Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 maintenant mamans
u
11 février 2013 17:08
Coucou ,
Ok kami on commencera mollo, g pense ke le pédiatre m expliquera tout sa,en plus on dirai ke yanis est sensible de l estomac donc j espère ke sa lui conviendra...

G tjs as commence la rééducation inchallah dans 10 jours...

Biz
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
11 février 2013 19:54
salam les filles

cool de la lecture!


unsoleil qd je ss partie j'avs pris bib et mm du lait mdr au cas ou on ne ss jms et j'ai jms ouvert la boite !
c du 1 age et adem va bientot depaser 18 euros ds le vent lol

il na jms voulu de bib mon bb il commence a peine a gouter a l'eau en jouant avec le bib il ft couler qq goute ms ne veut pas teter!

sinon moi je sterelise les bib ds une casserol et de l'eau comme nos mamans lol j'ai lu que s'etais plus la peine de stereliser les bib il fallait juste les laver et de temps en temps les steriliser!!!!
dc pk acheter un sterilisateur!!!

sinon kami moi Adem a bien voulu manger un pot de carotte en 2jours et depuis il ne veut plus rien savoir !! ca le degoute alos qu'au debut il a aimer!
j'ai du jeter le second pot et la j'hesite a ouvrir un autre pot la compote il a du mal!
de tt facon sté plus pr gouter et qu'il s'habitue du coup j'y vs a son rythm et j'ai rdv jeudi avec la pediatre on doit en parler !
il a 5 mois demain inchallah!

Pour le bain j'ai une grande beignoir avec hamac inclus Adem est encore bien dedans sauf qu'il veut se retourner mm dsz son bain du coup je flipp!!
il ne veut plus rester sur le dos!!!!!! c epuisant car il pleur qd il est fatiguer d'etre sur le ventre ms dés que je le met sur le dos hop aussitot sur le ventre et j'ai mm pas pu retourner m’asseoir!

sinon il me rest 3 séances de réeduc youpi!!
Et comme toi Kai en avant les abdos j'ai hate!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
16 février 2013 19:25
Coucou,
Mounani merci pour tes réponses
J'ai vraiment pas envie de commencer la rééducation mais g peur de regretter plus tard...mounani sa à calme un peu tes douleurs côte câlin???

Avez vous achetez des vêtements d avance genre pour l été et la rentré au soldes??? G juste acheté des pyjamas g regrette un peu j'aurai du en profiter .

Bon week end
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
17 février 2013 16:06
coucou unsoleil

Allah au 3alam ms je pense que ca va mieux!
c tjr pas comme avt ms ya du mieux!
apres il y a l'etat psychologique qui entre en jeu plus tu a mal et plus tu te crisp dc cercle visciux!!!

bas franchement c juste le ft d'avoir rdv 2 fois par semaine qui soul ms d'un coté ca te fft sortir c pas plus mal!

moi j'ai eu pas mal de cadeau dc j'ai qq truk d'ete ms franchement vu comment est grand mon fils ca risque d'ete chaud je ss deg!!!
j'aii deja des truk que sure il ne pourra pas mettre!
pour info je l'habille en 12 mois c a dire avec sois disains les fringue que j'ai acvheter pr l'hiver prochain trop et moi je le voyais marcher la dedant!!!
c triste des vetemenst si beau et chere dc je voulais qu'il en profite ms bon!!!
hamdoulillah il est en bonne santé
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
e
17 février 2013 16:58
salam aleykoum les filles
désolée de mon absence, j'étais quelque jours en Espagne C T top et ma fille qui a aujourd'hui 5 mois a été magnifique elle est était sage et elle a supporté le voyage en voiture(10h de route)
depuis hier elle est ronchonne elle fait que pleurer elle est enrhumée et elle a les fesses rouge peut être c els dents car elle bave beaucoup sa soeur a eu les mêmes signes avant d'avoir la première dent et vous les septembrettes qui a aperçu la première dent de son bébé?ma fille tourne automatiquement dès qu'on la pose par terre et du coup elle pleure car elle aime pas reste longtemps sur le ventre et quand je la laisse un peu elle tourne autour d'elle c comme elle fait un cercle avec son corps je crois qu'elle va pas tarder à marcher sur 4 pâtes lol
quoi d'autres?! ah depuis 2 semaines j'ai commencé l'allaitement mixte car le soir je suis KO et à force de trop réclamer à boire le soir j'ai plus de lait pour elle du coup mnt c lait artificiel automatiquement le soir un bib des fois deux biberons

contente d'avoir vos nouvelles malgré que beaucoup de mamans ne se manifeste plus elle doivent etre occupée par leur bébés c vrai que ça prends pas mal de temps

unsoleil moi j'habille toujours ma fille en 6 mois et qui commence à etre juste j'ai un stock pour ses 9mois 12 mois et un peu de 18 mois donc je suis tranquilou
en faite pour la diversification ma soeur fais ses études de médecine m'as dis d'attendre ses 6 mois pour commencer car les bébés ont leur systeme digestifs encore pas prêts pour les aliments solde du coup j'attends et puis son papa est en déplacement dons j'attends qu'il revienne pour partager ses moments ensemble
nora ça va et ton bébé se porte bien
mounani machallah ton bébé allah ihafdou il grandit bien le petit adam
kami , nini et les super maman venez pour nous donner les changements chez vos bébés partager vos expériences
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuu
m
17 février 2013 18:04
coucou espoire

soubhanallah Adem ft comme ta fille
il rampe et ft des cercle ms mnt il arrive a fre des petit bon en avt c trop mimi du ca le fft avancer je voi bien qu il veu se lever

les dents st pas encore malgrer la ave etc
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
k
17 février 2013 19:29
Salam les filles ca fait plaisir de voir que notre post n'est plus en 2ème post.

UnSoleil motive toi pour la rééducation du périnée c très important moi après 3 enfants j'en avais vraiment besoin et tu sais tu peux faire des exercices chez toi en plus ca ne coute rien du contracte comme si tu te retenez de faire pipi tu fais ca plusieurs fois par jour c bien ca fait travailler le périnée moi j'ai fini je suis tranquille on se soit soulagée mais je continue de temps à temps à faire des ptits exercices. Pour les vêtements moi j'ai déjà un stock avec mes ainées donc tranquille je ferai qqs achats pendant les soldes d'été.

Mounani ton ptit Adem est déjà grand du 12 mois tabakallah c grand bonhomme c sur qu'on ne profite jamais de leur mettre tous les vêtements ils grandissent trop vite moi j'ai des vêtements de mes plus grandes avec encore des étiquettes je les ai donné à ma mère pour qu'elle les donne au bled g trop de vêtements ma cave est pleine et la mienne aussi mais déjà du 9 mois alors qu'elle en a 4 y a pleins de vêtements qui sont passé à l'as.

Espoir cool les vacances ca a dû te faire du bien de partir un peu et en famille en plus. Ta fille se débrouille bien moi la mienne elle a eu 4 mois la semaine dernière elle commence à attraper les jouets de son arche et elle mange ses mains à longueur de journée du coup les bavoirs sont trempés, sinon je pense que les changements vont pas tarder à se voir, par contre elle a beaucoup changé au niveau des pleurs elle s'est bien calmé elle est plus souriante et raconte beaucoup elle devient facile donc je souffle un peu.

Voila les filles pour les news. boussas à toutes
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
N
18 février 2013 01:54
Bonsoir les mamounettes !!!

Comment allez vous?? Je vois que vos bebÉ?? Machallah je lis quils grandissent tous bien !

Waww ca fait longtemps je ne suis pas venu ici , jai traversé une periode un peu difficile ( peut etre le baby blues ) Allah ouahlem mais hamdoullah ca va mieux.

Mon bebe a 4 mois aujourdui machallah il bave enormement depuis un mois deja et a les gencives gonflee, la pediatre a dit quil fera surement ses dents assez tot .
Il attrappe tout et met dans sa bouche . Il rigole enormement machallah il a tjs le sourir et des fous rires ( dailleur son prenom signifie "celui qui rit, sourit "winking smiley

Il a rejeter la tetine depuis son hospitalisation mais il suce son pouce c troooop troooop mignon mais jvais essayer de lui retirer cette habitude pour ne pas abimer ses dents et son palais .

Sinon a part cela, je lallaite toujours et jaurai du mal a arreter cest trop precieux comme moment . Et la
Pediatre ma conseiller de commencer la diversification a 6mois pour quil profite un max des bienfaits de lallaitement .

Jai arreter la pillule car elle me fesai trop grossir et jouait sur mon humeur, et jvais commencer les seances inchallah .

Voila de mon coté mesdames .

Au fait pour celle qui ont des garcons vous pensez effectuer la circoncision a quelle age ? Moi je pense le faire le plus rapidement possible inchallah

Bizouuuuu a toutes
e
18 février 2013 11:35
coucou les mamounettes smiling smiley
mounani t'as vu nos bébés commence à faire de la gymnastique mdr pour les dents je sais pas encore mais il y a des bébés qui mettent du temps malgré les symptômes qui durent parfois des mois et il y en a qui font leurs dents sans signes, j'espère que nos bébés souffrent pas bcps

kami contente pour toi que ta fille s’assagit lol elle devienne grande lol ça fais du bien de souffler un peu quand ils sont tranquile sans pleurer à longueur de journée moi ma fille je pense que c les dents et puis le soir elle deviens difficile elle a touiours besoin d'être dans les bras ou aux seins sad smiley patience! patience!

nigelle ça fais un bail, contente pour toi que ça allait mieux pour toi et que ça se passe bien l'allaitement avec ton bébé machallah quand on voit leur sourire on oubli tout les souci et la fatigue hamdoullah qu'allah les protège

moi j'ai pas du tout pris la pillule on fais à l'ancienne mais on attendant de mettre le stérilet

alors les bébés qui ont ouvert le bal de ce poste ont commencé à avoir des dents?je vous demande ça car je sais pas si ma fille en aura rapidement ou pas vu qu'elle a tout les signes depuis un moment?!!

je voulais savoir c quoi le rythme de sommeil de vos bébés en 24h moi ma fille fais 22h30/23h jusqu'à 7h/8h ou parfois 9h le matin une sieste d'1h ou 2h max après midi 2h des fois 3h ou au plus 4h30 comme hier je sais pas si dort assez pour un bébé de son age

bisou à vos bout'chou et à vous
18 février 2013 12:42
Coucou les filles,

ca papote!!

mon bébé a 5 mois et demi maintenant! ca passe tellement vite.

pas trop le temps de poster pour moi car j'ai repris le travail, donc boulot + bébé à gérer == les journées défilent tres tres vite j'ai pas le temps pour moi mais ce n'est que du bonheur!

le mien se retourne aussi maintenant quasi systematiquement du dos au ventre, il est tres tonique et arrive a se déplacer d'un bout à l'autre de mon lit soubhannallah je sais pas comment il fait! sur le ventre on voit qu'il commence à pousser aussi pour faire du 4 pattes mais n'a pas encore la technique!
sinon il gazouille beaucoup "dadada" "mamama" fait semblant de pleurer!!
pour la diversification j'ai commencé il y a quelque semaines et ca se passe plutot bien, pas d'allergie ni probleme gastrique hamdoullah.

au niveau des dents, ca fait deja 2 mois qu'il bave énormément mais toujours pas de dents à l'horizon, il n'a pas l'air d'avoir mal, juste des épisodes de pleurs inexpliqués sur 2 jours puis ca se calme. pour l'age moyen je pense que ca dépend des enfants, dans ma famille des nieces ont sortis des dents à 4 mois, 7 mois et le max 1 an!

espoir: j'envie le rythme de sommeil de ton bébé tbarkellah!
pour ma part, ne fait toujours pas ses nuits, se reveille environ toutes les 3 heures, le matin fait dodo chez la nounou jusque 10/11h (le weekend pour moi se reveille à 8h maxi!!) / l'apres midi dort 20 minutes apres manger / puis se refait 1 sieste d'une heure, jusqu'au soir avec moi refait une sieste vers les 20heures puis attend que je dorme pour dormir...
mais apparement c'est normal qu'il ne fasse pas ses nuits, il profite de moi la nuit pour téter, d'un cote ca ne me dérange pas malgre le fait que ce soit tres fatiguant!

et vous kes filles quels sont les rythmes de vos enfants?

prenez soin de vous et de vos bébés!

bises a bientot
N
18 février 2013 13:19
Alors pour mon petit bebe son rythme est le suivant :

Il dort a minuit , il se reveille a 7h , tete le sein et se rendort juske 10h30 tete de nouveau et se rendort juske 12h30.

Ensuite il fai une sieste de 15h30 a peu pres juske 18h/19h
k
18 février 2013 19:18
Alors la mienne dors à 21h30 jusqu'à 8 heures ensuite de 10 à 11 h et après midi ce sont des micro sieste d'une demie heure jusqu'à 18 heures.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
e
19 février 2013 11:22
salam les filles
mamani courage ça va passer ton bébé profite quand t'es là c pour ça ça doit etre dure pour toi la séparation mais bon il faut faire avec et puis le soir et les week end vous rattraper le temps de la séparation

nigelle ton bébé dort bien machallah c cool profite bien

kami super ta fille se couche de bonne heure c cool ça te permet de t'occuper des filles et de ton mari hamdoullah et puis elle a un bon rythme malgré les micro sieste de l'aprés midi mais quand tu fais le calcul elle dort le temps qu'il faut pour un bébé de son age j'avais lu quelque part qu'il faut 15 à 17heures de sommeil pour un bébé de leurs age!?

qui utilise le porte bébé?car moi je trouve plus pratique surtout que j'habite en deuxième ètage et puis j'aime bien le contact avec mon bébé par contre ça fais 2 jours je commence à avoir mal au dos et aux ovaires bizarre peut etre je reste longtemps avec des fois jusqu'à 3h quand je fais les courses ou les magasins !!!

allez les filles vous etes où?
20 février 2013 12:08
salam,

oui le porte bébé c'est bien au début mais dès qu'il commence à être un peu plus lourd c'est un calvaire. mes dernieres experiences ont été shopping et marché. il avait 2 mois, j'en pouvais plus j'avais trop mal au dos je n'avais qu'une hate c'etait de rentrer chez moi et le poser.
en revanche quand il sont tout bébé et ont des colliques c'est super pratique car le contact les apaise les berce et les endort, en plus on peut s'occuper de la maison en même temps..
bisous les filles
k
20 février 2013 13:02
Salam c pareil mamani moi j'ai lâché l'affaire avec le porte bébé g beaucoup trop mal au dos pendant plusieurs jours même si je sais qu'elle aime être contre moi par contre je l'ai beaucoup utilisé aux débuts pour m'occuper de c grandes soeurs et quand elle pleurait beaucoup dès que jla mettait dedans elle s'arrêtait tout de suite,c magique.

Espoir c clair que ma puce dort de mieux en mieux plus elle grandit plus elle dort c cool même si l'après midi elle fait des siestes de 10 à 20 min max. Et pour les dents rien à l'horizon elle mange c mains et suce même le pouce depuis quelques jours mais je pense que ca va être comme c soeurs à 1 an elles ont eu leur première dent. Et j'avais une question comment a réagit ta fille à l'arrivée de sa soeur???

Mounani, Unsoleil aidez nous à ne pas envoyer notre post aux oubliettes....
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
e
20 février 2013 19:15
salam les filles
merci mamani
pour ta réponse smiling smiley c vrai ça commence à être un calvaire surtout quand je reste longtemps mnt je passe à la poussette winking smiley j'ai l'impression que toutes les séances de rééducation de périnée sont gâchis et j'arrive plus à me retenir surtout ces deux derniers jours ça craint!!!

kami merci de ton messagesmiling smiley
ben moi ma fille la plus part du temps elle s'occupe de sa sœur elle lui essuie la bouche quand elle bave, elle m'appelle quand sa soeur pleurt pour me dire elle a faim ma sœur elle est contente de son arrivée elle veut lui faire des câlins des bisous mais des fois elle a tendances à être jalouse elle me demande si je lui fais des câlins et bisou quand elle était bébé si je lui es donné le sein comme sa sœur siiii ssiiiiiii et je lui es réponds qu'ellle était pareil que sa sœur et je les aimes toutes les deux ça la rassure la pauvre, j'essaie de lui consacrer du temps comme sa sœur même si c difficile je sors avec elle, on fais des activités on joue ensemble etc
et toi commet ça se passe chez toi entre filles?surtout que t'as 3 machallahIn love
k
20 février 2013 21:06
C cool elle joue son rôle de parfaite grande soeur moi c pareil mes filles sont folles de leur soeur elles la couvre de bisou mais parfois elles pensent que c une poupée je suis toujours à côté on ne c jamais mais ma deuxième qui a 2 ans et demie a besoin encore de beaucoup de câlins donc d que j'ai Sofia dans les bras parfois elle pleure et s'agrippe à moi en me demandant un câlin et elle me teste beaucoup en ce moment je dois répéter les choses plusieurs fois pour qu'elle m'écoute c un peu dur alors que ma plus grande n'était pas comme ca à son âge et à la crèche ils me disent que c un cap les 2 ans où les enfants se cherchent et teste c sur qu'en plus elle a la place du milieu c pas évident même si tous les mercredis matin je passe du temps qu'avec elle je vois qu'elle est très contente de m'avoir pour elle toute seule.

Je crois bien que notre post est complètement déserté alors que les novembrettes elles sont plus actives.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
e
20 février 2013 23:54
coucou kami oui je comprends nos filles les pauvres! imagine ton mari ramène une autre femme et la couvre de bisou et de câlins devant toi!?comment tu va réagir!?c un exemple bien sûr mais c le cas un peu pour nos filles il faut juste leur parler expliquer leur donner le temps pour partager de bon moments...
c vrai le cap de 2 ans les enfants testent les limites, ma fille à 4ans et demi et elle teste encore si je cède mais je reste ferme quand il faut ! lol

ah la laaaaaaaaaaaaaa le poste des septembrette va partir aux oubliettes j'envie les novembrettes elles sont plus présentes et active comme tu dis kami malgré ça je continu à venir faire un saut de temps en temps lol
u
22 février 2013 11:46
Salut à toutes !
Oui kami faut ke j'me motive pour la rééducation !
Yanis boit 4 bib de 180 ml, couche à minuit et réveil environ 9h , sieste d une heure le matin pareil l après midi et la soirée.

Pour la circoncision j y pense pas encore sûrement vers 4 ans... On verra inchallah.

Pour ma part soucis annexe a mon bébé (taf et apart...) heureusement ke bébé donne la joie et le sourire.

Yanis s habille en 6 mois.

Bisous les mamans
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
e
22 février 2013 15:04
salam les filles encore moi je viens vous faire un coucou dans ce froid glacial tongue sticking out smiley

unsoleil ça va?contente que ton bébé va bien et fais ses nuits c cool! pour ma part ma fille mets toujours du 6 mois c juste et j'ai sorti 2 pyjamas de 9 mois qui lui vont bien. pour l'apart tu cherche dans le privé ou dans le social? le travail tu veux attendre un peu que ton bout'chou grandit ou alors t'as commencé les recherches?

ici fais -2 je reste chez moi avec mes deux filles surtout la grande est malade et j'ai fais venir le médecin hier à la maison otite et fièvre meskina et la petite enrhumée mais hamdoullah

alors les filles vous avez décider d'abandonner le poste pour celle qui tiennent tjrs à garder le poste actif venez partager vos journées avec bébé

joumou3a mobaraka
bisousssssssssssss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook