Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 maintenant mamans
8 novembre 2012 15:33
Selem aleykoum les filles alors comment vas au bout de chou et comment se passe la vie à trois? C vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le Forum parce que j'avais des problèmes de connexion Du coup j'ai raté pas mal de choses et je n'ai pas pu partager avec vous les premiers moments avec nos bébés. Mais bon me voilà de retour j'espère qu'à partir de maintenant je vais pouvoir partager avec vous Mes petits soucis de jeune maman. Aïsha a eun mois hiierEt depuis Une semaine elle a la gastro F franchement c'est difficile De la voir souffrir surtout qu'elle a des gaz et Ça me fait mal au coeur de la voir comme ça . Bisous les filles je vous laisse Bisous à vous et à vos Bébé.
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
m
8 novembre 2012 16:04
coucou chamoute contente d'avoir de tes niews!

Allah i chafiha a t apetite princesse!
et oui qd bb est pas bien on est pas bien !!
qd il dort on dors etc on est vraiment en connexion avec eux!
on vit a leur rythm!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
8 novembre 2012 17:35
salam les filles

J'espère que tout va bien. Ca fait plaisir de voir des nouvelles de nini31, chamoute, tanjawia, mounani..

Ici ça se passe plutôt bien avec Lyla Hamdullah. Le seul truc un peu difficile c'es qu'elle réclame bcp le sein mais ne boit pas forcément bcp. Je crois qu'elle me prend pour sa tétine.

Mounani tu es sûre qu'une tétée doit durer 20 min? parce que comme je t'avais dit parfois elle reste presque 2h non stop accrochée à mon sein. Je pense que ça la rassure mais moi ça m'épuise à force!
Ce qui est bizarre c'est qu'elle fait ça surtout la nuit. J'essaie de lui donner une tétine mais elle la rejette...
Depuis quelques jours, elle se met à crier d'un coup lorsqu'elle dort. Ca fait un effet bizarre, elle se calme dès que je lui parle et que je la prends dans les bras...

Unsoleil, pour répondre à ta question, je n'attends pas forcément qu'elle hurle pour lui donner à boire. Quand elle a faim ça se voit tout de suite, elle gesticule, elle met son poing dans sa bouche....

Bonne soirée à toutes et bisous à vos chouchous
m
8 novembre 2012 17:47
salam Nora

moi aussi Adem me fsait ca au debut ms pas tt a ft!
en ft moi il s'endormait direct dc obliger de le stimuler pendant tte la tété!
du coup les tété etat plus longue !!
ms qd tu dis qu'elle tété ^pendant 2H est ce que tu la voit teté non stop ou elle garde juste le sein en bouche?

c pas possible qu'elle boit pendant 2 h !
j'ai lu ca ds un espece de guide de l'allaitement!
je te cherche de l'info et je te met ca sur le post!!


moi avec Adem qd il pleur pour dormir et que ja n'arrive pas ale calmer je ss qu'en lui mettant le sein en bouche c radical et le prend ms ne tete pas et 'sendore direct!! par contre il ne tététine pas juste il le garde en bouche et moi je lui retir dés qu'il s'endor !! je ne le laisse pas fre la tétine!!

tu peux reconnaitre si elle tétine ou tété!! qd elle tétine les mouvements sont tres rapide et court alors que si elle tété réélement le smouvement st ^plus longs et et moins rapide puis tu vois la deglution et son ereille bouger!!
fin moi audébut reperais comme ca !!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
8 novembre 2012 18:09
Mounani

Elle ne boit pas vraiment pendant 2h mais elle boit vraiment bcp.
Comme Adem, elle s'endort et dès que je la repose dans son lit, elle se réveille en hurlant.
Là elle vient de me refaire le coup mais je ne l'ai pas remise au sein. Je l'ai bercée et elle s'est endormie.

Tu connais ça aussi? Ce qui m' étonne c'est qu'elle ne fait ça que depuis quelques jours. J'espère que ça lui passera rapidement inchAllah parce que c'est vraiment pas facile de l'entendre hurler alors que je ne sais pas ce qu'elle a!
m
8 novembre 2012 18:25
beh en ft dés qu'il se calm ca passe!
je peux le reposer ms c pas garanti qu'il reste endormi!
ms au moins ca la calmé et il est apaiser et plus besoin de le mettre au sein pr le calùmé!!
c juste ds des moments ou je ne parvient pas a le calmé que le sein le calme!

oui tkt ca lui passera ms essaie tt de mm d e lui retirer le sein tant que tu ^peux mm si tu laisse le sein tt pres de sa bouche retir lui!!
moi je fsai ca et le ft de sentir la peau contre sa joue ca l'apaisait aussi!

[www.inpes.sante.fr]

tiens une brochure qu'on ma donné a la mater tres bien ft et rassurant si tu as besoin!!
je crois que dedans il parle du temps de la tété!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
8 novembre 2012 18:34
merci pour le lien mounani.
Je vais essayer de le feuilleter mais le temps passe tellement vite avec bébé!!!

En plus comme certaines d'entre nous, j'ai du mal avec mon mari. Pourtant il ne fait rien de spécial mais je ne sais pas, j'ai du mal à le supporter. C'est pas sympa ce que je dis parce qu'il n'a rien fait, j'ai rien à lui reprocher mais je sais pas, c'est pas comme avant. J'espère que ça va revenir parce que ça joue un peu sur mon moral aussi.
m
8 novembre 2012 18:41
tiens ma chérie je t'ai récuperer le paragraphe sur la durée!!


" Combien de temps doit durer la tétée ?

Cela dépend de votre bébé et de sa façon plus ou moins vigoureuse de téter.

Les très actifs téteront de façon très effi cace sans jamais s’arrêter : la tétée sera
très courte. Ceux qui aiment prendre leur temps, les tout-petits ou les bébés
prématurés feront beaucoup d’arrêts, de câlins et de « tétouillage » (succion
non nutritive) ; la tétée sera beaucoup plus longue.

EN RÉSUMÉ : laissez votre enfant au sein tant qu’il tète de façon « effi cace ».
Vous voulez vraiment une durée ? On pourrait dire qu’a priori, une tétée de
moins de 10 minutes est un peu courte et qu’une de 3/4 d’heure à 1 heure est
un peu longue"
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
8 novembre 2012 18:46
Merci mounani t'es adorable smiling smiley

Quand je lis cet extrait, je vois bien que ce n'est pas normal qu'elle reste autant au sein la nuit.
Je vais voir ce que ça donne ce soir et si je considère qu'elle a assez bu, je la retirerai du sein quitte à ce qu'elle pleure un peu.

Bonne soirée à vous
m
8 novembre 2012 18:50
bon courage ma belle et n'hesite pas a rester peau a peau contre elle en la bercant!!
bonne nuit
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
8 novembre 2012 20:24
E Salamoualikoum nora moi avant c'était pareil. J'ai donc eu l'idée d'utiliser le tire lait et de voir combien elle Buvez exactement. Et quand je tirer mon Mais elle buvait à peu prés 90 à 120 millilitres de lait. Après Elle s'arrêtait d'elle même. J'en ai déduit que soit elle aimerait être contact du sein soit elle mettait du tps.a tete la dose dont elle avait besoinrtant pourtant elle tetr vraimemt bien et je l'entendait derglutir du debut jusqua la fin . Jai commencer a lui imposet un rythme la journee a peu pres 45 min toutr les 2h et puis finalement sa allait bien jusqua ce quelle tombe maladeet la elle a diminuer delle meme . Moi je te conseil de lui diminuer petit a peyit ah oui et moi enfaitte cete parce quelle avait besoin du sein pour sendormir alors jre lui donne a tetter dinc pendant a peupres 35 minutes et puis apres je la pose soit elle ses endormi, soit elle senfors doit elle pleurs et la soit je la laisse si cest des joli pleurs et elle fini par sendormir sa peut prendre du temps. Soit ellr pleurs de plus en plus et jattends un peu pour quelle se fatigur un peu et puis je lui redonne a teter jusqua ce quel sendorme et la c environ dix minute. Mais je pense que c juste une passade parce que moi entout k jetais a 2 doigt dintroduire le lait en boite et mes doeurs mont dit daytendre ey franchement jai bien fait parce que c les debut c normal il finisse par prndre leur rythme desoler pour les fautes de frappes je suis sur le tel.bisous a vius
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
r
8 novembre 2012 23:34
Salam les filles
de retour chez moi !!
Enfin mon tours s'est bien annoncé jeudi le 1er novembre(je pense que je dois me déplacer aux post novembrette mais j aimerais vous faire part de mn retour après la X attente smiling smiley ), après une induction qui a durée 12 heure de travaille,ma petite Sidine est venue au monde le 2 nov a 1h du matin , a 14 h je nous sommes rendu moi et mon mari a l hôpital ils m ont installé avec le liquide d induction et on m a laissé avec mn mari de temps en temps l infirmière s en vient pour augmenter la dose,jetais déjà ouverte a 3, après 5 h g perdu mes eaux et jetais ouverte a 5 a ce moments la javais la rage des douleurs on ma dit qu il faut attendre encore avant la péri ,j en pouvais plus g eu la péri ouuuh soulagement a 12h j était ouverte a 10 les médecin ont décider de sortir bb en ce moment ,on ma demandé de pousser foooort jetais tellement épuisée jusqu’au moment ou ils ont mis mon bb sur mon ventre j étais toute choquée je pleurais a haute voix comme un bb et je voulais maman comme jamais (jatnii khl3a ) tt un mélange de sentiment .....mon mari aussi aussi était choqué comme jamais et avait les larmes aux yeux ,c était pas facile mais hamdouli'ALLAH .
c qui était encore dur c k javais les hemoroide que g commencer a sentir la douleurs juste après l effet de la péri,c était vrm horrible !!je pleurais des douleurs
ces 5 jours m ont était siii difficile après l accouchement plus que pendant l accouchement surtt que j avais tellllement besoin de ma mère a mes cotes,au moin nos mum ont de l expérience en tt ca !!! ma petite a perdu plus de poids que la normale et a eu la jaunisse et ne prenais pas bien le sein du coup g eu des saignement et g pas pu les lui a donné encore j utilise la machine vue que même lorsque elle les prennent elle ne sussent pas ,elle pleure tjr d avoir faim même si elle le retient une 40aine de min.la je me trouve obligé de lui donner le lait de la formule pour qu elle recup son poids !! sinon les filles qu est ce que vous pouvez me conseillez je me sens epuisée g peur devant la responsabilité que entame !

Voila mon récit , i need ur help et vos conseils vue que vs avez +d expérience pr les 1er jours du Bb
S
9 novembre 2012 12:56
Un peti coucou mes pouletes j'espere que vous allez bien ainsi que vos bb.

Pour moi tout va bien hamdoulah jessim va super bien ,il a 4 mois dimanche il est toujours aussi sage c'est une creme il bouge pas tellement tous le monde veut le garder ,il dort toujours aussi bien la nuit j'ai commencer a lui donner des petits pots aux fruits et pour le moment il a l'air d'aimer ca.
Autrement il prend 4 bib de 210 et a tendance a régurgiter ps mal je verrais avec la pédiatre.

Et vous alors remise de l'accouchement moi je viens de subir une plastie du périnée vu que j'avais eu une grose déchirure avec forceps lors de l'accouchement c'etait encore trop douloureux donc mon gyneco a décidée de me reprendre a cette endroit et hamdoulah ca va beaucoup mieux.

Gros bisous mes chéries
n
9 novembre 2012 16:54
salam les filles

Rimayono mabrouk pour ton accouchement. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Tu as vraiment eu un accouchement difficile mais le principal c'est que ta fille soit là Hamdullah.
Tes hémorroïdes tu les as eus après l'accouchement ou tu en avais avant?
Pour les conseils, je ne sais pas trop quoi te dire car c'est difficile pour tout le monde mais tu es forte, tu vas bien t'en sortir inchAllah. Surtout essaie de dormir quand ton bébé dort pour récupérer un peu. Et contrôle bien son poids.

Sinon je suis contente car hier soir, Lyla n'est pas restée trop longtemps au sein. Elle a bu a minuit et ensuite à 4h et s'est rendormie jusqu'à 9h. Dès que je vois qu'elle s'endort, je lui retire le sein et si elle pleure, je la laisse pleurer quelques minutes, le temps qu'elle trouve son sommeil.
Chamoute, tu as raison, je crois qu'elle commence à trouver son rythme et c'est là qu'il faut qu'on reste fortes (même si c'est pas toujours facile grinning smiley).

Bisous à toutes
m
9 novembre 2012 17:44
coucou les filles


nora c super ca !!

moi aussi hier Adem ma dt 00H 4H et puis 8H il retrouve peu a peu son rythm pask le retour a été dure le sejour en famille!!
bon bah c cool nos bb se regule t seul el hamdulillah !
chamoute allah i chafiha ta princesse!

bisous
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
9 novembre 2012 19:48
Citation
mounani a écrit:
coucou les filles


nora c super ca !!

moi aussi hier Adem ma dt 00H 4H et puis 8H il retrouve peu a peu son rythm pask le retour a été dure le sejour en famille!!
bon bah c cool nos bb se regule t seul el hamdulillah !
chamoute allah i chafiha ta princesse!

bisous

Il semblerait que Lyla et Adem aient le même rythme! Pourvu que ça dure lol.

Sinon les filles, j'ai une question hachakoum. J'ai très mal lorsque je dois aller aux toilettes. Je pense que ce sont des hémorroides,alors que je n'en ai jamais eu avant.
Avez vous connu ça? Avez vous pris des médicaments ou des crèmes pour faire passer ça parce que j'en ai ras le bol (j'ai du mal à m'asseoir etc....)
9 novembre 2012 23:10
Nora je suis allé au médecin pour cela i effectivement ce sont des hémorroïded Elle m'a prescrit une crème et Des suppo ça semble aller mieux Même si c'est pas très glamour! Mais fais attention à ne pas d'être constipé car sa peu àgraver ton cas.
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
N
10 novembre 2012 14:42
Selem les filles c

Mon fils est enrhumée trop encombrée quand il dodo il s'étouffe avec ses glaires et vomi . Il tousse mais il a pas de fièvre jsai pas quoi faire
n
10 novembre 2012 20:00
salam les filles

Nigelle : Allah y chafik ton bébé. Je te conseille d'aller prendre conseil chez un pharmacien ou d'aller chez le pédiatre. Il tousse ou il éternue? S'il éternue c'est normal, c'est comme ça que les bébés se mouchent mais s'il tousse bcp, tu devrais peut être consulter.

Sinon moi ça va pas trop!!! Comme je vous disais, je sentais des douleurs au niveau de la déchirure que j'aie eue. Ce matin j'ai eu un rdv avec mon médecin généraliste qui m'a dit que je n'avais pas seulement 1 point (comme m'avait dit l'interne qui m'a accouchée!) mais en fait j'en ai plusieurs car la déchirure est bien grande!!!!!!!!!!!!!!!!j!
Je suis dégoûtée, je suis restée avoir mal parce que je pensais avoir un seul point alors que c'est faux!! Je comprends mieux pourquoi je galère autant depuis mon retour de la mater.
Pour couronner le tout, j'ai une fissure anale hachakoum et c'est affreux!!!! Ca explique vraiment pourquoi j'avais autant mal.
Si certaines parmi vous ont connu ça, avez vous des astuces? A part du paracétamol et de la pommade, je n'ai rien...

Je sais pas pour vous, mais moi je n'ai pour l'instant aucune envie d'avoir un autre enfant, c'est vraiment trop dur. Je vais avoir du mal à oublier tout ça avant d'en avoir un autre inchAllah!!

Bonne soirée à toutes
N
10 novembre 2012 20:25
Selem Nora ,

Meskine il dodo surélevée je le
Surveille tellement g peur mais tant qu'il n'a pas de fièvre apparemment il n'y a pas a s'inquiéter mais hamdoullah ça à l'air d'aller un petit peu mieu avec tt les lavage de nez que je lui fais /

Pour ta déchirure c'est quand même dégueulasse qu'il t dit que t'avais juste un point . S'il yavait dit la vérité t'aurai au moins fais attention En allant au toilette etc .
Malheureusement je crois que seul la patience est ton remède , les coupures cicatrisent seul essaie de laisser cette partie sèche le plus pOssible.

Pareil pour moi je me dis il aurait pu rester encore un petit mois dans mon ventre que jme repose pluss , pas prête d'avoir un autre goss hamdoullah pour l'instant j'me contente de mon petit ange '! Mais ça me fait bizarre comme ma vie à changé. Des fois j'en pleure je said pas si c le baby blues mais ça fait du Bien.

Je pense que quand nos bébé auront 6 mois et plus ça ira beaucoup mieux nchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook