensée à kami ki pour moi est une superwoman avec c 3 puces!

À la rentrée il ira peut être à la crèche, mais sa me fait peut avec tout les microbes et les rhinite Kil
Attrape sans cesse.. Vos enfant tombe t il bcp malade depuis Kil sont garde???

Ki à commence à donner viande et poisson à bebe?? Ki peut m expliquer kelle viande et comment vous la faite cuire,le pédiatre m à dit d y mettre dans la soupe..

J espère ke tout le monde va bien inchallah!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
k
4 avril 2013 21:31
Salam les filles,

Déjà c fait un moment que j'ai pas posté mais vous en doutez pour moi c très chaud depuis ma reprise avec mes trois louloutes et mon 4ème bb mon mari. Je commence seulement à prendre le rythme je suis k.o technique. Mais d'un côté le boulot me fait du bien de voir du monde de pouvoir faire autre chose sans les enfants et le soir quand je les récupère c ke du bonheur elles sont trop contente et moi aussi d'ailleurs.

Nora alors ta reprise tu verras les premiers jours sont durs mais après le rythme se prend rapidement. T'inquiète pas moi aussi c t pareil pour ma première je pleurais pendant plusieurs jours c très dur et t'en fait pas ta Lyla va s'habituer à ta nounou après tu verras c limite elle voudra rester jouer avec c copains et pas rentrer à la maison.

Unsoleil Mabroukkkk pour le taf trop bien en plus un mi-temps c cool comme ca t'auras un peu plus de temps pour Yanis tu as trouvé le bon compromis et ca va il sera gardé par la famille tout se passera bien c seulement les premiers jours qui sont durs il faut mettre en place une organisation après on s'habitue.

Mounani toi aussi ton retour à la vie active va être pour bientôt, comment va Adem et ses petites dents sortent? En plus tu lui donne encore le sein ca doit faire mal aie aie, et pour la diversification tu en es ou?

Alors moi Sofia va avoir 6 mois la semaine pro elle mange carotte, légumes verts et compote j'attends pour la viande c trop tôt encore et sinon UnSoleil moi pour mes plus grandes je cuisais la viande et la mixait dans mon mixer avec légumes et crème liquide et nickel ca me donnait une belle soupe.

Bonne soirée les filles boussas
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
N
5 avril 2013 00:50
Selem les filles !!!

Quelle plaisir de vous voir évoluer avec vos bébés.

Ça fait trop longtemps ...!

Je vous lisais avec le sourir au lèvres. Nos bébés grandissent vites
Machallah ط

Mon Isaac va bien il grandit. C'est une petite boulette , je continue de l'allaiter et j'ai commencer la diversification ( carotte courgette potiron ...).

Un soleil: le mien fait pareil , à peine sur son tapis il de retourne sur le ventre à tte vitesse , il veut avancer mais souvent jle retrouve presque sur le carrelage . Le
Lit à barreau pareil il se coince les
Jambes ou s'amuse à taper sa veilleuse avec les pieds .

Trop mignon depuis ses un mois
Il non plus son pouce mais son index!

Sinon pour ma part g du mal à me séparer de lui et reprendre le Taff .
J'me suis jamais séparée de lui plus de 2h.

Et puis on compte aller en vacance à Marrakech pour 3 semaines Inchallah , g hâte !!!

Gros bizou à vous toutes
u
9 avril 2013 11:26
Coucou à toutes!!

Nigelle tu pars kan en vacances?
On souhaite partir en août mais on sait pas trop ou il faut pas ke sa fasse trop chaud.

Les repas sa se passe comment les filles??
Bizzz
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
15 avril 2013 22:55
salam alaykoum les filles


désolée de mon absence ms j'etais paroe chez belle maman puis chez maman me ressourcer avt la reprise!
je reviens apeine et j'ai la creve!!

Je reprende le taf inchakllah le 13 mai! aiiii ms bon ca me fera du bien!

sinon Adem va bien elhamdoulillah il a bien eu sa 2 eme dents ya qq temps et la c la 3 eme qui a percé et c fou paske c toujour en basd mm pas en haut!! c marrant 3 dents en bas c pas symetrique!!

sinon il veut toujour pas manger je galere avec c douleur il veu que le sein ms mnt je voi qu'il va mieux et toujour pas envire d emanger il mange bezez ms que qq cuillere!!!

du coup j'en ai tellment marre que je vais arreter de me prendre la tete et je vais lui faire goute goute ce qu'il veut!!! NA!!!!! lol

il est difficil qd c pas bon il veut pas ms mon assiette il veut toujour!!

j'ai ft un tagine ce soir et que j'ai a peine sallé du coup demain k vais tenter de lui donner patate petite poids!!

je lui ai acheter des petit brassée taleur je lui ai mis des cereale dedans il a un peu manger ms j'avais mis trop de cerelale j epense !! c deja ca!

voila ou j'en suis!
coté nuit c la misre il se reveil trop!!! au minimu il se reveil 2 fois et parfois plus!!
hier il c reveilé 1 fois el hamdoulillah ms on eterait sortie avec ce beau temps et ca la epuisé!!
je me dit que qd il sera chez la nounou il sera KO!

unsoleil c cool pour le taf c nickel un mi temps moi j'aimerais bien ms ya pas moyen avec mon taf!

nora durdur la reprise !! c bon mnt tu es ds le bain!

ah oui j'allaite toujours et c tres de plus en plus douloureus les mordillement lol il me mord de plus en plus! c chaud!! je cri comme une malade et je lui pince le nez!! mdr ms mere ma dis pince st nez comme ca il ouvre la bouche bah tellement j'ai mal je pince a fond mdr!

nigelle ca ft plaisir de te relire!


aller les filles donner d evos nouvelles
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
16 avril 2013 20:13
Mounani bonjour!!!

Et bin 3 dents c bien dis dons ici tjs rien!.. Et oui habituellement c 2 en bas puis en haut.

T est courageuse d allaiter encore!.. Yanis mange bien la soupe j en fai des différent enfin c des soupes bien bien épaisse, il mange aussi les compotes et prit Gervais.
G tjs pas commencer viande et poisson.

Avec le beau temps fait kon donne de l eau à bébé et pas trop l
Habiller.

Bisous
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook